Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Artistes fétichistes

Artistes fétichistes

Alors je pense que ceci sera le premier sujet de cette année 2020 dans la section "adultes", consacrée au fétichisme du pied sur ce forum.



Ouvre une bouteille de champagne, André !



André : On a plus de champagne !



Bon, c'est pas grave. Passons sans transition au vif du sujet.

J'aimerai vous présenter les quelques artistes indépendants du net qui, pour moi, sont les meilleurs en ce qui concernent le dessin de cette partie du corps si érogène qu'est le pied. Contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, je ne parlerai pas d'artistes peintres des précédents siècles qui auraient pu être ou non des adorateurs du peton. Cela dit, si vous en connaissez, ne vous gênez pas pour vous manifester.

Il n'y a pas vraiment d'ordre qualitatif, car c'est pas vraiment mon truc. Sur ce, je commence la liste avec le premier qui me vient à l'esprit :



_ RanKerhen : artiste 2D, son style semble vouloir être très réaliste dans la physionomie du pied (couleurs, texture, proportions). Avec un rendu "tablette graphique", le point de vue est en majorité focalisé sur les pieds des personnages de ses dessins (quasiment tous féminins, pour mon plus grand plaisir). Les personnages de ses dessins sont en majorité issus de dessins-animés et bandes-dessinées japonaises et des jeux-vidéos. Dans ses œuvres, il y a principalement des dessins de pieds, mais aussi des trucs plus érotiques comme des scènes de foulage (c'est le mot que j'utilise pour dire "footjob" parce que je suis un connard de chauvin et que je trouve le mot anglais pas très joli, au moins "foulage" est imagé) et quelques plus rares fois de chatouilles. On retrouve enfin beaucoup de "Pieds Giganta" dans sa galerie, c'est-à-dire des personnages à la taille titanesque et donc aux pieds... Bah titanesque aussi. J'ai cru comprendre que c'était un fantasme, que je devrais partager en tant que fétichiste du pied, mais pas tant que ça en fait... Passons.



_ ScottBlairart : artiste 2D également, comme RankerHen, il y a une grande focalisation sur les pieds de ses personnages, encore une fois en majorité féminin, et il y a aussi une recherche de réalisme chez pied, sauf que là, le résultat fait plus crayonné que RankerHen, ce qui ne manque pas de charme, et que les personnages de ses dessins viennent plus de l'industrie des comics, des dessins animés américains et autre truc de la culture geek, il va alors y avoir du DC, du Marvel, du Star Wars, Scooby-Doo, de la princesse Disney, et j'en passe. Il y a très rarement du guili-guili et pas du tout de trucs génitaux. C'est donc un peu l'artiste le plus soft parmi mes préférés. Il est également illustrateur et ne fait pas que du fétichisme de pied, mais aussi du pin-up.



_ WTFeather : encore un artiste 2D (mais il y a du 3D, je promets.) Lui aussi recherche le réalisme avec un rendu crayonné, comme avec l'artiste au-dessus. Ses dessins sont souvent focalisés sur les pieds, mais son éventail, à lui, est plus large. Il y a du ligotage, des chatouilles et du SM au programme (parce que le non-consensuel), et l'artiste s'assure que l'on puisse lire la détresse sur le visage tordu par l'effort, le rire et les larmes de ses victimes, encore une fois en majorité féminines (cette liste n'est pas très women-friendly, j'en ai bien conscience.) Du coup, on est servi niveau "sadisme", avec beaucoup de lesbo-érotisme, du léchage de pied et d'autres trucs plus osés, tel que l'orgasme forcé. Parmi les personnages, on retrouve du manga mais aussi du jeux-vidéo, dont beaucoup de personnages de League of Legends. Il est parmi les artistes les moins catholiques de la liste.



PawFeather : artiste 2D, héhéhé... Avec des dessins au rendu "tablette graphique", il se démarque cependant du reste, car son style ne semble pas vouloir faire trop réaliste. Son style est plus simple, moins phatique, ce qui n'en est pas moins travaillé. Plus que les précédents, PawFeather est tiré sur le comic-strip, mettant en scène des personnages (en majorité féminins, mais une des récentes œuvres à mis en scène un sujet masculin) qui ont leurs pieds tourmentés par les guilis. Cela va parfois plus loin que ça, comme avec WTFeather. Parmi les personnages, à l'instar des précédents, il y a du manga, du comics, du jeu-vidéo, mais il a également des personnages originaux : cinq filles composant le "Dessert Menu". PawFeather est un homme marié qui fait aussi des petites vidéos de lui en train de faire des chatouilles aux pieds de sa moitié, quelque chose qui ne semble les gêner en aucun cas, par ailleurs.



LostOneZero : artiste 2D... Je vais être bref avec lui : style de dessin "manga" avec rendu "tablette graphique", recherche du réalisme, personnages issus des mangas et jeux-vidéos, en majorité féminin (pardon aux dames qui liront ce sujet), focalisation sur les pieds mais pas que, ligotage, chatouilles, plusieurs déclinaisons du même personnage dans la même position mais en le mettant en scène dans des contextes et accessoires différents, avec des personnages originaux, auteurs de comic-strip. Petite surprise, cela dit, vous trouverez dans sa galerie des sujets anthropomorphes...



André : Des furries ?



Non... Enfin, ouais, des furries...



(à ce stade, je devrais préciser que tous ces artistes ont un Patreon et font des commissions pour ceux qui se sentent mécène, cela dit, il faut parler l'anglais et probablement payé en SAINT-DOLLAR américain.)



Rali-Arts : artiste 2D, c'est l'avant-dernier, c'est juré ! La focalisation est toujours centrée sur les pieds des personnages (ce qui s'explique ici car les dessins sont très souvent faits de manière à imaginer le point de vue comme celui d'un autre personnage) qui là peuvent autant être féminins que masculins, ouf ! Sérieusement, j'ai eu le malheur de tomber sur un dessin de Naruto... (sourire gêné). Et du coup, parmi les personnages qu'il met en scène, on retrouve de l'hommage au manga, au dessin-animé, avec beaucoup de sujets anthropo-



André : Des furries !



Mais arrête !



André : Non, mais à un moment, il faut pas se moquer du monde. Il faut être honnête.



Je veux dire, arrête d'intervenir. Et ne m'interrompt pas. Bref, des sujets anthropomorphes. Au programme : du teasing, des chatouilles, du nu, de la vénération/soumission au pied et un peu d'érotisme. Souvent les dessins ont la même mise en scène, mais avec des personnages différents. C'est très souvent comme ça, d'ailleurs. Mais il n'y a pas de petites économies.



C-TOON : SEUL ARTISTE 3D de cette liste. Et étant en 3D, autant dire que les pieds qu'ils dessinent sont bien charnus et bien sensuels. Son champ de prédilection, c'est les chatouilles, et les personnages qu'il met en scène sont quasiment tous originaux. Ses œuvres recherchent le réalisme, et je dirais même le photo-réalisme, c'est en particulier vrai pour son style le plus récent. Cela dit, c'est aussi un artiste qui n'a pas donner signe de vie depuis plusieurs mois maintenant : on se retrouve donc avec ce qu'il a laissé derrière lui pour le moment, mais ça vaut vachement le détour. On retrouve des "portraits de pieds", avec ou sans le visage du personnage à qu'ils appartiennent, on a aussi du comic-strip, du pin-up, des références à la culture geek, des animations bien sympathiques et de la sensualité.





PuffyPinkPaws : dernier artiste 2D de la liste et dernier tout court, dont le rendu des dessins se rapproche du crayonné. Comme tous les autres artistes, il focalise l'attention sur les pieds des personnages, avec une recherche du réalisme du pied. Les points de vues sont parfois inventifs, comme pour Rali-Arts. Ces personnages sont issues des comics, des mangas, des cartoons et des jeux-vidéos, et parfois de commissions. Il n'y a quasiment pas de chatouilles, de vénération ou de ligotage. C'est vraiment du modélisme du pied pur. Certains personnages sont mis en scène de manière parfois osée cela dit, mais je ne pense pas que cela est si dur à supporter. Mais avis aux sensibles et aux austères, il y a aussi des personnages anthropomorphes... Anthropomorphes...



Anthropomorphes...



André : Quoi ?



... Non, rien.



Et je vais m'arrêter là. Il y a bien d'autres artistes que je devrais mentionner comme Kidetic, Briel7 ou Sleepygimp mais... Bah là, je viens de le faire donc... Voilà.



Tous ces artistes ont un compte DeviantArt qu'ils viennent fournir assez souvent en création (sauf C-TOON du coup), alors si ça vous intéresse, je vous invite à aller les visiter et à faire plaisir à vos mirettes. Certaines de leurs œuvres sont cependant soumises à des restrictions d'âge que seul un compte DeviantArt majeur peut lever.

Entre autre, vous avez une petite sélection de ma part d'artistes free-lance qui font le plus grand bonheur des amoureux des orteils, qui sont également des gros geeks comme moi. Il faut garder en tête que les personnages que vous verrez sont quasiment tous issus de ce pan de la culture populaire, et peut-être que ça ne touchera pas de nombreuses personnes, mais honnêtement, même certains dessins représentant des personnages dont je n'ai rien à faire font quand même mouche pour moi, car c'est le dessin en lui-même qui me touche. J'espère qu'ils vous plairont et que je vous aurez passé de bons tuyaux.



Bonne soirée.



EDIT : On est le 7 janvier et je désire ajouter un autre artiste à cette liste. il s'appelle



Naturalton : Pour trouver le plus de ses créations, il ne faudra en revanche pas chercher sur DeviantArt mais sur d'autres sites d'hébergement de médias plus obscures... Plus exotiques : Pixiv et Danbooru. Là-dessus, vous vous rendrez compte de la qualité des dessins et surtout de la beauté des pieds. Ils sont ultra bien faits, on peut rien qu'en posant les yeux dessus en l'espace d'une seconde se les imaginer sur le visage, avec un rendu des lumières, des proportions, des textures et de la physionomie d'un autre monde, ma foi, c'est peut-être l'artiste qui dessine les pieds les plus charnels de cette liste. On les a presque sous nos narines, dans notre bouche ! NOTRE BOUCHE ! Naturalton fait aussi des dessins pour polochons-ecchi (si vous allez en convention, vous savez de quoi je parle), ce qui vous donne une petite idée des personnages qu'il met le plus souvent en scène. Je pense qu'il est, tout particulièrement, fan de la série Fate. Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ah oui ! L'artiste est japonais. Il y a de souvent de la nudité dans ses œuvres, ou tout simplement des vêtements ou chausettes trouées. Pas de chatouilles ou de ligotage en abondance, les personnages sont en majorité mis en scène de manière décontractée, comme avec PuffyPinkPaws, donc ça reste de l'érotisme bon-enfant. (Je viens vraiment de faire cette oxymore ?)



André : Oui !



Hein ! Mais tu fais quoi là, toi ? T'es pas rentré chez toi !?



André : Oué, mais j'avais oublié mes mouchoirs plein de vie dans la corbeille que t'as improvisée, hier-soir. Donc je suis revenu les débarasser.



Tes mouchoirs plein de- Oh ! Ooh ! Ferme ta gueule ! Dégage ! Dégage !



André : Oui ! Oui ! Ça va, hein ! Pouaah ! Incroyable...



Gros dégueu, va...

Re: Artistes fétichistes

Super idée de partager les artistes. C'est vrai que je vois rarement des sujets qui parlent de ça.



J'adore la plupart des artistes de cette liste et y en a que j'aimerais rajouter (par contre je saurais pas faire une aussi bonne description):



Kusujinn : (anciennement Kidetic) C'est un artiste 2D qui fait beaucoup dans le bondage et le tickling et pas uniquement autour des pieds même si c'est son sujet de prédilection, le tout avec un style réaliste.

Il fait surtout des personnages féminins. Avec souvent de la nudité sans aller jusqu'au sexuel.

Il fait même des BD. Par contre ces dessins sont la plupart du temps en noir et blanc.







Bad-Pierrot : artiste 2D. Il est plus dans les chatouilles soft axés surtout autour des pieds. Plus sur des personnages féminins mais il fait beaucoup de personnages masculins aussi. Il a un style plutot réaliste.

Globalement son style est plus "mignon" j'ai envie de dire avec des batailles de chatouilles et autres scènes du genre.







Solletickle : artiste 2D. Il est dans un style réaliste et met en avant des personnages féminins issus de séries animé.

Il lui arrive quand même de faire des personnages masculins.

Beaucoup de tickling autour des pieds là encore (ça fait toujours plaisir)

Il reste dans du soft mais a quand même fait quelques dessins un peu plus osé.







Pirata3 : c'est aussi un artiste 2D (comme tous ceux de ma liste enfaite).

Qui fait surtout des dessins de chatouilles de pieds. Il a un style réaliste aussi.

Et fait exclusivement des personnages féminins je crois (issues d'animés en majorité).

Le tout reste plutot soft.







Codricor : le dernier de ma liste et c'est encore un artiste 2D.

Il fait aussi dans les chatouilles aux pieds.

Avec souvent des machines infernales ou des groupes de bourreaux autour d'une pauvre malheureuse (car oui il fait aussi surtout des personnages féminins).

Cependant il reste quand même plutôt soft.







Voilà. Bien sûr il en reste d'autres mais je vais pas faire un roman.

Les description ne sont pas forcément très complètes. Donc n'hésitez pas à ajouter des choses.

Et aussi partagez d'autres artistes que vous connaissez.



EDIT: voilà j'ai rajouté des petites images pour illustrer un peu tout ça.

Re: Artistes fétichistes

Je modifierai ma liste si jamais je pense que d'autres artistes méritent un coup de projecteur, comme je viens de le faire, là.



Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk



Re: Artistes fétichistes

Merci pour cette belle liste, bien complété par feetness ! Et merci à tous les trois avec André aussi !

C' est drôle que tu ais relégué Kidetic, Briel7 et Sleepygimp dans la catégorie " autre et divers" alors qu' en ce qui me concerne j' aurais presque commencé par eux.

Si je distingue sleepygimp ( qui est quand même un méga-cadors niveau dessin ), kidétic ( appelé kusujinn maintenant ), Lostonezéro ( beaucoup de BD a son actif ) et briel7 ( dans une moindre mesure mais il commence a s' y mettre sérieusement) c' est parce qu' il font des comics. Beaucoup d' artistes se contentent de dessins uniques montrant une fille montrant ses pieds. Ce qui n' enlève rien à leur talent mais une petite histoire apporte un gros plus.

Tiens, ça me fait penser que vous en avez tout les deux oublié un ! C' est Blackprof ! Pas mal lui non plus, mais très inégal, des fois c' est dessiné un peu à l' arrache alors que d' autres fois c' est nickel.

A ce propos le dessin de ton avatar, feetness c' est de qui ?



Il manque peut-être une petite chose, c' est un exemple finement sélectionné pour chaque artiste, ça serait sympatoche non ?

Re: Artistes fétichistes

Oui, Polk, c'est vrai que je ne rend pas justice à Sleepygimp. J'ai compris. Je vais rééditer la liste...



Un de ces quatres.

En rajoutant des images.



Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk



Re: Artistes fétichistes

Bah pour le coup je connaissais pas dutout blackprof. Ni sleepygimp d'ailleur.



Sinon j'y avais penser à mettre les photo mais je me suis dis que ça allait surement être de trop. Par contre si ça interresse je vais rééditer mon post dans ce cas. En espérant ne pas trop me gourer dans ma sélection.



Après pour pour mon image de profil j'ai pris un dessin de Kusujinn, c'est Jill assaulted je crois. J'y ai adoré la forme du pied

Re: Artistes fétichistes

Moi j'aime beaucoup pirata3 qui a fait notre bannière et je lui ai demandé de refaire pas mal de choses d'ailleurs :)

Re: Artistes fétichistes

Il semble que l'on ne puisse pas mettre plus de cinq fichiers par réponses. Du coup, celle-ci, je la réserve pour y insérer les exemples en image :



RankerHen :


4


78499681_p1.png

dd7o41w-e3f09ba9-51d0-455e-9252-ed045bf47bfc.jpg

edit__closed_by_wtfeather_dbo18zo-fullview.jpg