Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Discussions

Zen attitude

Zen attitude
Sondage : <t>Que faites-vous pour vous détendre ?</t>
48 votes
  • <t>Lire un livre</t> : 5
    10%
  • <t>Regarder une série</t> : 8
    17%
  • <t>Ecouter de la musique</t> : 6
    13%
  • <t>Faire du sport</t> : 3
    6%
  • <t>Regarder un film</t> : 7
    15%
  • <t>Ecrire ce qui vous passe par la tête</t> : 3
    6%
  • <t>Faire une sieste</t> : 1
    2%
  • <t>Sortir entre amis</t> : 6
    13%
  • <t>Voir son(sa) chéri(e)</t> : 2
    4%
  • <t>Prendre l'apéro (bon choix)</t> : 5
    10%
  • <t>Autre ?</t> : 2
    4%


Hello tout le monde !

Pour apprendre à mieux se connaitre, je vous propose un petit sondage : que faites-vous pour vous détendre après une dure journée de boulot, pour vous déstresser du train-train quotidien ?



Vous pouvez bien évidemment expliciter votre choix!

Aussi, c'est une liste non exhaustive, il existe bien d'autres façons d'évacuer notre stress de la journée ou d'autres moyens de se poser tranquilllle you know :lunettesnoires2:



Personnellement après une longue journée, j'aime bien mettre mes écouteurs pour me vider la tête et... mater une bonne série sur Netflix ça reste le moyen ultime.



A vous !

Re: Zen attitude


mater une bonne série sur Netflix ça reste le moyen ultime.

Saturn Girl


J'avoue que c'est pas mal, c'est juste beauuuuucoup trop addictif une fois que tu as commencé.

J'ai aussi tenté le youtube premium pour voir (premier mois gratuit pour tester), c'est un peu vide, mais il y a des trucs sympa dessus (cobra kai <3).

J'ai un peu tendance à me perdre dans les méandres de youtube aussi, jusqu'à finir par regarder Ouzbekistan got a talent.

Et pis sinon ouais, film, bouquin, bande dessinée, jeux vidéo en fonction de ce qu'il y a d'intéressant (En ce moment je me refais les Lanfeust).

Re: Zen attitude

Personnellement, j'utilise le principe de l'ivresse assez régulièrement.

Faire du sport est aussi un très bon moyen je trouve, partir se défouler après toutes les frustrations d'une journée normale... Juste parfait.

Regarder Netflix, bof, tu peux rien faire en même temps du coup je trouve ça moyen :/ Pourquoi pas quand t'as vraiment rien d'autre à faire.

Re: Zen attitude

Perso après le boulot je peux soit aller voir des amis pour me changer les idées (pas forcément boire, mais juste être en bonne compagnie et ne pas rester tout seul ça fait du bien), soit je me fais ma petite routine de retour à la maison d'abord (genre arroser les plantes, descendre les poubelles, checker mes mails, prendre une bonne douche...) puis je me cuisine un bon truc, la cuisine c'est ma passion. :)

Re: Zen attitude

Juste pour dire que moi aussi je fais partie de ceux qui prennent des douches. :moue:

Re: Zen attitude

Par contre je me douche davantage pour une question d' hygiène que de détente pure.



Lire un livre ? oui



Regarder une série ? En ce moment je regarde la "série de Dirichlet"



Écouter de la musique ? Parfois, le soir, je mets une marche militaire hongroise sur mon gramophone, ça me transporte.



Faire du sport ? pffffffff :poisson:



Regarder un film ? Les films cochons, ça compte ?



Écrire ce qui vous passe par la tête ? Oui, tout les soirs je remplie un post-it



Faire une sieste ? :dodo:



Sortir entre amis ? J' ai pas d' amis.



Voir son(sa) chéri(e) ? Peut-on vraiment faire rentrer ça dans la catégorie "détente" ? :moue:



Prendre l' apéro ? Hein ? Je...heu...que quoi...qu' est ce que ce que ce...hic!! je..pas bien...compris...hic!! que ce quoi ? houla...heu pouquoi lé lettre y bouge ?! burp ! heu, non..non,non pas trop l' apéro. ( ouais je sais, j' imite vachement bien le mec bourré à l' écrit...)



Autres ? aller sur ticklingfr

Re: Zen attitude

j'écoute de la musique ,des morceaux calmes comme du reggea, je me pose dans mon lit et c'est la que la détente se transforme en sieste !. si non je suis naturellement d'une nature zen donc bon :)

Re: Zen attitude


Hello tout le monde !

Pour apprendre à mieux se connaitre, je vous propose un petit sondage : que faites-vous pour vous détendre après une dure journée de boulot, pour vous déstresser du train-train quotidien ?

"Saturn Girl" post_id=147656 time=1538048410 user_id=12198



Très bonne idée de topic, j'approuve ! :lunettesnoires2:



Mh, la plupart du temps, je me pose devant l'ordi' pour regarder les dernières vidéos des youtubeurs que je suis, le dernier épisode d'une série (avec ou pas Netflix), d'un anime, ou un film auquel j'ai pensé dans la journée.

Je joue aussi, en écoutant un peu de musique ou en discutant en vocal avec des amis.



Le sport également m'aide beaucoup. Je pratique de l'escalade, et lorsque je vais grimper, il m'arrive d'arriver énervé et excité de ma journée de boulot, mais de repartir détendu. On rajoute à ça une douche bien brûlante, et c'est le must !

De plus, je rencontre toujours beaucoup de personne, ça me fait un bon moment sociable et c'est très agréable.



Lire un livre me détend énormément aussi. Lorsque je lis, je me plonge littéralement dedans, et j'en oublie rapidement le monde autour. Mais je réserve cette activité plutôt entre midi et deux au boulot.



Les soirées entres amis sont également un bon moyen de décompresser, mais j'aime également avoir du temps pour moi et de me poser chez moi, tranquillement.

Du coup je réserve cette activité pour le week-end en rajoutant l'apéro qui va avec ! :D

Re: Zen attitude

Sympa vos réponses !

J'avoue que pour Youtube, je me dis toujours que je vais regarder une telle vidéo puis au final je me retrouve devant une vidéo totalement décalée.



Je suis pas trop lecture donc tout ce qui est livre, BD je passe mon tour aha! :p



Et je suis d'accord avec Polk pour le sport... ça ne me détend pas du tout :poisson:

Re: Zen attitude


C est etrange pourtant avec tes 58kg de muscles ca devrait etre facile

"Sushi au saumon" post_id=147699 time=1538287414 user_id=11122



Justement, trop de sport tue le sport !

Re: Zen attitude

Si je peux me permettre de dresser un bilan de mi-parcours des chiffres du sondage, on constate que :

1) beaucoup regardent des séries, suivis par ceux qui regardent des films, écoutent de la musique, ou sortent entre amis.

2) Il y a moins d' alcoolique qu' on pourrait le penser, mais il sont quand même plus nombreux que les sportifs.

3) une seule personne pratique la sieste après le boulot.

4) beaucoup de célibataire, ou de couple qui se font la gueule, puisque 5% seulement ont envie de voir leur chéri(e)

5) personne n' a coché "autre" et ce manque d' originalité m' étonne un peu... allons ? Personne ne fait de puzzle, des jeux vidéo, des mots-fléchés, des graffs sur les murs de sa ville, des sculptures en épluchure de pomme de terre ?

Re: Zen attitude


2) Il y a moins d' alcoolique qu' on pourrait le penser, mais il sont quand même plus nombreux que les sportifs.

polk



Il faudra ouvrir une section pour les alcooliques anonymes :alcolo:



4) beaucoup de célibataire, ou de couple qui se font la gueule, puisque 5% seulement ont envie de voir leur chéri(e)

polk



Ah mon avis beaucoup de célibataires, à quand l'organisation d'un speed dating ? :lunettesnoires2:

Re: Zen attitude
Re: Zen attitude


On peut mélanger les deux aussi https://www.youtube.com/watch?v=DvaEFZmz6Cs

Kanyar0666 post_id=147822 time=1538990345 user_id=565



Ah ce François, il a tout compris lui... :lol:

Re: Zen attitude


On peut mélanger les deux aussi https://www.youtube.com/watch?v=DvaEFZmz6Cs

Kanyar0666



Cette vidéo m'a tué ! :lol:

Un grand homme ce François !

Re: Zen attitude

Topic hautement discriminatoire envers les chômeurs, les alcooliques et les obèses.



Pour ma part je fait un peut toutes ces activités en même temps. Ou bien je joue au jeu des 7 pêchers capitaux avec les copains.

Le souci c’est que nous avons atteint un level tellement balaise que le jeu est plié arrivé 21 heures.

Re: Zen attitude


Topic hautement discriminatoire envers les chômeurs, les alcooliques et les obèses.



Pour ma part je fait un peut toutes ces activités en même temps. Ou bien je joue au jeu des 7 pêchers capitaux avec les copains.

Le souci c’est que nous avons atteint un level tellement balaise que le jeu est plié arrivé 21 heures.

"Mr Cerf" post_id=147968 time=1539954590 user_id=11838



Pour information le jeu des 7 péchés capitaux est une compétition dans laquelle le premier qui atteint les 7 péchés dans la journée se voit offrir une 8.6 Gold par le perdant.

Re: Zen attitude

Ce que je fais après le boulot pour me détendre c'est déjà sur le chemin du retour, me regarder (en fonction de la durée) 1, 2 ou 3 épisodes d'une série ou d'un manga sur mon smartphone.



Après, une fois arrivé à la maison, un truc qui fait plaisir c'est de voir les enfants et les chiens me faire la fête quand je rentre.



Après avoir couché les gosses, un film ou une série posé sur le canapé et après je sors les chiens en jouant dans la plupart des cas à Pokémon Go.



Après idéalement je préférerais faire du sport juste après le boulot (j'ai un peu de poids à perdre lol) et ensuite sortir les chiens en discutant avec des gens, dans ce cas là je pourrais passer des heures dehors lol



Mais bon la vie de famille ne me permet pas ces liberté là.



Quand j'ai un peu de temps libre, j'aime bien lire ou jouer sur mon smartphone