Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Ecriture

Bernard Werber , Le mystère des dieux

Bernard Werber , Le mystère des dieux

Voilà  , après longue réflexion , je me suis dit que se serai le meilleur endroit où poster ce sujet.
Alors ici , je veux vous faire découvrir , un auteur , un nouveau genre .
Bernard Werber et un auteur encore vivant de nos jours , et qui a écrit les livre du Cycle des fourmis (les fourmis ; Le jour des fourmis ; La révolution des fourmis) , du cycle des ange( Les thanatonautes ; L'empire des anges ) , du Cycle des dieux ( Nous les dieux ; Le souffle des dieux ; Le mystère des Dieux) , du Cycle des aventurier de la science ( Le père de nos pères ; L'ultime secret ) et aussi d'autre livre comme Le livre du voyage ; L'encyclopédie du savoir relatif et absolu , L'arbre des possible ou encore  Nos amis les humain .

Ce qu'il y à  de super , c'est que son genre mélange Science fiction , fantastique , Science ,Thriller et Livre de sagesse. Il est très difficile de lire un de ces livres sans apprendre des chose du monde réel , des chose que l'on a parfois pas idée d'aller chercher . Des intérêts naisse vite et l'attrait pour l'histoire reste toujours aussi intense  .

Son dernier livre  ( Le mystère des Dieux )  "clôt la saga des Anges et la saga des Dieux. Ce livre qui peut se lire indépendamment des 4 autres romans de la série est l'aboutissement de 9 ans de recherches en histoire, science, mystique, mais aussi politique et philosophie. Le Mystère des Dieux est ce qu'on appelle un "Livre Univers" c'est à  dire qu'il a son propre monde avec ses propres règles de vie, ses propres décors, ses propres interactions de personnages. Il fonctionne comme une entité vivante, une horloge qui se met en marche avec le regard du lecteur."

Si déjà  vous avez lut de ses ouvrage , je vous invite à  donnez vos avis ( positifs ou négatifs , ça arrive )
Si je devait vous conseiller ce ne serais pas sur une oeuvre en particulier , mais sur un Cycle complet , et pour ce faire , je vous conseil fortement : Le cycle des fourmis , Le cycle des ange , et le Cycle des Dieux ( ces 2 dernier étant très étroitement lier )

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

Salut, pour ma part, j'ai lu les trois cycle dont tu parles et aussi celui des aventurier de la science.

J'attend encore le sortie au québec du mystère des dieux et je suis d'accord avec toi pour dire que werber est unique en sont genre. Je le conseil également à  tout le monde. C'est facile à  lire et accrochant, bourer d'humour, mais aussi de science et d'histoire... bref, à  lire

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

Voilà  un avis qui me plais tien , merci d'avoir répondu .

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

Va vraiment falloir que je m'y mette ^^
Excuser moi d'avoir posté sans avoir mis un avis, mais le problème...c'est que je n'ai pas lu de ses livres =)
Je ne suis aps sûr mais je crois avoir un de ses livre "les fourmis" dans ma bibliothèque...promis, après le livre que je lis pour l'école, j'essaye de m'attaquer à  ce bouquin si c'est bien celui que je pense ^^
Donc...a bientôt sur ce sujet :)

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

D'après ce que je sais, il faut ne pas croire à  tout ce que Weber affirme, il mélange un peu tout ! A lire avec un peu de recul !

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

Juste pour dire en passant, je vous conseilles aussi fortement "Les Thanatonotes", le premier de la série des Anges

Perso, je ne suis pas religieux. Je ne sais pas trop en quoi je croix ni si je croix à  quelque chose. J'ai lu ce livre à  l'adolescence, quand j'était perdu sur le sens de la vie, sans but et me questionnant sur tout et sur rien. Et puis, grâce à  ce livre, ça m'a aider à  me ressentrer.

Tout en sachant que tout ça est sorti de l'imagination de l'auteur, et que c'est une fiction, je me suis dit: Pourquoi pas? Faire le bien autour de moi, m'accomplir personnellement et aider mon entourage et les gens autour de moi, pourquoi ne serait-ce pas ça le but de toute vie? Et c'est ce que je m'efforce d'accomplir à  chaque jours, depuis. Il me faut des point pour accèder au paradis et j'ai l'intention d'y arriver...

Voilà , c'était mon petit moment de naiveté, mais ça m'a aidé et ça m'aide toujours lorsque j'ai des momentx plus dure. :ballecontent:

Re: Bernard Werber , Le mystère des dieux

J'ai lu l'arbre des possible et je trouve cet auteur excellent...

sa nouvelle sur l'extraterrestre qui fabrique des perles était absolument géniale ^^