Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Tickling FR : Problèmes Techniques

Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Avis à toute la population du forum: à l'initiative de Blackmesa et des dirigeants de notre fofo, nous sommes en train de faire un nouveau design pout TicklingFR !

Sur ce topic Blackmesa et moi vous proposons de participer à l'élaboration de ce nouvel habit en nous donnant vos opinions sur la qualité et la lisibilité de tous les éléments graphiques: boutons, bannière, fonds, police etc...

Pour ce faire, nous vous laissons le lien vers un forum Test (en phpbb3) que nous mettrons à jour au fur et à mesure, en proposant peut-être plusieurs versions de la bannière ou des boutons sur ce topic.

Merci de ne pas vous inscrire sur le forum test, mais toutes les remarques sont les bienvenues, via le topic ou par Message Privé ;)

Pour visiter le forum test, cliquez ici !

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

L'image d'entête est très sympathique, il reste plus qu'à voir pour le reste. Vous avez mon soutient en espérant que cela n'endommagera pas les données du site. :hum2: ;)

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Ce qu'on fera dans l'immédiat: icônes des sujets
"Qui est en ligne ?"

Pour après : modification des boutons répondre, nouveaux sujet (icônes de message), modification en fonction des critiques et enfin finitions.

PS: ça n'endomagera aucune donnée, ça rendra juste le surf plus agréable à l'oeil sur le forum et (pourquoi pas ?) plus intuitif

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

pourkoi ne pas rajouter aussi un homme dans l'image d'en-tête???

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

J'aime bien ce nouveau design, l'idée de mettre des plumes sur les icones est cool. Bonne chance et bon courage ^^.

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

pourkoi ne pas rajouter aussi un homme dans l'image d'en-tête???

chatouillespieds



On à fait sa avec les images qu'on avait et on en avait pas de /m. Après si beaucoup de gens le demandent on le fera peut être.

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Pourtant je vous avais bien demandé à plusieurs reprises de venir me voir pour différentes raisons techniques avant d'en parler publiquement, ce qu'aucun d'entre vous n'a fait ...

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Je l'avais pas entendu comme ça, je pensais qu'on le montrerais pour tous. Si tu a des besoin et des critiques à faire fais le ici

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

:/
Vous voulez REchanger la forme du forum c'est ça ?

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

On va se contenter de créer un nouveau design en essayant de l'adapter au mieux aux goûts des membres et sans perte sur le confort de navigation, mais bien entendu une fois terminé et approuvé par les forumeurs il nous faudra toujours l'accord du boss :)

D'ailleurs Jipem, vraiment désolé, je pensais moi aussi avoir compris que nous devrions te soumettre le rendu final pour acceptation, mais demander leur avis aux membres ne nous a pas semblé une mauvaise idée :hum:

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

D'ailleurs Jipem, vraiment désolé, je pensais moi aussi avoir compris que nous devrions te soumettre le rendu final pour acceptation, mais demander leur avis aux membres ne nous a pas semblé une mauvaise idée

softboy



Sauf que si vous voulez voir votre design en prod, il m'en faut un compatible à la fois avec le site Tickling FR version 2 + le forum + la galerie photo + les autres choses.

S'il n'est pas compatible avec l'ensemble des services Tickling FR, il ne sera pas mis en prod par défaut mais se retrouvera seulement en choix sur le profil du forum. Je recherche avant tout de l'homogénéité pour TFr.

Mais comme vous n'êtes pas venu me voir, vous ne savez pas mes besoins techniques au niveau mise en page et design. Dommage.

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Je l'avais pas entendu comme ça, je pensais qu'on le montrerais pour tous.

zefree77


Je pense qu'en effet la moindre des choses était d'en parler à l'administrateur.


Si tu a des besoin et des critiques à faire fais le ici

blackmesa


Tu as vu Jipem, Grand Chef a parlé.....


Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne un forum, Blackmessa, cela en devient saoulant. TU N'ES PAS L'ADMIN, TU N'ES MEME PAS MODO. ALORS ARRETE DE DONNER DES ORDRES !!!!!!!
"blackmesa"



T'as pas l'air très au courant, sa fais longtemps que Jipem est au courant d'un changement de design et je vois pas en quoi je donne des ordres, ce qui est fait est fait, on va pas supprimer le topic pour en parler juste avec Jipem et en rouvrir un comme si de rien était alors autant qu'il participe.

Sauf que si vous voulez voir votre design en prod, il m'en faut un compatible à la fois avec le site Tickling FR version 2 + le forum + la galerie photo + les autres choses.

S'il n'est pas compatible avec l'ensemble des services Tickling FR, il ne sera pas mis en prod par défaut mais se retrouvera seulement en choix sur le profil du forum. Je recherche avant tout de l'homogénéité pour TFr.

Mais comme vous n'êtes pas venu me voir, vous ne savez pas mes besoins techniques au niveau mise en page et design. Dommage.

Jipem



Je pense qu'on à encore tout les fichiers images crées, mais on peut recréer d'autres élements a tailles adaptées

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Et j'ai oublié et alors, qu'il le voit avant ou maintenant sa change rien vu que ce qu'on montre date d'avril dernier donc on a rien fait pour rien.

Jipem tu pourrais pas nous spécifier les résolutions de chaque élément s'il te plait, si tu veux qu'on fasse un design qui s'adapte au site il nous faudrait savoir les mesures en pixels, merci.

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Pour ma part j'ai été mis au courant du projet apparamment lancé par Blackmesa et autorisé par Jipem dans le topic "Améliorations du forum", je penserai pas que l'accueil de notre effort serait si frileux...

Jipem >
Je n'ai aucune idée de comment fonctionne ton forum mais si c'est le même type de démarche que sur le fofo de test je pense qu'il suffit de changer quelques images, la bannière et les couleurs non ? Ca ne changera strictement rien à l'organisation du forum ? (que d'ailleurs nous ne toucherons pas, mais qui je l'espère pourrait être modifiée si quelqu'un faisait une proposition astucieuse d'amélioration sur ce topic ;) )
C'est juste un nouveau design que nous essayons de créer ! pas une nouvelle version du forum ^^
N'hésite pas à nous guider le plus précisément possibile Jipem, déjà que Blackmesa et moi avons des idées très différentes sur ce qu'il faudrait faire ou non... C'est d'ailleurs pour ça que nous mettons le projet à la vue de tous, afin que chacun ait son mot à dire :)

Zefree > essaye de ne pas en vouloir à Blackmesa, il pensait bien faire et moi aussi... Si dès qu'on propose quelque chose qu'on juge bon pour le forum on est remballés comme des malpropres ça va très vite clasher :/

J'ai noté pour la bannière, voilà un comparatif ancienne version et nouvelle (notez que je dis "nouvelle" et pas "finale", on s'emballe pas, hein ! j'ai mal cadré le texte mais c'est juste pour avoir une idée de la taille):




A propos des icônes, si tu veux parler des icônes Nouveaux messagex et Pas de messages non lus, il me semble qu'elles ne sont pas encore mises sur le forum, en revanche les icônes Nouveau sujet et Pas de sujets non lus sont faites et je trouve qu'elles sont pas mal: le blanc n'attire pas l'oeil et le bleu rappelle la couleur dominante du forum en plus foncé, le tout sur un fond logo orange ^^
Enfin si ça ne vous plaît pas on changera ;) je mets un aperçu:

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Voici mon opinion artistique sur le sujet:

Pour les icones, je trouve que ça le fait, tant que la différence est claire entre les nouveaux messages et pas de nouveau message.

Pour la banière, je n'aime pas le fait qu'on voit si c'est un homme ou une femme. J'aimerais mieux qu'on ne voit qu'une partie du corps chatouillé, comme le logo de tmf : des pieds attachés et chatouillé. Ce n'est qu'un exemple, mais je trouve ça plus universelle que d'imposer le genre de la personne chatouillé. Laissons à chacun le choix d'imaginer ce qu'il veut en proposant un ventre ou des pieds... etc.


Pour le texte de la banière, j'aime bien la couleur de fond, le genre de bleu foncé éclairé, mais je trouve qu'il y a trop d'artifice en arrière plan. Ça permetrait également de clarifié le titre Tickilngfr, que je trouve un peu perdu dans l'image. Donc laisser la forme tel quel, mais simplifier le font bleu.

Voilà. en espérant que ça vous aidera un peu

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Merci tonka

Nous on a fait avec les images qu'on avaient mais si on met des pieds on va se mettre à dos les adorateurs du ventre et si on met un homme on perd la majorité :ralala:
Donc on prévoit pas de changement à ce niveau là pour le moment

Pour le texte de la banière, j'aime bien la couleur de fond, le genre de bleu foncé éclairé, mais je trouve qu'il y a trop d'artifice en arrière plan. Ça permetrait également de clarifié le titre Tickilngfr, que je trouve un peu perdu dans l'image. Donc laisser la forme tel quel, mais simplifier le font bleu.

t0nka



Là je suis plutôt d'accord, je vois pas vraiment ce que viennent faire les taches d'encres, on va essayer d'agrandir la description et de travailler les contrastes.

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Alors alors, comme softboy est rarement disponible je me demandais si une âme charitable voulait bien le remplacer pour les fois où il n'est pas là :D

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Yop yop, pour moi :
- La bannière est trop petite, tout est mélangé et en effet les taches ne servent à rien...
- Pour les boutons de l'entête (Accueil, F.A.Q, etc...) pourquoi ne pas rajouter un bouton qui fini en rond, la on a l'impression que s'est coupé... Puis un peu trop haut...
- Pour les boutons "Nouveaux messages", "Pas de nouveaux messages" et "Forum Verrouillé" je verrais plutôt une plume seul, de différente couleur bien sur et juste un cadenas pour "Forum Verrouillé" (juste une suggestion car cela son pas mal, juste le "lock" qui est moyen...
- Et pour le "Qui est en ligne ?", oui pourquoi pas mais le texte serais mieux si il serait placé à coté de l'image, la tu a baissé l'opacité ce qui fait un mixe du visage et du texte ce qui fait moyen je trouve :/
Quoi moi je suis exigent ? Meuhhh non :D

Bon sinon pour infos j'ai des connaissances en site web (un peu) donc je veux bien vous aidez mais attention primo je veux l'accord de Jipem, ensuite je veux savoir exactement ce que je dois faire, et que ça ne serve pas a rien genre taffé sur le news design puis après qu'on me disent "à mais finalement c'est pas bon ce qu'on a fait ça ne vas pas marcher avec le site, etc..." J'aime pas taffé pour rien ^^

Vla je crois que c'est tout :roll:

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

Tu utilise quel logiciel ?

Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR
Re: Proposition d'un nouveau Design pour TicklingFR

joint moi par Mp on verra ça demain ;)