Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Les coincés de la vieille musique ?

Les coincés de la vieille musique ?


Coucou tout le monde ! Je voulais juste savoir si d'autres sont comme moi, coincés dans la musique d'avant, celle de Scorpion , Led Zeppelin , Aerosmith, Dire straits, et bien d'autres ?
Mes styles restent très variés , mais ceux là impossible de m'en défaire ^^.

Et vous ?

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Moi je suis carrément fan de cette époque, mais tout n'est pas à rejeter sur ce qui se fait aujourd'hui.

Mais en tout cas tu es un bon, cette époque là est une mine d'or musicalement parlant :)

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Indochine (les 1ers albums), téléphone, europe, etc...... que du bon !
Pour ne citer qu'eux, mais la liste este tellement longue.
:)

satori



Oh que oui :)

Un autre fait assez dommage, aujourd'hui on écoute surtout la qualité du son produit par l'enregistrement, au lieu d'écouter la qualité musicale et créative d'une chanson ...

C'est dommage, à l'époque ils ne se souciaient pas de ça, ils voulaient juste faire de la bonne musique, et les lives de l'époque ... pwopwopwooooo :( Vous connaissez pas un Marty McFly dans le coin ?

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Jefferson airplane, les Kinks et les Beatles!

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Pareil que mophy, le vieux electro... Aujourd'hui, on entend limite plus les paroles tellement y a la musique sur les radios, et quand on les entend, ça t'arrache les oreilles... :perplexe:

Re: Les coincés de la vieille musique ?

J'ai halluciné en écoutant Daft Punk pour la première fois, le titre "Around the world" étant l'apothéose, à mon sens...
Dans le genre "aucun sens des paroles", "Help Myself" était pas mal non plus...

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Pour moi Noir Désir, Téléphone et Mano Negra reste des références en termes de rock français. J'écoute aussi du plus vieux encore comme Brel, Gainsbourg et tout ça. Puis plein d'autre, car maintenant, pour entendre un bon artiste à la radio ou à la télé, faut chercher, vu que même si ils sont médiatisé, c'est moins que les "autres".
En tout cas, c'est mon avis.

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Merci les gars pour vos réponses . Ces années recèlent en effet de tresors dont on ne se lassera jamais de contempler . Pour Led zepplin écoute au moins "stairway to heaven", elle est vraiment culte celle la. Essayes pas de comprendre les paroles ils étaient choutés. Mais elle est tellement bien . Il y aussi "babe i'm gonna leave you" mais elle me fait chialer celle la :D . A part ca la mort du batteur John Bonham (je sais plus si ca s'ecrit comme ca...) est mort étouffé dans son vomi après des cul sec d'alcool fort, ca donne a peu près l'esprit dans lequel ils faisaient leurs morceaux xD . Mais ils sont justes mortels ! Quand j'étais petit , 3ans , je piquai le cd de Led Zepplin de mon pere pour le mettre dans le lecteur cd a la place d'Henri Dès xD

Re: Les coincés de la vieille musique ?

La mort du batteur alcoolique xD . C'etait un des rares a jouer avec un gong d'orchestre derrierr lui :D

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Faut surtout savoir qu'au jour d'aujourd'hui John Bonham est encore considéré comme un des meilleurs batteurs au monde.

Preuve à l'appui : Moby Dick, la fameuse chanson où il part dans un solo relativement long (à l'époque ils s'en foutaient d'avoir des sets de jeu d'une heure, deux heure, etc ... Les zicos partaient dans leurs délires en impro totale ... :D )

Jimmy Page aussi cela dit. Il m'a toujours impressionné, c'est un monstre de l'improvisation ce mec

Moby Dick :

http://www.youtube.com/watch?v=r9-42mu1D9Y

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Laaaaaaaaaaaaaaaa Bohèèèèèèèèèèmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :D

Brassens j'adore. J'écoute pas souvent, mais j'adore.

Et pour l'anecdote musicale, il est un des rares compositeurs à écrire les paroles avant de composer la partie instrumentale.
C'est très très dur à faire. Généralement les musiciens font l'inverse, c'est plus facile de caler des paroles sur une ligne musicale construite (et ça aide à trouver une ligne vocale aussi :D )

Big up pour Brasseeeeens, ouaiiiiis gros !

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Mes parents en ont une biblio, de Brassens, et je peux que reconnaître que c'est beau... Sans mauvais jeu de mots, mon titre préféré est "La mauvaise réputation" :)

Re: Les coincés de la vieille musique ?
Re: Les coincés de la vieille musique ?

C'est vachement barré ce que tu écoutes ! :)

J'aime bien Qntal et Pazuzu :)

Re: Les coincés de la vieille musique ?

C'est vachement barré ce que tu écoutes ! :)

J'aime bien Qntal et Pazuzu :)

Joe


Dans le même genre, y'a aussi Endura, VAS ou Arcana :)

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Salut à tous.
Perso je suis de plus en plus fâché avec la musique actuelle. Mes oreilles vibrent sous les vieux sons du style iron maiden, black sabath, ozzy osbourne, aerosmith, led zep (z'ont du succès à ce que je vois :) ), Judas priest, metalica, gun'z and roses ou Van halen...
Y en a tellement que la liste serait trop longue, mais de mon avis sa reste ze époque.
C'est moi ou on voit de moins en moins de super guitaristes ? Je vois pas souvent de solo apocalyptique comme j'en trouve dans les musiques d'avant...

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Salut à tous.
Perso je suis de plus en plus fâché avec la musique actuelle. Mes oreilles vibrent sous les vieux sons du style iron maiden, black sabath, ozzy osbourne, aerosmith, led zep (z'ont du succès à ce que je vois :) ), Judas priest, metalica, gun'z and roses ou Van halen...
Y en a tellement que la liste serait trop longue, mais de mon avis sa reste ze époque.
C'est moi ou on voit de moins en moins de super guitaristes ? Je vois pas souvent de solo apocalyptique comme j'en trouve dans les musiques d'avant...

sad face



Si y'en a des très bons aujourd'hui (Ron Thal, Christophe Godin, Buckethead, ...)

Mais depuis Dimebag Darell, on a plus de vrai guitar hero (à part peut-être Zakk Wylde, que j'adore vraiment).

Mais ça se fait plus trop de nos jours malheureusement :(

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Le solo de Free Bird est vraiment génial. Ces types étaient des génies.

Sinon j'adore le style de Slash, dans une technique propre à lui, j'adore ses solos, ce ne sont pas les plus impressionnants, mais ils me donnent une énorme émotion :

http://www.youtube.com/watch?v=Rbm6GXllBiw
(un des meilleurs solos de tous les temps)

http://www.youtube.com/watch?v=8SbUC-UaAxE

Sans parler de sa classe folle :rougis:
Sa manière de faire pleurer sa Gibson est juste fabuleuse... :coeur:

Bon après on ne va pas parler de Clapton, Brian May, Stevie Ray Vaughan et compagnie, qui font parti des plus grands guitar heros de tous les temps :roll:

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Oui en effet, deux autres excellentes musiques des Guns d'ailleurs...
Ma petite préférée restant quand même Sweet Child O'Mine, avec cette mélodie chaleureuse !
C'était un très bon groupe, j'aurais adoré les voir en concert :snif:

(En passant, je trouve le petit cochon de la photo trop mignon hahaha :coeur: )

Re: Les coincés de la vieille musique ?

Attention pavé :

Je ne suis pas coincé à une époque, mais j'écoute pas mal de vieilles musiques depuis quelques temps. Je ne cesse d'en découvrir, je ne dirais pas que c'est mieux que ce qui se passe maintenant pour ma part, juste que c'est autre chose, mais y'a du bon et du moins bon ^^. Je vais faire une petite liste de titres qui m'ont marqué, si vous ne les connaissez ps, je dirais qu'ils sont au moins à découvrir ^^ :

Parmi ce que j'écoute de vieux mais connu, je citerai :

-Jaques Brel :
Amsterdam ; Vesoul ; Au suivant ; Ces gens-là ; la valse à mille temps ; Bruxelles ; Madeleine.

-Brassens : Je ne serais pas fichu de nommer celles que j'aime de lui, mais ses textes sont réellement géniaux quand on prend le temps de bien écouter ce qu'il dit pour en saisir tout le sens.

-Renaud :
L'époque "Un Olympia pour moi tout seul", et tous les classique comme : Hexagone (que je considère comme sa meilleure) ; Société ; Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? ; les aventures de Gérard Lambert ; H.L.M. il est généralement moins subtil que les chansonniers cités précédemment mais ça envoie du lourd.

-Nougaro : Toulouse, Nougayork, Le jazz et la java, et d'autres dont les noms m'échappent.

J'avoue être un peu moins fan de Ferré, Jean Ferrat ou encore Gainsbourg, Daniel Balavoine, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Charles Aznavour, ou même Claude François ou Johnny Hallyday. Bien que je sache apprécier certaines de leurs chansons et que je ne nie pas leur talent pour autant.

Dans un autre registre :
-Louis Armstrong :
When you're smiling ; What a wonderful world ; You'll never walk alone ; Summertime.

-Ray Charles :
Mess around ; What i'd said ; I've got a woman.

-Nina Simone :
Feeling good (repris par Muse par la suite) ; My baby just cares of me ; ain't got no, i got life

Dans une moindre mesure, j'apprécie quand même beaucoup :
- Aretha Francklin : I say a little prayer ; Think (freedom) ; Respect
- Marvin Gaye : I Heard It Through The Grapevine ; What's going on
- Les Beatles : à peu près toutes les chansons de l'album Best of "1"
- Rolling Stones : "You can't always get what you want" en tête ; As tears go by ; 19th nervous breakdown ; Mother's little helper
- Toto : Hold the line ; I won't hold you back ; The turning point
- Status quo : Marguerita Time ; Pictures of Matchstick Men
- R.E.M. : Losing my religion
- Chuck Berry : Johnny B. Goode

Et maintenant, voici ce que je pense être la partie la plus intéressante, parce que ce sont des musiques qu'apparemment beaucoup moins de gens connaissent. Et pour ceux qui s'intéressent au sujet de ce topic, je dirai que c'est à écouter au moins une fois, personnellement je les trouve toutes géniales, d'ailleurs je mettrai un petit commentaire à côté juste pour mettre encore plus de mots dans ce message :

- Tom Jones : She's a lady (Une tuerie que je mets en première place des trucs à écouter sur tout ce que j'ai pu mettre) http://www.youtube.com/watch?v=oIfxBthfFkg
- The moody blues : Nights in white satin (les sixties en force, je mets ça juste après Tom Jones)
http://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8
- The shadows : Apache (Un grand succès des années 60 aussi)
http://www.youtube.com/watch?v=2izTbEyxg0A
- Thin Lizzy : The boys are back in town (simple et efficace)
http://www.youtube.com/watch?v=hQo1HIcSVtg
- Otis Redding : Sitting on the dock of the bay (ambiance bien posée)
http://www.youtube.com/watch?v=UCmUhYSr-e4
- Ratt : Back for more (Du rock un peu façon Kiss, sauf erreur de ma part)
http://www.youtube.com/watch?v=yLkF3lpDD5M