Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Les positions.

Les positions.

Hé oui, lorsque l'on parle de chatouilles sérieuses, on parle souvent de positions. Aors je ferai peut-être une petite parenthèse sur le bondage, chose que je déciderai ultérieurement car ayant attaché très peu de victimes j'ai peur de vous induire en erreur et je préfère partager des avis avant de poster quelque chose de concrèt.

Donc comme je le disais, le tickling peut être exercé dans des positions qui lui donneront diverses façon d'être pratiqué et interprété.
Ces postions sont aussi parfois primordiales car ce sont elle en fonction de vos goûts qui détermineront les zones que vous souhaitez chatouiller.
Que ce soit une partie ou tout le corps les goûts varient et les positions permettent d'adapter la situation à votre choix.

Re: Les positions.

A). Les positions en "I" et "Y" :

1). Description :

Probablement une des plus connues dans le monde du Tickling. La position en "I", les bras levés et tendus au dessus de la tête, les jambes tendues et la peau du torse légèrement étirée.

-Cette position permet d'exploser les aisselles dans un premier temps.

-Le ventre, taille et cotes seront également exposés et prêts à être chatouillés par vos soins.

-Les jambes tendues et les pieds en avant, ce qui permet de maintenant les jambes bien fixes pour en profiter.

-Les pieds sont souvent exploités dans cette position également, s'ils sont au bord il retomberont en avant mais s'ils sont posés près du bord, il seront dans une exposition idéale pour les chatouilles.

Une postion qui permet de rendre la victime vulnérable à des endroits clefs évoqués dans les autres parties de ce guide. Simple, pratique et efficace.

2). Supports utilisés :

Pour une position en "I", l'avantage est qu'elle peut être exercée sur un grand nombre de supports pratiques mais peut-être pas autant confortables les uns et les autres.

-Le lit, confortable, on choisira généralement des lits à barreaux ou lits à lattes sous le matelas qui permettent de fixer correctement les attaches. Un lit spacieux vous permettra également de circuler à divers endroits de la victime et de favoriser votre propre confort par la même occasion.

-Table de massage, aussi étrange que cela puisse paraître, les tables de massages sont souvent utilisées et personnalisées pour figurer dans le domaine du Tickling. L'avatage est que le corps et la table étant tous les deux allongés et fins, vous n'aurez que peu de difficultés à circuler à divers endroits.
Les différentes polyvalance thérapeutique de la table permettra donc de modifier la postition ou encore fixer des attaches spécifiques.
De plus l'esthétique de la victime sur un plateau est des plus appréciables.

-Une banquette, un support assez utilisé aussi dans le monde du Tickling, hé oui mais il faudra tout de même veiller un minimum à ce qu'elle soit assez grande afin d'éviter que la tête soit dans le vide ou que les pieds dépassent de trop. Ca serait incommoder la victime et lui donner en même temps trop de mouvements^^.

-Le sol,entre deux placards, avec des chaises ou autres points d'attaches. Je le déconseil néanmoins car cela risque d'être peu confortable.

Re: Les positions.

B). La position en "X" :

1). Description :

Voici une position qui fait probablement parties des plus prisées. Dans un contexte purement esthétique, elle offre une certaine beauté à la scène offrant une victime totalement à la merci de son chatouilleur.

Bras et jambes écartés, n'offrant quasiment aucune possibilité de se débattre et exposant toutes parties du corps que l'on désirerait chatouiller :

-Aisselles, qui sont parfaitement exposées aux chatouilles. Cette postion permettra également de savourer quelques autres zones telles que l'arrière des bras, au niveau du dos juste en dessous des omoplates, ou encore au dessus des reins,que sais-je encore, à vous de voir. ;)

-Le ventre, encore et toujours cette fois totalement exposé sans la moindre protection.

-L'intérieur des cuisses, hé oui car c'est une zone exploitable et relativement sensible chez un très grand nombre de victimes.

-Le plis des genoux, plus exposés et plus accessible au chatouilleur.

-Les pieds, bien entendu et malgré la séparation, l'esthétique de la position compensera ce désagrément.

-Et bien sûr pour les plus vieux d'entre vous, une nouvelle zone exploitable dans un contexte de Tickling plus "adulte".

2). Supports utilisés :

Les supports sont sensiblement les mêmes que pour les deux autres positions évoquées auparavant.

-Le lit, à barreaux ou à lattes permettra de bien fixer des attaches adéquates pour optimiser au maximum les capacités à s'amuser avec votre victime.

-Certaines tables, qui sont prévues pour le Tickling, mais sont généralement utilisées dans le cadre de chaînes et professionnels. Vous aurez peut-être l'opportunité de les utiliser en participant à des évènements en rapport ou en vous en procurant une mais "où ?" ça je ne saurais vous dire...

-Le sol une fois de plus, qu'on évitera peut-être encore, l'alignement des vertèbres dans cette position risque de ne pas coller avec la solidité du sol pouvant engeandrer laisions (courbatures, douleur articulaires).

Re: Les positions.

C). Assis, debout et à genoux :

1). Description :

Je groupe ces 3 positions, nous pas qu'elles soient inintéressantes, au contraire, mais dans le Tickling dans le sens où on l'entend, cela se pratique généralement allongé sur un support comme énoncé précédemment.

a). Assis :

Sur une chaise ou un support, vous pouvez alors choisir de tendre ou plier les jambes de votre victime et exploiter diverses zones.

En les tendant vous pouvez rajouter un autre élément tel qu'un tabouret pour maintenir les jambes tendues et profiter au maximum des pieds et des plis de genoux.

En les pliant vous pouvez également ligoter votre victimes et toutes ses articulations à la forme de la chaise et l'avoir à votre merci, et le bonus pour profiter de ses pieds au maximum, il vous suffira de basculer la chaise en arrière et de la déposer dossier au sol.

b).Debout :

Position qui risque d'être un peu compliquée à décrire, comme les positions "I" et "Y" on a la possibilité de maintenir les bras de la victime en l'air afin de profiter des aisselles et du ventre. Il y en a qui aime mais pour beaucoup comme moi c'est un peu affligeant pour le chatouilleur, la victimes qui pourrait se fatiguer.

Il existe des supports particuliers que l'on appel "chevalet" en rapport surtout avec la triste période de l'inquisition mais bon, moins esthétiques que les positions allongées et peut-être aussi un peu moins funs sauf contexte recherché.

c). A genoux sur un rebord :

Cette position sera privilégiées notamment pour les pieds. Cette position à genoux au bord d'un support permet de révéler et de diriger les plantes de pieds vers le ciel et d'offrir au chatouilleur une surface magnifiquement dégagée et prête à être exploitée.
Peut-être y aurait-il ici aussi quelques problèmes de confort.

J'ai un peu fait à l'arrahce pour ces 3 positions car vous pourrez constater qu'elles sont assez peu utilisées.

Pourquoi n'ais-je pas parle du Hotgied ?

Tout simplement parce que c'est une position que je n'ai encore jamais essayé sur une victime et je ne veux pas trop vous induire en erreur sur ses forces et faiblesses malgré qu'on m'en dise énormément de bien...
Je laisse le soin à un collègue dévoué de le faire pour moi.

A bientôt ! ;)

Re: Les positions.

Je me permets (encore une fois) d'intervenir sur ce point: la position se nomme le hogtie et non le hogtied (hog = cochon et to tie = attacher, nouer (par analogie à la façon dont on attache les 4 pattes d'un cochon ou d'un bovidé, sauf que pour nous c'est dans le dos) ; comme vous le savez en anglais le "ed" représente la conjugaison au prétérit, donc dire "un hogtied" au lieu "d'un hogtie", c'est comme dire "un ligoté comme un cochon" au lieu d'"un ligotage comme un cochon", je pense que le sens est important, lorsqu'on parle de la position il faut parler du "ligotage" et donc du "hogtie". Dès lors on pourra choisir de dire qu'une personne est en hogtie ou qu'elle est hogtied...

Petite information aussi si ça peut te servir: en anglais la position en X ou Y, en fait à partir du moment où des membres sont écartés, s'appelle le spread eagle


Bonne initiative en tout cas le topic informatif ;)

Re: Les positions.

Merci pour ton intervention !

Mes amis, vous voilà renseignez. ;)

Re: Les positions.

Bonjour à tous ! personnelement j'ai eu de très bonne scéance en hogtied . J'attache souvent ma copine de cette manière, cela demande quand même une certaine technique et une certaine souplesse de la victime . Niveau sensibilité, les filles chatouilles aux côtes, hanches et ventre, cette position peut être un veritable supplice, expérience d'une amie qui en a fait les frais ! :) . Sinon moi qui préfère chatouiller les pieds, cette position peut être agréable mais ne permet neanmoins pas de pouvoir explorer l'intégralité des zones chatouilleuses de la victime ! voilà pour mon "Avi" ! ;)

Re: Les positions.

En v'là un qu'a pas lu mon post :x°:

personnelement j'ai eu de très bonne scéance en hogtied .

Avi



En hogtie, le -ed c'est la forme conjuguée...

Et c'est séance, pas scéance :roll:

Re: Les positions.

Amen !!!!!!!
Merci Soft, je me sens moins seul.....

:)

Courage, les gens, vous y arriverez, la génération SMS, on en viendra tous à bout !!!!!!

mophete666



Eh oh, je suis de la génération, mais je ne suis pas un kikoo pour autant! :xp: :xp: :xp:

Re: Les positions.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le grand inquisiteur qui était aussi cardinal sous l'autorité de Ferdinand roi d'Aragon a menacer de faire subir à Cezar Borgia cette...horrible torture qu'est l'inquisition. (même leur chef était un fou qui aimait la souffrance)