Histoire : La ligne Holworth

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Histoire


Histoire ajoutée le 28/08/2024
Épisode ajouté le 28/08/2024
Mise-à-jour le 28/08/2024

La ligne Holworth

J'ai la nostalgie de l'époque où Chatouillesdu92 ou Squall, pour ne citer qu'eux, mais il y en avait tant d'autres, nous faisaient partager leurs créations.
 J'aimais particulièrement les histoires à auteurs et choix multiples, comme savait les lancer Squall.
 Fort de cette nostalgie, j'ai envie de tenter de relancer cette époque avec un nouveau début d'histoire, et de laisser la porte ouverte à celui qui voudra tenter d'écrire un 2ème chapitre en fonction des choix proposés, puis une autre pour le 3ème, et ainsi de suite.
 Chacun pouvant ainsi participer sur le même principe, laissant à son successeur le choix entre 3 ou 4 propositions, permettant d'orienter quelque peu la suite de l'histoire.

Pour inspiration de base, j'ai pris pour idée le texte d'une chanson de Graeme Allwright : La ligne Holworth, que je vous invite à écouter.

Introduction :
 Ted Holworth était un notable dont l'argent venait de la mer.
 Tous les paroissiens respectables admiraient sa piété de fer.
 Sans doute il ne confondait guère les affaires et les sentiments, mais sa parole était sincère, c'est du moins ce que disaient les gens.
 Il avait tout d'un homme honnête mais il faut vous dire la vérité. Il était noir sous l'étiquette, et ses bateaux étaient damnés.
 Ils transportaient aux antipodes, des hommes attachés par le pied. Bagnards de sang ou de maraude, et criminels de majesté.
 Ils avaient offensés la Reine, ou bien massacré pour voler.

Chapitre 1:  Le  port

Le jour pointe timidement à l'est, derrière les remparts de St-Malo. Déjà les quais s'animent, les rumeurs enflent autour des voiliers majestueux qui mouillent dans le port de la cité malouine. Autour des navires marchands et bâtiments de guerre qui se côtoient, les marins s'agitent, s'invectivent, finissent de charger cargaisons et vivres, qui leur permettront de passer de longs mois en mer.

C'est ce mélange de rumeurs, mêlé du bruit du clapotis des vagues sur la coques des navires, et les premiers rayons de soleil, qui percent à travers les planches qui occultent tant bien que mal, la lumière du jour, qui réveille les deux compagnons de route.

Hugolin dit "Le Bordelais", fils des amoures délictueuses entre un riche négociant en vins de Bordeaux, et d'une fille de joie de la cours des miracle à Paris, n'a que 20 ans, mais déjà un lourd passé judiciaire.
 Richard de St Maixent, 5ème fils du Vicomte de Surgères, vicaire défroqué pour pêché de luxure et vols, a lui aussi été condamné à de multiples reprises pour de nombreux menus larcins, malgré ses 25 ans.

Les deux compères peinent à sortir de leur sommeil, et s'étirent, tout en pensant à cette nouvelle journée, ce demandant quel sera leur avenir.


A vous la suite... avec les choix suivants :
 1) Ils sont à fond de cale, enchainés avec d'autres bagnards prêts à être déportés.
2) Ils se sont engagés comme marins pour le compte de Ted Holworth.
 3) Ils ont pris logis dans la vieille auberge face au port.




Ils aiment : Toi ?