Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR : Problèmes Techniques

concerne l'avatar

concerne l'avatar

J'aimerais savoir comment plusieurs membres du forum sont parvenus à utiliser un grand format pour l'image de l'avatar. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais c'était écrit que mon format est trop grand ou trop de pixelisé. Alors que dois-je faire? :/

Re: concerne l'avatar

L'avatar que tu te choisis ne doit être ni trop large (125px), ni trop haut (160px), et la taille du fichier image ne doit pas dépasser 51kb sous peine de refus ^^

si ça ne marche pas probablement que les images que tu choisissais étaient trop grandes ;)

je te recommande d'utiliser un petit logiciel comme PhotoFiltre où tu suis les insctructions suivantes:
-ouvre le programme et importes-y ton image par cliquer-glisser ou en faisant Fichier > Ouvrir (CTRL+O)
-avec l'outil sélection, dessine un contour rectangulaire qui ne contient que le strict nécessaire, ce qui est autour étant supprimé par la commande Image > Recadrer (ou CTRL + MAJ + H)
-une fois ton image correctement recadrée, va dans Image > Taille de l'image (CTRL+H), vérifie que la résolution est en 72 pixels-par-pouces, coche la case Conserver les proportions et modifie la largeur ou la hauteur de façon à ce que l'image ne dépasse pas 125 (largeur) x 160 (hauteur) (unité le pixel)
-après avoir validé, fais Fichier > Enregistrer Sous (ou CTRL + MAJ + S) et sauvegarde ton image en JPEG; une petite fenêtre va s'ouvrir: choisis le Format progressif, décoche Niveau de gris et Conserver les ingformations EXIF/IPTC, et clique sur aperçu pour vérifier que la taille de l'image ne dépasse pas 51kb (si c'est le cas déplace le curseur de la compression vers la gauche puis reclique sur aperçu)

réessaye avec la nouvelle image, si ça ne fonctionne toujours pas n'hésite pas à poster ici l'image que tu souhaites utiliser en avatar, et je la mettrai au bon format ;)

PS: il est possible que la dernière version de PhotoFiltre ait subi quelques modifications et que mon tutorial ne soit plus tout à fait vrai, mais tu devrai pouvoir te débrouiller =D

bon courage !

Re: concerne l'avatar

ben j'y arrive pas.

je souhaiterai mettre celle-ci

http://photos.ticklingfr.com/view/Chato ... _.jpg.html

Re: concerne l'avatar

Le voila au bonne dimensions si tu veux :rouleyeux:

un petit merci à l'ami Coolsocks ? ^^ par contre tu aurai peut-être préféré la laisser horizontale non ? l'image serait un peu moins lisible vu que plus petite mais bon...

Re: concerne l'avatar

oui, c'est pour ca que je l'ai laissée dans ce sens ;)

Re: concerne l'avatar

oui merci bien sûr. Mais désolé de jouer les rabats-joies, mais pourrais-tu la mettre en horizontale please? :)

Re: concerne l'avatar

* note sur sa ToDoList : Embaucher CoolSocks et softboy comme secrétaire *

Merci :)

Re: concerne l'avatar

Ben à vrai dire avec Blackmesa on avait commencé à mettre en forme une nouvelle version du site mais j'avoue que je lui ai fait faux bond et que j'ai un peu laissé tombé depuis quelques semaines :/ enfin je suis prêt à repartir mais bon, disons que j'aurai besoin d'un bon coup de collet ^^ (en ce moment c'est vraiment la misère chez moi)

Re: concerne l'avatar

Ouai enfin la nouvelle version c'était que pour le forum, moi je suis encore chaud surtout qu'on avait vraiment bien avancé et que y'a plus de cours en ce moment.

On avait même créé un forum phpbb 3 pour voir les modifications, refait la banniere et les boutons et puis les couleurs.

Re: concerne l'avatar

ben si tu veux Black on peut s'y remettre un peu ? :) je te promets pas d'aller à 100 à l'heure mais j'essaierai de ne plus te décevoir ^^

Re: concerne l'avatar

Tu m'as jamais déçu, avec le travail que t'avais fournis :D Ben moi je t'attends tu sais où ( mais pas quand :/ ).

Avec un peu de chance on ouvrira un topic bientôt pour vous montrer l'avancement et que vous participiez d'une façon ou d'une autre, on l'as tous sous les yeux après tout. :lunettesnoires2:

Re: concerne l'avatar

N'oubliez pas tout de même que j'ai précisé au départ que si j'aime je mets, si je n'aime pas (comprendre par là les raisons techniques vu que le design doit aussi être le même que sur le futur site) je ne mets pas.
Donc il serait bien que j'en sois avertis au préalable svp :)