Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Jeu video

Jeu video

Bon voila je voulai savoir quel était les jeux que vous avez apprecié? ceux auquel vous jouer en ce moment? et tous ce que vous voulez du moment que sa ai un raport avec les jeux videos.
Pour moi le must du jeu video c'est la seri final fantasy, le 7 en tête(en plus sa rime...), amusant, emouvant, avec des pesonnages exellent vraiment une perle ce jeu. Sinon j'ai bien accrocher sur devil may cry bien qu'un peu bourrin... Bon y en a telement que si je commence je fini plus donc je m'arrete sur ces deux jeux qui sont mes préférés.

Re: Jeu video

Pour moi aussi c'est Final Fantasy !!! Mais pour moi le premier c'est (et de tres loin ) le 8 !  Et derriere le 10
Le héro du 7(Clad) est un fou skysofrène qui a tué son meilleur ami et qui se prend pour quelqu'un d'autre. ça m'a déçu de voir ça. Enfin bon c'est mon point de vue. ça reste bien entendu un jeu EXCELLENT.

Sinon j'ai adoré les deux Kingom Hearts (ben quoi ?) qui m'ont vraiment emballé.

Les Resident Evil bien sûr (l'histoire est vraiment génial comparé a beaucoup d'autre jeu d'horreur)

Apres ya toute la série Budokai et tenkaichi (dragon ball Z) ou je suis devenu imbattable (sauf au 3)

et il y en a de tres nombreux autre telle que : Mortal Kombat, Devil may Cry (le 1er !!!!), Abe (looool  :D :D :D) , Dynastie Warrior, euh....et pleins d'autres.

Re: Jeu video

Cloud n'a pas tué son meilleur ami !!! Final fantasy 8 m'a déçu par son manque d'originalité. J'imagine que tu as commencé par final fantas8, non ? C'est un bon jeu avec ses qualité et ses defaut. T'en as penser quoi du 9 ? Moi j'ai adoré. Vivement noà«l que je me paye FF12.
Que de merveilleux souvenir en repensant à  Abe, le jeu le plus déjanté auquel j'ai joué.
Dark messiah of might and magic et Supreme Commander je ne connais pas, le pc c'est pas mon truc pour jouer, meme si quelque jeux m'ont convaincu du contraire : Warcraft et Morrowind que je conseil à  tous les fans d'héroà¯c fantasy.
Sinon un autre jeu que j'ai adoré c'est Metla gear solid 3. Pur ambiance et pur histoire.

Re: Jeu video

j'ai joué à  World of Warcraft pendant un moment ...

Re: Jeu video

Attention no life en vue :D

-La série des Final Fantasy me tient particulierement a coeur, surtout le 9 (mon premier FF, et quelle entrée en matiere :coeur:). J'ai été décu par le 12 au niveau du scénario et des combats (les gambits tuent le jeu), esperons que Square-Enix va se rattraper pour le 13...

-Ensuite les Kingdoms Hearts qui m'a fait replonger dans des univers que j'avais oublié depuis longtemps^^

-Les vieux Crash Bandicoot sur ps1, le 3 était une merveille, le jeu de kart CTR tiré du meme univers est encore sur mon étagere de jeux vidéos

-World of Warcraft...ce jeu m'a rendu anti-social pendant toute mon année de 2nd, ne l'acheter pas vous aller devenir dépendants !!!!

-Les Max Payne, bon scénario (petite préférence pour le 1), très fun, cut-scene dans le style roman photo qui immerge le joueur dans l'histoire

-Les Knight of the Old Republic (économisez votre salive et dites Kotor^^) rpg a la sauce Star Wars, systeme de basculement des personnages du coté lumineux ou du coté obscur ( deja plus interressant :chatgrr: ), scénario en béton, que demander de plus ???

-Enfin God of War, sanglant, gore, jouissif , désormais culte (faudait d'ailleurs que j'aille acheter le 2)

Re: Jeu video

lol, ouais wow à  ne pas acheter !

Re: Jeu video

Alors moi :

- euh....hum...les sims !!!
- jedi knight
- le seilgneur des anneaux

Re: Jeu video

Pacman, tétris, Pong........

Quoi ? :D

Non je joue presque plus. Quelques soirs, je me fait des jeux de rôles sur l'ordi, mais c'est tout. Etudes obliges (1ère S...)

Et en plus, messieux ,ne plus jouer aux jeux vidéos, c'est souvent mieux vu par les filles. Je me trompe ? ... En tout cas cette année j'ai arrêté, et ça va mieux, je me sens bien mieux, je trouve :D

Re: Jeu video

La série des metal gear!!(1,2,3...4JE T'EN SUPPLIE SORT)
La série des Crash bandicout.
La série des Jak and daxter.
La série des ratchet et clank.
La série des pro evolution.
La série des DMC.
La série des budokai(moi j'étais imbattable au 3....)
Wipout fusion.
La série des splinter cell(sauf le 4 snif.)

Ensuite sur ordi avant je jouais a guild wars.j'étais devenu no-life.J'avais acheté le jeu en septembre,en décenbre j'étais a 1200 heures.....Sachant qu'ne septembre j'y ai pas joué.

Warrock(un peu style CS).
Soul calibur 3

Re: Jeu video

Cloud n'a pas tué son meilleur ami !!!
Oh que si ! Clad a tué Zack. et Apres il s'est pris pour lui en gardant son épée et en s'habillant pareil. Et apres il s'en souvient et il déprime (il s'escuse meme dans Advent Children et tu aperçois Zack !)

Le VIII manque d'originalité ? mmmh peut être, moi en tout cas j'ai adoré et je n'ai pas trouvé ça ennuyeux.

Par contre moi j'ai acheté le 12 dés sa sortie. Et il est absolument lamentable. (c'est mon opinion). Le 7, 8, 9 et 10 le domine a des année lumiere (si je peux dire). Non franchement, j'ai été trop déçu, il est pitoyable. Quand au 13 j'ai déjà  pas mal trouvé d'info et je pense qu'il sera bien. Et j'espere aussi.

-Ensuite les Kingdoms Hearts qui m'a fait replonger dans des univers que j'avais oublié depuis longtemps^^

Oui c'est exactement ça...que de bons souvenirs....

-Les vieux Crash Bandicoot sur ps1, le 3 était une merveille, le jeu de kart CTR tiré du meme univers est encore sur mon étagere de jeux vidéos

Pareil pour moi !

Re: Jeu video

Il faut d'abord que j'avoue que je n'ai aucune console a part une vielle game boy color XD
Je joue sourtout sur mon ordinateur et notament sur Internet =D ! Mais suites a des critiques similaires de Kyp, je ne toucherait pas à  WoW !

Deux jeu sont resté gravé à  jamais dans mon coeur :
Syberia I (et Syberia II,) du créateur Benoit Sokal  :coeur: :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002141_test.htm = Test du jeux avec images.
Si vous aimez la fiction qui s'entrechoque avec la réalitée, les automates, les décors fabuleux, le voyage, l'aventure et le point and click ; c'est un jeu a se procurer imédiatement ! Quand on l'a terminé, une partie de nous même reste dans cet univers a la fois réel mais inexistant.

Et un autre, qui ne vaut en rien les premiers, mais qui es plus symaps et plus "bougeant" ; c'est Sonic heroes.
J'y passe beaucoup de bon temps actuellement ; c'est aussi ce jeu qui m'a fait découvrir une passion pour l'univers de Sonic !

Re: Jeu video

Je n'ai jamais joué a wow mais maintenant je suis prévenu.

Re: Jeu video

Bah, c'est quoi ces jeux ? Moi, je suis un suprémaciste seizebitien, tout ce qui est sorti après la Megadrive, c'est pour les fiottes !  :D

Je plaisante, j'aime beaucoup les jeux d'aujourd'hui (Metal Gear, je suis un fanatique total, ou alors Silent Hill que j'adore aussi) mais la plupart de mes jeux préférés sont restés à  l'époque 16-bit et j'y joue toujours avec plaisir. Par exemple:

Shinobi 3
Castlevania 4
Jurassic Park
Chakan (même si j'ai jamais réussi à  finir un seul niveau, mais j'adore l'ambiance)
Chrono Trigger
Secret Of Mana (ça, c'est le stade ultime du jeu... c'est pas un jeu, c'est une légende !)
Streets Of Rage
Double Dragon
Space Megaforce
Alien Soldier
Mercs
ECCO...

et ça peut continuer éternellement comme ça. Les jeux d'action à  l'ambiance envoûtante, les RPG à  la mise en scène géniale, les personnages devenus de vraies icônes, ah c'était le bon temps. J'en oubliais deux vachement rares que j'adore: la version Sega CD de Sonic, et le premier Parasite Eve sur PlayStation. Des musts !

Au fait, vous savez ce qui des fois fait tout le charme d'un jeu vidéo ? La musique. Vous trouvez pas ?

Re: Jeu video

Oui vive Mgs!!

Re: Jeu video

Mat, vu que tu as l'air de t'intéresser au sujet, as-tu déjà  joué à  Metal Gear 87 et Metal Gear 2: Solid Snake ?

Re: Jeu video

Nan je ne connais pas mgs 87.C'est sur quelle console?
Et mgs2:solid snake?pas plutôt mgs2:sons of the liberty???

Re: Jeu video

Pong, pacman, mario, tétris en force !

Pour WoW, moi qui avait joué à  quelques jeux de rôles (pas Massivement jouable cependant), j'y ai joué environ une semaine, après les cours.... Après j'ai arrêté. Ca m'a soulé

Surtout que je suis un fan avéré de Warcraft III. Je préfère celui là  à  WoW. Et de loin

En ce moment je joue à  Icewind Dale II (je me suis remis aux jeux :oops: ). Y'en a qui connaissent ? Très bon jeu de rôle dévellopé par ceux qui ont fait Baldur's Gate

Sinon, étant plus jeune, je jouait bien à  la PS2. Ratchet & Clank j'ai adoré, j'ai le 1, le 2, et le 3.
J'avais aussi Dynasty Warriors. Gros fan, j'ai adoré. :D

Re: Jeu video

Mat: Metal Gear 87 et Metal Gear 2 sont des jeux MSX System, sortis respectivement en 1987 et 1990. En réalité, Metal Gear Solid devrait s'appeler Metal Gear 3, car, ben c'est le troisième de la série, les deux autres racontent les aventures de Snake jeune, à  l'époque d'Outer Heaven et de la bataille de Zanzibar, quand il a rencontré Gray Fox et affronté le Big Boss (il en parle plusieurs fois dans Metal Gear Solid). Le premier est assez moyen, le deuxième est génial, je les ai finis tous les deux mais qu'est-ce que j'en ai chié pour les trouver  :D

Maintenant j'ai découvert ce site: http://www.planetemu.net où on peut les trouver facilement (et gratos, bien sûr)

Re: Jeu video

Ha landstalker ! Je l'avais presque oublier ce jeu, mon premier vrai rpg que de bon souvenir ^^

Re: Jeu video

Je suis un grrrrand fan de Kingdom Hearts(comme mon image pourrait l'indiquer à  certains)des Final Fantasy,de Spyro sur PSone,et uniquementsur psone ! xD
Pareil pour les crashs,j'ai adoré crash team racing(mon premier jeu avec Spyro...)
J'aime aussi les jeux de combats(Les budokais ,Tekken,Soula Calibur...)
J'adore les RPGs en général,certains jeux de courses,mais uniquement ceux "déjantés(Burnout ,SSX...),ainsi que les divers jeux autour de Mario...

Re: Jeu video

Je viens de prendre un coup de jeune en voyant que ca parlait de Megadrive: Tout le monde est vieu ici  :coeur: *SORT*

Sinon, moi:
ragnarock
SSBM(Super Smash Bros Melee)
TOS(Tales Of Symphonia, Coup de coeur)

Euh, j'ai dja joué au segneur des anneaux bataille pour la terre du milieu I et II, Black & White II, Age Of Mythologie le normal et l'expension (Titan)

J'ai jouer a FF 8, FF9 (Celui ou j'ai vraiment accroché) FF10(Bof bof) FF10-2 (Pitoyable) FF12 (merdique, on va de pire en pire u_u)

J'en passe BEAUCOUPS, j'ai un placard de 2 mètres de hauteur, et il est presque remplit!

(J'ai la Sega(c'est plus fort que toi) PS1, PS2, Game Cube, DS, Game boy, Game boy color, Nintendo 64, super nintendo, Pc)
Bref, jm'ennuie rarement!

Re: Jeu video


FF12 (merdique, on va de pire en pire u_u)
J'en passe BEAUCOUPS, j'ai un placard de 2 mètres de hauteur, et il est presque remplit!
(J'ai la Sega(c'est plus fort que toi) PS1, PS2, Game Cube, DS, Game boy, Game boy color, Nintendo 64, super nintendo, Pc)
Bref, jm'ennuie rarement!

Bibi



Je suis rassuré, je suis pas le seul a avoir été grandement décu par FF12 :xp:
Mais dit moi Bibi tu sais qu'il existe un mode réel avec des vrais gens en dehors de ta chambre ??? :D
J'hallucine qu'a ton age tu soit deja intoxiqué par la fievre des jeux vidéos. :masque:

Re: Jeu video

en ce moment c'était naruto GNT 4, il déchire mais je l'ai fini et je joue à  sega soccer slam, un jeu un peu HS mais marrant... :D

Re: Jeu video

En ce moment je reviens sur Warcraft III (Frozen Throne) sur Battle.Net

En passant, s'il y a des membres qui y jouent, ça vous dit de traîner dans le canal tickling ? :D

Re: Jeu video

Des jeux ? Oui bien sur je dois en avoir quelque un mais tous les cités serais trop long Oo'

Par contre je peut vous citer mes consoles :

- Game & Watch
- Nes
- SNES
- Nintendo 64
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advence
- Ds
- Wii

He oui je suis un grand malade de Nintendo et je posséde 65% de leur jeux *_*
Enfin completement No life quoi x)

Sinon en ce moment je passe des heures perdu sur Wow and Cz BUT je continure à  Kiffé Super Mario Bros Premier du nom x)

Re: Jeu video

quoi!

personne n'as cité counter strike (cs pour les intimes).

le fps le plus joué en ligne.

vive metal gear solid et syberia cetai pas mal aussi .

prend l'amerzone et paradize deux autres "oeuvres" de sokal

Re: Jeu video

Cs : COunter Strike
Cz : Condition Zéro

Voila quoi :)

Re: Jeu video

Des gens, ah bon?! Je pensais que en dehors de ma chambre y avait mario qui jouait au tennis avec Yoshi, que Sephiroth rackettait Cloud au collège... Etrange :o!

Re: Jeu video


Cs : COunter Strike
Cz : Condition Zéro

Voila quoi :)

Rakurai



t'oublis css ^^

Re: Jeu video

Raven Shield et GP500. Le premier est un fps tactique, le second ben un jeu de moto :)
Je suis pas un accro des jeux, cela dit si j'avais un ordi plus rapide, je jouerais peut etre plus que ca.

Re: Jeu video

je t'achete raven shield!

Re: Jeu video

Lol et une enchere a 30 euros pour tonictoto, qui dit mieux ?? :D
J'ai retrouvé une partie de mon stock de vieux jeux de ps1 y quelques jous et je suis en plein revival. Y en a qui se souviennent de Driver ?? Ma ville préférée c'était Las Vegas dans le 2.

Re: Jeu video

Arrgh... Driver !  :x°:

J'me souviens que trop bien de ces prises de têtes monumentales à  cause de ce foutu chrono à  20 secondes pour traverser toute la ville ! Que des bons souvenirs...

Re: Jeu video


je t'achete raven shield!

tonictoto



heu pour le prix ou je l'ai payé ( 5 euros ) c'est pas la peine :)
je l'ai eu sur priceminister, en commerce ca doit valoir ( si c'est encore trouvable ) vers 10€ +/-

Re: Jeu video

nan 7 euros 99

Re: Jeu video

moi ya 2 jeux que j'aimerai avoir:budokai tenkaichi2 et battle stadium D.O.N :trescontent:
ques-ce que battle stadium D.O.N?c'est un jeu ou l'ont peu avoir comme perso jouable les héros de dbz,naruto, et one piece(Dragonballz.Naruto.One piece)mais il n'est sortit qu'au japon ;( ;( c'est un jeu a la super smash bros mélée(mon jeu préféré)mais avec les terrain et les perso de dbz naruto et one piece
dragon ball z:
-goku
-gohan
-vegeta
-trunks(quand il arrive pour tuer freezer
-piccolo
-freezer(forme final et pas musclé)
-cell(forme parfaite)
-buu(gros)

naruto:
-naruto(c normal lol :D)
-sasuke
-sakura
-kakashi
-lee
-gaara

one piece:
-luffy
-zoro
-sanji
-usopp
-nami
-chopper

si vous voulez en savoir plus sur battle stadium,allez sur ce blog http://yacinelecoeurducoran.skyblog.com

Re: Jeu video

Et si je te dis qu'il est en vente à  75 euro à  une demi heure de chez moi ? (je parle de DON, tenkaichi 2 je l'ai depuis sa sortit et je ne trouve maintenant plus d'adversaire assez fort pour m'amuser, donc j'attends le 3)

Re: Jeu video

75 euros :ebete:!! j'ai largement pas les moyen de me l'acheter ;( mais merci de l'info quand meme :ballecontent:

Re: Jeu video

personne joue à  halo2 sur xbox live par ici des fois...?? car bon jouer avec les ricains ca av 5mn m'enfin ils ont des meilleures connexions pi pour faire des stratégies moyen quoi, pour les insultes par contre je suis pro lol  :D

sinon mon jeu culte restera sans doute resident evil (1er du nom sur playstaion), quel bon jeu, suspens, frissons, énigmes... super quoi
sinon j'ai adoré les tomb raider jusqu'au 4 et j'ai décroché..... les mario sur nes et super nes (ah oui les plus jeunes vous avez pas connu ça  :xp: :D), les jeux de foot (fifa, pes), vrallly, colin macrae..........

voila maintenat j'ai une xbox360 (et je joue que à  halo2 lol sur le live sinon on sfait des soirée halo2 avec mes potes, à  la gde époque on pouvait passer des "soirées" de 12h à  jouer).... et j'ai toujours ma ps2, game boy, gboy adance, super nintendo (avec tous les marios, ça c'était culte mario bros :mario:), n64, et la xbox (oui j'ai des périodes jeu vidéo et je susi un grand amateur même si je joue bcp moins qu'avant...)
maintenant je trouve plus de jeu qui me font scotcher dessus des heures en jouant en solo (pas sur le web et tout)...
J'attends halo3 avec impatience (sorti cet automne :chevalier:)

enfin les jeux vidéos c'est cool, mais ceux qui aiment pas ça te prennent pour un fou quand tu dis que tu joues pdt la soirée............. je parle pas bien sur de faire que ça... mais entre gens qui aiment ça on se comprend nan??  :D
Mais c'est vrai que bon on devient vite accroc (combien de fois je suis arrivé en cours ou au taf en ayant dormi  qu'une heure à  peine pour jouer :-)...)

Re: Jeu video

je comprend pas,tu adore les console nintendo et microsoft,alors tu es nintendo-fan ou microsoft-fan?

Re: Jeu video

moi j'aime les consoles lol........ j'ai eu de tout sauf du séga... j'ai fait nintendo, sony puis microsfot en fait j'ai acheté la xbox pour halo et apres je susi passé à  la 360 pour me faire plaisir... masi étant donné que j'ai gardé certaines de mes vielles console, je les ressors de temps en temps.........
Donc peut pas dire nontendo fan ou microsot fan... qd j'étais jeune j'étais pro nintendo, et bon microsoft font des bons jeux mais pas des masses non plus niveau quantité... donc s'il n'y avaat pas halo, 2 et 3 sur microsoft je pense que je serais un sony fan, car la ps et ps2, quelle qté de jeu, de supers jeux..........
Mais je dois dire que sur le marché actuel la meilleure console (c mon avis perso et subjectif hein :D) c'est la 360....

Re: Jeu video

moi je prfere la wii mais comme tu l'a dit"c'est mon avis perso et subjectif" :D
mais pour la ps3 c'est une vrai desseption,je prefere encore la ps2,vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a jamis aucune pub de jeu ps3 a la télé?en plus,les éditeur oublient la ps3 et font sortir des jeux sur ps2(comme le nouveau"buzz le grand quizz"par exemple)en plus a 600euro je connais pas grand monde qui pourait se l'offrir,alor la ps3 moi je dis :flop:

Re: Jeu video

oui c'est un flop la ps3, c'ets con car elle a un bon potentiel, mais le prix et le manque de gros jeu je trouve la font faire un bide......
Quans tu sors une nouvelle console, il faut sortir un jeu "embleme" de la console.. la ils ont pas gd chose la ps3... genre nintendo sort un zelda ou mario, microsoft, halo... et la je trouve que c'est al deche pour la ps3... et comme tu dis sangoku, autant garder la ps2 :D

Moi la wii, c'est le systeme "manette" qui m'a bloqué, j'aime avoir une vraie manette dans les mains... mais cela dit j'ai toujours pas tester la wii... va falloir que j'essaie, zelda sur wii a l'air tellement beau...

Re: Jeu video

mais moi non pus je n'aime pas cette manette(enfin seulement dans les jeux de combats)mais pour les gros jeu genre,dragon bal z budokai tenkaichi 2 ou super smash bros brawl on pourra joué avec la manette gamecube^^

Re: Jeu video

1-) Un fan de microsoft n'éxiste pas c'est trop de la merde nul ....  :D  :D Regardez windows !
2-)La ps3 fais un tabac , et ne bug pas comme la Xbox 360... (encore microsoft) , la meilleure manette...
  la ps3 a fait en 2 mois 1/6 des ventes de la xbox 360 en deux ans ...

et avec l' E3 c'est pas fini ...

convaincu?

Re: Jeu video

mais les créateurs de la ps3 n'avaient pas d'imagination,donc ils ont copié:
-les capteur de mouvement de la wii
-le on-line de la 360
-le petit sigle X au milieu de la mannette de la 360,il sert a éteindre la console a distance,ba il ont mis le sigle de la ps3 au milieu de leur manette :pascontent2:

Re: Jeu video

Bha, je pense que les meilleurs jeu ont pour plate forme le PC :D , deja d'un point de vue graphismes, et ensuite de la jouabilité, les simulations diverses .. bref le top. Sur console c'est sur il y a des jeux pas mal, mais c'est trop arcade = ennuyeux. Avis perso, chacun son truc. 

Re: Jeu video

bof,je ne suis pas très exigeant avec les graphisme,et franchement,c'est extremement dur de finir un jeu comme forza 2(déjà  dur a manipuler sur 360)avec un clavier souris(a part si on achete une mannette mais ce sera pareil que les consoles de salon

Re: Jeu video

clavier ?

pour les simulation auto c'est le volant, a la manette meme avec la meilleure c'est injouable

Re: Jeu video

moi j'ai quelque jeux de voiture sur ma gamecube et avec une mannette je m'en sort très bien