Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Jeux de rôles

Role Play sur le forum?

Role Play sur le forum?
Sondage : pour ou contre une rubriquer dedié au rp
49 votes
  • Pour : 41
    84%
  • contre : 1
    2%
  • neutre : 7
    14%


pour ceux qui ne connaissent pas, un role play sur un forum est une 'hitoire' raconter et jouer
en fait, chaque personne joue son personnage et ses paroles
par exemple
:
Hitori se réveille attacher sur le lit et voit plein de plume
"mais qu'est ce qu'il se passe?!"


voila je sait que ca peut paraitre stupide mais je me demander si ca tenterait quelqu'un
ca permettrait de faire des sceance virtuel en quelque sorte
voila

Re: Role Play sur le forum?

J'en avais entendu parler de ses role play sur les mmorpg juste de nom sans savoir ce que c'était !

Je suis pour ça me plait bien ^^

Re: Role Play sur le forum?

ui mais si ca marche ca va faire participer tout le monde ^^

vu qu'on peut crée plusieur rp different en méme temp avec des histoire differente etc
tout le monde peut crée une histoire qui lui plait et se faire rejoindre par d'autre

(d'ailleur je vais en crée un pour tester tient)

Re: Role Play sur le forum?

Il me semble que pierreanne un menbre de ce forum a deja crée un forum specialement pour le rp voici l'adresse http://ticklerp.forumactif.com/forum.htm

Re: Role Play sur le forum?

je suis deja aller voir mais visible il est a l'abbandon donc bon^^'

Re: Role Play sur le forum?

Excellente idée! Pour ma part, je joue à un jeu de rôle sur internet (les Royaumes Renaissants) où le RP est de loin le plus intéressant. C'est à dire une interface IG (In Game) avec quelques boutons clics, et à côté des forums pour faire du RP. Même si le thème du jeu est le moyen age, il m'est déjà arrivé dans certains RP de laisser mon perso torturer des femmes en les chatouillant après les avoir attachées. En plus de travailler l'imagination, ça fait également travailler l'écriture. En tout cas, les quelques joueuses avec qui j'ai pu faire ce genre de RP ont toutes aimé l'idée :p

Après, je dirais qu'il faut bien s'entendre avec la personne avec qui on fait ce RP. Ça peut venir tout seul en le faisant, mais c'est certainement plus agréable si on connait le style d'écriture de la personne d'en face. Je ne dis pas qu'il faut forcément être bon à l'écrit pour faire ce genre de RP, mais y'a un minimum à mon avis. Pas de langage sms par exemple. Après, si l'imagination est au rendez vous, c'est vraiment excellent et plaisant à jouer :D

Re: Role Play sur le forum?

Moi je suis pour ça a l'air super marrant par contre il y a plutot interet a ce qu'il y ait des grands imaginatifs pour tenir la trame de l'histoire parce que moi a part quelques interventions bien placées pour faire mon emmerdeuse je saurais pas mener de front tout un scénario ^^'

Re: Role Play sur le forum?

Pom pom pom ; PaPAAAM !!!( waa, les top effet sonores didonc :D )
Après des siècles d'absence (je vais pas vous dire pour quoi tous le monde s'en fout :perplexe: ) je suis enfin de retour .
Alors moi je dis que c'est une très bonne idée, et en tant que roliste confirmé ( et accessoirement maitre de jeu haïs de ses joueurs) je serais prêt à participer.
Cependant des partie de jdr en ligne son parfois difficile à mettre en place et peuvent se montrer parfois long et chiant, mais avec un bon scénario sa passe. Le plus dur sera l'organisation ...

Re: Role Play sur le forum?

Moi, ça me semble une exelente idée, pour a 100% ^^

Re: Role Play sur le forum?

content que l'idée plaise ^^
faut juste reussir a s'organiser en effet

Re: Role Play sur le forum?



Il me semble que pierreanne un menbre de ce forum a deja crée un forum specialement pour le rp voici l'adresse

werewolf



Comme l'a dit Hitori, il est vraiment à l'abandon... Mort de chez mort :( ... Encore plus mort que mémé quand le chat l'a abandonnée...



Pas ma faute si y a plus personne :insulte: Sa avait super bien commencé et tout le monde à déserté pour une raison que j'ignore :( En tout cas l'idée me semblait être une bonne idée mais du coup j'ai déjà donner mais si cela vous semble une si bonne idée pourquoi ne pas relancer le forum =D Non personne bon je vais aller pleurer dans mon coin...

Re: Role Play sur le forum?

Ben moi je m'y suis inscrit deja
sous le pseudo de dorei
mais ca a pas changer grand chose ^^'

Re: Role Play sur le forum?

Par contre faudrait simplifier les règles pour les novices et bien les definir pour éviter tout debordement.

Grand Méchant Loup



Ca ne marchera que dans ce cas la. Des règles précises et définies, et que tout le monde doit respecter. Après, faut forcément à mon avis un maitre du jeu (MJ), qui aura la trame du RP, et devra surveiller/modérer/supprimer les posts qui ne respectent pas les règles.

Si on arrive à poser les règles et le cadre, je suis pour à 100% aussi. Je peux pour ma part faire le MJ.

Re: Role Play sur le forum?

J'espère que ce sujet est encore lu par la plupart d'entre vous :)

L'idée d'un jeu de rôle par forum sur les chatouilles m'a toujours intéressé et j'en avais même créé un il y a quelques années (mais qui s'était terminé par un abandon là aussi).

La première cause de l'abandon était vraiment surprenante : chaque membre s'inscrivait, après quoi il devait créer le profil de son personnage fictif pour l'histoire, jusque là, tout va bien, mais au boût d'un moment, certains membres me demandaient si je connaissais les autres membres et s'ils étaient REELLEMENT des femmes (car à priori, rien n'empêchait un homme de s'inscrire et de créer un personnage féminin pour l'histoire).
Bien évidement, on s'en doûte, il y avait 95% de membres masculins tandis que le jeu de rôle comptait plutôt 95% de personnages féminins.
Du coup, ça avait découragé les joueurs de simuler une histoire "entre femmes" tout en jouant en réalité "entre hommes".

Seconde cause de l'abandon : l'absorbtion du scénario par des joueurs. Dès lors qu'une histoire avait commencé, certains répondaient d'interminables lignes et contournaient à eux tous seuls, en quelques posts, le fil de l'histoire, en ajoutant des évènements trop restrictifs, si bien qu'il était difficile de poursuivre l'histoire. Par exemple, un joueur se permettait de contrôler à la fois son propre personnage, mais aussi de contrôler les personnages des autres, pour diriger le scénario en son sens et en laissant parfois des personnages "attachés" (si bien qu'il était impossible pour le joueur suivant de faire une quelconque action pour son personnage s'il ne peut pas bouger).

Troisième cause de l'abandon : le manque de temps et la dépendance. Faire vivre une histoire commune demande énormément de temps. Sois les joueurs participent rapidement, et dans ce cas, il faut être sans cesse connecté pour interagir dans l'histoire (surtout pour le MdJ qui gère plusieurs personnages), soit un personnage clé de l'action en cours n'est pas disponible (ou pire, a abandonné le jeu), ce qui fait que l'histoire se retrouve terminée en queue de poisson, ou alors, elle doit changer de scénario de manière tirée par les cheveux et perd de l'intérêt.

Résultat, j'ai abandonné l'idée d'un jeu de rôle "pur et dur", c'est à dire où chaque joueur contrôle son personnage, car ça devient vite ingérable.

Par contre, j'ai imaginé un autre procédé, toujours par forum, mais sans les inconvénients cités ci-dessus :)
Ce n'est plus à proprement parler un "jeu de rôle", car on ne joue pas le rôle d'un personnage, cette fois.
Il s'agit plutôt un "scénario partagé" :)

Voila le principe : ici, le "MdJ" définit un "background", c'est à dire un lieu, éventuellement une époque (par défaut, à notre époque), des personnages principaux, des accessoires, le thème de l'histoire et le scénario général, sous forme d'une histoire (plus ou moins longue) servant de "pilote".

Les joueurs peuvent alors continuer l'histoire, non pas "à la première personne" en jouant leur personnage, mais "à la troisième personne", en respectant le plus fidèlement possible le scénario et les éléments introduits par le "MdJ".
Du coup, chaque joueur devient le nouveau scénariste en créant une suite de l'histoire initiale.
Pour plus de souplesse, bien sûr, les joueurs ont la possibilité d'ajouter de nouveaux éléments à leur histoire (nouveaux personnages, nouveaux accessoires...) et peuvent changer sensiblement le thème de l'histoire, à condition de rester un minimum fidèle au scénario initial.

La première histoire proposée par un joueur devient nécessairement UNE suite de l'histoire initiale proposée par le MdJ (cela signifie que chaque joueur peut apporter une suite différente et indépendante à l'histoire initiale) pour créer sa "série".
Si le joueur rédige de nouvelles histoires, par défaut, elles continueront sa première histoire, indépendamment des autres suites proposées par d'autres joueurs ; mais il peut aussi proposer une suite pour une autre série en cours pour créer alors une "sous-série".

Au final, l'histoire devient une saga constituée de différentes séries et sous-séries parallèles, sous forme d'arborescence :)
Le MdJ peut alors définir des "séries officielles" si il juge qu'elles respectent bien le scénario.
Il peut aussi apparaitre une "histoire principale", constituée de plusieurs sous-séries successives :)

Du coup, pour ne pas perdre le fil dans cette saga tentaculaire, il faut bien indiquer à quelle histoire fait suite la nouvelle histoire que l'on rédige :)

Ca peut paraitre abstrait et confus, comme ça, mais au final, ça ressemble à la série "Un livre dont vous êtes le héros" : chaque nouvelle histoire porte un numéro (0 pour l'histoire initiale, puis 1, 2, 3...) et le "MdJ" peut ajouter à la fin de chaque histoire un lien vers les différentes suites possibles (lorsqu'il y en a) :)

Ce système permet énormément de souplesse, tout en gardant un fil conducteur : toutes les histoires ont des éléments communs (personnages principaux, lieu, évènements initiaux, scénario de base...) mais chaque joueur est libre de continuer l'histoire à partir du point qu'il désire (au pire, il peut uniquement continuer ses propres histoires et constituer sa propre série) :)
L'objectif idéal étant d'obtenir plusieurs histoires enchainées rédigées par plusieurs joueurs différents, voire par le MdJ lui-même et validées par ce dernier :)

Je suis en train de mettre en place les éléments pour un scénario initial, c'est à dire un scénario suffisamment détaillé pour servir de base à une telle saga :)

Je pense que je vais bientôt réaliser un forum pour concrétiser tout ça et compléter les éléments au fur et à mesure des participations :)

Re: Role Play sur le forum?

Vrai de constater que c'est dur. Nombreux sont les essais, peu nombreux sont les réussites. Fallen world est une histoire de celles là, qui sont excellentes. Et pour tenter d'en faire une actuellement, je ne constate que trop bien que la motivation et le monde sont nécessaire, sans parler de coordination...

Re: Role Play sur le forum?

Vrai de constater que c'est dur. Nombreux sont les essais, peu nombreux sont les réussites. Fallen world est une histoire de celles là, qui sont excellentes. Et pour tenter d'en faire une actuellement, je ne constate que trop bien que la motivation et le monde sont nécessaire, sans parler de coordination...

Kenshira


Pour la motivation (pour commencer, puis le monde par la suite), j'ai réalisé Dimanche dernier quelque chose d'innovant :lunettesnoires2:

Mon idée est de réaliser bien plus qu'une histoire, en fait : déjà, comme je disais, toutes les histoires seraient liées entre elles par un scénario initial commun, mais en plus de ça, j'envisage de créer carrément un univers fétichiste fictif :lunettesnoires2:

Voici quelques réalisations pour illustrer mon idée originale :

Quelques avatars (personnages) :







Un exemple de scène :



Quelques exemples de décors :





Et enfin, quelques séquences :













Et ce ne sont là que quelques exemples, en dimension réduite pour ce forum ;)

J'ai déjà réalisé une cinquantaine de photos dans ce style (y compris des photos nocturnes au clair de lune, mais aussi des versions "comics" ou encore "rétro/vintage" pour une ambiance médiévale très réaliste) et je pourrai en réaliser bien d'autres ; il n'y a quasiment pas de limites :)

Ces photos pourront illustrer un univers fictif que j'ai commencé à imaginer depuis maintenant 13 ans et qui s'est bien enrichi au point de devenir tangible dans mon esprit :)

Comme je disais, pour les photos, je pourrai en réaliser sur demande (à partir de photos proposées par les joueurs comme modèles) et même par la suite, si les joueurs se font nombreux et demandeurs, je pourrai proposer un tutoriel pas à pas pour réaliser soi-même assez facilement de telles photos à l'aide de logiciels gratuits (mais ça demande un peu de temps : une photo me demande environ une bonne 1/2 heure) :)

Déjà, avec les quelques éléments que j'ai proposé, on peut composer quelques séquences en basse résolution :)
Sur mon forum, je proposerai les éléments en haute résolution ainsi que les effets pour le rendu final :)

Re: Role Play sur le forum?

Salut Cynthia,

je trouve l'initiative plutôt cool. Les travaux créatifs, ça a toujours du bon.:)

Faut voir si ce sera suivi ou saccagé... m'enfin non, mieux vaut ne pas penser à ça tout de suite^^.

Mais, du coup, tu souhaites réaliser cela sous forme de photographies? Je pense qu'il faudrait installer des bases, des fondements écrits avant d'envisager ce truc rigolo participatif, histoire de poser un cadre.

Genre: c'est quoi l'ambiance, siècle, architecture, réel/fantastique...?

Re: Role Play sur le forum?

Salut Cynthia,

je trouve l'initiative plutôt cool. Les travaux créatifs, ça a toujours du bon.:)

Faut voir si ce sera suivi ou saccagé... m'enfin non, mieux vaut ne pas penser à ça tout de suite^^.

Mais, du coup, tu souhaites réaliser cela sous forme de photographies? Je pense qu'il faudrait installer des bases, des fondements écrits avant d'envisager ce truc rigolo participatif, histoire de poser un cadre.

Genre: c'est quoi l'ambiance, siècle, architecture, réel/fantastique...?

Deutz


"Saccagé", je ne pense pas, car le forum sera modéré ; mais au pire, ce qui peux arriver, c'est que ça n'est pas de succès et que ça tombe dans l'oubli ; c'est pour cette raison que j'ai ajouté la touche "aperçu photo" pour mieux visualiser l'univers et avoir une vision commune de l'univers :)

Après, le but n'est pas de créer uniquement des "photographies" (enfin, montages photos), mais bien des histoires écrites :) Les montages photos seront là pour illustrer les histoires (idéalement, 1 photo par histoire) :)
Après, il pourra aussi y avoir la possibilité, pour ceux qui n'aiment pas trop écrire de longs textes, d'ajouter des bulles aux photos pour faire une BD (du texte parlé, pensé ou narratif) :)

Après, bien sûr, il y aura des bases et fondements écrits, bien entendu :)
C'est d'ailleurs la partie qui me demandera le plus de temps au départ, après avoir créé le forum : présenter cet "univers" au travers d'une première histoire (qui sera je pense découpée en différentes parties) :)

Tout cela est bien réfléchi depuis maintenant 13 ans et mon "univers" a eu le temps de mûrir pour trouver une forme qui me satisfait pleinement :)

Je peux déjà donner quelques indices sur le thème, ou plutôt un résumé :


L'histoire se passe à notre époque, dans une cité fortifiée médiévale (encore conservée en bon état malgré le temps) du nom de Fantazia (qui est aussi le nom de ce projet).

Dans cet univers fictif, Fantazia se situe au bord de la mer méditérannée, près de Monaco et de la frontière franco-italienne (à l'emplacement approximatif de notre ville de Menton, sauf que là, ce serait plutôt le pied ;) ).

En fait, comme Monaco, Fantazia n'appartient ni à la France, ni à l'Italie : il s'agit d'un petit état indépendant, délimité par les remparts de la cité :)

L'état de Fantazia est découpé en quatre provinces : Magnuzia (à l'ouest), Solerma (au sud-est), Tickelli (au nord-est) et Costretto (au centre).

Cet état indépendant est un royaume (gouverné par le roi de Fantazia, donc) et partage des caractéristiques avec les deux autres états indépendants voisins (Monaco et le Vatican) :
comme le Vatican, Tickelli et surtout Costretto (le centre fortifié de la cité abritant le chateau fort) ont conservé une architecture médiévale (un chateau fort à Costretto, des petits chateaux annexes, des chapelles, des routes pavées...) ;
comme Monacco, Magnuzia et Solerma ont au contraire une architecture moderne, Solerma étant carrément une ville balnéaire comparable à la ville de Cannes ;
les nombreuses tours entourant Costretto, reliées par les ramparts intérieurs de la cité, qui servaient autrefois de donjons, ont été réaménagées en clubs de jeux internationaux (club d'échec, club de cartes...).

Costretto représente typiquement la cité médiévale : chateau fort, donjons, chapelles, routes pavées... et dégage une atmosphère "médiéval-gothique" caractéristique de l'univers BDSM médiéval/gothique ;
les nombreux donjons entourant Costretto sont aménagés en clubs de jeux, mais les catacombes dissimulent des anciennes salles de tortures médiévales réaménagées en clubs BDSM/fétichistes underground.

Tickelli est une province inspirée de la ville italienne de Canelli pour ses renfaires, bien sûr, donc résolument propice aux chatouilles,
mais c'est aussi une province inspirée par l'Europe Centrale et son folklore mystérieux (légendes sur les vampires, contes de Grimm...),
et enfin, un aspect traditionnel inspiré un peu de la Slovaquie avec l'ambiance du film "Hostel: Chapitre II" de Quentin Tarentino, avec ses costumes folkloriques de carnaval, l'équivalent des "raquetteurs pour touristes" (remplacés ici par la Garde Royale prélevant une taxe) et des auberges aux sombres secrets.

Magnuzia est au contraire une province moderne, inspirée de Marseille mais avec des buildings, peuplée de touristes du monde entier (pour l'architecture de la cité, mais aussi les concours internationaux de jeux, ou encore la jet-set de Solerma) ;
cette province est essentiellement peuplée de femmes (une grande partie provenant de Tickelli), ce qui en fait un lieu où l'homosexualité féminine est très présente (le mariage homosexuel existait déjà à Magnuzia) ;
par ailleurs, Magnuzia dispose de nombreuses maisons closes, du fait que la surpopulation saisonnière défavorise certains milieux sociaux ainsi que d'une pègre locale (essentiellement composée de proxénètes).

Solerma est province balnéaire très prisée par une jet-set souvent fétichiste du pied féminin, avec ses villas privées avec piscines, sa plage luxueuse, son port de plaisance et sa zone industrielle ;
du fait de son ouverture vers l'étranger (moyen-orient), Solerma abrite l'Institut Gémini, qui est le centre administratif et diplomatique de Fantazia, où sont constitués notamment des passeports spécifiques à Fantazia (les seuls règlementaires pour les femmes) :
il s'agit de passeports biométriques avec empreintes des plantes de pieds (appellée "empreintes Gémini"), issus d'une tradition locale où les nouveaux nés étaient identifiés de cette manière par les sages-femmes sur le registre des naissances du clergé ;
dans la zone indistrille, on peut trouver une marque haut de gamme de chaussures pour femmes typiques de Solerma, en particulier un modèle de "tongs massantes" très recherchées par les touristes ;
ou encore les laboratoires Pavo Pharmaceutics mettant au point des cosmétiques pour les soins des pieds et du corps, ou encore des sérums à base de plantes médicinales ;
on y trouve aussi les Industries Andromeda réalisant la monnaie de Fantazia ainsi que la bijouterie à base de métaux précieux (en particulier des bagues d'orteils pour identifier les soumises).

Sinon, il existe dans Fantazia une franc-maçonnerie appellée "Société Secrète du Vice", dont la famille royale elle-même fait secrètement partie, dont un des rites secrets est fondé sur le supplice des chatouilles :
la nuit, des femmes sont capturées pour être attachées et chatouillées dans les salles de torture des "clubs de jeux", appartenant à la Société Secrète du Vice (la pègre locale fait aussi partie de cette société secrète en contrôlant notamment les jeux de hasard).
Par ailleurs, certaines pratiques ou tortures interdites par Amnesti International sont autorisées dans Fantazia, dans la mesure où elles ne sont pas violentes : c'est le cas de l'esclavage sexuel ou du supplice des chatouilles, ce dernier étant surtout pratiqué à Tickelli comme chatiment pour certains délits
(prostitution clandestine, passeport non-règlementaire, taxe de circulation non payée, couvre-feu non respecté, absence de bague d'orteil pour les soumises...).


A suivre... ;)

Re: Role Play sur le forum?

Tout ça semble très alléchant et ô combien ambitieux.

Bon comme je ne suis pas du tout familier des role play je n' ai pas tout bien percuté les tenants et les aboutissants du truc :comprendrien: :lol: mais bon je suis le projet avec attention, ton univers me branche bien.

Re: Role Play sur le forum?

Tout ça semble très alléchant et ô combien ambitieux.

Bon comme je ne suis pas du tout familier des role play je n' ai pas tout bien percuté les tenants et les aboutissants du truc :comprendrien: :lol: mais bon je suis le projet avec attention, ton univers me branche bien.

polk


Je ne suis pas revenue ici depuis quelques jours, car j'étais sur d'autres projets parallèles :)

En fait, il s'agira plus précisément d'un jeu d'écriture par forum (tel que c'est baptisé sur Wikipedia) ; autrement dit, le principe consistera simplement à continuer une histoire existante.

Cela évitera d'être limité à contrôler uniquement son personnage (pas très pratique).

Et pour éviter d'être cloisonné à une seule histoire, on aura la possibilité de continuer l'histoire à partir du chapitre souhaité (chaque joueur rédigera donc un chapitre continuant un chapitre précédent).
Ca formera une arborescence pour permettre plusieurs histoires parallèles :)

Concernant les montages photos présentés la dernière fois, il permettront simplement d'illustrer certains chapitres (ce ne sera pas une obligation, mais ce sera plus imagé) ; en même temps, les décors disponibles pour créer des scènes seront volontairement limités (du moins au départ) pour faire évoluer l'histoire dans un lieu commun, avec des personnages principaux communs (par défaut, j'introduirai quelques personnages principaux dès le chapitre initial servant de pilote, que les autres participants pourront bien sûr réutiliser, et par la suite, un système de crédits gagnés par les participants en fonction du succès de leurs chapitres leur permettront "d'acheter" de nouveaux éléments (personnage, scène d'action, décor, objet...) pour personnaliser de nouvelles scènes :)

Sinon, je ne sais pas encore quand démarrera le jeu, car ça me demandera beaucoup de temps pour l'initialisation : création du forum et des rubriques, rédaction du principe du jeu détaillé, présentation de la cité (proche de ce que j'ai décrit la dernière fois, mais plus complet) et des personnages principaux, création d'avatars (pour les personnages principaux) et de scènes (pour les décors, je les trouve déjà tous prêts)...
Je commence petit à petit à rassembler les éléments existants et à concevoir quelques avatars et scènes, mais pour le forum, j'envisage de le créer qu'à partir de mi-juillet, lorsque je serai en vacances, pour avoir plus de temps libre à y consacrer.
Cela dit, comme je partirai assez souvent de manière discontinue durant ces vacances d'été, j'envisage de démarrer le jeu lui-même (donc les inscriptions des joueurs) à partir d'octobre 2013, environ (vacances de Toussaint), durant lesquelles je serai dispo plusieurs jours pour accompagner les premiers participants :)
Si ça fonctionne bien, dès la fin de l'année, le jeu devrait prendre son rythme de croisière :)

L'avantage, c'est que les participants les moins disponibles ne seront pas obligés de participer régulièrement (ils pourront juste participer ponctuellement s'ils le désirent), tandis que les participants les plus fervents ne seront pas bloqués par les autres et pourront continuer l'histoire de manière indépendante ; en gros, chacun pourra participer à son rythme :)
Après, le système de "crédits" permettra de récompenser les participants pour chacun de leur chapitre ayant été continué ultérieurement (quelques crédits s'ils continuent eux-même leur histoire, plus de crédits si d'autres joueurs participent à la continuation de l'histoire et encore plus de crédits si je rédige moi-même un chapitre faisant suite à l'un d'eux) :)
Ce système devrait encourager les participants à rédiger des histoires croisées (où ils continuent mutuellement l'histoire des autres pour gagner plus de crédits), plus intéressant qu'une histoire rédigée de A à Z par un unique auteur (ce ne sera pas interdit, mais ça rapportera moins de crédits).

Re: Role Play sur le forum?

Bon , on le crée quand ce RP ^^ ??

Re: Role Play sur le forum?

Ca semble pas mal Cynthia ^^, bon après étant amateur de rp fantasy sf, ou juste paranormal, ça me ferais bizarre de jouer à un rp sans "truc" "irréel", mais bon je serais m'y faire, si ce forum ce fait (ce que j'espère) et qu'il n'y a pas ce genre d'élément :D .

Re: Role Play sur le forum?

A mon avis ca serait mieux de pouvoir poster plusieur rp, en gros un topic = 1rp ^^

et la tu pourrait crée une histoire fantaisy et irréelle pour lancer le rp =3

Re: Role Play sur le forum?

Après une longue absence sur ce sujet et une période d'essais par quelques "testeurs", voici enfin le lien vers mon forum "Fantazia" : http://fantazia.boards.net :)

La participation (adultes seulement) nécessite une inscription pour pouvoir accéder au contenu.

Il s'agit donc plutôt, comme je le disais, d'une histoire interactive que d'un d'un jeu de rôle.

Re: Role Play sur le forum?

Bonjour,

Etant un passionné de Role Play, j'ai fais ma petite enquête sur le forum, et je n'ai pas trouvé de catégorie là !
Mon idée est donc la suivante :
Pourquoi ne pas créer et organiser des Role Play ?
Je m'explique simplement :
Chacun de nous incarnerai un personnage de dessin animé, manga, jeux video, série télé, films... et j'en passe et pourrait interagir ensemble sous forme de jeu en rapport avec les personnages que l'on joue. Plein de possibilités sont possible !

Qu'en pensez vous ?
J'espère que ne trouvez pas ça déplacé qu'un nouveau venu débarque avec ces idées :/.

Re: Role Play sur le forum?

Au contraire le forum manque parfois d'activité, alors toutes nouvelles idées sont les bienvenue pour relancer l'activité :D

Par contre, au risque de passer pour un inculte de premiers ordres, c'est quoi exactement un Role Play????
:roll: :pendu:

Re: Role Play sur le forum?

AH D'accord. Merci GML, Je m'endormirai moins bête cette nuit :p

Re: Role Play sur le forum?

awww j'avais mal fais la recherche pour le role play !
Excellent, je vois qu'il y a des motivés. +1 moi !

Bin... une idée à vrai dire... ça dépend le goût de chacun, selon ça on peut faire des groupes de RP.

On peut faire une section spécialement réservé aux RP, avec des catégories... Il serait intéressant que l'on sache ce que vous aimer. Par exemple Final Fantasy ? C'est assez connu et aimé... l'exemple bête c'est moi. Mon pseudo vient d'un Boss de FF6 haha !

Après on peut carrément inventé son personnage dans un contexte historique, ou fantastique...

Ca peut même être court, j'sais pas moi, une fille incarne April O'Neil des Tortues Ninja et moi par exemple je fais une tortue ninja ou le méchant shredder, et quelqu'un d'autre une autre tortue ou les acolytes de shredder pour faire "avouer" des trucs à April.
Ou autres !

Il n'y a aucune limite au RP, donc il faut absolument qu'on trouve des idées qui plaisent à chacun et former des groupes :)

Re: Role Play sur le forum?

Je me permet de faire un petit rappel d'un post que j'avais créer qui pourrais en intéresser certains : viewtopic.php?t=393

Sinon j'ai voté pour

Re: Role Play sur le forum?

Dans le fond, un "JdR" par forum, ça pourrait me tenter.

Mais si ça se résume à : les joueurs attendent que le Maître du Jeu mette en ligne son texte..... et d'attendre encore 1/2 semaines que tout les joueurs répondent à ce texte. Ca risque de me saouler rapidement.

Je pensais plutôt à des discussion via skype ou hotmail où chacun pourraient interargir en même temps.

Re: Role Play sur le forum?

Euh alors, mon idée s'appellerait comment ? :D

J'aime bien l'idée du JdR dans ce que cela implique : un rassemblement de quelques/plusieurs personnes autour d'une idée/scénar, mais la manière dont il est mis en place via forum, c'est trop lourd à gérer (il suffit que l'un des membres ne soient plus motivé pour checked ses mails ou faire avancer l'histoire et c'est tout le scénar - préparé pendant des semaines parfois - qui est abandonné à peine lancer).

Re: Role Play sur le forum?

Ah ben quand même 80 % "pour"... maintenant la question est "sous quelle forme ?"

Re: Role Play sur le forum?

Je viens de démarrer avant-hier un nouveau forum dédié à un jeu de rôle fétichiste : Fantazia RPG : Les Pilules du Plaisir :)

Les inscriptions au forum sont ouvertes, le scénario est prêt, l'histoire a commencé, il ne manque plus que des participants :)

Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=38&t=19158