Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Tecktonik ( danse )

Tecktonik ( danse )

Voilà  , je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour mettre ce poste donc je présente :


La Tecktonik

Pour ceux qui ne connaîtraient pas , cette danse se fais sur des musique genre techno  et éléctro .

Cette danse d'origine français , il faut le dire , se base sur des mouvement désarticuler et des passement de bras et jambe que je trouve superbe , je ne sais pas grand chose sur cette danse mais les vidéo parle d'elle même .


Voilà  je n'ai pas honte de dire que j'aime .


http://www.youtube.com/watch?v=UbzYXWLV ... ed&search=

Voilà  une vidéo qui je pense montre bien ce qu'est la tecktonik

Re: Tecktonik ( danse )

euh... je ne dirai rien...  :taistoi:

bon ok c'est marrant quand t'es bourré pour se foutre de la gueule des minets qui disent "ouin c'est un mouvement contre la drogue quoi, on exprime notre minetisme en faisant des trucs HS..."


:D :D :D

Re: Tecktonik ( danse )

j'ai juste visonné sans le son pendant 20 secondes et ca me fait penser aux boys band :)

Re: Tecktonik ( danse )

peut-etre pas quand meme... :D :D :D


ah oui y a un point positif, la zik est bien :D

Re: Tecktonik ( danse )

Tiens, je ne savait pas que tu aimait la Tecktonik, Fire :)

Perso, j'ai découvert cette nouvelle danse il y a quelques mois...et j'aime beaucoup...
Ce que j'aime, c'est qu'il y a enfin une danse oficielle pour la musique techno, que ça bouge et c'est réalisable (avec de l'entrainement), que c'est assez sympas à  regarder ;) Par contre, je trouve cela moins beau que le hip hop :p

C'est marrant, car depuis quelques temps, j'essaye de danser un "semblant" de tecktonik...j'aime beaucoup...ça j'aime bouger seul sur des rymthe rapide...par contre c'est très fatiguant XD Une soirée dansante, j'ai essayé (a la fin, il y avait un peu de musique techno) et j'était ruisselant de sueur. A mon avis, c'est aussi éprouvant que le tickling XD (Excuser d'en parler ici, mais bon...)

Par contre, je n'ai aps trop la vidéo ;)
Je préfére ça ; http://www.dailymotion.com/relevance/search/onichi/video/x2ikpe_milky-way-onichi-mirsa-kmel_music ;)

Re: Tecktonik ( danse )



edit par Jetaime : j'ai pas compris UN SEUL MOT, y a des limites au Sms...

Re: Tecktonik ( danse )

ok bah apprends à  écrire avant de critiquer tu payes pas au caractère...

Re: Tecktonik ( danse )



Ce que j'aime, c'est qu'il y a enfin une danse oficielle pour la musique techno

Minorboy



bah y avait déjà  le jumpstyle mais c'est plutot en belgique... :D

Re: Tecktonik ( danse )

Puis je veus pas dire mais en bon patriote , une autre dansse française ça fais plaisir , et oui c'est néé en france la técktonik

Re: Tecktonik ( danse )

c'est sympa j'aime bien, c'est d'jeuns :p

Yo zi va a quand la video de firemynotore qui danse comme ca là  !!!  :xp:

Re: Tecktonik ( danse )

A dans un sacré moment

Genr j'ai à  peine commencer ,et c'est pas facile. mais quand je vous ferai une vidéo se sera de qualité , du moins je l'espere

Re: Tecktonik ( danse )

Chacun son truc lol....

Je ne critique pas les gens qui aiment ou qui danse la tektonik, par contre, les danseurs de tektonik qui ne se sentent plus et qui se croient trop stylés ( au point de se mettre à  danser dans le RER ou dans la rue...si si je vous assure lol ) me font bien rire....

Si on devait parler de danse " moderne ", je dirais que je préfère le Break Dance, le new style ou la danse debout ( genre smurf, façon usher ou justin timberlake, pour citer des personnages connus.. )

Re: Tecktonik ( danse )

Bien apres chacun ses gout mais  , la tecktonik en faite c'est une danse que l'on danse ,( oui je sais .... ) mais aussi que l'on montre . c'est pour ça qu'ils se permet de dansse dans le métro ou dans la rue , ou meme à  l'école

Re: Tecktonik ( danse )

C'est dingue, les reportages à  la télé se multiplient, les sites apparraissent...en l'espace de quelques mois, l'univers tecktonik à  débarqué dans toute la France via internet...

Re: Tecktonik ( danse )

Haaaa le progrès... l'arreterons nous un jour? :p

Re: Tecktonik ( danse )

lol


Mais bon , ça fais plaisir de dansser un truc français , car meme si c'est decouler du jumpstyle, ça en reste une danse français.

Re: Tecktonik ( danse )

en bon patriote qui se respecte, je vais danser la tecktonic!!!!!!!!! mdr :D :D :D

Re: Tecktonik ( danse )

C'est un peu ça mais bon , que se soit français ou belge , je l'aurai quand meme dansser cette danse .


Mais bon je m'amilior de jour en jours donc ....

Re: Tecktonik ( danse )

baaaaaaaaahhh!!! pas pour moi cette danse de bouz!!! désolé....

Re: Tecktonik ( danse )

genr  , on va t'aprendre le tacke et les bonne maniere, on ne dit pas c'est de la merde on dit  je n'aime pas



Puis pour info , pour mes suportair lol

aujourdui , premier battle , contre une fille , et j'ai aps vraiment ganger  , mais j'ai pas perdu .

Re: Tecktonik ( danse )

Eh ben tu perds pas de temps... mais pour gagner une battle, ça marche à  l'applaudimètre ?  :masque:
Mais dit moi, vous danser sans msuqiue ou vous en metter une avec un mp3 ?
Perso, je ne peut pas danser de la tecktonik correctement s'il n'y a pas de techno à  entendre...car pour moi, danser la tecktonik, c'est retranscrire le son de la musique dans des gestes rapides...

Bon ben moi j'ai plus qu'a défier l'une des filles les plus connue de mon collège (la seule d'origine afriquaine, très sportive et plutot mignonne) qui parait t'il, danserait la tecktonik.... XD Je sens que je perdrait d'avance ;)

PS : Qui se met à  la mode vestimentaire tecktonik ? Pas moooii....

Re: Tecktonik ( danse )

Alors , la battle qu'on a fait , j'ai aps gagner ,mais j'ai pas perdu , car en faite
c'etai pas une vrai battle . C'etai nimportequoi , normalement c'est chacun son tour et là  on a fait en meme temps donc pas de possibiliter de bie nvoir ce que fait l'autre puis , la filel s'est arété au bout de 30 sec car personne ne preai au serieu , et moi j'ai fai une minute avent de m'arrété , quadn tout le mond rie autour , on a pas envi de continuer
Et pour répondre oui on met de la musique , moi jem'entraine sans musique pour les mouvement , mais sapres une battle c'est avec musique . D'ailleur demain ( jeudi ) c'est  Tecktonick séssion , en clair j'apren au auttere la tecktonik , enfin ce que je sais ,et j'en profite pour travailler mes mouvement , je fais d'une piere  2 coup mais en une semaine j'ai vachement progrésser .

Re: Tecktonik ( danse )

moi je trouve ça rigolo
Je ne m'y essairai pas de peur d'être totalement a coté de la plaque  :D
Mais je trouve le concept interessant...
Hey moi G entendu que l'origine de cette danse viens de... Madonna !
MDR  :D :D :D

Dans le clip VOGUE, ça remonte à  plus de 15 ans, mais l'idée est deja là   :D

Re: Tecktonik ( danse )

Oui, j'ai entendu la même chose que toi Esteban ;)
C'est marrant, j'aurait cru que tu n'aimeait pas vraiment aimé, mais comme l'origine de cette danse remonte à  ta chouchoute ;)

Je viens de trouver sur internet, des reportages (que j'avait vu à  la télé pour certain) sur le phénomène tecktonik :
http://www.dailymotion.com/lliane/video/x2xmgb_reportage-tecktonik-tf1-50-minutes_music
http://www.dailymotion.com/lliane/video/x2wvge_reportage-tecktonik-journal-m6_music

Re: Tecktonik ( danse )
Re: Tecktonik ( danse )

Moi je le dis en tout honetteté, j'aime pas la tectonik même si ma soeur danse et même si c'est marrant

Re: Tecktonik ( danse )

Tiens, j'avait trouvé une autre vidéo du reportage de sept à  huit, mais elle à  été supprimée...
Heureusement qu'il y a une nouvelle, car le reportage est vraiment bien ;)

Sinon pour moi niveau tecktonik, je commence à  "imiter" certaines techniques, et je telecharge les dernières musiques dans le coup...

D'ailleur je vous conseille ;
- Santos - Camels (Dirk Dreyer & Marcus Layton Remix)
- Jeckyll & Hyde - Kick this one
- kolombo & libby - Snap Shot
- Q-Ic & Ghost - Desire Go Higher (Mark With A K Mix)
- Robot Needs Oil - Volta

Re: Tecktonik ( danse )

bah ! j'aime pas ça la Tecktonik  :masque:

Re: Tecktonik ( danse )

Cha cun son truc on vous en veus pas tant que vous insulster pas ça lol

Re: Tecktonik ( danse )

j'en ai vu danser dans la rue franchement ils ont l'air plus ridicules qu'autre chose

gardez ca pour danser en boite et c'est bon :)

Re: Tecktonik ( danse )


j'en ai vu danser dans la rue franchement ils ont l'air plus ridicules qu'autre chose

gardez ca pour danser en boite et c'est bon :)

kici



+1

Ca doit être techniquement très dur, mais même si c'est impressionnant, je ne trouve pas celà  beau. En plus la musique aide beaucoup mon choix :D

Re: Tecktonik ( danse )

Bien comme je le dit ,chacun ses gout  .

Re: Tecktonik ( danse )

c'est bon on a compris ca !!
mais comme tu fais un sujet la dessus , ne t'etonnes pas s'il y a des commentaires qui ne vont pas dans ton sens

Re: Tecktonik ( danse )

JE sais bien que c'est normale , je pressise juste que je comprne bien que l'on ne puisse pas aimmer ça  , mais  bon , apres , i lest difficile de convaincre les gnes sur ce genr de chose soit on aime soit on aime pas .

Re: Tecktonik ( danse )

ouhai je suis un peu de ton avis kici. Moi, c'est le côté fashion qui me déplait le plus, mais j'apprécie le côté loufoque, et créatif de ces nouvelles tribues.

Re: Tecktonik ( danse )

Et ben moi j'aime bien :D 

Mais je danse pas la Tecktonik, mais le Jumpstyle, et CA ca fatigue xD

Re: Tecktonik ( danse )

Le jupms style aussi j'aime bien mais moi c'est la tecktonik lol , je trouvel ejusptyle trop répétitife a mon gout et pas asser expressife , mais ce n'est que mon oppignon , mais merci rakurai , i lfaus se soutenire lol .

Re: Tecktonik ( danse )

Pour moi, le Jump c'est bien trop sportif...alors que je m'essouffle rapidement avec la Tecktonik...faut mieu pas m'en parler :p
Néanmoins, malgrès la forte présence du répetitif, je trouve cela impressionnant et assez joli...surtout quand il y a deux danseur bien coordonnées !
Après, l'humain est bien plus a l'aise avec ses bras que ses jambes...comme avec ses mains pour ses pieds...alors, la tecktonik ça fait bien plsu expressif. Mais ej trouve qu'il faudrait un peu mélanger... pourquoi aps une corégraphie avec de moment tecktonik et d'autre en jump.

PS : Mon bug en tecktonik, c'est que je ne sait pas trop quoi faire de mes jambes XD

Re: Tecktonik ( danse )

Ba moi aussi un peu mais sa vien tout seul , si t'a la musique , petite a peti tu te métera a boujer tes jambes , ne t'inkiete pas .

Re: Tecktonik ( danse )

J'ai entendu dire qui se faisait sortir un par un dans les boites.

Re: Tecktonik ( danse )

Bah moi j'aime bien...mais que quand ces des professionneles, ceux qui rrivent à  faire des trucs vraiment hors du commun...

Re: Tecktonik ( danse )

Perso, je trouve que c'est assez ridicule.......mais chacun ses goûts, et vive la tolérance ! :D

Re: Tecktonik ( danse )

Tien tien , Lili , ça faisait longtemps ......

Re: Tecktonik ( danse )

pour moi rien ne vaut le bon vieux pogo

Re: Tecktonik ( danse )

Perso,j'aime pas ca c'est pas du tout mon style (dur a deviner) mais bon il faut avouer qu'il faut du talent et de l'entrainement c'est certain. C'est pas le genre de dance qu'on, peut faire sans jamais s'etre entrainé ^^ C'est sur que de ce coté la, le pogo est plus simple mdr

Re: Tecktonik ( danse )


. C'est pas le genre de dance qu'on, peut faire sans jamais s'etre entrainé ^^ C'est sur que de ce coté la, le pogo est plus simple mdr

leticklernoir



et ben là  je suis pas totalement d'accord, on peut pas faire qqch de vraiment bien mais on peut aisément faire aussi bien que certains qui s'y croient trop, néanmoins il faut l'ingrédient principal : beaucoup d'alcool!!!!! :D :D :D

Re: Tecktonik ( danse )

Non, je ne dirait pas alcool....je dirait plutôt drogue... mais ce n'est pas systématique =)
C'est vrai que je me rend compte que la tecktonik, au bout d'un petit peu d'entrainement, c'est pas si dur que ça. Le truc le plus important c'est d'avoir le rymthe dans le corps, après on laisse faire comme on le sent. Il s'agit aussi de fluidifer ses gestes, de ne pas faire le robot, chose qui n'est pas impossible. Après il faut pouvoir garder son tonus et là , soit y'a madame la drogue ou monsieur l'endurance au choix. Non, la tecktonik, à  niveau normal, c'est pas si dur que cela peut paraitre. Après, c'est beaucoup mieux avec des exploi physiques comme en hip hop, mais là  c'est dur ;)

C'est vrai que la tecktonik, c'est loin d'être une danse rafinée et ordonnée. Je crois que pour aimer cette danse, il faut avant tout aimer la musique techno. Après, pour quelqu'un qui n'aime pas du tout les style, ça peut paraitre dingue, comme voire un clown quand on a horreur du cirque ! Et puis il faut dire que y'a pas mal de mauvais point à  ce nouveau "style" ;)

J'ai franchement peur que ce sois une mode passagère car j'aime bien cette danse...

Re: Tecktonik ( danse )

Bec'est le risque avec les modes, ca peut tres vite s'effacer. Regarde le jump c'était super populaire et maintenant beaucoup moins et ce n'est pas tres vieux.

Re: Tecktonik ( danse )

hop hop hop toi là -bas.... le jump effacé? :masqueboxe: :masqueboxe: :masqueboxe:

tu vas pas aux bons endroits c'est tout... mais on peut pas dire que la tectonic n'est pas en train de s'étendre, ça en est meme ridicule par moment...

Re: Tecktonik ( danse )

Le probleme c'est que tout plin de gens la danse comme un effet de mode , et asser mal , donc ça la tourne ne ridicul , mais les bon pro , heu il t'en fon tair plus d'un