Histoire : Un drôle d'exposé

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Histoire


Histoire ajoutée le 31/05/2013
Épisode ajouté le 31/05/2013
Mise-à-jour le 03/07/2021

Un drôle d'exposé

Bonjour à tous. Cela doit faire 3-4 mois que je suis inscrit et je décide dès maintenant de me munir de ma plume pour vous conter une histoire fictive de mon cru. J'espère que celle-ci vous plaira et j'attend avec impatience vos critiques ( j'aile à m'améliorer) Bonne lecture à vous.

p.s. la suite arrivera très prochainement.



Une semaine que je suis là, à regarder le temps passer. Les autres élèves discutent ou chahutent à tout va. La préparation à la session d’examen de fin d’année met toujours les étudiants dans un émoi inconditionné. Certains paniquent et tentent de remettre leurs cours en ordre qu’ils ont allègrement troqués contre un peu de bon temps durant l’année. D’autres, bien qu’ayant les points et les facultés de réussir, s’angoissent malgré eux et ne cessent de faire vérifier une série de synthèses assommantes aux enseignants. Les tensions sont bien présentes et moi au milieu de tout cela, élève de niveau moyen et ayant travaillé tout au long de l’année, je continue mon petit bout de chemin sans être pressé par mes résultats.
« Et toi Alex tu t’en sors avec tes résumés ? Tu veux que je regarde ? »
Alex c’est moi, 18 ans, cheveux blonds, yeux bleus 1m71. Je suis actuellement en dernière année avant le niveau universitaire. D’un point de vue physique je n’ai pas été vraiment gâté : lunettes, boutons, forme du visage irrégulière. Mais je fais avec et je vais de l’avant comme on dit. Je me dirige donc vers ma prof afin de lui montrer mes résumés, mais j’ai à peine le temps d’arriver à son bureau que la cloche retenti, sonnant la fin du cours. Tout le monde se lève et se muni de son pique-nique afin de profiter au mieux du soleil. Le local se vide petit à petit et j’ai la chance de me retrouver enfin seul avec l’objet de ma convoitise. La situation semble inespérée et je décide de tenter le tout pour le tout. Je vais enfin pouvoir assouvir un désir si longtemps refoulé. Oui, cela ne sera pas sans conséquences, mais la fin de l’année est arrivée non ? il ne me reste que les examens et les bulletins seront joués alors qu’est-ce que je risque ?
- Alors montre-moi tout cela, me dit-elle en prenant mes feuilles manuscrites afin de mieux les analyser
- Oui j’avais besoin de vos conseils je ne sais pas si j’ai totalement repris tous les points du cours que vous demandiez pour l’examen.
- D’après ce que je lis, ton résumé semble complet et répondre aux attentes de l’examen. Cependant il y à une matière que tu n’as pas abordée et que nous avons pourtant vue dans le cours : L’importance du rire en psychologie.
Sa remarque fait l’effet d’une balle dans ma tête. Comment avais-je pu oublier ce point essentiel de la psychologie ? Le rire fut effectivement un gros chapitre du cours que nous avions vu avec elle et que j’avais tout particulièrement apprécié. Elle m’expliqua alors qu’elle était susceptible de nous demander de citer les aspects positifs du rire sur le psychisme d’un individu et enfin de détailler 3 méthodes pour provoquer le rire chez une personne.
- Ecoute, me dit-elle, il est l’heure pour moi d’aller manger et je n’ai plus d’heure de cours après. Je te propose de réfléchir à tous ces points et nous pourrons nous revoir sur le temps de midi dès demain si tu le souhaite pour que tu me fasses part de tes pistes de réponses.
- D’accord, réponds-je. Je profiterai de cette après-midi pour parcourir mon cours et préparer mes réponses.
- Je compte sur toi, aie l’esprit imaginatif à demain. »

Elle range alors ses affaires, se lève et se dirige vers la sortie. Je fais de même quelque secondes plus tard et sors de l’école la tête encore toute chamboulée par cette discussion. Ainsi donc elle veut que je lui parle du rire ? Je peux utiliser ce que je veux pour lui donner un exemple ? Mon cerveau se met alors à bouillonner à l’intérieur de moi. Arrivé chez moi, je salue à peine mes parents, m’empare d’une pomme dans la corbeille à fruit et file dans ma chambre sans laisser le temps à mon entourage de me poser quelconque question. Je planche sur mon cours de philosophie et répond sans problème à la question théorique. Les points et les aspects théoriques étant bien détaillés, il ne m’est pas difficile de les résumer afin de les étudier plus facilement. Je réfléchis ensuite à la partie pratique et un sourire incontrôlé parait sur mon visage. Je me dirige vers un meuble de bois du côté de ma fenêtre qui comporte plusieurs tiroirs. Dans ceux-ci je trouve une plume de paon, des pinceaux (j’ai fréquenté une école d’art dans ma jeunesse). Je me dis que ces objets feront certainement l’affaire. Je range tous ces éléments dans mon sac et prépare mes devoirs pour le lendemain. Ceux-ci sont longs et fastidieux et la nuit à très vite fait de tomber. Ma mère pénètre dans ma chambre pour me souhaiter la bonne nuit et me sommer de dormir. Je m’installe alors confortablement dans la pénombre. Mes yeux se ferment et la nuit m’emporte jusqu’au lendemain quand à 7h00, le soleil frappe à ma porte.

Ils aiment : Toi ?