Jeu : Jeu du nombre mystère

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.
Nombre de joueurs
Attaches
Non
Nudité
Non
Matériel
Zones


Jeu ajouté le 19/09/2008

Règles
par thierry louvet le 19/09/2008 à 02:44

voici ma proposition pour un nouveau jeu :

LE NOMBRE MYSTERE



Nombre de joueurs :4 à 6
Au début du jeu, tout le monde se met torse nu.
Matériel : un réveil et du papier

Le principe du jeu :

On définit un temps minimum de chatouilles : 5 minutes et un temps maximum : 20 minutes. Chaque joueur choisi ensuite un chiffre comprit entre 5 (le temps minimum) et 20 (le temps maximum).

Il note ce chiffre sur un petit papier sans le montrer aux autres, plie ensuite ce papier en deux pour le cacher, note son nom dessus et le place au centre de la table. Il doit retenir ce chiffre.

Puis on tire au sort le nom de celui qui sera chatouiller. Ce dernier dispose du droit de choisir son bourreau. Puis je jeu commence. On attache le joueur qui sera chatouiller. On programme le réveil pour qu'il sonne une fois que le temps maximum est écoulé.


Le but du jeu : le joueur chatouiller doit deviner le chiffre de celui qui le chatouille, avant la sonnerie du réveil. Toutes les deux minutes, il doit faire une proposition. Si le chiffre qu'il donne est inférieur à celui de son chatouilleur, ce dernier doit dire « c'est froid ». Si il est supérieur, il doit dire « c'est chaud ». Si la différence est inférieur ou égal à 2, il doit dire « c'est tiède ». Si elle est de 1, il doit dire « presque ». Attention, le chatouilleur doit impérativement respecter ses règles, sous peine d'être considérer comme tricheur, car c'est ce qui doit permettre au chatouiller de trouver la réponse.

Ce premier supplice s'arrête dés que le chatouillé trouve la réponse ou dés que le réveil sonne. Si il ne la trouve pas il perd la manche et il doit retirer son pantalon. Le chatouilleur choisit alors un nouveau chiffre qu'il note sur un nouveau papier, on reprogramme le réveil et le deuxième supplice commence, sur le même principe.

Si il le trouve, c'est le chatouilleur qui doit alors retirer son pantalon, et on renverse les rôles, sur le même principe. Il devra a son tour deviner le chiffre de son bourreau. Le deuxième supplice commence.

Et ainsi de suite.

A chaque fois qu'un chatouillé perd, il doit retirer un vêtement. Après le pantalon, on retire les chaussettes. Après, il est sortis du jeu et désigné perdant. A chaque fois qu'un chatouillé gagne, il inverse les rôles avec son bourreau.

Le jeu s'arrête lorsque tout les joueurs sont sortis du jeu. Si par hasard, il en reste un qui n'aurait pas été encore chatouiller, Il doit choisir parmi les vainqueurs, celui qui le chatouillera. Ce dernier choisira alors un nouveau chiffre a trouver. Si il le trouve, il fera partis des vainqueurs, sinon, le supplice recommence, comme pour les autres.

Règles a savoir avant de jouer :

Une inversion entre deux même joueur ne peut se produire qu'une fois. Celui qui a gagné doit alors choisir un autre joueur. Si le perdant a déjà été chatouillé, il sort du jeu en tant que perdant. Sinon, il se replacer parmi les autres.
- un joueur ne peut pas chatouiller plus de deux fois de suite. Au bout de la deuxième fois, il doit choisir quelqu'un pour le remplacer et sortir du jeu tant que vainqueur. Les chatouillés par contre, le sont jusqu'à se qu'ils trouvent la réponse.


Le final : (facultatif)

On sépare les vainqueurs des perdants. Les perdants seront chatouillés. Il sont tous attachés et mis dans la même tenue : le minimum.

Les vainqueurs se répartissent alors les vaincus et « la fête » recommencent. Selon des règles qui devront être définis entre les joueurs au début de la partie.

Ils aiment : Toi ?
Informations complémentaires
  • nahognas Avatar
    nahognas - il y a 12 ans
    Intéressant très même Encore faut il trouver ces quatre ou six joueurs et pour moi ben ça va pas être de la tarte déjà que j'ai personne :s

  • sara Avatar
    sara - il y a 12 ans
    Passe une p'tite annonce sur ce site, tu devrais trouver