Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Zone de prédilection

Zone de prédilection

Je fais une sorte d'appel à témoignage pour essayer de comprendre pourquoi certain préfère chatouiller tel ou tel zone donc voici plusieurs question :



Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?

Re: Zone de prédilection

Je vais recopier ton texte pour répondre de manière plus lisible:





Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



Je dirais les pieds principalement.



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?



Oui, dans les deux cas c'est ma zone préférée.



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



Alors là j'ai pas vraiment d'idée. Mais je dirais que c'est dû au fait que les pieds sont souvent bien protégée et inaccecible (on chatouille plus facilement le ventre ou les cotes d'une personne si on veut l'embéter). Donc peut-être l'attrait de la "zone interdite".



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



Je crois que les deux sont venus en même temps.



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



Ma zone préféré n'a pas changé par contre maintenant j'aime plus qu'avant les chatouilles aux reste du corps.



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?



Clairement oui, c'est toujours plus intérressant de chatouiller de beaux pieds sensibles. Donc à l'inverse j'aurais tendances a préférer d'autres parties.

Re: Zone de prédilection

Salut



J'aime bien cette question ! Du coup jys réponds :





Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



J'aime bien les pieds d'une manière générale, dans les deux rôles.



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?



Oui, c'est dans les deux cas.



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



Le rôle du fetichisme a clairement son impact évidemment.



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



je pense que le fetichisme lui même est antérieur à la passion pour les chatouilles. Je me demande si ça n'est pas une façon parmi d'autre d'assouvir ce fetichisme d'ailleurs. Même s'il y a bien d'autres composantes dans les chatouilles (domination, soumission, complicité, bondage, etc.)



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



ça reste les pieds je pense, mais après avoir commencé à faire des séances j'ai trouvé des zones intéressantes pour e' recevoir ou en donner, qui ne m'intéressaient pas tant que ça avant. Exemple en tant que bourreau : le ventre et les côtes ^^



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?



Clairement je pense que oui pour la beauté, au moins dans une certaine mesure. Pour la sensibilité c'est sûr que je vais avoir tendance à bien exploiter un minimum les points faibles de ma victime, mais ça ne veut pas dire ces zones deviennent en elle-même plus attrayantes.



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk



Re: Zone de prédilection

Alors personnellement, je suis un fetichiste des ventres. Je m'en suis rendu compte APRÈS être entré dans cette communauté. Je pense que le fait de m'intéresser aux chatouilles m'a permi de decouvrir ce fétichisme, et oui, cela reste ma zone favorite pour chatouiller. Pourquoi j'ai ce fétichisme ? Je ne sais absolument pas, peut être un peu parce que c'est une zone cachée, peut être parce que c'est un endroit assez intime

A part cela, je peux dire que certains de mes goûts en matière de chatouilles ont évolués. Par exemple, je trouvais que faire des chatouilles au pieds était ennuyant, car trop basique, puis j'ai changé d'avis en voyant certaines vidéos avec plusieurs facons de les chatouiller (merci a Frenchtickling entre autre)



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Re: Zone de prédilection

Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



Les pieds que ce soit subir ou infliger



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?



Oui



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



Je dirais parce que c'est la seule ou je suis chatouilleux mais vu que c'est la seule où j'aime chatouiller ma victime ça pourrait être autre chose



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



Je ne suis pas fétichiste des pieds juste des chatouilles et ce exclusivement aux pieds mais je ne sais pas pourquoi



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



Non



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?



Non plus

Re: Zone de prédilection

Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



Les pieds



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?



Oui meme si je prefere etre chatouillé



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



l'endroit ou je suis le plus chatouilleux c'est les pieds mais je suis très sensible il suffit qu une fille me caresse les pieds pour que j'ai une excitation



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



mon fetichisme des pieds et des chatouilles doivent etre lié



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



la zone peut etre pas mais suivant le filling avec une personne j'ai l'impression que je vais etre beaucoup plus chatouilleux avec une personne qu a une autre



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?



non je pense pas

Re: Zone de prédilection

Ok à mon tour de répondre :



Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?

Dans les deux cas, les aisselles et les pieds



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?

Eeyup



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?

Ben comme je suis super chatouilleux à cette zone, j'aime bien savoir si c'est réciproque ou non.



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller?

Pas concerné, je suis que fétichiste des chatouilles



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?

C'est vrai que pendant un moment, j'aimais bien les cotes parce que, plus facile à atteindre mais le challenge, c'est bien aussi



Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?

La beauté, non. La sensibilité oui, si elle réagit mieux ailleurs, je tente ailleurs à ce moment là ;)

Re: Zone de prédilection

Kanyar0666 a dit

Je fais une sorte d'appel à témoignage pour essayer de comprendre pourquoi certain préfère chatouiller tel ou tel zone donc voici plusieurs question :



Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?



S' il fallait n' en choisir qu' une, je dirais que j' apprécie chatouiller la plante des pieds, un choix qui s' explique longuement et uniquement par les réponses aux questions suivantes, car chaque partie du corps possède son propre attrait, ça va de soi.

Pour ce qui est de recevoir, un léger bonus pour cette même zone selon les circonstances mais je crois plutôt que l' endroit le plus redoutable ( et donc le préféré ) soit celui qui a la faveur particulière de la personne qui chatouille.



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?



Houla ! Grande question ! Ça prendrait trop de temps ! Juste une petite remarque : La chatouilleuse plante des pieds est la partie du corps la plus éloigné de la tête. Tête qui se trouve être le siège de l' esprit, du visage et de ses expressions, de la parole, des principaux sens, enfin de tout un tas de chose qui composent principalement la personne. Provoquer un effet si intense et magique chez cette personne rien qu' en titillant un endroit tellement éloigné d' elle symboliquement a quelque chose de savoureux. Et inversement mais ça procède du même principe, comme l' autre face de la même pièce, ce qui est appréciable dans le fait de chatouiller je sais pas...les cotes ou les aisselles par exemple, c' est d' être en face de la personne, près d' elle, de pouvoir la regarder dans les yeux, ect...

Je ne sais pas si je suis très clair...



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?



Énorme question également. Je ne sais pas. Je ne crois pas que l' un ait provoquer l' autre, mais plutôt qu' ils se nourrissent l' un l' autre. C' est comme si chacun avait son propre univers, et parfois il se recoupe. Et encore ! On ne choisit de considérer que deux trucs, mais pour la plupart d' entre nous ça chiffre beaucoup plus ! Je pense par exemple au bondage ( je fais vite et regroupe sous ce petit mot l' idée d' aimer voir quelqu' un d' attaché ) et à tellement d' autre choses plus ou moins communes.



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?



Il me semble, si ma mémoire est bonne, que j' étais beaucoup plus focalisé sur les pieds auparavant. Mon attirance sur les autres parties du corps s' est développée en prenant de l' ampleur. Par exemple, les flancs d' une personne qui a les bras en l' air attirent l' attention. Des zones moins connues comme la paume de la main sont aussi intéressantes.





En conclusion,

la préférence de telle ou telle partie du corps est le fruit d' attirance connexe. Le plaisir recherché dans ce qu' on pourrait appeler le fétichisme des chatouilles n' est pas lié à une zone particulière. La satisfaction est provoquée par quelque chose de beaucoup plus immatériel qu' une partie du corps. Le fétiche se trouve ailleurs.

Re: Zone de prédilection

Hoy ! Trop cool vos réponses, je trouve ça hyper intéressant de voir le rapport au corps de chacun vis à vis de son fétichisme et de comment ça diffère / évolue en fonction de chacun et de voir que souvent les zones où l'on aime chatouiller et celle où l'on aime être chatouiller sont les mêmes. Je me demande du coup c'est c'est une forme d'empathie inversé où l'on fait à l'autre ce qu'on aimerait qu'il nous fasse ou bien si l'on est excité à l'idée de subir ce qu'on aime faire subir (j'aurais tendance à pencher pour le première étant donné que pas mal disent qu'ils aiment être chatouillé à tel endroit car c'est là qu'ils sont le plus sensible).



Très intéressant Polk la réflexion sur la distance entre la partie chatouillée et la tête / esprit de la personne, j'avoue déjà avoir ressenti du plaisir à cette réflexion sans jamais l'avoir vraiment noté mais maintenant que tu mets le doigts dessus (si j'ose dire) ça me semble aussi être une évidence d'une source de plaisir dans mon fétichisme. J'aime beaucoup par exemple la position qu'on les femmes une fois dans la célèbre chaise rouge de Tickle Abuse et leurs plan de caméra qui met bien en évidence d'un côté des chatouilles aux pieds tellement loin du centre de la pensé, renforçant de ce fait leurs position impossible à défendre et tellement vulnérable et de l'autre côté les chatouilles sur le haut du corps tellement plus proche qu'elles en deviennent intrusives et même si elles semblent plus facile à défendre, ces parties sont au final tout aussi vulnérable.





Je vais répondre aussi à mes propres propres questions.



Quelle est votre zone de prédilection que ce soit pour recevoir les chatouilles ou pour les faire subir ?

Après avoir longtemps eu du mal à l'assumer (c'était déjà assez difficile d'être fétichiste des chatouilles), je dois bien avouer que j'ai un faible pour les pieds. Du mal à assumer car les pieds ont souvent une image peu ragoûtante dans notre société et c'était un fétichisme trop commun parmi les chatouilleurs.



Pour ceux qui aiment faire les deux, est-ce que cette zone est la même dans les deux cas ?

Alors je ne suis pas du tout chatouilleux mais ça reste la zone la plus sensible de mon corp et du donc celle où je trouve les chatouilles le plus agréable.



Est-ce que vous avez une idée de pourquoi cette zone en particulier ?

J'ai toujours pensé que mon fétichisme était né de scène issus de dessins animés de mon enfance et c'est le plus souvent cette zone qui est chatouillée dans ce que j'ai pu voir enfant, du coup quand j'ai commencé à m'imaginer chatouiller d'autre personne j'imaginais toujours chatouiller sous les pieds. Ensuite mes premiers souvenirs de moi qui chatouille quelqu'un c'est aussi des chatouilles sous les pieds (en maternel lors de la sieste, il m'arrivait du chatouiller les pieds de la personne allongé derrière moi). Du coup j'imagine que ces premières expériences fictive puis réel ont forgé mon imaginaire érotique, qui a ensuite été bien nourri par nombre de vidéo de chatouille sous les pieds qu'on trouve sur le net.



Pour ceux qui cumulent avec un fétichisme type pied/ventre/aisselle etc, vous diriez que c'est votre fétichisme des chatouilles qui a provoqué l'attrait pour cette endroit ou bien c'est votre attrait pour cette endroit qui provoque votre plaisir à le chatouiller ?

Alors je ne crois pas être à proprement parler fétichiste des pieds. Je l'ai longtemps pensé, mais aujourd'hui je me suis rendu compte que ce n'était pas tant le pied qui m'attirait mais l'idée de la chatouiller. Un pied non chatouilleux ne me procure excitation. Donc pour moi, c'est mon fétichisme des chatouilles qui amène mon affection pour cette partie du corps.



Est-ce que la zone que vous préférez chatouiller a évolué au cours de votre vie de fétichiste ?

Oui beaucoup. J'étais auparavant très focus sur les pieds et aujourd'hui je le suis tout autant sur le reste du corps, même si comme je l'ai expliqué plus haut, les pieds restent un peu particulier pour moi.





Change t-elle en fonction de la sensibilité de la personne ou même de la "beauté" des zones de cette personne ?

Beaucoup aussi. Aujourd'hui, la zone la plus désirable d'une personne sera sa zone la plus sensible à condition que je la trouve à minimum jolie, même chatouilleux, j'ai du mal à désirer des pieds que je ne trouve pas beau (comme pour le reste).

Re: Zone de prédilection

Oh la symbolique du pied comme partie du corps la plus éloignée de la tête n' est pas une idée neuve mais elle fut surtout mise en avant pour expliquer d' autre chose. Elle a sa part de signification dans les chatouilles, d' ailleurs si on cherche un peu on trouvera des dessins de tickling-fétish qui l' explicite bien, ceux où l' on voit juste les pieds et le visage de la personne chatouillée.

C' est le concept de "provoquer à distance". On peut aussi considérer que l' outil (plume,brosse,...) participe du même stratagème d' éloignement. Le summum est atteint lorsque qu' on ne chatouille même plus. Imaginez-vous un prisonnier ou une prisonnière tout habillé attaché sur une table de torture en train de rire aux éclats sous l' effet d' une lotion appliquée sous ses pieds, ou un gaz, ou que sais-je... et bien simplement assis à coté, ce seul spectacle suffirait à vous ravir.

La notion supérieur à tout ça, c' est le pouvoir. La volonté de pouvoir est partout présente en l' humain et on la retrouve dans les chatouilles. En chatouillant quelqu' un nous avons un certain pouvoir sur lui. Et un des si nombreux visages du pouvoir, d' une manière générale, c' est bien la capacité de contrôler les choses à distance.



Quelque soit la zone chatouillée, le plaisir éprouvé dans les chatouilles ne dépend pas d' une partie du corps particulière. Certes, chaque lieu du corps entraîne son lot de sensations différentes, mais le plaisir est procuré par quelque chose de beaucoup moins concret qu' un objet ou qu' une partie du corps. Déjà dans le cas des fétichismes orientés vers un objet ( quand je dis objet je pense à tout ce qui est constitué de matière, comme par exemple les sous-vêtements, le latex, le cuir, les partie du corps, pied, cheveux,etc...) ce n' est pas vraiment l' objet en lui-même qui accapare le fétichiste mais bien l' imaginaire que ce dernier s' est construit autour de cet objet, non ? L' objet se contente de mettre le feu au poudre des fantasmes. Pour les chatouilles, le plaisir se trouve non pas véritablement via un objet mais plutôt au travers d' une situation. Voilà pourquoi quelque soit le flacon ( pieds, cotes, nombril,...) nous éprouvons tous une ivresse commune.

Re: Zone de prédilection

D' autres réponses ?

Ça serait bien d' avoir encore des gens qui répondent. Plus il y aura de réponses, mieux ça sera. :saut: