Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Un p'tit instrument ?

Un p'tit instrument ?

Y a-t-il ici des musiciens ? De quel instrument jouez vous, et qu'est ce que cela vous apporte ?
Perso, je joue du piano...et même si je n'ai plus beaucoup le temps de pratiquer, le piano reste l'un de mes meilleurs amis. quand je joue, plus rien n'existe autour de moi ou presque...c'est une vraie source d'évasion.

Re: Un p'tit instrument ?

oui, moi aussi, et on a massacré le Bolero de Ravel !!!!...à  la flûte à  bec...il était con ce prof aussi, on n'a pas idée de faire jouer du Ravel à  des non mélomanes, et à  plus forte raison à  la flûte à  bec !!! mdr !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Un p'tit instrument ?

bah Jip tente la guitare a une main ! avec ce don exceptionnel T sur d'être remarqué à  la Nouvelle Star sur M6 et hop ! a toi les tabloà¯ds ! MDR  :D :D :D

Re: Un p'tit instrument ?

pis comme ça on pourra ensuite venir te foutre la honte lors de tes concerts...
jipéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Un p'tit instrument ?

Les hommes jouent tous d'un magnifique instrument...LE PIPEAU !!!!!!!!!!!! ( super doués d'ailleurs...)

Re: Un p'tit instrument ?

MDR !!!!!!!!!!!!!!!! ça je suis tout a fait d'accord avec toi !  :chevalier:

Re: Un p'tit instrument ?

Ah, ça existe vraiment, le cornet à  pistons ? Lol, j'ai toujours cru que c'était une invention du capitaine Haddock  :D

Perso, je possède une guitare, mais je me suis toujours pas décidé à  apprendre à  en jouer.

Re: Un p'tit instrument ?

ben je pense comme tout le monde de la flûte au collège

sinon jai joué "orchestre" cad piano, trombone, bason euh enfin ptit orchestre

mais à  part çà  j'aimerai essayé la batterie ou guitare électrique

Re: Un p'tit instrument ?

Moi basique : Guitare. J'en fait depuis bientôt 3 ans :yo:

Re: Un p'tit instrument ?

bah moi j'essai  mais jsuis vraiment pas fait pour la music
ce qui sort de ma guitar c'est horrible 
mais je mamuse a essayer de refaire les music de Final Fantasy

Re: Un p'tit instrument ?

Je n'est jamais pris de cour de musique mais un jour j'ai pris une partition et hop, depuis j'adore le piano, et je suis bonne en plus

Re: Un p'tit instrument ?

Petit j'ai fait du solfège mais j'ai tout oublié :lol:

Je ne lis donc que tes tablatures :xp:

Re: Un p'tit instrument ?

j'ai fait aussi du solfège et encore maintenant je me souviens encore enfin je pense

Re: Un p'tit instrument ?

On peut considérer la plume comme un instrument? Ben oué y a pleins de personnes qui disent que l'utiliser sur une personne ça produit un son .... "AHhhhhahhAhahahahhAhahahaHhahahahAHahhAhAhahAhAH Nooooooon nn piitiiiiééé AHHAhahaHhhAhAhAAAHhaahhahHhahAHaHahhAhahAHhahaHAHAHhahha"
:mouahaha:

Okay je sors  :vainqueur:

Re: Un p'tit instrument ?

Non reste ! On va faire un concert :trescontent: :trescontent: :trescontent:

Je m'occupe de faire chanter la soprano :D

Re: Un p'tit instrument ?

A propos, il y en a qui aiment chanter dans le coin ?
Moi j'adore !!!

Re: Un p'tit instrument ?

faudrai dabor avoir une belle voix, pour moi c'est mal partis....

Re: Un p'tit instrument ?

Bah...on peut pas tout savoir faire, toi tu chante mal mais t'écrit de superbe histoires !

Re: Un p'tit instrument ?

moi j'aime bien chanter aussi mais le problème je pense c'est que je veux chanter comme les chanteurs que j'aime bien et parfois... sa part en casserole

Re: Un p'tit instrument ?


Bah...on peut pas tout savoir faire, toi tu chante mal mais t'écrit de superbe histoires !

chatouillesdu92



C'est d'ailleur la seul chose que je sais faire


moi j'aime bien chanter aussi mais le problème je pense c'est que je veux chanter comme les chanteurs que j'aime bien et parfois... sa part en casserole

nahognas



:D :D :D :D :D :D :D :D mdr

Re: Un p'tit instrument ?


C'est d'ailleur la seul chose que je sais faire

SQUALL


Mais non...tu sais faire des blagues nulles !!!

Re: Un p'tit instrument ?

...      AH    AH      AH
aparamment toi aussi  :xp: :xp: :xp: :xp: :xp:

Re: Un p'tit instrument ?

J'ai jamais dit le contraire...heureuse d'ailleurs ^^ :D

Re: Un p'tit instrument ?

Moi, étant un collègien, je ne fait que de la flûte à  bec....quelle horreur d'instrument ! XD
Pourtant, sa peu être très joli...mais bien joué...
Et puis je prefere venir sur tickling.fr que de reviser ma flute XD

Mais j'aime beaucoup la musique, et comme j'ai un vrai piano a la maison (ma mère en fesait un epu il y a longtemps)...
Je vais peu être en faire...car j'aurait un don musical que me disent des gens XD
(Normal que mes doigts sont agiles, c'est pour mieu chatouiller  :D )

Re: Un p'tit instrument ?

oué les bon pianiste sont des bon chatouilleur

Re: Un p'tit instrument ?

Et les meilleurs chatouilleurs font les plus grand pianiste

Re: Un p'tit instrument ?

Tout le monde au piano !!! :D

Re: Un p'tit instrument ?

moi je chante depuis 3 ans (vous imaginez quel genre de chant), je fais un peu de batterie, j'apprend la guitare et la basse. Les instruments, c'est pour le plaisir, mais la voix c'est ma vie. Mon seul échapatoir qui me permet de faire sortir toute la rage que j'ai en moi. Plus efficace que des calments et plus drole qu'un putching ball.

Re: Un p'tit instrument ?

Guitare elec. pour ma part.

Re: Un p'tit instrument ?

Copain !  :D Même qu'en ce momen moi je m'entraine à  chanter en jouant :D

Re: Un p'tit instrument ?


Copain !  :D Même qu'en ce momen moi je m'entraine à  chanter en jouant :D

Joe



votre mère vous empêche d'aller sur le net pour aller sur le forum de chatouille alors une seul chose à  faire:

Vous jouer avec un instrument quelquonque mais qui peut avoir une forte puissance musicale du genr guitare électrique, piano, etc et puis vous chantez bien faux:

"c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis fatigué, c'est pour ça qu'aujourd'hui je voudrais crier, JE VEUX ALLER SUR LE NET ET TAMPIS SI SA FOUT MA FAMILLE DANS LA MERDE JE VEUX ALLER SUR LE NET,LE NEEEEEEET!"

résultat garantie!

:D jivens d"inventer cette pub pas mal non?

Re: Un p'tit instrument ?


moi je chante depuis 3 ans (vous imaginez quel genre de chant), je fais un peu de batterie, j'apprend la guitare et la basse. Les instruments, c'est pour le plaisir, mais la voix c'est ma vie. Mon seul échapatoir qui me permet de faire sortir toute la rage que j'ai en moi. Plus efficace que des calments et plus drole qu'un putching ball.

leticklernoir



hum non j'imagine pas trop, tu peux ètre plus clair? ça pourrais m'intéresser lol

Je chante un peu aussi dans des registre assez varié mais plus rock et variété française on va dire (j'ai un anglais ultra mauvais mdr) et en ce moment j'essaie de taper dans des voix death.

mais l'instrument que je pratique depuis l'age de 8 ans c'est la batterie et quelques percus.
et j'ai déja jouer en groupe.

Re: Un p'tit instrument ?


Truc que j'ai jamais réussi, et pourtant des riffs j'en ait appris certains violemment par coeur... genre plusieurs mois à  raison d'une heure par jour...

Nighty



Bein même moi je me disait que j'y arriverais jamais. Mais ça dépend aussi de la chanson. Come as you are j'y arrive toujours pas. Essaye de commencer avec des morceaux où y'a 4 accords simple. Et chante (bon, moi j'avoue, j'ai commencé à  chanter sur des arpgèges, mais bon).
En même temps vu que je prépare un petit live il faut que je m'entraîne, et c'est sur des power accord en plus (244, 355, 577, etc...) c'est plus dur mais bon, j'y arriverais, le plus dur au final c'est de chanter juste :D Bah oui, pas simple d'être sur la chanson ET essayer de chanter juste, déjà  que je suis dans le tempo avec la voix+ guitare...

AAAh, quel calvaire :D

Re: Un p'tit instrument ?

votre mère vous empêche d'aller sur le net

Ca fait longtemps que je ne demande plus la permission à  ma mere pour aller sur le net, mais bon... chacun ses problèmes  :D

Même qu'en ce momen moi je m'entraine à  chanter en jouant
Tient j'ai essayé une fois de chanter en jouant. On m'a dit: "tu joues bien de la guitare...". J'ai donc abandonné le chant :D

Re: Un p'tit instrument ?

Moi je chante un peu faux, mais c'est pas grave, c'est marrant :lol:
Et puis, il faut s'entraîner les gars ! Sinon on arrive à  rien ! ;)

Re: Un p'tit instrument ?

lol l'avantage quand on chante de l'extreme, c'est que tu passe ton temps a gueuler et a grogner (j'exagère biensur) alors pas besoin de faire tes gammes tous les jours lol. Puis quand j'oublie mon texte, je grogne np koi on y voit que du feu :D nan je déconne.

Re: Un p'tit instrument ?

C'est vrai que les paroles du death contiennent énormément de voyelles :lol:

Re: Un p'tit instrument ?

Boh moi, tout ce que j'arrive à  faire avec un instrument, c'est du bruit. Je suis vraiment nul et je n'ai aucun rythme.

Mais par contre, j'aime bien le chant, même si je ne chante pas très bien. C'est quand même pas si mal, on reconnait la chanson au moins.  :D

Re: Un p'tit instrument ?

Vive les vieu sujet qui ressurgisse , nan mais je suis serieu , je n'aurai pas pu le voir si il n'avai aps resssurgi


Moi j'ai fait 6 ans de piano et de solfege
j'ia arréter
mais mintenan je pratique seul et je prend vraiment mon pied , pour moi le piano , c'est mon lirisme , mon épenchement des sentiment intime de moi ( l'auteur ) .....

Re: Un p'tit instrument ?


moi je chante depuis 3 ans (vous imaginez quel genre de chant), je fais un peu de batterie, j'apprend la guitare et la basse. Les instruments, c'est pour le plaisir, mais la voix c'est ma vie. Mon seul échapatoir qui me permet de faire sortir toute la rage que j'ai en moi. Plus efficace que des calments et plus drole qu'un putching ball.

leticklernoir



J'aurais bien aimé entendre ca :)  :groupezik:

Re: Un p'tit instrument ?

C'est pas tres evocateur

Re: Un p'tit instrument ?

Je joue du piano depuis 4 ans ^^

Re: Un p'tit instrument ?

je fait des percu depuis deux ans et cette ete je me suis mis a la guimbarde

Re: Un p'tit instrument ?

La trompette, c'est mon tuc, j'adore les cuivres, j'ai jouer du clairon, de la trompette de cavalerie, et maintenant, ça fait 12 ans que je joue de la trompette à  piston.

Au delà  de l'instrument, c'est l'ambiance qui est assimilée aux formations musicales. Les gens que j'ai rencontré dans mon harmonie sont devenus mes meilleurs amis. On fait des concours entre sociétés, des sorties musicales; et on est souvent convié à  un repas, un casse croûte, et surtout, un verre de l'amitié ( si vous voyez ce qu je veux dire).

Ya pas à  dire, la trompette cest un instrument puissant avec lequel tu as une très forte conplicité puisque le son que tu produis vient du plus profond de tes entrailles.

Amis musiciens à  bientôt.

Re: Un p'tit instrument ?


Je joue du piano depuis 4 ans ^^

nounours


Vive les vieu sujet qui ressurgisse , nan mais je suis serieu , je n'aurai pas pu le voir si il n'avai aps resssurgi


Moi j'ai fait 6 ans de piano et de solfege
j'ia arréter
mais mintenan je pratique seul et je prend vraiment mon pied , pour moi le piano , c'est mon lirisme , mon épenchement des sentiment intime de moi ( l'auteur ) .....

firemynotore


Adorant le piano également, je demande :
vous savez jouer quoi ?

Re: Un p'tit instrument ?

Je fais du synthé...Pratique pour le rock, jazz, reggae, techno, electro, punk, disco... :D

Re: Un p'tit instrument ?

Le piano m'a toujours fasciné, mais je manque de temps, d'argent et surtout d'une pièce pour en accueillir un ! Pensez-vous qu'un bon synthé pourrait remplacer un piano (évidemment pas nous dirons les puristes, mais si c'est pour apprendre ?) ?

Re: Un p'tit instrument ?

Moi je joue de la guitare, de la basse,du drum, du ukulele, plusieurs sortes de flûtes et de l'harmonica.

Re: Un p'tit instrument ?

je fais de la guitare electrique et le je joue principalement du metallica. pareil quand je joue je ne pense plus à  rien d'autre et ça m'aide quand je traverse une période difficile

Re: Un p'tit instrument ?

A bien moi je oue de tout , Classique , jazz , boogy , Stride

je joue pas de contemporain par contre