Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Bienvenue chez les Cht'is

Bienvenue chez les Cht'is

Alors, qui a vu le film et surtout qu'en avez vous pensez ?

Décus ? Agréablement surpris ? Aussi bien que vous l'espériez ?

Personnellement, j'ai adoré. Je ne suis pas trop fan du cinéma français en général, mais après avoir vu la bande annonce de celui là , je savais que j'irais le voir.
Je suis rarement mort de rire devant un film, mais là  j'ai quand même beaucoup ri. Surtout pendant les premières 45 minutes du film.

Re: Bienvenue chez les Cht'is

LoL a oui " biloute " haha...

D'ailleurs, tu viens du nord toi ? C'est pour ça que ton pseudo c'est " fan Ch'ti " ? Ou ca a rien à  voir ?

Re: Bienvenue chez les Cht'is

Ah, eh bien en tant que chti, j'ai adoré, mais...j'avais déjà  sorti un topic sue ce film avant qu'il ne sorte..mon topic va donc rester presque vide  :ralala:
Dites, j'aimerais savoir, quelle image avez vous des gens du Nord après ce film ?

Re: Bienvenue chez les Cht'is


Ah, eh bien en tant que chti, j'ai adoré, mais...j'avais déjà  sorti un topic sue ce film avant qu'il ne sorte..mon topic va donc rester presque vide  :ralala:
Dites, j'aimerais savoir, quelle image avez vous des gens du Nord après ce film ?

lili



Oui dsl pour ton topic lol. Je me rappelle que tu en avais créer un, mais j'ai voulu en créer un nouveau pour les réactions " après-films ".
J'habite en banlieue parsienne,et par rapport à  ma vision des gens du nord, personellement, je n'avais pas vraiment d'énormes préjugés. C'est vrai que je pouvais les imaginais un peu " rustiques ", mais uniquement dans les petits villages et non pas dans les grandes villes. Ma mère a travaillé pendant deux ou trois ans la bà s, à  boulogne sur mer, et elle m'avais dit que les gens du Nord étaient très chaleureux. Elle m'a aussi dit qu'ils buvaient beaucoup ( ça apparemment, ce serait vrai et non pas juste un préjugé lol ).

Après avori vu le film, je peux pas vraiment dire que ma vision ait considérablement changée, car ne l'oublions pas, il s'agit d'un film comique, et je ne pense pas que le but premier de Danny Boon, bien qu'il l'évoque souvent, ait été de faire changer la mentalité des gens.
Je pense qu'il a trouvait marrant l'idée de jouer sur les préjugés. En plus, comme je l'ai entendu dire, on ne va jamais dans le nord pour tourner des comédies, on y tourne plutôt des drames d'habitude.

Si, je peux dire qu'après avoir vu l'entousiaste et la fierté des nordistes pour ce film, et après les avoir entendu parlé à  la télé ou interrogés dans la rue, j'ai trouvé ce " patriotisme de région " ( je sais pas comment formuler ça ) , assez mignon.

Re: Bienvenue chez les Cht'is

Moi c'est son avatar qui me dérange on dirait ségolene royale :D

Re: Bienvenue chez les Cht'is

enyce93160 > Boulogne sur Mer c'est dans le Pas-de-Calais ;)

je suis ch'ti depuis ma naissance (je suis né et je vis à 5km de Bergues !), et j'ai trouvé ce film plutôt sympathique, mais pas vraiment représentatif de la culture ch'timi de la région Dunkerquoise: c'est plutôt ce qu'on peut voir du côté d'Armentières, origines de tonton Boon ^^
je ne regrette pas d'ête allé le voir mais je ne comprends pas le succès colossal du film... je trouve que les gags sont réussis mais sont bien loin de l'humour potache des premiers sketches de Dany Boon qui m'ont rééllement fait mourir de rire (cf: le sketche de prof de réveil, plus gros fou rire de ma vie xD)
probablement que c'est un film qui pour une fois montre des gens simples à travers lesquels les français se retrouvent, au lieu de personnages pensés et repensés par des citadins du XXIème siècle qui sont persuadés que ça représente le citoyen moyen