Histoire : Mysticia, une elfe très sensible

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.


Histoire ajoutée le 11/09/2015
Épisode ajouté le 11/09/2015
Mise-à-jour le 03/07/2021

Mysticia, une elfe très sensible

Chapitre 1 : La "grande évasion"



Je suis un ancien étudiant de l'école de magie d'Isgard. Je l'avais quitté il y a plusieurs mois, après avoir obtenu mon diplôme de magicien de niveau 4d. Ayant finis mes études avec brio, on me proposa plusieurs postes …

-Concentre toi un peu, au lieu de rêver, me lança Mysticia, une jeune elfe avec qui je partageais ma cellule depuis une bonne semaine.
-Désolé, je me remémorais les circonstances qui m'ont mis dans une telle situation.
-Tu veux dire être enfermé avec moi ?
-Entre autres …, répondis-je d'un air exaspéré, me concentrant pour rompre les barreaux par magie.

Quelques instants plus tard, ceux-ci finirent par céder.

-Récupérons nos affaires et on mets les voiles, dans tout les sens du termes.
-Tu sais ce qui va nous arriver si on se fait attraper au moins ? Toi tu es déjà condamner à la peine capitale, mais la punition pour complicité ...
-Je t'en ai déjà fais subir bien d'autre ma chère non ?

Nous sortîmes rapidement, étrangement aucun garde n'était à proximité.

Mysticia m'interrogea alors que nous nous étions mis à courir en direction du port :
-Pourquoi ne pas avoir rompus les barreaux plus tôt ?

Je répondis par la pensée, afin de conserver mon souffle (contrairement à ma partenaire, je n'étais pas connus pour mon endurance).

-On prend quel navire Thim ? Me demanda Mysticia.
-Nous sommes deux, et aucun de nous n'a de connaissance en navigation donc …
-Tais-toi donc, il y a des voix la, restons cachés.

Un regard vers les pontons du port m'ont directement indiqués la provenance des voix. Un groupe d'une bonne cinquantaine de personnes écoutait un homme vêtus en orange, il me disait quelques chose, mais nous étions trop loin d'eux pour le discerner nettement. Il prit la parole :

-Il va nous falloir un navire, allez vous renseigner si certains sont disponibles, mais ne négocier rien sans moi, restez en groupe et avec un de vos professeur ou le cas échéant, un de vos déléguer.

Le groupe se dispersa, et nous nous approchâmes doucement, moi et Mysticia, de l'homme en orange, sans se faire voir, grâce à l'illusion. Il était seul avec une autre personne, son fils ou un étudiant probablement.

-Maître, vous ne m'avez pas encore fait part de notre destination. C'est compréhensible vu la situation mais je reste votre apprentis.

Je n’écoutais plus la suite de leur discussion, je venais de comprendre qui était l'homme, c'était Larlas, mon ancien professeur de résistance aux tortures. Bien qu'il ne fut pas mon professeur principal, je n'avais jamais apprécié être chatouiller des heures durant en essayant de me retenir de rire … Je préférais nettement lorsque les positions était inversé. L'action seule comptait pour moi.

La discussion continuait et je me rapprochais doucement de Larlas, Mysticia sur mes talons, me suivant difficilement.

-…, mais nous serons plus utile en cherchant Merlin. Thimoty, tu peux arrêter de te cacher tu sais, tes talents d’illusionnistes sont de plus en plus remarquable je te l'accorde.
-Et mer... Mysticia ?

Cette dernière était déjà bien tenue par deux des complices du professeur, nous savions ce qu'il nous attendais s'ils nous remettaient aux autorités … la décapitation, et … une plus douce et atroce torture.

Ils aiment : Toi ?