Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Jeu video de chatouilles

Jeu video de chatouilles

Salut tout le monde, 

Soyons réalistes, on sait que ça n'arrivera jamais, mais mettons nous à rêver:

Demain Sony annonce un jeu de tickling sur PlayStation (Puis même Xbox et PC faisons pas de jaloux), quel type de jeu aimeriez vous ? Que des chatouilles purs avec différents modèles, avec comment les faire rire, trouver leur point faible et plus on avance plus c'est dur (un peu dans le délire de make her laugh sur téléphone pour ceux qui connaissent) , ou bien un jeux d'action où on a un but précis par exemple on doit voler quelque chose de valeur et on va torturer des gens tout au long du jeu pour avoir le max d'infos enfin bref je pars loiiiin c'était un exemple, j'espère que vous avez réussi à me comprendre, j'ai cité que 2 exemples avec le jeu de chatouilles purs et le jeu d'action mais je pense que le champ des possibles est large, si vous êtes inspiré(e)s n'hésitez pas 😉

Re: Jeu video de chatouilles

Oh bah ado j'aurais adoré des jeux comme ça ! 😂 J'en avais même cherché..🤐🤫 mais bon je n'ai rien trouvé d'intéressant.. de mémoire y en avait un où il fallait cliquer sur la personne et elle rigolait mais pfiou c'est pas ouf comme jeu! 

Je dirais plutôt que ce soit mélangé a un vrai jeu ! Soit un jeu d'aventure ou un jeu où on ne s'y attend pas et ça arrive naturellement ! Un jeu du style watch dogs par exemple où dans une mission on débarque sur une scène de torture où il faudrait sauver la personne attachée en allant désactiver l'électricité pour pouvoir ouvrir la porte ou autre! 

Par contre un jeu basé a 100% sur les chatouilles je sais pas.. très lassant au bout d'un moment ! 

Re: Jeu video de chatouilles

Oui. Le problème est qu’à première vue, ça manque de variété de gameplay. On a bien quelques point and click, mais ça devient très répétitif.

Et puis c’est le problème avec le tickling de la classification. Si on peut penser n’avoir aucun problème de PEGI, cela reste tellement connoté... Je ne vois pas vraiment les grosses plateformes accueillir ça. Peut-être chez les indés ?

Re: Jeu video de chatouilles

Tout à fait d'accord 100% chatouilles ce serait vite lassant, rien qu'avec make her laugh déjà je suis bloqué à un niveau et en plus j'ai débloqué qu'un modèle et c'est toujours les mêmes réactions donc à force c'est chiant, après je pense que si un studio de jeux vidéos décide de le faire, il doit avertir que c'est un jeu de chatouilles parce que si c'est pas dit et qu'on s'y attend pas, beaucoup de gens seraient déçus parce qu'ils sont pas le délire des chatouilles, mais effectivement c'est une bonne idée 😉

Re: Jeu video de chatouilles

C’est vrai qu’il y a un manque. Si un dev voit ça, c’est peut-être une possibilité de se faire de l’argent. ^^

Re: Jeu video de chatouilles

Après j'imaginais pas un jeu 100% chatouilles 

Quand je dis qu'on s'y attend pas ce serait vraiment style dans une mission ou deux dans le jeu pas + le reste serait du jeu normal et ça passerait quasi inaperçu pour les autres! Et mon exemple de jeu comme watch dogs de base c'est interdit aux -18 donc de ce côté là ils sont pas censé le voir les gamins! 

Re: Jeu video de chatouilles

Oui mais essentiellement pour de la violence. C’est presque normal aux US.

Alors que si ça peut se rapprocher à de la sexualité alternative... Là, ils sont beaucoup plus prudents.

Re: Jeu video de chatouilles

Ça dépend des jeux alors ! The witcher on voit pas mal de choses par exemple, on voit pas l'action direct mais on la comprend très vite et la fille nue non censurée aussi xD 

Je pense que si sur la boîte c'est bien indiqué sexualité ça pose moins de soucis déjà et ça peut être moins explicite aussi,

on verrait qu'une partie du corps ou juste un morceau scène puis on entendrais juste le rire ou quoi sans avoir la caméra bloquée sur la scène 

Bon après on debat mais je pense que ce type de jeu ne sortira jamais dans tous les cas xD 

Re: Jeu video de chatouilles

Ah oui effectivement ça regroupe bien plus de paramètres que je pensais 😅 après c'est sûr qu'un jeu comme ça ne verra jamais le jour mais c'est intéressant d'imaginer ce que ça pourrait donner 

Re: Jeu video de chatouilles

Ben si il faut être dans le style des jeux actuels du coup ça laisse peu de possibilités.. 

Après y a des jeux très niais et neutre comme les sims ( exemple complètement aléatoire 🤫😇) auxquels tu peux rajouter quelques mods qui font que ça en fait un jeu -18 ( avec carcans etc..) et où je pense que si des personnes veulent le rendre complètement tickling ça serait sûrement possible ! Enfin perso j'ai même pas essayé de chercher donc tant ça existe déjà 

Re: Jeu video de chatouilles

Bon.. après exactement 3 secondes de recherches ça existe du coup 😂 

Re: Jeu video de chatouilles

Bénie soit la communauté des modeurs. 😉

Re: Jeu video de chatouilles
Re: Jeu video de chatouilles

Je suis pas certain qu'un gameplay autours des chatouilles soit si excitant que ça, pour avoir vu ça dans des jeux genre Julie the tickler ou make her laugh cité plus haut, c'est ultra répétitif et pas très érotique au final. Je crois que l'important c'est de raconter une histoire autours des chatouilles dans lequel le joueur peut se projeter, quelque chose de plus suggestif. C'est un peu le cas du jeu fait sous rpg maker kinkshamed pour les anglophones (j'avais tester un peu mais au final ça cassait pas trois pattes à un kanyar). Par contre le côté ultra réaliste des jeux actuels je suis pas certain que ça marche sur moi, j'aurais un peu trop l'impression de fake, c'est plus facile de se projeter dans quelques choses de moins réaliste. J'ai cru voir des jeux de vr sur le sujet aussi. Mais c'était ultra laid.

Par contre je ne saurais que trop vous conseiller ce jeu : https://kanyar.itch.io/tickler réaliser par un certain... Kanyar (oh mais c'est moi). Pas de scène de chatouille mais une sorte de simulateur de discussion dans le cadre d'un site de rencontre fétichiste imaginaire. Et c'est en français ! J'ai continuer à bosser dessus (j'ai refait l'interface et écrit un nouveau personnage) mais j'ai pas pris le temps de continuer (un jour peut être). En espérant que ça plaise à ceux qui ne connaissait pas :)

Re: Jeu video de chatouilles

En vrai je pense que j'aurais été mal a l'aise si y avait vraiment eu cette fameuse scène de jeu et que j'y jouais en ayant des gens autour de moi ! 

Mais bon vu que c'est juste imaginaire l'idée me plaisait bien mdrr 

J'ai testé ton jeu! J'ai essayé de lui parler de tout sauf des chatouilles mais elles sont obligatoires au bout d'un moment mdrr 

On peut jouer seulement avec la dernière de la liste ? J'ai essayé avec les autres mais rien du tout c'est normal? XD 

Le jeu est cool meme si ça tourne vite sur le thème chatouilles avec pour certains des choix de réponses que je n'aurais jamais utilisé dans la vraie vie! mais j'aurais bien aimé avec d'autres perso voir leur type de réponse et peut être + d'interaction qui mène vers des fins differentes aussi même si j'ai pas tout testé en vrai! 

" Ta chatouilleurosité entre 0 et 10? " 😵 Que je déteste ce type de question ! 

Re: Jeu video de chatouilles

Haha ouais une scène de chatouilles avec d'autre gens (ou même juste une discussion sur le sujet) c'est d'une gênance ! 

Quand Tickled est sorti sur netflix j'avais un peu peur que ça devienne un sujet de conversation chez les gens que je côtoie, mais heureusement ça n'a pas été le cas.

Oui on peut seulement discuter avec la dernière de la liste (justement dans la nouvelle version d'autres sont accessible mais je ne l'ai pas mise en ligne parce que je n'ai pas terminé les autres personnages et pour le moment j'ai arrêté de bosser dessus), les autres sont juste là pour faire du remplissage et donner l'impression d'une vraie app de rencontre (par contre tu peux cliquer sur chaque profil pour lire leurs description et voir leurs photos comme sur une vraie app de rencontre).

Haha oui il y a des réponses un peu plus type relou, en fonction de tes réponses la personne décide ou non de te rencontrer à la fin mais ça reste relativement linéaire sinon (question d'éconnomie de moyen, les vrais choix multiples c'est une plaie à faire).

Content que ça t'ai plu, merci d'avoir testé et d'avoir pris le temps de me faire un retour ! :)

Re: Jeu video de chatouilles

Oui j'ai vu ça justement ! J'ai cliqué sur toutes et j'ai lu les descriptions mais du coup y a qu'avec la mince qui fait la belle avec qui on peut discuter ! Mdrr 

J'espère tester la nouvelle version un jour alors ! Ça doit être sympa de voir plusieurs types de réponse 

J'ai essayé de faire le rôle du forceur lourd 😂 ça marche aussi bien que dans la vrai vie pour le coup! 

Pareil quand j'ai vu tickled déjà j'ai mis des semaines a le regarder parce que je voulais pas que ce soit dans ma liste quand mon copain était pas au courant 😂 et ensuite quand je l'ai vu je suis tombée de 4 étages... Vraiment le pédophile qui se sert de ça sur ses victimes, la pire image possible...

Re: Jeu video de chatouilles

Kanyar du coup j'ai été tester ton jeu moi aussi, franchement ça m'a bien plu je t'encourage vivement à continuer et à rajouter des personnages parce que c'est intéressant 😉

Re: Jeu video de chatouilles

Si je devais imaginer un jeu vidéo de chatouille, ça serait un jeu de plate-forme style mario où rayman dans lequel on incarnerait une plume. Hop, une plume avec des jambes et des bras. Elle devrait traverser différents mondes, chacun représentant un univers sexuel particulier. Les Boss de niveau seraient rigolos, comme une brosse à dent électrique géante ou une chèvre qui crache du miel par exemple. Voyez le genre.... 😄

Sinon, je sais pas si on peut considérer second life comme un jeu vidéo, mais un truc dans le même genre basé sur les chatouilles, ça pourrait le faire....