Jeu : TK Arena: Démo

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Nombre de joueurs
Attaches
Non
Nudité
Non
Matériel
Zones


Jeu ajouté le 19/10/2019

Règles
par Saizo le 19/10/2019 à 19:53

Salut à touuus ! J'ai commencé mon BTS, et, avec le temps que j'ai, j'ai commencé un nouveau rpg, bien plus proche du concept de rpg que Einsberg Madness, qui est plus une sorte de die and retry punitif XD.



Pour résumé, vous êtes un esclave qui, pour diverses raisons, va devoir combattre dans une arène pour en détrôner le champion actuel. C'est assez difficile à imaginer, mais vous inquiétez pas, c'est encore pire à expliquer :lol: . Enfin bon, plaisanteries mises à part, j'ai fait la démo, qui comprend à peu près 3 "boss", 3 types de personnages, 3 classes, l'univers comme il devrait l'être dans la version finale, et 3 "acolytes" achetables via des esclavagistes (faut jouer au jeu pour comprendre, vous inquiétez pas XD). Et, vous l'aurez deviné, j'aimerais bien vos avis pour cette démo. N'hésitez pas à l'essayer, me donner vos avis, et SURTOUT me dire où vous trouvez des bugs, parce que certains bugs peuvent très bien m'avoir échappé, vu les bugs dans l'ancienne version de Einsberg Madness.

Ouai, j'insiste sur ce point, parce que j'hésite entre ce rpg et un autre auquel j'ai pensé après avoir regardé il y a pas longtemps un let's play de resident evil remastered.



Sur ce, je vous laisse l'essayer, j'ai remit le lien juste ici, et bonne journée à vous !



https://drive.google.com/folderview?id= ... 1UbxqQa2Qv

Ils aiment : Toi ?
Informations complémentaires
  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    Hm perso le jeu ne se lance pas, après je ne sais pas si ça vient de moi ou pas.. :(


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Whut ? O_o

    J'ai pourtant vérifié la version. Enfin, pas de problème, je suis actuellement sur rpgmaker, je règle ça, et je remplacerais la version qui ne marche pas.

    Décidément, 2 jeux postés, 2 jeux ou des gens rencontrent un problème au démarrage. Pour un début, c'est pas jojo, c'est pas terrible ^^'.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Le jeu sera de nouveau disponible dans quelques heures (Maudite soit ma connexion moisie T-T), et encore désolé pour le contretemps.

    Par contre, Revan, que le jeu se lance pas est assez étrange. Tu peux être plus précis ? Un chargement infini ? Le jeu qui se ferme juste après s'être ouvert ? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Ça m'aiderait pour savoir plus précisément où pourrait se trouver le problème.


  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    Pas de soucis, on saura patienter le temps qu'il faut !

    Et en fait quand je double clic pour lancer le jeu, rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre :/



    Je suis allé voir dans les logs et voilà ce qui est écrit :

    ReadMemory at 0xa00ebb0 of 512 bytes failed: Seule une partie d’une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée. (0x12B)

    WriteEverything failed


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Wooooow, c'est quoi ce délire ? O_o

    J'ai jamais vu ce message d'erreur O_o

    Tu peux réessayer avec la nouvelle version du jeu ? Elle viens d'être changée vers 16h30.


  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    Aaaaahhhh ça y est !

    Le jeu se lance parfaitement !

    Bon bah c'est parti je vais tester tout ça ! :D

    Et du coup je sais pas trop d'où venait le problème.. Mais tant pis, maintenant c'est résolu ! x)


  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    OK je sors d'une petite heure de jeu, et la première chose que j'ai à dire est : un grand bravo, cette démo est vraiment géniale ! Aussi bien au niveau de l'univers, que des personnages/monstres et du scénario que je trouve assez amusant ! :)

    Franchement, j'ai passé un bon moment et était déçu que ça s'arrête aussi vite !



    Après concernant les bugs, les seules choses que j'ai vu sont que le même dialogue de notre "maîtresse" se répète à chaque fois que l'on croise une lumia bleue normale dans le sous-terrain. (le dialogue du genre : "voici ton 1er combat contre une lumia, voyons ce que tu peux faire etc..")

    Et ensuite à chaque fois que je bats un "Boss" de l'arène, que ce soit le 1er, 2 ème ou 3ème et que je retourne au manoir, quand je parle à notre "maîtresse" il y a une sorte de saut dans le passé, et je dois refaire mon premier combat contre la demi-bovine (avec tous les dialogues qui vont avec du genre "prêt pour ton premier combat ?" etc..).

    Sinon c'est tout, et j'ai hâte que tu fasses la suite ! :p


  • Kanyar0666 Avatar
    Kanyar0666 - il y a 4 ans

    J'ai essayé de cliquer sur le lien, copier coller en remettant bien l'id au bout mais je tombe toujours sur un error 404.


  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    J'ai essayé de cliquer sur le lien, copier coller en remettant bien l'id au bout mais je tombe toujours sur un error 404.

    Kanyar0666

    Oui pareil, du coup j'ai utilisé le lien qu'il avait posté dans Einsberg's Madness. Il amène au même endroit ;)


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Hu, étrange, pour les bugs des lamias, et des boss. Les events doivent se mélanger les pinceaux.



    Q-Q-Quoi ?! O_o Bon bon bon bon, hum, essayez avec ce lien: https://drive.google.com/drive/folders/16Bnv0NlBgAgjaAxB_sfU9g1UbxqQa2Qv


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Bon, normalement, tous les problèmes de la démo sont résolu, elle devrait être disponible d'ici une heure. N'hésitez pas à me prévenir si vous trouvez d'autres bugs, ou si certains sont toujours actifs.

    Oh, et, au fait, n'hésitez pas à dire "non" plusieurs dois de suite à Suzume dans le manoir, à parler aux spectateurs de l'arène, et allez visiter un peu les maisons de la ville. C'est quelques surprises de ma part ^^. C'est pas des "secrets" à proprement parlé, mais si vous les avez pas remarqués, je vous conseil de les avoir en tête. Dans la version finale, d'autres trucs dans ce genre seront un peu cachés dans le jeu, et ceux-là, ne comptez pas sur moi pour vous les divulguer ;).

    Oh, et, Revan, Kanyar, n'hésitez pas à me dire si le lien que j'ai mit au post plus haut marche. Parce que le premier que j'avais envoyé sur ce sujet marchait très bien pour moi, même non connecté à mon drive, du coup, j'ai pas trop compris quand vous l'avez fait savoir O_o.


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Salut!

    Merci pour la démo elle a l'air pas mal!

    Alors pour info j'ai choisi un mage pour mon premier avatar mais impossible de mettre l'armure correspondante.

    Du coup j'ai créé avec un 2ème personnage gardien avec lequel je n'ai pas de problème.

    Par contre quand j'entre dans l'arène la fenêtre de dialogue s'ouvre et reste vide et le message suivant s'affiche :

    "Loading Error

    Failed to liad :img/faces/Ma%C3%AEtres1.png"


  • Revan Avatar
    Revan - il y a 4 ans

    J'ai eu le même soucis que Libellune concernant l'armure pour le mage, pas possible de la porter, alors qu'avec l'assassin pas de soucis.

    Sinon les petits bugs de script et d'events qui se mélangeaient ont été résolus et je n'ai plus eu de soucis avec les lamias.

    Par contre j'ai eu un nouveau petit bug qui a fait que quand j'ai vaincu ma première lamia avec mon mage, je suis directement passé niveau 99 avec toute la vie, l'armure et les sorts qui vont avec xDD , du coup j'ai speedrun la démo en 10min mdr

    À part ça rien d'autre à signaler :D


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans


    J'ai eu le même soucis que Libellune concernant l'armure pour le mage, pas possible de la porter, alors qu'avec l'assassin pas de soucis.

    Sinon les petits bugs de script et d'events qui se mélangeaient ont été résolus et je n'ai plus eu de soucis avec les lamias.

    Par contre j'ai eu un nouveau petit bug qui a fait que quand j'ai vaincu ma première lamia avec mon mage, je suis directement passé niveau 99 avec toute la vie, l'armure et les sorts qui vont avec xDD , du coup j'ai speedrun la démo en 10min mdr

    À part ça rien d'autre à signaler :D

    Revan post_id=152050 time=1571678789 user_id=12128



    Juste...que...Quoi ?! Bon, pas grave, c'est pas pour rien que la démo est dispo pendant que je suis en vacances XD. Au moins, j'ai tout mon temps pour régler les bugs. Je travaille dessus, et espérons que d'autres bugs vont pas arriver XD.



    Salut!

    Merci pour la démo elle a l'air pas mal!

    Alors pour info j'ai choisi un mage pour mon premier avatar mais impossible de mettre l'armure correspondante.

    Du coup j'ai créé avec un 2ème personnage gardien avec lequel je n'ai pas de problème.

    Par contre quand j'entre dans l'arène la fenêtre de dialogue s'ouvre et reste vide et le message suivant s'affiche :

    "Loading Error

    Failed to liad :img/faces/Ma%C3%AEtres1.png"

    Libellune post_id=152046 time=1571675328 user_id=12500



    Alors là, c'est bizarre O_o. Tu avais quelle classe, quand c'est arrivé, au juste ? Gardien ou Mage ? Parce que j'ai pas trouvé de message d'erreur.



    Je viens de changer la démo. Libellune, dis-moi si tu as toujours les mêmes bugs :).


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Salut!



    Quand le message d'erreur s'est affiché j'étais gardienne.

    Je charge de nouveau le jeu demain et te tient au courant.



    Merci et bonne soirée !


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Alors je viens de faire un essai en téléchargeant de nouveau la démo.



    Le même message d'erreur apparaît...


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    O_O

    Alors là, j'y comprend plus rien. Tu pourrais me prendre une capture d'écran du message d'erreur si tu peux, et me redire le plus précisément possible les conditions avant le bug (sexe du perso, classe, moment dans le jeu,...). Parce que je quand j'y joue, j'ai aucun problème quand je prend un gardien :(.


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    J'ai pris une photo c'est plus simple pour moi ☺. Et cette fois ci j'étais en mage. Mais le problème vient sûrement de mon pc qui n'est pas tout récent...


    0


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Sûrement, oui. Parce que sinon, je vois difficilement où est le problème :(. Quand je joue avec la même version que sur le drive, mais que pour moi, ça me dit rien. J'ai du mal à trouver un problème que j'ai pas, en fait.

    Hum, au pire, on peut essayer un dernier truc. C'est tordu, mais ça a toujours une chance de marcher. Vu que c'est pour le 1er combat, et qu'il veut pas afficher un visage en particulier, et je sais lequel, on peut tenter un truc. Je te passe l'image du visage, puis toi, tu vas un peut fouiller dans les dossiers du jeu. T'inquiète, je vais t'expliquer: quand tu ouvre le dossier quand tu veux lancer le jeu, tu as plein de truc, non ? "locales", "swiftshader", etc ? Eh bien tu ouvre le dossier "www", puis tu ouvre "img". Ensuite, tu vas dans faces, et tu copie-colle l'image que je vais te donner. Tu ne change surtout pas le nom de l'image. C'est là-dessus que se base le jeu pour la retrouver quand tu joue. En tout cas, si tu as un problème avec le nom de l'image, de toute façon, c'est "Maître1". Enfin bref, après l'avoir copié-collé, si il ton pc te dit que l'image existe déjà (bon, déjà, ça pue un peu, on va pas se mentir), eh ben tu remplace celle déjà existante par celle que je t'ai donné. Puis, tu relances le jeu, et tu croise les doigts pour que ça marche. J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer pour ce genre de problème, mais sur un malentendu, ça peut toujours marcher.


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Merci pour tout le mal que tu t'es donné en tout cas!



    Je viens de faire la manip et ça a fonctionné! Le fichier existait déjà mais sous le nom "Ma+"tres1....



    Encore merci et bonne soirée!


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Mais de rien ^^. Ça m'embêtait vraiment que tu puisse pas y jouer. Et surtout, si d'autres avaient le même bug, ça leur a aussi rendu service :). Au moins, je sais officiellement comment gérer ce genre de bug. Sinon, bonne démo, et n'oublie pas de me donner ton avis quand tu l'auras terminé :).


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Je te tiens au courant quand j'ai terminé mais ça ne seta pas pour tout de suite....



    Juste une remarque au moment de la création de l'avatar, une fois qu'on a choisi le sexe et la catégorie, le même message s'affiche 2 fois de suite (juste avant d'arriver au marché des esclaves).



    Bon week-end !


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Coucou, j'ai fini la démo et j'ai adoré!



    Le scénario est bien construit et assez drôle, et c'est sympa de pouvoir aller se balader à droite à gauche aussi.

    Du coup hâte de découvrir la version entière!


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Merci beaucoup, content que tu l'ais apprécié :). Je continuerais de poster de nouvelles versions du jeu au fur et à mesure, ajoutant ou retirant des éléments (je précise, je retire très rarement des choses ^^).

    Par contre, je dis ça pour plus tard, si certains veulent transférer leurs sauvegardes des anciennes versions dans les nouvelles que je posterais à l'avenir, je peux pas dire avec certitude que le jeu marchera sans problème. Après, vous pouvez toujours essayer, je vous expliquerais comment faire, c'est extrêmement simple.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Bonjour bonjour. Désolé, pas de nouvelle version pour l'instant, mais à la place, quelques infos. Tout d'abord, le rpg a prit beaucoup de retard à cause de mes études (je savais que je pourrais pas m'y consacrer toutes les semaines, mais je pensais pas à ce point o_o), alors, j'ai voulu changer d'idée. Pour ne pas vous faire attendre trop longtemps non plus, la prochaine fois que je posterais le jeu, ce sera sous sa forme finale. En fait, à la base, j'avais prévu beaucoup de boss et tout, mais j'ai fini par voir que ça deviendrait redondant, un boss, deux combats, un boss, deux combats, etc. Du coup, j'ai changé mes plans, j'ai raccourci le jeu en lui-même, pour y intégrer plus d'histoire et de petites "quêtes" annexes pour un peu varier la chose. Attention hein, je modifie pas tout mes plans en intégralité. Je préviens juste que le jeu sera plus court, mais beaucoup moins répétitif. Parce que faut dire, j'aimerais bien terminé ce jeu là pour vous en servir un autre auquel je pense depuis un moment, pour ceux qui suivent mes histoires fictives ^^.

    Du coup, voilà, c'est tout pour les infos. Mais si vous voulez tout savoir, l'histoire principale est presque terminée, et je vais bientôt m’atteler aux quêtes secondaires. Je vous rassure, je tiens quand même à prendre un minimum mon temps pour terminer ce jeu comme je le veux, et comme il faut, alors, d'ici là, bonne continuation, et à la prochaine pour l'apparition de la version finale :).


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    ENFIN ! Enfin, après toute une galère monstre, et des plugins qui ne voulaient jamais marcher, le jeu est enfin complet, et disponible sur le drive, comme d'habitude !

    Depuis la dernière fois, j'ai ajouté un journal de quêtes. En gros, après certains évènements de l'histoire, des personnages pourront vous donner une quête. Les quêtes sont pas bien longues, désolé pour ça, mais j'avais peur que, comme pour l'histoire, le jeu soit un peu répétitif,

    alors se taper des quêtes secondaires en plus pourrait en ennuyer certains. Du coup, les quêtes sont un peu pour couper avec le système de base: aller dans l'arène, farmer dans le manoir, retourner dans l'arène et ainsi de suite.

    Voilà, je vais pas en dire plus, histoire de vous garder un minimum de surprise. Comme dit précédemment, le jeu ne sera pas non plus très long, pour éviter d'être trop répétitif. Le jeu était quand même juste censé être juste une démo test pour voir mes compétences sur rpgMaker XD.

    Mais vu que je me suis pas mal amélioré grâce à celui-là, je vais pouvoir en faire des mieux, un peu plus long (si ça vous convient, bien sûr), avec une histoire un peu plus travaillée dans un monde un peu plus ouvert, j'espère.

    Voilà, le pavé d'explication: check, le jeu dispo sur le drive: check. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à l'essayer, et merci encore pour votre soutien, et, comme d'habitude, si vous rencontrez le moindre problème, faites-le moi savoir, que je règle le problème au plus vite :).





    Malheureusement, pour d'étranges raisons, les crédits n'ont pas fonctionné, alors, à défaut de le faire sur le jeu, je place les sources de mes images ici:

    -Personnages: https://www.deviantart.com/shadowrtrx/gallery/60437101/ocs

    -Ennemies : https://www.deviantart.com/mamono-girls-lovers/gallery/

    -Plugins de: SumRndmDde et Yanfly


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 4 ans

    Cool!

    Merci beaucoup en tout cas :D


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Mais de rien ^^. Si tu trouve le moindre problème, hésite pas :)


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 4 ans

    Salut, j'ai testé le jeu, il est super mais j'ai quelques problèmes.



    Tout d'abord lorsque je suis sensé recevoir le laisser-passer, rien n'apparaît dans l'inventaire et lorsque je me rend au poste frontière, le dialogue se passe comme si je n'avais rien (par ailleurs, si on débute la conversation avec le garde mais sans faire croire que l'on a une autorisation, on termine le dialogue sur la ligne de la garde et on peut continuer d'avancer sans déclencher le dialogue (et sans avoir de laisser-passer)).



    Ensuite le journal de quêtes ne fonctionne pas chez moi, je parle aux donneurs de quête, il me demande de faire quelque chose et si je leur reparle, ils me demandent s'il y a de l'avancement dans ma quête (rèf Skyrim) mais rien n'apparaît dans le journal de quête.



    Puis il y a trois bâtiments dans le village qui ont des pancartes au dessus de leur entrée, une épée, une armure et un sac donc je suppose qu'il s'agit d'un forgeron, d'un armurier et un marchand. Cependant il m'est impossible d'y rentrer pour faire des achats.



    J'ai aussi des problèmes avec les servantes qui rejoignent le manoir. Le golem de boue fait planter le jeu sur un écran noir (mais je peux toujours accéder au menu) après m'avoir donné son objet à la fin de la séance. Ensuite la banshee me donne non pas le gant dont le dialogue parle mais le bâton que devrait me donner le golem.



    Lorsque le jeu me propose d'affronter dans l'arène soit Erina, soit Anako, soit Leone. La maîtresse n'apparait plus à droite de l'arène mais reste disponible pour déclencher les combat si on "parle" à la case où elle devrait être. (P.S.: il faudrait peut-être donner l'option de n'affronter personne, comme pour les boss car si on lui parle, on ne peut pas annuler, il sélectionne automatiquement le premier choix si on fait clic droit)



    Voila, en espérant que ça puisse t'aider. Il y a aussi plusieurs erreurs typographiques dans les dialogues, du style des mots collés.



    P.S. Davantage est en un seul mot. :D


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans


    Salut, j'ai testé le jeu, il est super mais j'ai quelques problèmes.



    Tout d'abord lorsque je suis sensé recevoir le laisser-passer, rien n'apparaît dans l'inventaire et lorsque je me rend au poste frontière, le dialogue se passe comme si je n'avais rien (par ailleurs, si on débute la conversation avec le garde mais sans faire croire que l'on a une autorisation, on termine le dialogue sur la ligne de la garde et on peut continuer d'avancer sans déclencher le dialogue (et sans avoir de laisser-passer)).



    Ensuite le journal de quêtes ne fonctionne pas chez moi, je parle aux donneurs de quête, il me demande de faire quelque chose et si je leur reparle, ils me demandent s'il y a de l'avancement dans ma quête (rèf Skyrim) mais rien n'apparaît dans le journal de quête.



    Puis il y a trois bâtiments dans le village qui ont des pancartes au dessus de leur entrée, une épée, une armure et un sac donc je suppose qu'il s'agit d'un forgeron, d'un armurier et un marchand. Cependant il m'est impossible d'y rentrer pour faire des achats.



    J'ai aussi des problèmes avec les servantes qui rejoignent le manoir. Le golem de boue fait planter le jeu sur un écran noir (mais je peux toujours accéder au menu) après m'avoir donné son objet à la fin de la séance. Ensuite la banshee me donne non pas le gant dont le dialogue parle mais le bâton que devrait me donner le golem.



    Lorsque le jeu me propose d'affronter dans l'arène soit Erina, soit Anako, soit Leone. La maîtresse n'apparait plus à droite de l'arène mais reste disponible pour déclencher les combat si on "parle" à la case où elle devrait être. (P.S.: il faudrait peut-être donner l'option de n'affronter personne, comme pour les boss car si on lui parle, on ne peut pas annuler, il sélectionne automatiquement le premier choix si on fait clic droit)



    Voila, en espérant que ça puisse t'aider. Il y a aussi plusieurs erreurs typographiques dans les dialogues, du style des mots collés.



    P.S. Davantage est en un seul mot. :D

    Maximilien post_id=153770 time=1584569086 user_id=12421







    Juste...de...que...WTF !!



    Booon bon bon bon bon, hum...on va faire ça un par un. T'en fais pas, je regarde ça ce matin, comme ça, dans l'aprem, le jeu aura été mit à jour si ma co le permet.

    Alors, pour le laisser-passer, c'est très bizarre, mais mineur, donc ça devrait pas être long. Hum, par contre, est-ce que tu pourrais me dire à quel moment le jeu te dit que tu obtiens le laisser-passer ?

    Pour les quêtes...c'est très étrange o_o. Avant la compilation du jeu, je les avait chacune testé, et elles fonctionnaient toutes. Enfin bon, je vais régler le problème.

    Pour les bâtiments, c'est simples, tu es pas censé y entrer XD

    Pour les servantes, facile à régler, merci de m'avoir prévenu, j'étais pourtant certains de tout avoir remit en ordre ^^'

    Et enfin, pour Suzume, pareil, facile.



    Merci beaucoup de m'avoir prévenu de tout ça, j’essaie de régler le plus de problème. Mais, préviens-moi quand même où tu en était pour théoriquement avoir le laisser-passer, parce que ça me perturbe, cette histoire O_o.


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 4 ans

    Si je me souviens bien c'est après avoir battu le premier (ou second) boss dans l'arène, Suzume me dit que pour me remercier, elle me donne le laisser-passer pour que je puisse explorer le monde quelque chose du genre.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Paaarfait, merci de ta patience.

    Bon, "normalement", tout les problèmes que tu m'as décrit sont réglés. Ça a mit un petit moment par contre, c'était pas franchement prévu ^^'. J'ai lancé l'export sur le drive, dans quelques heures, le jeu sera dispo. Le jeu sera indiqué "v1.1". Une fois qu'il sera disponible, je supprimerais l'ancienne version du drive.

    Oh, et, si ça t'ennuie de perdre tes sauvegardes d'une version du jeu à une autre, je peux t'expliquer comment faire pour exporter tes sauvegardes. C'est super simple :).


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 4 ans


    Paaarfait, merci de ta patience.

    Bon, "normalement", tout les problèmes que tu m'as décrit sont réglés. Ça a mit un petit moment par contre, c'était pas franchement prévu ^^'. J'ai lancé l'export sur le drive, dans quelques heures, le jeu sera dispo. Le jeu sera indiqué "v1.1". Une fois qu'il sera disponible, je supprimerais l'ancienne version du drive.

    Oh, et, si ça t'ennuie de perdre tes sauvegardes d'une version du jeu à une autre, je peux t'expliquer comment faire pour exporter tes sauvegardes. C'est super simple :).

    Saizo post_id=153826 time=1584798173 user_id=11494



    Volontiers, je me vois mal tout refaire.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Ooook, alors, petit tuto de la part de votre cher ami XD:

    -Déjà, quand tu ouvre le dossier du jeu, tu vois d'abord tout en haut 3 dossiers :"locales", "swiftshader", et "www". Tu vas dans le dossier "www".

    -Normalement, si tu as sauvegardé dans le jeu à un moment où à un autre, tu es censé avoir un dossier "save". Dans ce dossier, tu as toutes les sauvegardes que tu as fait.

    -Tu copie la/les sauvegardes que tu souhaite, et tu les colle dans le dossier "save" où tu veux qu'elles soient.



    Et voilà, c'est tout. Je l'avais dit, c'est super simple ^^.



    PS: Attention quand même, faut être assez prudent avec ça. Quelques fois, si le jeu a été trop modifié entre les deux versions, cette méthode peut ne pas marcher. Mais normalement, tout devrait fonctionner.


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 4 ans

    Salut (encore).



    Finalement j'ai tout repris du début (enfin pas tout à fait car j'ai édité la sauvegarde pour ne pas me refaire les passage de farm) et j'ai noté toutes les erreurs typographiques sur un document texte que tu devrais recevoir en MP sous peu (juste après ce message quoi) ainsi que quelques bug additionnels. Bon, c'est de la correction rapide et je ne suis pas docteur en lettre donc ce n'est pas nécessairement tout le temps juste (j'ai normalement tout vérifié sur le Bescherelle et le CNRTL pour la conjugaison et l'orthographe mais on ne sait jamais), et j'en ai surement loupée.



    Il y a d'abord la plage qui est accessible mais on ne peut aller nulle part une fois dedans. On ne peut pas ressortir sur la carte du monde depuis notre point d'entrée et on ne peut rien faire en bas, là où on entend l'appel à l'aide.



    Après la victoire contre le champion Jubia, sélectionner « Hum... oui.. » ne déclenche rien mais passe à la journée suivante (on reste là où on était et de nouveaux combattants sont dans l'arène). Pendant la cinématique dans la salle de bain, répondre « pas vraiment fait immédiatement bugger le jeu (la suite ne se lance pas), si on prend « vous n'êtes pas mon genre », elle se fâche et le jeu bug de la même façon plus tard dans notre chambre quand elle vient s'excuser.



    Enfin, les combats après le troisième boss (le demi mouton) ne se lancent pas et on reste bloqués dans l'arène si on essaie.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 4 ans

    Alors, la plupart des bugs que tu m'as donné devraient être corrigés, mais...à partir des problèmes de jubia, je ne comprend pas. Perso, je n'ai aucun bug O_o. Et, par "la suite ne se lance pas", qu'est-ce que tu entend par là ? Le jeu crash ? Tu es immobile au même endroit ?

    Parce qu'en fait, beaucoup de bug différents peuvent être très similaires et pas avoir la même origine.


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 4 ans

    J'entends par ça que rien ne se passe, Suzume se retourne pour nous crier dessus mais aucun dialogue ne se lance. De plus, on ne peut pas bouger ni ouvrir le menu.


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 3 ans

    Hello!



    J'ai testé le jeu aujourd'hui.



    J'ai le même problème que Maximilien au niveau de la plage quand on arrive tout en bas. On ne peut rien faire après avoir entendu le dialogue. On peut se déplacer et parcourir tout la plage mais on ne peut pas revenir dans le monde.



    Sinon j'ai aussi un bug quand je vais dans la pièce au fond du manoir. L'écran devient noir et je ne peux pas ressortir de la pièce.



    Et dernier problème relevé : après avoir choisit un des 3 adversaires pour me battre je suis dans l'arène, le dialogue des maîtres apparaît bien. Mais ensuite rien ne se passe. Je peux me balader dans l'arène mais pas me battre.



    Bon courage pour les corrections!



    Sinon ton jeu est top!


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 3 ans

    Oui c'est vrai, j'avais oublié pour la salle au fond du manoir.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 3 ans

    Eh ben, merci en tout cas ^^.

    Mais franchement, certains bug, notamment ceux du manoir et de l'arène, je les comprend pas. Le manoir et la plage, déjà, premier problème, parce qu'il y est pas censé y avoir plus simple que de passer d'une carte à l'autre. Bon, normalement, la plage, j'ai réglé le problème, mais le manoir...bah...comme pour l'arène, j'ai pas ce problème.

    Bon bon bon, on va faire autrement. Je vais m'occuper en priorité des bugs. Les fautes d'orthographe, on verra plus tard, c'est moins grave que de pas pouvoir continuer le jeu. Mais, Libellune, tu as eu le problème dans la salle de bain ? C'est de loin le bug qui me pose le plus de problèmes.


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 3 ans

    Désolée mais je n'a nii croisé ni vu de salle de bain!

    Elle est sensée apparaître à quel moment?


  • Maximilien Avatar
    Maximilien - il y a 3 ans

    Elle est au fond à droite du manoir. Tu parlais de la salle où on est sensé pouvoir gérer son équipe c'est ça. Le marchand louche nous en parle.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 3 ans

    Non non, je parlais de la salle de bain...la salle de bain, quoi. Oui, elle est au fond à droite. Tout au fond tout droit, c'est là que tu gère ton équipe.

    Wait, attendez...y a quand même pas ça aussi qui foire ?!


  • Libellune Avatar
    Libellune - il y a 3 ans

    Désolée je ne suis pas bien douée! Je viens d'y faire un tour 😉😁.


  • SoycD Avatar
    SoycD - il y a 3 ans

    Chouette projets ! (Je touche beaucoup à Rpg maker aussi ! ) J'ai l'impression

    de vivre une des histoires du forum avec possibilité de choix et images heroic fantasy.



    J'en suis encore au début mais si je tombe sur un autre bug que sus-cités,

    tu en seras informé : )



    Bonne continuation !


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 3 ans

    Merci SoycD. En vrai, je galère beaucoup plus que ce que je pensais à régler certains bugs, notamment pour les scènes de la salle de bain etc.

    Mais, si tu touche à rpg maker, et que ça t'intéresse, je serais très heureux de faire un projet avec toi. À plusieurs, c'est largement plus simple de créer un jeux, vu que le travail est divisé.


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 3 ans

    Bonjour à tous, je viens apporter quelques nouvelles pas très réjouissantes :(.

    J'ai réussi à corriger une grande partie des bugs, cependant, je n'arrive pas à régler le bug de la salle de bain. Alors, je vais m'y prendre autrement. Dans les prochain jours, je vais poster une dernière version du jeu, avec la plupart des bugs corrigés, et le passage de la salle de bain en optionnel (en gros, vous pourrez décider de lancer le passage de la salle de bain quand vous voudrez en parlant à Suzume une fois que vous aurez affronté le boss qui le débloquera). De plus, ce sera la dernière version du jeu, ne parvenant pas à l'améliorer. Je ne laisse pas tomber, mais...bon si, j'avoue, je laisse quand même un peu tomber. Des retours que j'ai eu, le jeu est jouable, c'est sûr, mais contient des bugs que je n'arrive pas à régler, alors je préfère arrêter les frais.



    Je tiens à m'excuser sincèrement pour tout les problèmes, (toutes les fautes d'orthographes aussi XD), le jeu est vraiment beaucoup plus bugué que ce que je pensais, après pourtant une bonne période de tests. Normalement, le jeu devrait être jouable, et vous devrez être en capacité d'y jouer jusqu'au bout sans rencontrer de problème (enfin c'est ce que j'espère). Je laisse un sondage au début du sujet pour avoir les retours définitifs, et j'espère vous retrouver pour un prochain jeu, avec, je l'espère, moins de problèmes.


  • SoycD Avatar
    SoycD - il y a 3 ans

    Bonjour Saizo, navré pour le retard du message, en vrai cela me tenterait beaucoup de t'aider sur ton jeu si t'as besoin de retours ou juste d'assistance. Je comprends que c'est jamais très motivant de faire un jeu seul, surtout sur le recul énorme qu'il faut prendre pour le level design, la progression, la logique.... Perds pas de motivation et si besoin je serai ravi de t'aider ; ).


  • Saizo Avatar
    Saizo - il y a 3 ans

    Merci, c'est sympa. Mais en vrai, je vais arrêter les frais pour ce jeux là. J'ai vraiment plus aucune motivation pour son cas. Mais préviens-moi quand même si tu rencontre des problèmes avec. La dernière version est disponible depuis ce midi.