Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Juste un petit mot que je me sens obligé de mettre partout où je passe (même si je sais que ça n'a aucun sens ^^)

Je suis fan de la série Metal Gear de la première heure, et je viens de terminer le chapitre final de la saga à deux reprises (1 milliard de mercis à mon meilleur ami Adrien pour avoir pensé à moi), et pour moi (je précise pour prendre d'éventuels détracteurs de vitesse) c'est une évidence, quelque chose qui paraît officiel: le dernier opus du bébé de Kojima est une perfection dans tous les sens du terme

Au-delà d'un jeu vidéo
Au-delà d'une expérience hollywoodienne

C'est une oeuvre qui m'a totalement envahi, conquis, et comblé.

Je ne ferai pas de pseudo-test ni de spoiler (je sais qu'il y a des amateurs de jeux ici, et parmi les gamers on trouve toujours un fan de Metal Gear) mais je voulais simplement vous signaler que ce jeu m'a rendu heureux, en espérant que ça attisera votre curiosité ^^

Je dirai donc une seule chose: merci Snake, et merci Monsieur Kojima




Bon, je commence à économiser dès aujourd'hui: il me faut une PS3 avant Septembre lol !

la pochette du jeu, juste comme ça:

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Pas très jolie cette pochette .. Moi j'ai joué que au 2 il m'as laissé une bonne impression mais sabs plus.

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

J'ai le remake du premier, "The Twin Snakes", ainsi que "Sons of Liberty". Je n'ai pas réussi à terminer les deux, faute de motivation... Mais on encense tellement cette série que je pense que je devrais vraiment m'y mettre un de ses quatres !

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

blackmesa > je peux comprendre ton opinion, le deuxième opus est très réussi mais sans connaissances d'avant-garde sur le scénario il peut paraître un peu brouillon et dispersé... En fait les principaux plaisirs était à l'époque les graphismes et surtout l'IA exceptionnelle :)

Julux > Twin Snakes, c'est intéressant pour rejouer les phases de jeu avec le gameplay de Sons of Liberty, mais pour les cinématiques et les dialogues c'est une vraie daube très éloignée de l'univers MGS (il n'a pas été réalisé par Kojima)
Ceci dit je te conseille de finir le premier avant le deux, si tu veux profiter correctement de la richesse de l'intrigue :)

Egalement si tu as une PS2 je te recommande d'essayer le 3: Snake Eater. Ca n'est plus l'épisode le plus abouti mais je pense qu'il reste le meilleur de la série, tout simplement grâce au charisme des personnages (qui sont totalement différents de ceux des opus précédents, sauf Ocelot)

enfin bref, la saga se savoure normalement dans son intégralité, malheureusement peu de gens disposent à la fois d'une PS2, d'une PS3 et... d'une MSX lol xD

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

petite note aussi: personnellement j'aime beaucoup la jaquette européenne, même si l'américaine est beaucoup plus stylée

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

rhalala ce MGS 4 la je donnerais nimporte quoi pour le posseder dommage que je n'ai pas la bonne console vraiment quand j'y pence j'ai envi de pleurer :'( . perso j'ai jouer a MGS 2 et 3 et j'ai adorer vraiment . j'en profite pour passer une petite annonce : soyez genereux envers le petit rushman qui aimerais tant s'acheter une PS3 avec MGS 4 >> Ennvoyez vos dons ... :lol:

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

Moi je l'ai fni 5 fois dont 1 fois en extreme.
Et là je suis entrain de le faire de sorte d'avoir le rang BIGBOSS.

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

tu me paye le trajet jusqu'à chez toi Mat ? :/

Re: Metal Gear Solid 4 - Guns of the Patriots

*Prend une longue respiration*
J'aime pas les Metal Gears ;_; *Met fin a ses jours*
Je suis pas orienté du tout infiltration. Le 4 me fait un peu envie (Je connais l'histoire du premier), mais j'ai pas la ps3 et je compte pas me l'acheter du tout XD
Pareil j'aime pas les Splinter Cells, (j'ai toucher a un sur Gamecube, mais jl'ai très vite lâcher) Les ambiances infiltrations me stressent trop. Je suis un gros bourrin, et fier de l'être :D