Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Les fumeurs chatouilleurs !

Les fumeurs chatouilleurs !


Paquets neutres, augmentation du prix du tabac, cigarette électronique la presse et les journaux tv nous abreuvent de ce genre de choses.

Amis chatouilleurs et chatouilleux êtes vous fumeurs ? Essayez vous d'arrêter ? Dites vous simplement "merde" à toute cette campagne santé ?

Je crée ce sujet à la fois pour tout ceux qui hurle en sautillant sur le canapé "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !" en essayant à tout pris d'arrêter ou tu du moins de réduire. Coup de blues, interrogations, conseils, soutien, ce sujet est fait pour vous !

Bien sur les gros fumeurs qui disent merde à tout cela sont aussi les bienvenus ! (industrielles, roulées, électronique ce sujet est également fait pour échanger sur les petits + pour réduire votre budget).

Re: Les fumeurs chatouilleurs !

Perso je fume parce que j'aime ça, mais j'ai toujours eu la chance de ne jamais tomber accro. Donc ma consommation de tabac c'est principalement quand je conduis, quand je suis sur un dossier bien casse-couilles au boulot, ou, bien sûr, quand je suis avec les copains. Là où c'est dangereux c'est quand je suis en plein air, au soleil, en présence d'autres fumeurs, là l'envie est grande de s'en griller une et la consommation grimpe en flèche dans les festivals. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à fumer principalement des cigarillos, des Henry Wintermans surtout, c'est à peu près le même prix que les cigarettes et c'est beaucoup plus long à fumer et fort en goût, du coup on fume nettement moins. Bon ça ne fait du bien qu'au portefeuille, hein, parce que c'est costaud pour les poumons ces machins ^^

Re: Les fumeurs chatouilleurs !

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que ca allait être HS, vu que je m'attendais a l'influence de la clope que ça pouvait avoir en tickling ou un truc du genre. Du coup, je pense plutôt qu'un nom de topic du style "La clope/cigarette et vous" me semble plus approprié :)

Pour ce qui est de mon cas, je ne clope pas, donc la question est vite règlee o/

Ceci dit, partant du principe que chacun fait ses choix, jè n'ai pas trop de problemes avec ca, tant qu'on m'en envoie pas dans la figure ^^

Re: Les fumeurs chatouilleurs !

Tiens, le sujet m'intéresse : bien que je ne fume pas, je considère la question comme primordiale dans notre société moderne.

Personnellement, j'ai réellement découvert le tabac en même temps que l'alcool et les soirées ( sous-entendu les soirées qui ne comportent pas seulement des amis ). J'ai détesté les trois, mais là n'est pas la question. La soirée en question ( la première et la dernière de ma vie de ce genre ) était organisée par des camarades de ma classe de première et - MIRACLE - ils m'ont invité. Au début, j'avais du mal à trouver mes marques et cetera; j'étais assez timide à cette époque... Et même pas au bout de deux heures de soirée, on me propose une cigarette. Je n'y avais jamais touché, je n'avais pas côtoyé de fumeurs avant et, du coup, j'ai essayé. Je n'ai pas aimé dès le début mais le camarade qui m'avait proposé une clope m'a dit "Mais si, continue, tu vas aimer.". Et c'est là la première partie du problème : si je n'étais pas aussi obstiné et têtu que je le suis, je serai sans doute tombé dans la cigarette. Pas parce que je le voulais mais parce qu'on m'y poussait.

Les jeunes sont très influençables et notamment face aux pressions sociales imposées par les autres jeunes. Et je pense que de nombreuses personnes ( surtout les ados et jeunes personnes ) fument... Sans vraiment avoir fait le choix de fumer. Après, c'est ce que j'ai déduit de mon expérience et je suis plutôt partial sur ce genre de sujet ! ^^

L'autre partie du problème, c'est la santé - et pas seulement celle des fumeurs. Indéniablement, le tabac est une drogue ( substance plus addictive que la cocaïne si je me souviens bien de l'étude que j'avais lu sur le sujet ) et elle a des conséquences nocives sur la santé en cas d'abus.
Mais ça, c'est le risque ma pauvre Lucette... Pour les fumeurs. Cependant, il y a cette triste réalité qu'on appelle le tabagisme passif : les fumeurs que je connais et que je côtoie ( nombreux en plus... Vive la Fac ) n'ont pas de considération envers les non-fumeurs. Je vois souvent aux inter-cours, avant les cours et avant les examens les rassemblements de fumeurs devant les portes qui obligent les passants à respirer leur fumée. Je ne jette pas forcément la pierre aux fumeurs; je sais que c'est pas forcément facile de fumer dans un endroit où aucun non-fumeur n'irait. Mais même certains de mes amis ( je pense à une amie en particulier ) sont parfois très envahissants. Plusieurs fois, quand elle squattait chez mon meilleur ami, elle a fumé à la fenêtre ( c'est déjà ça ) mais au moins 5 à 6 fois dans la journée... Et vu que la fenêtre ne fait pas tout, la fumée rentrait pas mal quand même. Et ça, c'est un problème.


C'est davantage une mentalité qui doit évoluer : si on considère, comme le gouvernement le fait, le tabagisme comme une habitude nocive pour la santé qu'il faut refréner; une question de salubrité en somme; c'est donc qu'il faut changer la vision des gens. Ce sera toujours mieux que de taxer à tout-va pour - soit-disant - limiter le tabagisme.
Les fumeurs sont libres de fumer ( le tabac est légal après tout ) mais ils doivent aussi prendre en compte la volonté des non-fumeurs de ne pas respirer la fumée qu'ils dégagent. Et en tant que non-fumeur, je suis gêné plusieurs fois par jour par des fumeurs qui, visiblement, s'en cognent de gêner. Surtout quand je vois une mère fumer à côté de son bébé de quelques mois dans sa poussette.

Voilà, je n'ajouterai qu'une chose : pavé César !

Re: Les fumeurs chatouilleurs !

J'essais vraiment d’arrêter mais ... c'est très dur surtout quand je vois les autres.Mais le pire , depuis que j'ai arrêter, c'est que j'ai toujours la dalle et je bois beaucoup plus de cafés/Thé !! :lol:

Quelqu'un aurait un "bon conseil" ?? xd

Re: Les fumeurs chatouilleurs !

Ouais , j'ai entendu parler des ces trucs. Franchement j'ai pas essayer mais on m'as dit que c'était pas du tout efficace

Mais ... tu as raison ! Le best, c'est de ne jamais commencer