Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Héréditaire ?

Héréditaire ?

Hello !  :D

Je me posais une question ... à  votre avis Le fetichisme est il héréditaire ? est ce que nos parents, grand parents ou enfants on des chances d'etre comme nous ?

Moi j'ai jamais soupçonner mes parents de l'être.

Qu'en pensez vous ?
:chevalier:

Re: Héréditaire ?

Sans avancer de preuves scientifiques je suis convaincu que non. Chaque individue trace son propre chemin, les fétichismes au même titre que les envies, les sentiments ne sont pas dictés par une quelconque hérédité mais simplement par la propre initiative de chacun.
Après j'ai vu un reportage comme quoi les dernières données scientifiques prouveraient que les gênes seraient responsable de la plus facile ou non dépendance et addiction à  l'alcool et aux drogues, mais là  c'est un autres sujet  :D

Re: Héréditaire ?

Moi y'a longtemps j'avais posté sur le blog de ticklerdu13 que je pensais que c'était héréditaire.... Je parle en connaissance de cause mais je veux pas trop m'étaler sur ma vie privée merci :D

Re: Héréditaire ?

Ca serait plus sur le développement lors de l'enfance (lisez Freud et tout le reste pour plus d'infos).

Re: Héréditaire ?

salut a toi, en éffet la théori de freud est intéréssante et assé proche de mon vécu.
mais depui qu'on c que par exemple certaine phobi son transmise par la mère.
On peu se demandé si a expérience égale, les géne ne facilite pa le dévelopement du fétichisme.
com les adiction pour les drogue qui semble être juste les révélateur d'un probléme déja éxistan.
(bn ok mauvaise comparaison)

merci de mavoir lu ^^

Re: Héréditaire ?


en éffet la théori de freud est intéréssante et assé proche de mon vécu.

Ticklerdu13


Ah oui ? Raconte nous tout ca, on t'écoute  :D :D

Pour parler plus sérieusement (j'en suis capable,si ! :xp:),
aux vues de ce que l'hérédité nous transmet (couleur des cheveux,cractère,etc),
il est normal de se demander si le fétichisme ne serait pas aussi une donnée héréditaire.
Mais si le fétichisme n'est pas héréditaire,alors d'ou pourrait-il venir ? :perplexe2:
Eh bien d'une experience marquante.Etant de donnée que c'est le cas pour moi,
je pencherais plutot pour cette hypothèse,mais apprendre d'une manière quelconque
que mes parents sont féichistes :choque: ne m'étonnerait qu'à  moitié. (enfin un peu quand meme  :top:)

Voila,deuxième fois qu'on parle de Freud en seulement 2 jours...... :tetedansmur:
Freud,what else ?? :D

Re: Héréditaire ?

Je ne pense pas qu'on peut parler d'hérédité à  proprement dite concernant le fétichisme et en particulier celui des chatouilles.....Je suis de mon côté adepte de la théorie du "fait marquant"....j'en avais déjà  parlé ici, mais ayant consulté un psy je lui en avais parlé.....Je ne parlerai pas ici du fétichisme du pied en général dont la théorie freudienne est bien complexe à  résumer en quelques lignes....mais concernant les chatouilles il m'a tout simplement traduit cette attirance par le fait que ma toute première excitation sexuelle (inconciente à  l'époque vu mon jeune âge) s'était vue associé à  cette image de chatouilles que j'avais vue dans François 1er...Mon inconscient s'est alors accroché à  cette idée, au plaisir qu'elle m'avait procuré et donc au désir de la renouveller et de l'assouvir....

Pour recentrer mon discours, sans parler d'hérédité sur le plan chromosomique, mais un père ou une mère fétichiste qui  s'amuserait je l'espère innocemment comme nombre de parents à  titiller les petons de ses rejetons risquerait peut être de provoquer involontairement cet évènement déclencheur......

Je ne sais pas si vous m'avez suivi mais bon.

Re: Héréditaire ?


Ah oui ? Raconte nous tout ca, on t'écoute  :D :D

tickledown



Bein g lu quelque par que le fétichisme serai du a un choqu quand le petit garçon voi le vagin de la femme et se rend conte qu'elle n'a pa de péniss, par une peur motivé par je ne c plus koi (la peur de se voir castré a son tour je croi) il va décalé son attirance ver une autre parti du corps a porté de vue.

quand j'avé deux ans a peu pré, ma demi soeur ma donnai un cour d'anatomi accidentel en sortant de sa douche. Et d'ailleur mes premié souvenir fétichiste remonte a quelque mois apré ou quelque moi avan, je ne soré trop dir mais en tou k c dans c eau la.

      vala ^^

Re: Héréditaire ?

on ne nait pas méchant on le devient

roussau(remplacez méchant par fétichiste)

Re: Héréditaire ?

dis moi tickler13 où tu as sorti cette histoire de castré c un peu du nimp

mais bon ton histoire me fait penser a un amv de dragon ball z

Re: Héréditaire ?

Youp!
Moi je suis d'accord avec Jipem, je suis sûr que ça peut s'analyser par psychanalyse.
J'ai lu que le fantasme en psychanalyse est à  mettre en liaison avec LE Phantasme (qui est plus une sorte de destination ou de projet de vie). Ce qui complique le tout, c'est que les deux entretiennent un lien analogique(condensation ou métaphore) qui fait que le fantasme est une expression "codée" du Phantasme. J'ai lu un bouquin dans lequel il y avait un exemple très parlant.
au secours,  qqun pour soutenir ce que je dis et me faire sentir que je suis pas dingue :please:
:pepsi:

Re: Héréditaire ?

dsl winter mais c trop compliqué pour moi

Re: Héréditaire ?

je crois que j'ai à  peu près compris mais bon... :D :D :D

Re: Héréditaire ?


je crois que j'ai à  peu près compris mais bon... :D :D :D

Mouche



LoL

Merci à  tous ;)

Re: Héréditaire ?

Coucou,

Par contre le fait d’être hyper chatouilleuse ou hyper chatouilleux doit être héréditaire je pense.

Vero

Re: Héréditaire ?

Je pense que le fait d'être  fétichiste des chatouilles se transmets plus par le vécu et l'éducation.

Par contre la sensibilité elle se transmet de manière héréditaire.