Histoire : Insectes adaptatifs

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Auteur
Histoire


Histoire ajoutée le 21/04/2018
Épisode ajouté le 21/04/2018
Mise-à-jour le 03/07/2021

Insectes adaptatifs

A l'heure où je poste cette histoire, je suis en train d'écrire une des quelques mémorables séances de chatouilles avec ma sadique de cousine ^^. C'était juste histoire de prévenir que mes doigts ne resteront pas inactifs très longtemps ^^ (y aurait-il un double sens dans cette phrase ? O_o)

Voilà ! Le début aura mit plus de temps que ce que je pensais, mais j'ai fini par réussir à faire quelque chose qui pourrait être pas si mal. Autant vu le dire tout de suite, vu que vous allez bien le remarquer en lisant...je suis pas le meilleur romancier qui existe XD. Mais bon, écrire quelques histoires par-ci par-là me semble déjà être un bon début si je veux m'améliorer un jour ^^. Je poste juste le tout début, qui servira de prologue. C'est une sorte de journal de bord de la découverte d'insectes assez originaux. donnez moi votre avis pour savoir si la vrai histoire pourrait être bien (parce que je suis pas sûr de mon coup, là). Mais si ça vous plaît, je pense faire plusieurs histoires où des animaux, réelles ou pas, deviennent "fou", parce que je trouve que je trouve ça vraiment marrant, et pour certains animaux, c'est pas plus mal qu'aucun d'eux n'ait la faculté de vouloir chatouiller des humains (parce que vu ma sensibilité aux chatouilles, je sais pas vous, mais je serais déjà mal barré XD). Sur ce, bonne lecture !








Frelons adaptatifs





Prologue:Les recherches du docteur





Etude du 14 mai 2019 :





Bonjours à vous, qui prenez le temps de lire ce journal de bord. La raison quant à ces lignes est simple, mais tout de même inquiétante. Je me présente : mon nom est Mary , comportementaliste animalière. Mon travail, pendant un temps, fut d'examiner une ruche bien étrange, decouverte non loin d'un apiculteur du sud de la France. En effet, la ruche en elle même ne semble avoir aucune différence avec une ruche ordinaire, hormis certains détails. Tout d'abord, par sa taille, car celle-ci est particulièrement grosse : 1 mètre 13 de diamètre très exactement. De plus, cette ruche habite des frelons tout à fait inhabituels. Pas dans leur comportement, car ils ne faisaient que tuer les abeilles des ruches de l'apiculteur sur place, mais dans leurs autres caractéristiques. En effet, ces frelons sont bien plus gros que la moyenne, mesurant 5 centimètres de long, et sont entièrement blanc. Jusque là, me direz-vous, « ce n'est sûrement qu'une nouvelle espèce anormalement grosse. ». Malheureusement, nous ne sommes pas confrontés à une simple nouvelle espèce de frelon. Il y a une autre caractéristique les différencient des frelons ordinaires : ils ne possèdent pas de dard, mais une sorte de long pinceau de ce qui pourrait ressembler à du crin, long d'un centimètre, et très touffu. De plus, la fille de l'apiculteur, qui se promenait dehors, n'était pas au courant de l'existence de ce nid, et fut attaquée par une nuée de ces frelons. Nous l'avons interrogé, et, d'après elle, les frelons se sont jetés sur elle, avant de se faufiler sous ses vêtements, et d'agiter frénétiquement leur « pinceau » sur les points sensibles de la jeune fille, créant une sensation de chatouille insuportable. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que ses rires furent entendus par son père, qui fit s'éloigner les insectes en faisant se disperser un nuage d'insecticide près de sa fille. Mon enquête sur ces lieux est bien loin d'être terminée.



Etude du 16 mai 2019 :





J'ai une bien triste nouvelle. Malheureusement, la fille de l'apiculteur est décédée, dans des circonstances que nous ignorons encore, attaquée, cette fois, par la totalité du nid, après avoir voulu s'en rapprocher de nouveau. D'après nos investigations, après avoir tué la fillette, la nuée d'insectes s'est infiltré à l'intérieur de l'habitation de l'apiculteur, qui fut lui aussi, accompagné de sa compagne, attaquée par cette nuée de frelons. A cause de cette situation inquétante, nous avons prélevé l'un des frelons mâle présents sur place, et l'avont fait rencontrer en laboratoire des reines frelons d'autres espèces ne possédant pas ses caractéristiques. Nous avons même essayé sur quelques reines abeilles. Après seulement quelques secondes, toutes les reines présentes, autant frelon que abeilles, s'accouplèrent avec lui, créant cette nouvelle espèce de frelon. Vous l'aurez compris : ces frelons ont la capacité de s'accoupler avec n'importe quelle autre espèce de frelons ou d'abeilles pour augmenter leur nombre. Nous avons à présent un immense problème. Si mes soupçons sont fondés, il semblerait que ces frelons voient dans notre faiblesse aux chatouilles, une faiblesse exploitable. De ce fait, la nature semble vouloir reprendre ses droits, d'une manière, je vous l'avoue, inattendue, mais qui pourrait causer de nombreuses pertes humaines.





Etude du 20 mai 2019 :





La cause des décès par chatouilles est à présent claire : le cœur des victimes ont fini par lâcher à cause de l'intensité des chatouilles. Maintenant, nous n'avons plus qu'à trouver un moyen pour éradiquer ce fléau insectoïde.







Etude du 28 juin 2019 :





Après divers tests sur la portée de frelons nés pendant les test d'accouplements, une adaptation extrêmement rapide a fait son apparition, En effet, l'insecticide utilisé par l'apiculteur pour tuer, ou faire s'enfuir les frelons ne semble plus faire effet chez la nouvelle générations de frelons nés il y a peu. Mon équipe et moi-même sommes en train de développer de nouveaux insecticides afin d'éradiquer cette espèce, devenant de plus en plus invasive et agressive. Cependant, si mes tests le vérifie, les insecticides ne sont qu'une solution à court terme. La situation n'a, à présent, si je puis dire, plus rien de quoi faire rire.







Etude du 11 juin 2023 :





Mon équipe et moi-même avons enfin réussi à synthétiser un insecticide capable de tuer un nid enier en quelques secondes. Malheureusement, les frelons eux aussi ont eu l'air de s'être préparé. Ils sont devenus plus gros, atteignant maintenant les 8 centimètres de long, et possèdent maintenant, non plus seulement une sorte de squelette externe, mais un épais et long pelage blanc, dont ils se servent pour se frotter sur les pieds chatouilleux peu méfiants. Espéront que les agents que j'ai envoyé sauront faire face à ses insectes adaptatifs. J'en suis sûre...Je l'espère.









Etude du 19 juin 2023 :



Cela fait maintenant 8 jours que de petits groupes d'agents se sont répartis en France pour exterminer ces insectes, mais aucun n'en est revenu, ou n'a donné de nouvelles. Certains agents ont même démissioné avant même d'être affectés à la destruction d'une ruche. A présent, je me demande si un jour, l'humanité ne disparaîtra pas à cause de ces fichus frelons. Quelle ironie, de risquer la disparition de l'humanité à cause d'un insecte de quelques centimètres qui provoque des chatouilles. Je dois dire, que si leurs chatouilles n'étaient pas mortelles, je me jetteraient bien dans une de ces ruches. Bon, restons sérieux. L'heure n'est pas aux plaisanteries. J'espère que le peu d'agents restant et encore assez courageux pour faire face à ce danger m'enverront de leurs nouvelles.

Ils aiment : Karen TICKLED