Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Photos

Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Salut :)



Un aperçu de mon tout dernier projet issu de Fantazia : Pavonis Pharmacopeia :lunettesnoires2:



Pavonis_Pharmacopeia_outside_book.jpg



Pavonis_Pharmacopeia_inside_book.jpg



Pavonis_Pharmacopeia.jpg



Lotions_Demo_TFR.jpg



Les commentaires sont les bienvenus :)



Si vous aimez cette démo, je publierai de nouvelles pages de l'ouvrage intégral prochainement ;)



P.S.: J'ai réalisé cette démo exclusivement pour le forum Tickling FR

(les deux lotions présentées ci-dessus sont dédiées exclusivement aux chatouilles et le contenu n'est pas "réservé aux adultes") :)



J'ai publié la démo "officielle" sur le forum TMF (plus orientée chatouilles & fétichisme/érotique, bilingue également) :

Fantazia (Fictional Fetish Metaverse) : Pavonis Pharmacopeia

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

j'aimerais bien testé ces lotions :)



Au fait est-ce que l'histoire Chess vs Cards est disponible à quelque part?

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


j'aimerais bien testé ces lotions :)



Au fait est-ce que l'histoire Chess vs Cards est disponible à quelque part?

syl_tickle post_id=144970 time=1518518662 user_id=979


Merci :)



J'avais commencé à rédiger et publier l'histoire de Chess vs Cards en 2007, mais depuis, l'hébergeur n'existe plus et le site n'est plus disponible...



Entre temps, Chess vs Cards a évolué et fait maintenant partie intégrante de Fantazia.

L'histoire d'origine a un peu évolué aussi, mais je n'ai pas encore rédigé de nouvelle version...

J'avais publié sur ce forum (dans la partie "Histoires pour adultes") il y a un ou deux ans une histoire appelée Nigredo, qui est une introduction à ce qu'est devenu Chess vs Cards :)

Si ça t'intéresse, j'essaierai de publier prochainement un résumé de l'arc narratif actuel de Fantazia correspondant à la version actuelle de Chess vs Cards :)



Sinon, voici une troisième lotion (incluse dans la "démo officielle" publiée sur TMF) accompagnée d'une page bonus montrant un personnage issu de Chess vs Cards (et bien sûr toujours présent dans Fantazia) : la Reine de Carreau (Dr Diana Diamond) ;)



Diamond_Queen.jpg

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

ça l'air vraiment cool comme version maintenant. Alors oui ça m'intéresserait cette version de l'histoire

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


ça l'air vraiment cool comme version maintenant. Alors oui ça m'intéresserait cette version de l'histoire

syl_tickle post_id=144978 time=1518603624 user_id=979


Je vais essayer de rédiger une "version synthétique" de l'arc narratif correspondant à "Chess vs Cards", que je publierai bientôt, pour donner une vue d'ensemble de ce qui constitue désormais l'un des 3 noyaux fondamentaux de Fantazia, et qui servira de base pour une future version plus détaillée et définitive :)



Pour plus d'informations sur Fantazia "en direct", voici mon identifiant Skype : [email protected] :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Un bonus spécial pour la St Valentin, sous forme d'un "concours" (inédit et en avant-première sur TicklingFR) : Lotion Kaunan : Custom Cocktail ainsi que l'édition définitive des pages d'aperçu de Pavonis Pharmacopeia :)



Lotions_Demo_TFR.jpg



Lotion_Kaunan_Custom_Cocktail.jpg



Le principe de ce concours consiste à éditer (à l'aide de Paint ou autre logiciel d'édition d'image) et compléter la fiche vierge de la "Lotion Kaunan" ci-dessus en imaginant les propriétés inédites de cette lotion ;)



Pour les personnes ayant des difficultés à éditer directement les images, j'ai prévu ci-dessous une version "texte ASCII" (police "Courier New") permettant d'éditer plus simplement une maquette de fiche :lunettesnoires2:



/====== C u s t o m C o c k t a i l E d i t i o n ======/
/---------------------------------------------------------------/
/ Kaunan /
/ <> L o t i o n K a u n a n /
/ ]

Chaque membre proposant une idée de nouvelle lotion recevra une lotion inédite en retour :)



J'ai aussi imaginé deux "lotions secrètes" (inédites sur TicklingFR) dont il sera possible de deviner les propriétés afin que je les publie sur le forum ;)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

J'imagine l'effet si on cumule toutes les potions au même endroit

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


J'imagine l'effet si on cumule toutes les potions au même endroit

TKL post_id=144993 time=1518739264 user_id=11108


Les "lotions", plutôt ; sinon oui, c'est aussi l'intérêt de ces lotions ;)



Voici une autre lotion originale (déjà publiée sur TMF, inédite sur Tickling FR) que l'on peut "cumuler" avec les précédentes pour plus d'effet :p



Lotion_Berkanan.jpg



N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour plus de nouveautés ;)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

J'ai écrit Samedi soir une petite histoire de 4 pages (en anglais) indiquant les origines des lotions :)



J'envisage de la traduire en français cette semaine :)



ezgif-3-3087fa316f.gif

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Salut :)



Voici le premier chapitre de l'histoire (cliquer dessus pour agrandir) :)



Laboratoire_Parapharmaceutique_PAVO_Chapitre_1.jpg



Laissez-moi vos commentaires pour connaitre la suite dans le second chapitre ;)



Laboratoire_Parapharmaceutique_PAVO_Chapitre_2.jpg

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Salut ;)



N'ayant quasiment pas de "retours" concernant mes publications sur ce forum, j'y participe hélas moins souvent...

Cela dit, je continue toujours de développer et publier mon métavers Fantazia, mais la plupart du temps en anglais (dans la mesure où j'ai relativement plus de "retours" sur un forum anglophone).



J'ai toutefois imaginé récemment une nouvelle "lotion", que j'ai rajouté dernièrement à ma "pharmacopée" (bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'un "produit chimique" mais plutôt d'une huile lubrifiante contenant des milliards de "nanorobots chatouilleurs" (ou "nanites") conférant au fluide son effet chatouillant ainsi qu'une couleur iridescente caractéristique (qui différencie ce fluide des lotions chimiques précédentes) ;)



Ayant réalisé la fiche descriptive en anglais/français (comme toutes les lotions & potions de ma "pharmacopée"), je la publie ici aussi pour vous la présenter :)



Free_Cell_Fluid.jpg



Vos commentaires sont très appréciés, et si vous avez une idée de nom pour désigner cette "lotion", je suis très intéressée :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Salut,

Joli ouvrage ! Je reviendrai regarder plus en détail. Ce soir, si tu le permets toujours (depuis février ) j' ai concocté une lotion.

Je sais ça fait un peu naze par rapport à tout le travail qu' on voit au dessus mais c' est pour participer à ma façon. :)



file.php?id=2650&mode=view


0


Salut,

Joli ouvrage ! Je reviendrai regarder plus en détail. Ce soir, si tu le permets toujours (depuis février ) j' ai concocté une lotion.

Je sais ça fait un peu naze par rapport à tout le travail qu' on voit au dessus mais c' est pour participer à ma façon. :)



file.php?id=2650&mode=view



lotion.jpg

polk post_id=145814 time=1527713530 user_id=9831


Salut :)



Merci beaucoup pour ta contribution :)

Je trouve l'idée de ta lotion plutôt intéressante, en fait :)

C'est une "lotion" un peu particulière, en fait, car elle est en même temps "lotion" (à appliquer sur une partie du corps) & "potion" (comestible), mais ce n'est pas gênant en soit ;)

La présentation de cette lotion est plutôt "rigolote", mais dans le fond, l'idée est plutôt intéressante et je n'y avais pas vraiment pensé :)

J'avais imaginé l'an dernier quelques "lotions-potions" (combinées) avec un effet assez proche, mais certaines d'entres elles ne sont pas comestibles pour l'homme (enfin, pour les humains en général, mais comestibles pour certains animaux) et d'autres sont tout à fait comestibles mais n'ont pas un effet aussi "addictif" que ta potion ;)

Demain, je m'inspirerai de ton idée pour créer une lotion-potion aux effets quasiment identiques mais avec des ingrédients et une description plus idoine ;)

Je la publierai ici, bien sûr, et je donnerai aussi plus de détails concernant mes fameuses lotions-potions évoquées ici :)



Encore merci pour ta contribution :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Merci à toi d' apprécier le concept de la lotion, et de l' avoir bien compris, même si la réalisation de la fiche de cuisine n' est pas vraiment à la hauteur. Tu n' aurais pas dû m' encourager, car j' ai eu une autre idée ! :D Je ne sais pas si tu y as pensé... D' ailleurs j' irais bientôt voir sur tmf si tu en as proposer d' autre, promis. A ce propos, combien de lotion as-tu en tout déjà ?



file.php?id=2652&mode=view



A noter qu' il existe une rumeur concernant l' existence d' une lotion capable de stopper les effets de celle lotion à retardement avant que celle-ci ne prenne effet. Mais rien à ma connaissance ne prouve que des chercheurs aient mis au point une telle lotion-antidote... ;)


0


Merci à toi d' apprécier le concept de la lotion, et de l' avoir bien compris, même si la réalisation de la fiche de cuisine n' est pas vraiment à la hauteur. Tu n' aurais pas dû m' encourager, car j' ai eu une autre idée ! :D Je ne sais pas si tu y as pensé... D' ailleurs j' irais bientôt voir sur tmf si tu en as proposer d' autre, promis. A ce propos, combien de lotion as-tu en tout déjà ?



file.php?id=2652&mode=view



A noter qu' il existe une rumeur concernant l' existence d' une lotion capable de stopper les effets de celle lotion à retardement avant que celle-ci ne prenne effet. Mais rien à ma connaissance ne prouve que des chercheurs aient mis au point une telle lotion-antidote... ;)



lotion.jpg

polk post_id=145822 time=1527776706 user_id=9831


Merci encore pour cette nouvelle contribution :)

La liste des ingrédients de cette lotion a pour effet de faire rire AVANT qu'on applique la lotion :D

Sinon, quelqu'un m'avait proposé il y a environ 3 ans une potion (à boire, donc) à peu près similaire, que j'avais trouvé plus "sadique" et que j'avais inclus dans Fantazia dans un groupe particulier de potions appelé Stéroïdes, sous le nom de Lady E ("stéroïdes accumulatrices"), dont l'effet est de rendre la personne qui en boit insensible aux chatouilles durant une heure, mais si la personne est chatouillée durant l'effet du Lady E, une fois l'effet des stéroïdes dissipé, la personne ressentira toutes les chatouilles infligées l'heure précédente de manière 10 fois plus intense durant 5 à 10 minutes ;)



Sinon, dans Fantazia, il existe de nombreuses lotions, potions et autres dérivés :)

- 5 Lotions "ORIGINALES" (quelques-unes ont été publiées sur ce forum et la totalité sur le forum TMF), identifiées par un symbole "Futhark" : les lotions Berkanan, Sŏwilŏ (ainsi qu'une version dérivée appelée Saewelŏ), Fehu, Hagalaz & Tiwaz (cette dernière existe en 4 versions : "Knismesis Al-Khôl", "Knismesis Looch", "Gargalesis Al-Khôl" & "Gargalesis Looch") ;

- 5 Potions "ORIGINALES" (inédites sur ce forum ; la totalité publiées sur le forum TMF), identifiées par un symbole "Futhark" : les potions Wunjŏ, Perthŏ, Dagaz, Ehwaz & Laguz ;

- 26 lotions "OFFICINALES", obtenues à partir de mélanges de lotions "ORIGINALES", identifiées par une "Lettrine" (lettre majuscule) (la première, la lotion A, a été publiée sur le forum TMF) ;

- 26 potions "OFFICINALES", obtenues à partir de mélanges de potions "ORIGINALES", identifiées par une "Caroline" (lettre minuscule) ;

- Quelques lotions & potions "OFFICIELLES", imaginées par des "fans", comme la lotion Mara (ainsi qu'une lotion dérivée que j'ai imaginé, appelée Māra), "inspirées" par la lotion générique "Kaunan" ;

- Les SLiMEs, dont les deux formes primitives ("archons") sont le Symbiote Stellaire Sephiroth et l'Algue Alcaloïde Allotropique Abyssale ; j'en ai imaginé actuellement 18 "variétés" principales ;

- Quelques Elixirs, des lotions ou potions spéciales, dont le Fluide FreeCell, le "Breuvage de Brimstone" ou encore la "Saumure Sombre de Stibine" ;

- 4 Narcotiques Nocturnes, que j'ai imaginé récemment : Lotos, Hypnos, Morpheus & Nyx ;

- 3 "Diprasines" : Orthodiprasine, Métadiprasine & Paradiprasine ;

- 2 Stéroïdes : Delish ("Délice") & Lady E ;

- La Cynthoxine ;

- Les Phéromones, identifiées par une lettre grecque : les phéromones Alpha, Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Phi & Tau ;

- 6 Sauces Sucrées : le Looch ("miel de chèvrefeuille"), le babeurre, la crème chantilly, la pâte à tartiner, la crème glacée et la fondue au chocolat ;

- 3 Sauces Salées : la graisse de volaille, la Saumure (eau très salée) et le Garum (huile de thon) ;

- 21 cosmétiques utilisés comme lotions ou additifs ;

- Quelques "Breuvages" (le terme ne convient pas trop, il faudra que j'en trouve un autre) : l'Hypocras, le Garhiofilatum ("Hydromel"), l'Huile d'Abramelin, l'Ichor de Liéchi, les Electrocytes de Roussalka, la Toxine de Tétanie, le Sérum de Silence et l'Azoth ("Antidote") (je pense que ta première idée de "lotion-potion" fera partie de cette catégorie) ;

- et quelques lotions ou potions dérivées (plus anecdotiques) :)



Voila, je pense avoir tout listé (ou presque), soit une bonne centaine au total :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Salut,

Joli ouvrage ! Je reviendrai regarder plus en détail. Ce soir, si tu le permets toujours (depuis février ) j' ai concocté une lotion.

Je sais ça fait un peu naze par rapport à tout le travail qu' on voit au dessus mais c' est pour participer à ma façon. :)



file.php?id=2650&mode=view



lotion.jpg

polk post_id=145814 time=1527713530 user_id=9831


Salut :)



Je viens d'adapter la lotion ci-dessus pour Fantazia et j'ai réalisé la "fiche descriptive" correspondante :



Ambrine.jpg



Encore merci à Polk pour cette intéressante contribution :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Je suis aller voir sur tmf où j' ai découvert de nouvelles potions très sympa !

Le nombre de lotions et de potions existantes me fait un peu peur, j' ose pas imaginer ce qui peut arriver si quelqu' un a le bon goût de les utiliser toutes en même temps, simultanément ! :o :lol:



Je suis flatté d' en avoir inspiré une petite. :moue: :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Je suis aller voir sur tmf où j' ai découvert de nouvelles potions très sympa !

Le nombre de lotions et de potions existantes me fait un peu peur, j' ose pas imaginer ce qui peut arriver si quelqu' un a le bon goût de les utiliser toutes en même temps, simultanément ! :o :lol:



Je suis flatté d' en avoir inspiré une petite. :moue: :)

polk post_id=145866 time=1528057799 user_id=9831


Oui, c'est ce qui vient à l'esprit de beaucoup de gens : utiliser toutes les lotions & potions en même temps :)

Cela dit, parmi cette centaine de lotions & potions, certaines d'entre elles ont pour ingrédients d'autres lotions ou potions de cette liste (ce qui modifie seulement le dosage de certains ingrédients) ;)

Ensuite, si plusieurs lotions provoquent des chatouilles, ce n'est pas dit que les utiliser toutes ensemble provoquera beaucoup plus de chatouilles :)

Aussi, les solutions de type "nappages" sont plus efficaces seules que mélangées : si on mélange de la fondue au chocolat avec de l'huile de thon, ce n'est pas dit que les chats apprécieront mieux que l'huile de thon seule :p

Et si on mélange de l'huile de thon avec de la lotion paralysante ou chatouillante, ça pourra paralyser ou chatouiller la langue de l'animal qui la lèchera :D

Idem si on mélange par exemple du miel avec un détergent :D



Certains mélanges sont très efficaces, par contre, notamment mélanger toutes les lotions ORIGINALES ensembles, ou toutes les potions ORIGINALES ensembles, pour cumuler leurs effets (j'ai imaginé ces "lotions & potions originales" dans ce but ;) )

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

L' avantage de la lotion tiwaz ( celle qui provoque des chatouilles ) est qu' on ne se fatigue pas à chatouiller, il n' y a qu' a laisser agir. :lunettesnoires2: mais ça peut être vu comme un inconvénient. D' autre part, et surtout, il est impossible d' interrompre les chatouilles... pour mieux les reprendre ensuite, évidemment ! Aussi j' ai pensé à une autre lotion, je sais pas si tu fabriques des lotions sur-mesure :D mais si c' est le cas j' en commanderais une dont le principe serait le suivant :



Il suffit de chatouiller un endroit sur lequel la lotion est appliqué pour que toutes les autres parties du corps enduites de lotion ressentent elles aussi une sensation de chatouille. Par exemple on enduit les deux pieds, puis il suffit d' en chatouiller un seul. Et si maintenant on enduit les aisselles, en chatouillant celles-ci, les pieds dégustent en même temps.

On peut aussi imaginer que l' effet se transmette entre personne ! Alors là, il suffirait de chatouiller un pied pour que 3 paires de pied enduites de lotion se tortillent de rire.

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


L' avantage de la lotion tiwaz ( celle qui provoque des chatouilles ) est qu' on ne se fatigue pas à chatouiller, il n' y a qu' a laisser agir. :lunettesnoires2: mais ça peut être vu comme un inconvénient. D' autre part, et surtout, il est impossible d' interrompre les chatouilles... pour mieux les reprendre ensuite, évidemment ! Aussi j' ai pensé à une autre lotion, je sais pas si tu fabriques des lotions sur-mesure :D mais si c' est le cas j' en commanderais une dont le principe serait le suivant :



Il suffit de chatouiller un endroit sur lequel la lotion est appliqué pour que toutes les autres parties du corps enduites de lotion ressentent elles aussi une sensation de chatouille. Par exemple on enduit les deux pieds, puis il suffit d' en chatouiller un seul. Et si maintenant on enduit les aisselles, en chatouillant celles-ci, les pieds dégustent en même temps.

On peut aussi imaginer que l' effet se transmette entre personne ! Alors là, il suffirait de chatouiller un pied pour que 3 paires de pied enduites de lotion se tortillent de rire.

polk post_id=145879 time=1528152020 user_id=9831


En effet, l'intérêt de la lotion Tiwaz est surtout que l'effet est irrémédiable : une fois la lotion appliquée, la victime ne peut rien faire pour se protéger ;)



Sinon, j'ai saisi le principe de ta nouvelle lotion, mais à part par pure "magie", je vois mal comment elle pourrait fonctionner (surtout sur plusieurs personnes en même temps en chatouillant qu'une seule d'entre elles)...

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia

Maintenant il suffit de mettre en place un système pour remplir le chauffe-eau avec de la lotion Tiwaz!

Et c'est partit pour la douche :D



Ou si l'effet est encore présent quand on dilue dans de l'eau on peut imaginer une piscine ou un jacuzzi lol.



Si ça se transmet entre les gens, pensez à protéger vos oreilles quand même!

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Maintenant il suffit de mettre en place un système pour remplir le chauffe-eau avec de la lotion Tiwaz!

Et c'est partit pour la douche :D



Ou si l'effet est encore présent quand on dilue dans de l'eau on peut imaginer une piscine ou un jacuzzi lol.



Si ça se transmet entre les gens, pensez à protéger vos oreilles quand même!

Jeune~Chatouilleur post_id=145883 time=1528186833 user_id=10840


Techniquement, la lotion Tiwaz peut se diluer dans l'eau (ou autres solvants) ; après, tout dépend la concentration et la quantité de départ ;)



De plus, l'effet diminue au dessus d'une certaine température (environ 45°C).



Sinon, l'effet ne se transmet pas de personne en personne (l'effet provient uniquement du contact direct avec la lotion elle-même).

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Salut je suis pas sur d avoir compris les regles de ce jeu quelqu un pourrais le faire un résumé

"Sushi au saumon" post_id=145890 time=1528201347 user_id=11122


Salut :)



Ce n'est pas un jeu à proprement parler ; j'ai imaginé plusieurs lotions & potions ayant des effets plus ou moins liés aux chatouilles (comme la lotion Tiwaz), ainsi qu'une lotion "Kaunan" pour laquelle je n'ai pas spécifié les effets (permettant aux "fans" de les imaginer) :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Sinon, j'ai saisi le principe de ta nouvelle lotion, mais à part par pure "magie", je vois mal comment elle pourrait fonctionner (surtout sur plusieurs personnes en même temps en chatouillant qu'une seule d'entre elles)...

MistressCynthia2004 post_id=145880 time=1528153113 user_id=420



:D ah bin oui, il faut un zeste de magie, mais ces lotions et potions me semblent toutes un peu magique ! ;)



En fait, tout se passe au moment de fabriquer la lotion. Son élaboration impose d' en préparer une certaine quantité prédéfinie maximum en une seul fois. Par exemple on fait 100 ml. Et bien ces 100ml sont solidaires entre eux. Grace à un ingrédient ( que je garde secret :p ) la lotion contient des molécules qui restent solidaire entre elles, liées par un flux énergétique, quelque soit l' endroit de l' espace où elles se trouvent. Ainsi, lorsque certaines de ces molécules se trouvent excitées, elles rentrent dans un état d' agitation qui se communique à l' ensemble de leurs consœurs, issues de la même fournée.



Simple, non ? :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia


Maintenant il suffit de mettre en place un système pour remplir le chauffe-eau avec de la lotion Tiwaz!

Et c'est partit pour la douche :D

Jeune~Chatouilleur post_id=145883 time=1528186833 user_id=10840




De plus, l'effet diminue au dessus d'une certaine température (environ 45°C).

MistressCynthia2004





C' est cuit ! L' eau du chauffe eau, c' est légalement entre 55 et 60 degré :moue: :D

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia



Sinon, j'ai saisi le principe de ta nouvelle lotion, mais à part par pure "magie", je vois mal comment elle pourrait fonctionner (surtout sur plusieurs personnes en même temps en chatouillant qu'une seule d'entre elles)...

polk post_id=145898 time=1528216436 user_id=9831



:D ah bin oui, il faut un zeste de magie, mais ces lotions et potions me semblent toutes un peu magique ! ;)



En fait, tout se passe au moment de fabriquer la lotion. Son élaboration impose d' en préparer une certaine quantité prédéfinie maximum en une seul fois. Par exemple on fait 100 ml. Et bien ces 100ml sont solidaires entre eux. Grace à un ingrédient ( que je garde secret :p ) la lotion contient des molécules qui restent solidaire entre elles, liées par un flux énergétique, quelque soit l' endroit de l' espace où elles se trouvent. Ainsi, lorsque certaines de ces molécules se trouvent excitées, elles rentrent dans un état d' agitation qui se communique à l' ensemble de leurs consœurs, issues de la même fournée.



Simple, non ? :)

Vu comme ça, ça me parait plus plausible, en effet :) Je ferai la fiche correspondante en m'inspirant de cette idée ;)



Sinon, mes lotions & potions sont "magiques" dans le sens où leur effet parait surnaturel et "inexpliqué" (bien que je m'efforce d'en donner une source scientifique plausible, mais bien entendu irréelle, vu que mes lotions & potions sont fictives).

C'est justement par analogie aux "potions des sorcières" que je les ai appelées "potions" (et "lotions") et du fait que nombre d'entre elles soient composées de "plantes médicinales" et autres substances (certaines réelles, mais aussi certaines fictives, pour garantir leur effet, car si on réalisait les lotions à partir d'ingrédients réels uniquement, on s'apercevrait que mes "formules" sont une fumisterie :D ).

Par contre, je me documente beaucoup sur les ingrédients réels utilisés afin de les employer dans un but bien précis et en corrélation avec la lotion ou potion souhaitée, qu'il s'agisse des effets véritablement provoqués par certains ingrédients réels (comme des plantes supposées aphrodisiaques, ou autre) ou qu'il s'agisse plus subtilement de jeu de mot avec le nom de certains ingrédients réels, en relation avec l'effet de la lotion (par exemple "sandalwood", "santal" en français, mais traduit littéralement par "sandale en bois", ou encore "mistletoe", le "gui" en français, qui contient "toe", soit "orteil" en français, pour une lotion avec un effet sur les pieds ; ou encore "honeysuckle", littéralement "miel à sucer", mais qui désigne en français le "chèvrefeuille", où là encore, il y a la notion de chèvre) :)

Ce procédé peut paraitre loufoque ou ésotérique (au choix :D ) mais il s'apparente fidèlement à la manière dont les sorcières, les alchimistes et les apothicaires du moyen-âge réalisaient leurs potions et élixirs, basés sur des croyances surnaturelles, des superstitions occultes et autres allégories ésotériques ;)

Par contre, sous prétexte d'une quelconque "magie", je ne m'égare pas à imaginer des choses purement fantaisistes qu'on pourrait trouver dans Harry Potter ou autres histoires fantastiques ; je tiens à garder une forte cohésion avec la réalité pour qu'elles soient un minimum crédibles :)

Re: Fantazia : Pavonis Pharmacopeia



Maintenant il suffit de mettre en place un système pour remplir le chauffe-eau avec de la lotion Tiwaz!

Et c'est partit pour la douche :D

polk post_id=145899 time=1528216991 user_id=9831




De plus, l'effet diminue au dessus d'une certaine température (environ 45°C).

MistressCynthia2004





C' est cuit ! L' eau du chauffe eau, c' est légalement entre 55 et 60 degré :moue: :D

Là encore, l'atténuation de l'effet par la chaleur n'est pas dû au hasard : la lotion Tiwaz existe sous deux formes, que j'ai désigné Al-Khôl & Looch.



La forme Al-Khôl contient essentiellement de l'alcool concentré comme solvant pour la lotion, ce qui a un effet catalyseur (comme pour les "teintures alcooliques" et "élixirs"), ce qui amplifie l'effet naturel de la lotion, mais en contre partie, sous cette forme, la lotion devient très volatile à partir de 45°C (la lotion Tiwaz étant destinée à être utilisée sur la peau, il ne vaut mieux pas qu'elle soit à trop haute température, de toute façon).



La forme Looch est plus sirupeuse (ajout de substances sucrées ou huileuses) pour rendre la lotion Tiwaz plus visqueuse et adhérente sur la peau (comme une huile de massage) pour permettre un effet plus durable (la lotion restant plus longtemps en contact avec la peau), mais sous cette forme, l'effet naturel de la lotion est d'autant plus réduit qu'il est dilué dans le sirop (la durée de l'effet étant alors inversement proportionnelle à son intensité), et là encore, avec la chaleur, la viscosité du "Looch" diminue et l'effet dure moins longtemps.