Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Le pied nu, un tabou ?

Le pied nu, un tabou ?

Je me pose souvent la question : est-ce que les pieds nu sont ils peu intégrés dans nos moeurs ? Tenez, ce matin, je feuilletais le catalogue "La Redoute" (catalogue vestimentaire pour ceux qui ne connaissent pas). Bien évidemment, je m'attardais sur la lingerie fine (qui de nous ne le fait pas messieurs ?) et une fois de plus je constatais que les pieds sont "écartés" des cadrages.

Je me souviens d'une discussion au collège il y a quelques années, un pote avait abordé le sujet du fétichisme... Il en parlait avec dégout, il disait que cela le dépassait complétement et c'était l'avis de beaucoup de monde à  cette table. Pensez-vous qu'il y ai une réelle répugnance, un rejet du pied dans notre société ?

Re: Le pied nu, un tabou ?

Je pense que oui, c'est rarement considéré comme la plus joli partie du corps...moi même, je ne dirais pas que je trouve ça dégoûtant, mais en tout cas pas attirant du tout, et pas joli....c'est bien sûr une question de goût...
Je crois que le pied nu est tabou, car on l'associe souvent à  des odeurs pas toojours agréables, peut être aussi parce que c'est tout de même un symbole sexuel, et que la sexualité reste qqch de très intime et de tabou....

Re: Le pied nu, un tabou ?

enfin je pense que quand meme grace a cette partie du corps est assez utile , donc je ne vois pas pourquoi on ne l'adorerait pas !

egalemnt d'autres endroits du corps sont bien plus tabous donc :D

roh

sont betes les gens ou quoi ? 

Re: Le pied nu, un tabou ?

Ton raisonnement est très pertinent lilli ! Il ne faut pas oublier non plus que tout le poids de notre corps est supportés par nos pieds, ils sont à  la base même de notre équilibre !

Re: Le pied nu, un tabou ?

on a souvent tendance a être aussi categorique a l'adolescence...
Les jeux sexuelles de monsieur tout le monde explore bien evidement chaque partis du corps de son ou sa partenaire...
que cela soit en bas, en haut ou... au milieu  :D

Le pied deviens alors de moins en moins tabout dans un couple, enfin je généralise, ce n'est pas non plus du K par K  :ballecontent:

Re: Le pied nu, un tabou ?

Tout à  fait d'accord avec toi, kici !
C'est vrai, si je coupais les pieds de quelqu'un, est ce qu'il conserverait la même vision des choses ? Pas sur ! :D  :xp:

Re: Le pied nu, un tabou ?

Enfin bon les goûts sont dans la nature, les pieds ont toujours eu une certaine réticence et cela depuis toujours...

Re: Le pied nu, un tabou ?

Et dire qu'au Japon ils commencent la relation sexuelle par le léchage des pieds ! :D
On émigre quand ?

Re: Le pied nu, un tabou ?


Et dire qu'au Japon ils commencent la relation sexuelle par le léchage des pieds ! :D
On émigre quand ?

nounours



ouais ben si il n'y avait que sa mais ils font des show de chatouilles ou un fear factor (si vous vous souvenez?)

Re: Le pied nu, un tabou ?

Au japon avant les femmes portaient des chaussures plus petites que leur pieds et du  coup se retrouvaient avec des pieds tout déformés.*
Horrible

Re: Le pied nu, un tabou ?

Ouais, paraît-il que ses monsieurs japonais ont une préférance pour les petits pieds !

Re: Le pied nu, un tabou ?

C'était pas plutôt en Chine ? Ou ptêt dans les deux pays...

Re: Le pied nu, un tabou ?

J'confirme ,c'était en Chine.

Re: Le pied nu, un tabou ?

Au Japon ils sont plus connaisseurs :D

Re: Le pied nu, un tabou ?


Et dire qu'au Japon ils commencent la relation sexuelle par le léchage des pieds ! :D

nounours



T'es sérieux là  ?? :love:

Re: Le pied nu, un tabou ?

Je ne sais pas trop quoi répondre.

En effet, comme cela a déja été dit, on observe souvent des réactions de dégoût par rapport aux pieds ( ce qui me rend encore plus mal à  l'aise que je ne le suis déjà  par rapport à  mon fetichisme lol ). Je pense que, comme les gens l'ont dit, les pieds sont associés à  des choses un peu négatives etc...

Mais, d'un autre côté, on peut assister de temps en temps, dans les films ou bien dans les livres, à  des scènes mettant les pieds en valeurs, et les présentant comme une partie du corps " Sexy ". Par exemple, dans un livre que j'ai lu l'année dernière, je crois qu'il s'agissait de " l'affaire pelican ", le personnage principal est une jeune fille, et son amant adore lui lecher les pieds, lui peindre les orteils, les caresser etc...et, apparemment, elle se serait prise au jeu, et aurait pris plaisir à  ces rituels. Bien sûr, ce n'est qu'un livre, mais que l'auteur ose parler de ce genre de chose dans des livres grands publics ( qui , pour celui-ci, a été Best-seller il me semble ), c'est quand même que les opinions divergent.

Il y a un autre truc que je trouve un peu bizarre également. Plusieurs fois, j'étais en compagnie de filles, et lorsqu'elles devaient enlever leurs chaussures ( ou chaussettes pour les fois où j'étais plus chanceux ^^), il y en a souvent qui disaient en rigolant "ahh, arrête, regarde  pas mes pieds, ils sont moches etc..." et qui essayaient de les cacher.
Cela montre bien que pour beaucoup, même les gens qui ne sont pas du tout fetichiste, les pieds ne laissent pas indifférent, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens !

Beaucoup de gens non fetichistes peuvent dire " Ah, elle a des jolis petits pieds, c'est minions ".
J'ai déja parlé avec des filles, qui me disaient qu'elles trouvaient que les pieds étaient une des partie les plus moches du corps, et d'autres qui me disaient qu'elle pouvait comprendre que certains pieds paraissent minions à  certaines personnes.

Re: Le pied nu, un tabou ?

Les pieds nus sont le symbole de la décontraction , quel publicitaire ne le sais pas ?

Re: Le pied nu, un tabou ?

quel post étrange...

Re: Le pied nu, un tabou ?

etrange, tre etrange meme

Re: Le pied nu, un tabou ?

vous avez dit étrange? Comme c'est étrange... :p Non, plus sérieusement, je pense sérieusement que c'est considéré comme un tabou et comme quelque chose de dégoutant, malodorant et toutes sortes de choses. Mais pour moi, c'est vraiment la plus belle partie du corps... J'adore la forme du pied, le... Je m'écarte du sujet. Je m'amuse comme toi à chercher les pieds là où je pourrais en trouver et il est vrai qu'on en trouve très peu. Pourtant, ça ne ferait pas de mal à leur publicité... Je ne sais pas... :ralala:

Re: Le pied nu, un tabou ?

Bon ok, alors les pieds, on ne peut pas vraiment considérer cela comme un tabou ! Je comprends que certanes personnes adorent les pieds (j'en suis) mais je ne comprends pas comment on peut ne pas les aimer, :/
comme l'a dit ce cher julux, c'est la base de notre corps mais c'est ausssi la partie de notre centre nerveux qui fait groupe avec les plus importantes tout de même...un pieds nu qui est moche ridé ou puant d'accord mais joli petit pieds rose ou blanc, propre et dont la peau est douce, je ne vois pas où est le problème ! :rougis:
J'ai connu plein de gens (des filles surtout) qui disainet que les pieds étaient dégoutants mais ça dépend de l'hygiène et de la situation !
Je lui ai demandé si elle faisait du sport nocturne avec ses chaussures :lol:
Que reprocher à un petit pieds (féminin de préférence) qui vient chercher douceur sur un tapis confortable ? :roll:

Re: Le pied nu, un tabou ?

c'est la base de notre corps mais c'est ausssi la partie de notre centre nerveux qui fait groupe avec les plus importantes tout de même...
oulà lol, le pied ? une partie du centre nerveux ? xD

Je comprends que certanes personnes adorent les pieds (j'en suis) mais je ne comprends pas comment on peut ne pas les aimer, :/
à mon avis c'est une question d'éducation, le fétichisme trouve souvent son origine dans une expérience de l'enfance, la plupart du temps lié à la mère ou à un membre de la famille; pour ma part même si je ne suis pas complètement fou des petits petons je trouve ça très attirant, à mon avis ça vient du fait que ceux de ma mère son relativement laids, je les trouvait répugnants, mais le jour où j'ai pu voir une femme avec de jolis pieds j'ai dû être surpris de la beauté de la chose :)

donc tout comme la plupart d'entre nous sont relativement indifférents au nez, (qui en soit peut aussi être considéré comme sale si l'hygiène ne suit pas), je comprends parfaitement qu'on ne ressente rien en voyant de jolis pieds féminins, et qu'on préfère une paire de bottes en cuir montantes (ah ça par contre, j'ai du mal lol !)

Re: Le pied nu, un tabou ?

Pour l'avoir vecu personellement, je suis d'accord avec ce qu'a dit esteban...


c'est des conneries d'ados tout ça^^

Re: Le pied nu, un tabou ?

Quand vous parlez de pieds autour de vous c'est toujours la même réponse .... ça pu

On associe toujours le pied à quelques choses de répugnant, de salle, avec des odeurs fortes .....

C'est à nous les adorateurs de pieds de faire changer les gens, moi quand ils me sortent ce genre de commentaires je les rembart direct avec ça.

A bon ta les pieds qui daubes toi ?
Pas moi j'en prend soins et ils sont propres et très beaux
Tu dois faire l'amour en chaussures alors avec ta copines de peur qu'elle tombe dans le pommes.
Et en faite je retourne ca réponse con contre lui .....

Ca marche à tous les coups !!!!! :lol:

Re: Le pied nu, un tabou ?

J'utilise la même technique et il faut dire que dans les rares fois ou quelqu'un critique les pieds j'lui rétorque que c'est pas parce que les siens sont déformés que tous les pieds sont moches et repoussants ... Effet garanti :moue:

Re: Le pied nu, un tabou ?

Pour moi, il faut que je trouve beaucoup de choses dans ce genre, parce qu'au lycée, tout le monde est au courant... C'est pas plus mal, parce qu'il y a des filles interressées (enfin, ce qui les interresse, c'est surtout la bizzarerie...), mais y'a des imbéciles partout! En plus, dans une petite ville comme la mienne, tout le monde se connaît et c'est pas facile tous les jours!
Enfin, plus que un an et demi (à peu près) à tenir puis je me barre loin de cette ville pourrie! J'espère que dans des grandes villes, on juge un peu moins les gens!

Re: Le pied nu, un tabou ?

je pense que qu'ant on dit pieds nus c'est qu'on sent chez toi c'est comme être vraiment bien donc un tabou oui et non :|

Re: Le pied nu, un tabou ?

Effectivement, concernant les pieds, je pense aussi qu'il y a un fort tabou de manière générale, tout comme pour le sexe auquel on associe fréquemment ce genre de fétichisme. En effet beaucoup d'adolescents tiennent un discours péjoratif vis-à-vis des pieds, sûrement car ils ne sont pas sensibilisés par leur sensualité. Ou alors peut-être associent t-ils ces derniers à quelque chose de sale du fait qu'ils n'aient guère déjà eût la chance d'y voir quelque chose d'attirant (ne serait-ce que de voir une jolie paire de pieds bien entretenus, reposant sur un hamac par exemple), ce qui est bien dommage je trouve. J’espère simplement que beaucoup d'entre eux en auront l'occasion un jour ^^

Re: Le pied nu, un tabou ?

Le pieds nu est un tabou aussi parce qu'on vit dans un système de coincés...c'est comme pour tout, vous avez jamais remarqué cette tendance ?

"Je pense comme tout le monde parce que j'ai la flemme de faire mes propres recherches".

POur savoir si une personne aime réellement ou déteste réellement un pieds nbu il suffit de lui poser une simple question :

"Imagine tu tous les mannequins féminins faire de la pub pour Yves rocher ou autres en portant des rangers ?".

Re: Le pied nu, un tabou ?

Je ne pense pas, enfin pour les pieds nus non, une grande partie des gens restent pieds nus chez eux (enfin en France ça dépend du climat).
Les femmes et les hommes restent nus pieds.
Quand on rentre dans une maison, on se déchausse et on se trouve pieds nus ou en chaussette ou autre.

Par contre le fétichisme, oui c'est tabou, enfin c'est quelques choses de discret plutôt.