Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Et la depression?

Et la depression?


Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si la dépression ( ou meme la déprime ) pouvait avoir un effet sur la façon dont on pourraient recevoir les chatouilles?

Re: Et la depression?

Je ne pense pas que ca influe plus qu'une autre sensation... Ceci dit, si tu n'as pas la tete aux chatouilles, tu vas etre agace si on tente de t'en faire... Moi je me risquerais pas a en faire a quelqu'un qui serait de mauvais poil... ^^

Ceci dit, si la cause de ta deprime est justement le tickling, je ne pense pas que ca influe sur ta sensibilite...

Re: Et la depression?

Je pense plutôt au contraire que ça a tendance à désensibiliser...
La dépression étant un état où l'on a envie de rien, l'aspect psychologique n'est pas là, et donc le corps non plus.
Et en partant de là, il est fort probable que la sensibilité ne soit pas là non plus.

Re: Et la depression?

Oui mais comme on n'a envie de rien, rien que le fait d'essayer de chatouiller va etre percu comme une agression, et la, la personne va -violemment- rembarrer l'autre en lui disant de foutre la paix... Apres je pense pas que tu aies tort, mais c'est comme ca que je le vois...

Re: Et la depression?

Je me posais la question car ça pendant plusieures années j'ai souffert ( plus ou moins ) de dépression avec idées noires etc. Là je passe d'un état à un autre , c'est assez instable alors je je me dis que si je ne suis pas sensible, je pourrai peux etre l'expliquer par cela ( et donc esperer que la sensibilitée revienne ensuite )

Re: Et la depression?

Quand je suis fatiguée , je suis de mauvaise humeur ce n'est pas pour ça que ont me chatouille pas , et comme je n'y pense pas pour tel ou tel raison je crains beaucoup plus , donc au contraire c'est la qu'ils en profitent , fin pas longtemps car après leurs avoir dis que ce n' était pas le moment et avoir eu pour réponse que ça ne l' était jamais . Je file dans une autre pièce .

Re: Et la depression?

Je suis entierement d'accord.

Je pense que c'est arrivé a tout le monde d'avoir un gros "bad", pour une très mauvaise nouvelle ou un coup de déprime...si on se réimagine dans cette situation c'est clair que toutes les sensations sont atténuées (plus ou moins selon les personnes) de façon a ne laisser que la douleur morale.

Sans meme parler d'agressivité c'est comme les blagues qui consistent a frapper quelque part pendant qu'un dentiste t'arrache une dent, en disant que tu sentira pas la dent, ben en fait ça s'tient...le corps choisi une information prioritaire, la plus forte bien entendu, et le reste passe en sourdine.

Donc pour ma part, je pense que ça peut faire parti de la solution à ton problème, cela dit chacun est différent, donc retrouver de nouvelles sensations oui, mais de la a devenir plutot sensible je ne saurais dire...
Mais de toute façon le fait que tu ailles mieux moralement sera de toute façon une bonne chose pour toi ;)

Re: Et la depression?

En fait, c'est ton esprit qui est centré sur ton bad, du coup tu seras pas d'humeur à faire quoi que ce soit d'autre. Un ami m'avais proposé un jeu que j'adorais et jouait rarement, en temps normal, et sur le coup, je l'ai violemment rembarré. Dans ces cas là, si un ami est dans une phase pareille, difficile de dire si tu dois insister ou lui foutre la paix... :hum:

Pour la douleur, quand j'ai mal, il m'arrive de me mordre très fort la langue... Comme dit, le reste passe à la trappe. C'est un petit truc simple, qui peut aider dans nombre de situations (rien qu'a la dernière séance de taekwondo, où je m'en suis prise une là où il fallait pas... Et violente.) :)

Conclusion : faut arrêter de déprimer sur tout, et prendre les choses comme elles viennent :)

Re: Et la depression?

Mais euh, t'as cassé tout mon truc, rockit x')
En tout cas, on s'en fait pour pas grand chose, comparé à d'autres, oui. Mais faut compter qu'on a pas la même vie, et notre cerveau n'enregistre pas les priorités que eux ont vécu. Je sais que c'est cynique comme ça, mais c'est vrai... Gestion des priorités du cerveau. Le pire ? C'est qu'on y peut rien :)

Re: Et la depression?

Cela est entièrement vrai, et en effet, faut pas se planter sur les mots.
C'est donc une question de priorité. Ca se constate rien que quand tu passe tes exams :lol:
On dévie un peu, bien que ce soit tout aussi intéressant. Donc oui, faire une dépression affecte ta sensibilité :)

Re: Et la depression?

Nawak, c'est surement pas toi qui en as l'idée en premier ^^
Moi,disons que comme la plupart, je peux malheureusement pas leur balancer un coup de pied au cul, j'ai appris à mettre des baffes psychologiques... Et ca marche ! :D

Re: Et la depression?

Y'a différents types de dépressions.
Et les gens sont pas tous pareil.

Certains auront besoin surtout d'attention, d'écoute, afin de vider leur sac, et de pouvoir avancer, et de trouver des solutions. C'est le principe d'un psychologue, il sait poser les bonnes questions pour que la réflexion du concerné évolue.

Par contre d'autres auront effectivement besoin d'être un peu secoués pour retrouver le rythme, mais c'est pas un truc qui marche à tous les coups. Cette technique du coup de pied au cul il est préférable de l'utiliser quand la première solution marche pas et que ça fait plus d'un mois que la dépression dure.
À mon avis il faut pas être aussi violent direct avec la personne. Enfin, ça dépend du contexte, comme toujours...

J'aurais bien des cas d'exemples en tête mais ils sont un peu trop extrêmes pour être postés sur un forum publique ^^

Re: Et la depression?

les dépr"ssifs se renferment sur eux mêmes et font du sur place au lieu d'aller de l'avant.
par faiblesse, abandon de l'envie de se battre...

ca peut arriver à tout le monde.

jusque là, OK, bien que pers, j'ai vraiment pas l'impression que ca puisse m'atteindre un jour, ce truc là.

Mais puisqu'il s'agit de circulation d'information dans le subconscient des gens, je leur ferait bien ressentir, comme information, comme une sorte de douleur provenant de leur postérieur, moi...

Un grand coup de pied au cul !!!!

Un : ca les fera repartir vers l'avant
Deux : ca leur donnera une bonne dose de courant électrique passant dans les synapses reliant chacun 2 neurones

En clair : un geste simple, pour un double effet kisskool

Ca s'appelle la méthode Mophete celle là, et je suis certain que répété à bon escient, c'est elle la pus efficace

mophete666


Si seulement c'était si simple^^ On inventerait pas dans ce cas différents types de psychothérapies et antidepresseurs^^
Pour en revenir au sujet, étant dans le métier, je me suis toujours questionné sur l’intérêt d'une thérapie centrée sur les chatouilles pour les dépressions. A mon avis, ça pourrait marcher sur les dépressions légères ou les troubles de l'adaptation, mais pas au delà. Comme dis plus haut, quand on est déprimé, on a plus d'envie, plus d’intérêt ou de gout à rien, on est irritable, alors des chatouilles, je pense que ça serait plus que dérangeant

Re: Et la depression?

Zel, peux-tu nous en dire plus :) ?

En ce moment, je suis dans une phase... étrange.
On va dire qu'à la suite d'une trahison tacite, j'ai une rage énorme. J'essaye de transformer mon énergie négative (haine, etc.) en énergie positive via la créativité. Problème: ça bouffe un max d'énergie.

Une idée de comment améliorer le process ?

Je sais qu'on déborde du cadre, mais si quelqu'un a une réponse :) ?
Ici ou par MP ;).

rockitnow



Aaaah... Je pense que tu réagis comme il faut, et qu'à présent, tout ce qu'il te faut, c'est du temps. Avec le temps, tout devient tout de suite moins douloureux...
Le tout c'est de surtout pas rester renfermé sur toi-même, à plus rien faire et à rager dans ton coin. :) Il faut aller de l'avant

Quoiqu'il en soit, je sais pas quelle ampleur ça a pour toi, mais je te souhaite un bon rétablissement :)