Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Chatouilles et masochisme

Chatouilles et masochisme

Après hésitations j'ai penser que ce sujet avait plus sa place en partie Adultes que dans discussion.

Quand nous discutons séance, nous employons souvent des termes forts (sadisme, torture, supplice et j'en passe) ce qui me donne l'idée que cela pourrait ouvrir un débat. Pour vous le Tickling est-il un des nombreux fils de la toile du sado-masochisme ?
-En tant que bourreau n'ait-il pas plaisant d'avoir quelqu'un entièrement à sa merci, vulnérable, même si chatouilles rime avec jeux bon enfant est-il si innocent ce jeux ? Le sentiment de puissance que ce rôle peut donner peut porter à confusion tout profane dès lors que l'on voit ensemble BONDAGE + CHATOUILLES et je ne parle pas des termes.
-En tant que victime, n'est -il pas agréable de se sentir impuissant, d'être totalement vulnérable ?

Ce désir et sans doute plaisir lié à tout cela ne fait pas t-il de nous des masochistes bien que soft ? L'assumons nous ?

Re: Chatouilles et masochisme

-En tant que victime, n'est -il pas agréable de se sentir impuissant, d'être totalement vulnérable ?

Nico


Je n'ai pas encore eu ces sensations... peut-être le manque de pratique :hum:. Pourtant j'assume totalement mon côté masochiste !

Mais je pense que le masochisme se retrouve aussi dans ce plaisir de s'abandonner à quelqu'un qui fera ce qu'il veut de moi :baillon: . Dès lors, je ne vois pas pourquoi je me sentirais vulnérable ou impuissante, puisque je n'ai pas de volonté de résister aux chatouilles mais bien d'en profiter pleinement :lol:.

Je dois cependant avouer que, jusqu'ici, je ne voyais les attaches que comme un système de sécurité. C'est vrai que j'ai envie de goûter à certaines positions :rougis:. Ce qui m'attire ? certainement le sentiment d'être "une proie facile", donc de me sentir vulnérable à certains endroits laissés bien exposés ou en évidence :roll:.

Par contre l'impuissance...

Re: Chatouilles et masochisme

Evidemment il y a un fort coté masochiste c'est indéniable.

Quand on est enfant c'est plus un jeu, mais lorsqu'on devient adulte ca devient une branche de la sexualité (et non une déviance...) parmi d'autres.

Le fait d'avoir une proie totalement à sa merci de la même manière que d'être totalement à la merci de quelqu'un a quelque chose d'excitant autant pour l'un que pour l'autre.

Je pense qu'il y a réellement une notion de plaisir mutuelle car celle qui inflige ressent du plaisir à l'idée de penser au plaisir que va ressentir sa victime à se faire chatouiller. On pourrait alors imaginer un schéma fléché formant un cercle entre les deux protagoniste.

L'idée d'avoir une charmante victime dans une position plus qu'alléchante totalement à sa merci et de savoir qu'on pourra explorer toute la surface de son corps allant des aisselles à sa zone de plaisir est terriblement excitante.

De la même manière la victime sait que ce traitement va stimuler son corps, lui faire ressentir ou découvrir des sensations et va même dans certains cas lui provoquer une véritable extase équivalente et parfois supérieure à celle d'une relation sexuelle classique.

Pour ma part pour avoir été dans les deux rôles je peux dire sans soucis que j'ai ressenti un fort plaisir autant en infligeant qu'en recevant.

Sachant que ma victime s'offrait à moi en exposant ses zones les plus vulnérables (depuis que j'ai testé l'entre jambe c'est devenu addictif^^) et sachant que j'allais à mon tour offrir et ressentir mon corps s'éveiller et ne plus faire semblant d'être vivant pendant quelques heures c'était gratifiant.

Et oui quand je parle de s'offrir je parle évidemment de bondage, mais pour ce qui est de la puissance ou de l'impuissance, je préfère parler de plaisir réciproque.

Malgré mon air assez sadique quand j'en parle, la dernière chose que je veux c'est faire mal...

Re: Chatouilles et masochisme

Je pense qu il y a deux types de personnes, celles qui aiment les chatouilles gentilles disons s attraper comme ça...la rien a voir avec le sm
Mais ceux qui comme moi aime le bandage, une victime bien ficelée, l envie de la " torturer" de l entendre supplier et continuer encore... Il est clair que ça s apparente au masochisme.
Et d ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, les chatouilles font partis intégrante du SM, lors des premières séances, pour l initiation d un soumis ça commence presque tjr par des chatouilles.

Après je pense qu il n y a pas de mal à assumer cette part, d autant que le SM n est pas si terrible que ça, contrairement à ce qu on pense le bourreau ne veut pas faire mal a sa victime, mais lui faire du bien ( en lui faisant mal..)

Re: Chatouilles et masochisme

Si tu as rarement vu ou entendu parler de chatouilles, peut être n es tu pas assez expert dans le domaine...
Sinon en effet le sujet concernait que le masochisme, et c est vrai que j ai associé au sado-masochisme, car s il faut une part de masochisme pour la victime il faut bien une part de sadisme pour le bourreau l un ne va pas sans l'autre..

Re: Chatouilles et masochisme

Après je pense qu il n y a pas de mal à assumer cette part, d autant que le SM n est pas si terrible que ça, contrairement à ce qu on pense le bourreau ne veut pas faire mal a sa victime, mais lui faire du bien ( en lui faisant mal..)

Calina03


Reformulé, ça donne que la victime veut qu'on lui fasse du bien en lui faisant mal. C'est une belle définition du masochisme, ça ! :D et ça résume tout du lien qui unit les deux.

Re: Chatouilles et masochisme

Pour ce qui est de chatouilles lors d'initiations en donjons, c'est la première fois que j'en entends parler aussi, mais je t'avoue que je suis curieuse. Je pensais que c'était plus au cas par cas, pas qu'il existait un schéma complètement codifié à l'avance qui soit identique pour tous. Je me trompais ? :perplexe2:

Après, pour moi aussi, il y a complètement une part de SM dans les chatouilles, pour toute la relation de dominance qui s'installe. Mais rien qu'attacher quelqu'un n'est pas anodin, et si c'est pour le pousser hors de ses limites... Et bien oui, c'est une forme de SM, pour moi u.u

Re: Chatouilles et masochisme

bien bien bien, par où commencer ?

D'abord j'ai un léger problème avec l'affirmation " Les chatouilles font partie intégrante du SM ". J'ignore les donjons que tu fréquentes mais, non les chatouilles PEUVENT en faire partie mais sans plus, et encore je dirais même pour avoir aidé à tenir un donjon bdsm sur Liège que ça ne dois pas être plus de 20% des cas.

Certes il existe tout un champs de vidéos reprenant ce concept d'une séance SM qui part sur des chatouilles, mais à mon avis on partirais plutôt là dessus sur une volonté contractuelle de la part soit du soumis soit du dominant. Enfin soit c'est peut être juste chez nous, je ne connais pas les autres donjons (même si j'ai fait pas mal de fetish party) mais je peux certifier avec témoignages que les chatouilles ne sont pas une partie "intégrante" du SM.

Par contre, je ne vais clairement pas à l'encontre du fait qu'elles soient liées avec, par exemple l'utilisation de chatouilles peut être une bonne punition ou un moyen d'humiliation, certains feront avec mais d'autres sans. J'irais même jusqu'à qualifier certaines séances de chatouilles comme le font tickleabuse et d'autres production comme du bdsm soft.

Re: Chatouilles et masochisme

Les chatouilles c' est pour les sado-maso un peu douillet. :lol:

Mais on fait quoi dans les donjons ? ( et pourquoi on appelle ça un donjon c' est drôle :lol: ), une fois attaché, on donne des coups de fouet ? Et quoi d' autres ? En clair, c' est quoi le SM ?

Moi j' aime pas du tout avoir bobo, alors j' ai pris l' option chatouille. :D

Re: Chatouilles et masochisme

Ptdrrr j aime beaucoup l idée des chatouilles pour les SM douillets...je dirai plutôt débutant..

Sinon pour le reste je vais m abstenir de répondre, puisque non en effet je n aurais mais la prétention de dire que je connais tu le SM tout ce qu il se fait etc...
J ai qq années d expériences certe mais qui se limitent à moins d une dizaine de club ou donjon, dans à peine trois départements, donc je ne parle qu en fonction de ma propre expérience, mais il est trop à fait possible que l ambiance et les pratiques soient totalement différentes dans d autres villes, je m incline donc face à l avis de ceux qui sont plus experts que moi

Sinon si tu as des questions sur le SM et que tu souhaite en parler ce sera avec plaisir mais en mp

Re: Chatouilles et masochisme

Je pense qu'il y a une partie masochiste dans la volonté de s'abandonner a quelqu'un et de subir en quelque sorte (en tout cas pour des seances attachees)
Apres ca reste du soft, car bien que cela puisse etre une torture, ce n'est pas de la "douleur" pure mais plutot une sensation qui passe par les cannaux de la douleur apparemment.
Apres je n'ai jamais cotoyé de donjon ou de vrai bourreau experimenté mais c'est quelque chose que j'aimerais tenter...

Je ne savais pas en revanche que cetait monnaie courante dans la pratique SM vous m'apprenez un truc.
C'est quelque chose de volontaire ou plus un test ?

Re: Chatouilles et masochisme

Après pour ce qui est de véritable douleur ou non tout est relatif...quand on craint tvraiment les chatouilles ça peut être pire...genre moi par exemple préfère de loin les coups de fouet aux chatouilles ;)

Re: Chatouilles et masochisme

Oui apres tout depend comment, par qui et a qui c'est fait c'est sur...
Et ca doit dependre du fouet aussi j'imagine ;) !

Re: Chatouilles et masochisme

Ah oui Calina ? vraiment ? J'ai du mal à imaginer sa ;) je demande à voir ^^

Re: Chatouilles et masochisme

Pour le fouet, tu veux une vidéo? Pour els chatouilles par contre ç est mort !!

Re: Chatouilles et masochisme

Je disais sa sans arrière pensées mais si tu le proposes ^^ why not =).
Et dommage pour les chatouilles, c'est "pour sa" qu'on est ici après tout ^^

Re: Chatouilles et masochisme

Le fouet c' est bien mais alors des petits coups hein ! :rougis: des coups de fouet symbolique quoi.... :D parce que sinon ça fait bobo ;(

On peut aussi être masochiste sans pour autant aimer la douleur. J' entend par là la douleur physique. On peut simplement aimer la soumission.

Re: Chatouilles et masochisme

Ah non mais je déconnais je n ai pas de photo de moi en séance SM, et si ç était le cas ça ne se partagerai pas dsl...

Sinon polk je crois que la definition même de masochiste ç est celui qui recherche du plaisir dans la douleur, donc qu on parle maso on parle un peu douleur quand même

Mais après il est vrai qu on peut aimer la soumission sans vouloir de douleur, mais du coup on est pas maso, juste soumi ;)

Re: Chatouilles et masochisme

Cela depand des personnes , pour moi cela a une connotation D/s plus que S/m. Sachant que en victime je suis très sensible ..et en bourreau j'aime voir l'autre se débattre ;)

Re: Chatouilles et masochisme

Je suis peut-être moins maso que je le pensais ! :D
C' est vrai qu' il faudrait déjà s' entendre sur le sens à donner au masochisme. Aimé la douleur ? moui..mais c' est déjà très précis. D' un point de vue plus général, peut-on dire que c' est aimer être malmené ?

Prenons une fessé....en exemple je veux dire...et bien le simple geste, la position, des claques pas très fortes peuvent suffire à provoquer l' excitation pour certain, pas besoin de matraquer jusqu' a rougir les fesses et provoquer la douleur.

Ce que je veux dire par là c' est que si certain sado-maso ont besoin de faire mal ou d' avoir mal pour prendre leur pied, d' autre peuvent éprouver du plaisir par des pratiques ressemblantes mais sans aller jusqu' à la douleur.
De ce point de vue là les chatouilles font partie de ces pratiques sado-maso, ou dominant-soumis mais dans mon esprit les deux termes sont un peu pareil, je vois pas trop la différence ?

Re: Chatouilles et masochisme

Moi jveux bien que chacun pense ce qui veut mais au bout d un moment il y a une vraie definition suffit d ouvrir un larousse et c est prendre du plaisir dans la douleur

Re: Chatouilles et masochisme

Donc si on se fie à la définition la réponse est simple ... Non, les chatouilles ne sont pas une pratique SM car elles ne sont en aucun cas douloureuse . "désagréable" à la rigueur pour quelqu'un qui n'aime pas mais pas douloureuse

Re: Chatouilles et masochisme

La douleur est définie par le Larousse comme une sensation pénible ou désagréable, un sentiment pénible... :hum2: J'ai du mal à imaginer que les chatouilles puissent provoquer une douleur physique, comme un coup ou un choc, mais le fait de les subir sans pouvoir s'y soustraire est, à mon avis, une douleur morale, plus ou moins forte selon notre sensibilité aux stimuli, notre accord pour les subir etc. :baillon: Je pense que, même si on aime les chatouilles, il y a bien un moment où se retrouver sans pouvoir lutter devient particulièrement déplaisant ! sauf que d'autres sensations plus agréables peuvent l'emporter, ce qui fait qu'on accepte ce désagrément jusqu'à un certain point.
Pour moi c'est donc une forme de masochisme que d'aimer se faire chatouiller. :moue:

Re: Chatouilles et masochisme

moi personnellement j'ai déja pratiquer les chatouilles dans un donjon sm et les filles ont très bien jouer le jeu mais effectivement c est plutot un sm soft