Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Vos films d'horreurs favoris

Vos films d'horreurs favoris

Faites-vous peur :D !

Les films: * L'armée des morts (2004) * Cannibal Holocaust (1980) *+18* * Massacre à la tronçonneuse (1974): Celui-là me perturbe. Le remarke est "trop lisse", trop Hollywood. * Phantasm (1979). Rien que pour le thème musical, flippant à souhait. * The Thing (1980). Un grand moment signé Carpenter avec Kurt Russell. Peut-être encore les meilleurs effets spéciaux analogiques de nos jours. * Soleil Vert (1973). Pas très éloigné de la réalité sur certains aspects. * La mouche (1986) * Les Décimales du futur (1973) * Alien: le huitième passager (1979), et plus largement, l'oeuvre de Giger. * Carrie au bal du diable (1979). Soft, mais poignant. * Les révoltés de l'an 2000 (1976). Film indie espagnol. Tout est dans la violence psychologique. * Halloween (1978). Encore un classique de Carpenter. * L'Invasion des profanateurs (1978) * Fog (1979). Carpenter encore. * L'antre de la folie (1994). Carpenter. * Vendredi 13 (1981). A voir pour le côté historique, mais ça a très mal vieilli :lol: * Ténèbres (1980). Dario Argento. * Les films de Romero. La Nuit des morts vivants / Zombie / Le jour des morts vivants / La nuit des fous vivants / Martin, etc. Dommage d'ailleurs, ce devait être le réalisateur du film Resident Evil :( ... Pour avoir eu accès au scénario il fut un temps (doit se trouver sur le web), c'était juste énorme.

Sélection assez old-school, j'en conviens. Enfin bon, quand on voit les navets qui sortent maintenant, l'horreur, c'était mieux avant :xp::D

Et vous :) ?

Re: Vos films d'horreurs favoris

Je ne sais pas si on peut parler de film d'horreur mais je mettrais bien "Le locataire" de Polanski. Un film plutôt basé sur l'horreur psychologique qui te fout les boules à de nombreuses reprises! :D Un autre de Polanski, d'à peu près la même époque: "Rosemary's Baby", avec pas mal de satanisme.

@ObscurePianiste: Très bons choix ! Notamment Rosemary's baby, qui est vraiment un classique, qui fout la pétoche.

Il y a aussi pas mal de Hitchcock qui sont vraiment dérangeants :D .

@Funkiz:

Idem ! REC était vraiment pas mal, plutôt bien ficelé. (Pas comme Paranormal Activity :pascontent2: ).

Scream et sa parodie, Scary Movie :D (Oui bon, c'était l'époque le punk rock californien (sum 41, blink 182) était à la mode, où on regardait MTV, et celle des American Pie et compagnie).

Ca. Si le téléfilm t'a traumatisé, lis le livre :lol: . C'est vraiment du grand Stephen King :rougis:

Jaws :rougis: . D'ailleurs l'attraction à Universal Studios a fermé cette année pour laisser place à une extension de la zone Harry Potter :pascontent2: . Pourtant, c'était sympa de se ballader dans les eaux de la Floride avec un problème de gros requin blanc :lol:

Mirrors était assez burné en effet :D

EN CE QUI ME CONCERNE...

Frankenstein s'est échappé!(1957) Le Cauchemar de Dracula(1958) Les Maîtresses de Dracula(1960) La Nuit du Loup-Garou(1960)(avec Oliver REED) Une Messe pour Dracula(1970) Les Cicatrices de Dracula(1970) Les Sévices de Dracula (1972)

Pour la majorité des productions de la HAMMER avec Christopher Lee(sauf Les Maîtresses et Les Sévices de Dracula)

Côté US:Le Loup-Garou de Londres(1984 je crois)(Seul film d'horreur que ma mère aime) La Nuit des Mort-Vivants(1968)même si j'ajoute au passage,en tant que westerner,que Romero a piqué la plupart des musiques...Sur des épisodes d'AU NOM DE LA LOI avec Steve Mc Queen!! Les Dents de la Mer original L'Homme au Masque de Cire(1953)avec Vincent PRICE et Charles Bronson débutant(Igor)(sous son vrai nom:BUCHINSKY) La Chute de la Maison Usher(1960),Vincent PRICE aussi d'après Edgar Allan POE Et qq horreurs-westerns:DANS LES GRIFFES DU VAMPIRE(1959):un pasteur(Eric Fleming partenaire de Clint Eastwood sur Rawhide(1959-64))fait face à un noble espagnol damné dans un petit village de Californie... JESSE JAMES CONTRE FRANKENSTEIN(1965):énormité tordante! VORACE(1999):en partie inspirée d'une histoire vraie,un capitaine de cavalerie(Guy PEARCE)fait face à un mystérieux cannibale survivant d'un convoi perdu dans les montagnes de Californie(drame de DONNER PASS en 1848)(Robert CARLYLE) UNDEAD OR ALIVE(2007):Un flingueur(JAMES DENTON,Mike de DESPERATE HOUSEWIVES)et un vantard(Chris KATTAN)font face à des zombies fruits de la vengeance posthume de Géronimo...Gros nanard bidonnant!

J'aime bien les scream ^^ tout les vendredi 13 les halloween la plus part des film de zombies et de vampires (mais j'ai pas tout en tête pour les titre ^^)

Rawhide et Rom, excellents choix !

En effet, j'ai aussi beaucoup aimé The Mist, meme si je prefère la fin présente dans le livre plutot que celle du film.

Ou sinon, Saw 1, 2, 3, (4), 7 (les autres sont pas terribles...), et les destination finale, même si c'est pas vraiment des films d'horreur. Il y a aussi les bons vieux Descent qui sont pas mals :)

J'avoue la fin de Mist dans le film est tellement inutile et frustrante ^^. Dernièrement j'ai bien aimé Insidious, même si c'est plutôt drôle, et la Dame en Noir qui est très bien ;)

Voilà des films qui pour moi méritent le coup d'oeil : - "[b:2hr7jxka]Haute tension[/b:2hr7jxka]" d'Alexandre Aja, 2003. Interdit aux -16 ans. En plus de compter Cécile de France et Maiwenn dans le casting, et d'avoir la musique "New Born" de Muse dans la BO, je trouve que c'est un film français qui se défend, là encore, surtout dans la première partie, que je trouve excellente en suspense, l'ambiance est juste excellente. Par contre la fin est bien pourrie, je préviens. [url:2hr7jxka]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49339.html[/url:2hr7jxka]

- "[b:2hr7jxka]Jeepers Creepers 1[/b:2hr7jxka] & [b:2hr7jxka]2[/b:2hr7jxka]" de Victor Salva, 2002 et 2004. Interdits aux -12 ans. Ils ne sont pas exceptionnels mais se laissent facilement regarder, ils ne sont pas terrifiants mais peuvent être flippants (plutôt le premier que le deuxième). Ce sont de bons petits films d'horreur. [url:2hr7jxka]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28478.html[/url:2hr7jxka] [url:2hr7jxka]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42150.html[/url:2hr7jxka]

- "[b:2hr7jxka]L'échine du diable[/b:2hr7jxka]" de Guillermon Del Toro, en 2001. Interdit aux -12 ans. C'est un film de fantôme sympatoche. Là encore, ça ne casse pas des briques, mais il est assez bien foutu, autant au niveau de l'histoire, de l'ambiance et des effets spéciaux. Et, juste pour parler chiffre, sur Allociné, il a 3,6/5 pour la note presse et 3,4/5 pour la note spectateurs, ce qui n'est pas mal :lunettesnoires2: [url:2hr7jxka]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33420.html[/url:2hr7jxka]

Sinon dans ceux qui ont déjà été cités, j'ai beaucoup aimé "[b:2hr7jxka]Destination finale[/b:2hr7jxka]", "[b:2hr7jxka]Saw[/b:2hr7jxka]", "[b:2hr7jxka]Halloween[/b:2hr7jxka]" (version Rob Zombie, je n'ai pas du tout aimé la version de John Carpenter), [b:2hr7jxka][Rec.][/b:2hr7jxka], uniquement les premiers de ces sagas. Ainsi que le téléfilm "[b:2hr7jxka]It[/b:2hr7jxka]" (plutôt la première partie que la seconde), [b:2hr7jxka]Shining[/b:2hr7jxka].

Alors, y'a juste un truc que je comprends pas dans ce topic, personne ne cite THE RéFéRENCE qui est : "[b:2hr7jxka]L'exorciste[/b:2hr7jxka]" ? ^^ En tout cas il fait partie de mes favoris aussi :)

Haute tension est excellent, c'est sur :) ! Dommage que depuis, il préfère le commercial à la peur le petit Aja...

Pas faux, "[b:qt858ge7]La colline a des yeux[/b:qt858ge7]" version Aja reste sympa je trouve malgré tout :) Je n'ai rien vu de ce qu'il a fait après ça.

[quote="Crok":1mighoxu]Pas faux, "[b:1mighoxu]La colline a des yeux[/b:1mighoxu]" version Aja reste sympa je trouve malgré tout :) Je n'ai rien vu de ce qu'il a fait après ça.[/quote:1mighoxu]

C'est plus Piranha que je visais que la colline a des yeux. Le remake surpasse presque l'original et là-dessus, il faut dire qu'il a fait un boulot merveilleux.

Ah d'ac, j'en ai entendu parler de Piranha ^^.

[quote="rockitnow":3g07j7l9] Le remake surpasse presque l'original et là-dessus, il faut dire qu'il a fait un boulot merveilleux.[/quote:3g07j7l9]

Oui voilà, j'ai pas vu l'original mais je te crois :p