Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Le Rap

Le Rap

Bon, puisque l'on à  eu droit à  un topic sur le black metal, moi je m'adresse à  ceu qui écoute , ou non, du rap ( cela dois bien exister ) !

Pour ma par le rap se limite à  nos frontière puisque je n'écoute pas de rap US ( genre 50cent ou G-unit  :xp: ) Mais notre rap francais bien à  nous ( sauf marly Gomont peut-être xD )

J'écoute surtout des rapeur d'internet, ce qui ne sortent pas d'album mais le laisse en téléchargement libre :

- Les gourmets, classée hip-hop, variente de rap., ce groupe Lyonnais à  sue rapidement se faire connaitre dans le milieu avec leur chansons ironique et critique.
Le groupe est composée de 3 membres : Krimen le métronome, Liquide la vipère et Morbac.

Lien : http://www.5-etoiles.com/

- Yoshi : rappeur Parisien, moin connue que les gourmets mais calité de rap équivalent. Yoshi est bien sur en liaison avec le dinosaure vert de Myomoto.

Lien : http://yoshi-officiel.skyblog.com/

Voila voila :)

Re: Le Rap

Moi Aussi J'écoute que Du Rap FR Parce que Déjà  J'aime Pas Les Rappeurs Us (ils S'la Pètent) Pis J'comprends Rien Lol Bref

J'écoute Un peu De Tout, Du Commercial comme Des Mecs Ou Groupes Pas Dutout Connus

Mais Mon Préféré Reste Quand meme NESSBEAL  :love: :coeur:

Re: Le Rap

Moi j'écoute Kamini xD  :D :D

Mais j'aime bien le rap par moment ;)

Re: Le Rap

alors moi j'ai horreur de toute sorte de rap ou de r n b mais cela dit je respecte tout afait ceux qui y trouve leur bonheur.....

Re: Le Rap

j'aime pas trop le rap français perso, c'est toujours la même rengaine. La victimisation ça me donne la gerb' quand aux clips et au "style" rappeur ça me fait doucement rire  :D

Après y a quand même quelques ziks qui me font plaisir comme : "la fin de leur monde - Akhenaton" par exemple

Re: Le Rap

Si je peux vous faire découvrir un nouvel horizon du rap, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon blog dédié au rap indépendant mid's 90...rien avoir avec ses clichés bling bling...ca mfait rire ses mecs qui sdisent sortir du ghetto tout en spavanant en roll's royce, 2 putes dans chaque bras, champagne et cigare à  la main. Venez découvrir le pur hip hop !

En ce qui concerne le rap frenchie, certains sont pour moi des vrais, tel que Iam, Kdd et les vieux de la vieille tel que Oxmo Puccino, Lunatic ou Beat de Boul (même si certains ont été pervertis par le fric)

Re: Le Rap

pour moi le meilleur rap français c'est genre les anciens de chez nous comme I am, 113, NTM, disiz la peste...

J'aime bien aussi le rap américain et mon préféré c'est Lil Jon Low, il fait des putains de musiques qui tapent sévère, qui sont bourré de bonne basses bien profonde et qui font danser en permanence des subwoofers de 1000Watts RMS au point de faire vibrer le quadruple vitrage d'un bunker (ça y est je suis en plein délire mdr :D)


Pendant que j'y pense, y a-t-il un topic sur le tuning auto?

le rap c'est parfois sympa mais moi je dit, VIVE LE METAL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Le Rap

Moi je n'aime qu'un groupe de rap c'est CYPRESS HILL  :D  C'est de la bombe (HITS FROM THE BONG....!!!!)
Je conseille l'album en espagnol la version de tekila sunrise est absolument énooooorrrrrmmmmeeeeee!!! :trescontent:

Re: Le Rap

C'est un style de musique qui ne me touche pas du tout...le seul que je puisse écoiter, c'est Kamini car je le trouve drôle et sympathique

Re: Le Rap

J'en écoute pas mal mais moins qu'avant mais je m'y colle
Moi en rap américain, j'écoute de tout mais j'suis à  fond dans les 90's actuellement

En rap français, y'a des artistes que j'écoute comme

le Klub des loosers : groupe de 2 membres composés du rappeur versailles Fuzati et dj Detect. Ils ont sorti leur album "vive la vie" J'aime bien les instrus faits par Fuzati, le rappeur n'a pas un flow (manière de rapper)"extraordinaire" mais ça va très bien avec ses paroles de loosers "dépressif". Ca parle des déceptions amoureuses, de Versailles, des jeunes de la classe moyenne et tout ce qui est en lien avec ça. A noter que ce rappeur sort de très bonnes phases, qu'il aime l'humour noir et qu'il sait improviser (j'ai pu le voir sur scène). Ca fait longtemps que j'ai pas écouté leur album.    http://www.myspace.com/klubdesloosers


Leur collectif qui n'existe plus qu'est le Klub des 7 composé de Cyanure et freddy K d'ATK, Le Jouage et James Delleck de Gravité Zéro, Gérard Baste des Svinkels et les 2 membres cités au dessus. C'est vraiment un délire très 90's à  fond et c'est vraiment super "hip hop", chacun à  leur délire très différent, que des morceaux solos, 2 duos et 1 morceau collectif : http://www.youtube.com/watch?v=vq9ah8X2VQc
Gérad Baste m'a plutot surpris et son titre solo est mon préféré et Cyanure a toujours un flow de dingue
Les intrus sont signés parle kulb des loosers. http://www.myspace.com/leklubdes7

Supermicro Grems: Un homme tout aussi décalé. Il a sorti son album "Airmax" parole sans concession et qui n'a pas sa langue dans sa poche et très provocateur mais les textes sont très travaillés, on sent que ça fait longtemps qu'il est dans le milieu hip hop.
Son album est dans un esprit  hip hop, électro house. très bon flow mais ce que je reproche c'est qu'il n'a pas écrit les paroles sur le livret car parfois on comprend pas tout. http://www.myspace.com/gremsakasupermicro

Quelqu'un a déja écouté des groupes comme TTC dont apparement le dernier album est nul ou la Caution ?

Après, c'est sur dans les artistes que je viens de citer, ce sera pas le goût de tout le monde mais j'ai cité des artistes "différents.

Voici des liens que je regarde: http://www.hiphopcore.net/, j'y vais souvent dans ce site, et un site de rap français qui parle de tous les groupes qu'on a cité: http://rapalternatif.skyrock.com/

Re: Le Rap

oui ! mais pas tout

j'adore Cypress Hill ai deux albums ( temples of boom et le precedent terrible ! ) sinon quelques chansons de IAM ( 4 ) et Eminem ( 4 aussi )

un truc qui m'a semblé pas mal mais ca remonte c'est Snoop doggy dog ( 1993 ) c'etait assez top

mais j'ai du mal a ecouter un album complet de 50 cent ou autre, c'est plus de la curiosité 

Re: Le Rap


Si je peux vous faire découvrir un nouvel horizon du rap, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon blog dédié au rap indépendant mid's 90...rien avoir avec ses clichés bling bling...ca mfait rire ses mecs qui sdisent sortir du ghetto tout en spavanant en roll's royce, 2 putes dans chaque bras, champagne et cigare à  la main. Venez découvrir le pur hip hop !

En ce qui concerne le rap frenchie, certains sont pour moi des vrais, tel que Iam, Kdd et les vieux de la vieille tel que Oxmo Puccino, Lunatic ou Beat de Boul (même si certains ont été pervertis par le fric)

Julux



Quel est l'adresse de ton blog ?

Re: Le Rap

Ecoutez...tout bien réfléchis, je pense que mon blog ne recéle que du hip hop indépendant assez pointu ! Je m'explique : ce genre de hip hop est tenu "secret", ce n'est que quelques initiés qui connaissent ce genre d'underground... Et ils prônent l'hermétisme ! J'ai du creuser des années pour y parvenir !

C'est avec du recul que je constate que si tout m'avait été servi sur un plateau, je n'aurais pas eu le temps de tout savourer ! Vous me suivez ? C'est comme si vous preniez toute la carte au resto, il y aurait une indigestion ! C'est pour ca que je vous ai préparé une petite selection de sons que j'écoutais il y a quelques années ! Enjoy :

http://www.megaupload.com/?d=50OFLJ2W

Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure, il s'agit d'appuyer sur download, puis d'attendre le décompte et (je crois) de cliquer sur lien ! Ensuite il faudra dézipper l'archive ave cl'aide du programme suivant :

http://www.01net.com/telecharger/window ... /2257.html

Si certains apprécient, c'est avec plaisir que je balancerais de temps en temps une petite séléc ;) Pour ceux qui veulent persevérer en solo, 2-3 groupes s'imposent : le plus fameux et le plus connu à  ce jour, je cite Wu-Tang, suivi de Gangstarr, Jedi Mind Tricks et peut-être Cunninlynguists ! Avec ca vous en aurez pour un moment !

Re: Le Rap

Je connais ou j'ai entendu parler de la plupart des artistes dans ta sélection mais de quelle source t'as tiré le morceau de Royce da 5'9 ? Et premier est une légende :

http://www.youtube.com/watch?v=GEJohTCqFtY
http://www.youtube.com/watch?v=vHdkmNPNcV8

Re: Le Rap

La séléc est composé de morceaux plus où moins connu, tu dois être un des rares du forum à  tous les connaître ! Biensur que Premier est un mythe vivant, il n'a plus besoin de le prouver !

Pour ta gouverne, Royce Da 5'9' alias Royce Mongomery, est un artiste assez contemporain (par rapport au hip hop), Boom est extrait de son second maxi paru en 2000.

Sinon t'écoutes quoi ?

Re: Le Rap

Ah pendant que j'y suis, il est un peu bling-bling sur les bords, mais si ca peux t'intéresser :

http://youtube.com/watch?v=bQNDRrZflBA

Re: Le Rap

Moi j'aime bien le rap où c'est marrant. Le frunkp par exemple. Mais vu que je suis un rockeur dans l'âme j'écoute ça qu'accessoirement.

Y'a aussi "Les blancs savent danser" qui est marrant :lol:

Re: Le Rap

Disons que jsuis ouvert à  tout, mais que j'ai mes phases qui peuvent durer plus ou moins longtemps, le hip hop (jpréfère parler de hip hop, le rap ayant pris une connotation péjorative) ça fait maintenant trois ans !

Re: Le Rap


Je connais ou j'ai entendu parler de la plupart des artistes dans ta sélection

mikado



Si tu me cites un nom de celle-ci, jme pends par les couilles ^^

http://profile.imeem.com/Rvv37kX/blogs/

La 7ème ne s'enclenche qu'en mode "extrait", pour une raison que j'ignore. Je pense qu'elle doit être identifiée (étant donnée que c'est la seule extraite d'un cd par rapport aux autres qui sont rippées de vinyles) et que le service empêche de l'écouter en entier...

Re: Le Rap

Dans le rap y a pas grand chose que j'aime. Les seuls rappeurs que j'aime vraiment c'est MC Solaar et IAM.

Re: Le Rap


Dans le rap y a pas grand chose que j'aime. Les seuls rappeurs que j'aime vraiment c'est MC Solaar et IAM.

KypDurron200



Peux-être que tu ne connais que les mauvaises figures ! Mais c'est vrai que Iam restera pour moi un des indétronables ! Essayes de choper l'album de Shurik'n, ou bien des compiles telles que "Les Chroniques de Mars" ! Jte donne volontiers les liens ;)

Re: Le Rap

La 10, c'est Fat Joe "the shit is real" j'crois, la 11 que j'ai dans un mix mp3 sans playlist, la 14, la 9 déja entendu mais j'ai jamais connu le morceau. IAM, j'ai seulement l'école du micro d'argent, j'ai accroché niveau son mais jamais niveau parole. Quand j'écoute les vieux solaar ou ménélik, les instrus me parlent à  fond.

Pour ceux qui aime le rap français positivement cool, y'a le nouvel album d'Hocus Pocus "Place 54" qui est sorti: http://www.myspace.com/hocuspocushiphop


Pour les paroles, c'est comme IAM mais pour les instrus, c'est vraiment de l'air frais dans l'univers rap français.

J'ai tellement de trucs à  dire en rap que je reviendrai.

Re: Le Rap

Heureusement pour moi il ne s'agit pas de Fat Joe ;) J'espère néanmoins que t'auras pris du plaisir à  écouter les sons !

Re: Le Rap

ben tant mieux :D

Re: Le Rap


Heureusement pour moi il ne s'agit pas de Fat Joe ;) J'espère néanmoins que t'auras pris du plaisir à  écouter les sons !

Julux



:lol: Zut j'avais déjà  préparé la corde

Re: Le Rap

Non ca ira merci ! Je ne parie que très rarement ma vie que quand je suis sur de gagner ;)

Re: Le Rap

Personellement je n'écoute pas le rap
Même si le rappeur du 92 m'as bien fait rire.

Re: Le Rap

Pour dire que Fredy K, membre d'ATK et du Klub des 7 est décédé. Un homme très respecté dans le milieu a disparu à  cause d'un accident de moto.

Re: Le Rap

J'aime beaucoup le rap, mais je trouve dommage que de plus en plus, aujourd'hui, il se detache de l'esprit Hip-hop. (Plus dans le rap français que le rap US )

Maintenant , dans la plupart des textes, il est question uniquement de cédibilité, et, en gros , les lyrics tournent autour de choses genre : " Je suis plus chaud que toi, tous les MC sont des mitos à  part moi, il n'y a que moi qui ai vécu des trucs de fou....etc etc etc.."
Après, je dis pas que j'écoute jamais ce genre de rap. Personellement, je suis plutot du style à  faire attention à  la façon de chanter, la façon de poser sur l'instru, l'haromnie entre les lyrics et l'instru, et bien sur les rimes et les phases ( Et je me fou complétement de savoir si un tel est plus dangereux qu'un tel, ou si lui a braqué plus de mec que l'autre etc etc..!) .

Pour ce qui est du message, ça fait longtemps que je n'espère plus grand choses, dans la mesure où quasiment tout a été dit il me sembe lol....

Sinon, j'en profite pour dire que pour moi , le meilleur rappeur US reste HOVA, a.k.a jay-z !! ( quoique le dernier album soit moins bien que " Kingdom come "...pour ceux qui connaissent, vous me direz votre avis ! )

Re: Le Rap


Bon, à  ce sujet, j'ai quelques potes qui rap en studio.

Si quelqu'un souhaite faire des mixtape, il peut me demander si y'a moyen...y'a quelques rappeurs connu qui interviennent régulièrement avec nous en studio genre Kerry James ou Freko d'ATK.


Sinon, non,je ne suis pas fan de rap (et oui ça existe :D)


Qui-GoN-JiP



Ah oui JIP, je ne rappe pas, je suis pas interéssé pour faire une mixtape non plus, en revanche, je travaille sur un projet et j'aurai bien quelque questions à  te poser si cela ne te dérange pas ;-).

Par exemple, j'aimerai savoir, en ce qui concerne tes potes qui rappent en studio, combien leur est facturée l'heure d'enregistrement ? Comment se passe les sessions en studio, et mise à  part l'enregistrement, est-ce que le studio propose d'autres services ?

Re: Le Rap

Moi dans le rap mon chanteur pref c Fatal Bazooka

Re: Le Rap

pour moi le rap est un style de musique particulier, de manière générale la musique est sympa (pour peu que l'artiste ait un bon groupe) mais les textes sont souvent niais... musicalement parlant j'adhère à ce qu'a fait Eminem, et au niveau des textes je pense que dans toute l'europe personne n'égale Mc Solaar (grand amateur de poésie classique)

dans le temps j'écoutais aussi Sniper, mais j'ai vite décroché :)

en bref le rap je trouve que c'est très bien à la mode française, mais ça serait dommage que ça devienne comme aux States où l'importance du passé de chef de gang et le poids de la chaîne en or sont proportionnels aux ventes d'albums...

Re: Le Rap

moi j'ai q'une phrase a dir , et ça m'a souver la vie plus d'une foi :


" LE rap , çay le malllllll "

PLus serieusement j'iame pas ça .

Re: Le Rap

Perso, le Rap n'est pas une musique qui me parle. Je ne ressens rien a l'écoute du rap, a part l'envie de zapper lol.

Je ne généralise pas, mais pas mal de rappeur US maintenan ca se résume a bagnole-gonzesse en string-pognon et voila merci, bonsoir.

Le rap francais est déja plus censé, mais a force de toujours entendre des gens se plaindre de leur vie dans les HLM, ca saoule. Je veux bien croire que c'est pas le grand luxe mais on est pas non plus obligé de sortir des dizaines d'albums par an pour ca.

Maintenant ca n'engage que moi.

Re: Le Rap

Ben oui, le rap français ça commence toujours par "moi je", c'est gonflant, je pense que tout simplement je déteste le rap d'aujourd'hui, les musiques que j'adore en Rap sont "Are you ready for Freddy" des Fatboys et Manau, un groupe des année 1990.
Voilà...
Les types qui disent "j'ai la rage" ou qui citent des références sans rien connaître ça me fout les glandes.
Enfin bon, il ya tellement de trucs pourris dans leur Rap que 10 topics ne suffiraient pas donc je laisse la parole au suivant.

Re: Le Rap

le rap est la poésie des temps moderne ça sort des trippes c'est pourquoi j'aime ça quand il est fait intelligement, je hais tout ce qui touche de pres ou de loin a booba et certains MC
j'ador le rap old school cypress hill mobb deep warreng G tupac (normal) snoop Eazy e the game notorious ect
et en rap français je suis fan de kerry james il fait honneur! hocus pocus aussi ^^
je pratique aussi le C walk pour ceux qui connaissent jafficherais ça dans un autre topic vu que la on est en musique ^^