Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Des amateur de rap ?

Des amateur de rap ?

Salut les gens.
petite questions, y t-il des gens qui écoutent du rap par ici ? si oui quel style ?
Votre avis sur cette musique ?
Voila , à plus :)

Re: Des amateur de rap ?

Oui j'apprecie,plutot rap us..après en francai il y a du bon aussi,quecoute tu toi?en fr et us..en francais ,iam (un album precis) et don choa quelque morceaux

Re: Des amateur de rap ?

Satori, c'est des choses qui arrive, moi je suis allergique au truc comme ramstein et tout ça. Chacuns ses sales gouts comme on dit :D

quecoute tu toi?

Shaoline



j'écoute majoritairement du rap US, 2pac, biggie, NWA, Eminem, pour citer les plus connus.
Après niveau rap français c'est soprano, psy4, Sniper, kery james, oxmo, NTM ...
J'aime surtout les texte bien écrits, qui parlent de choses vrai et pas de tune et de gonzesses, comme on voit trop souvent...
Le rap concient quoi. Je suis un allergique des mecs comme booba, y a pas de profondeur à ses texte je trouve.

Re: Des amateur de rap ?

J'écoute du rap aussi, du rap US, mais la je suis plutot dans ma période rap FR de 1995, a 2000, pour citer AKH, Assassin, Arsenik, Fabe, Soon MC, Les Sages Poêtes de la Rue Ect... ;)

Re: Des amateur de rap ?

J'avais répondu dans le sujet "La haine" de CH92, mes années phares pour le Rap c'était les années 80-90 avec des mecs comme MC Hammer, Menelik (Bye Bye) ou Manau en France. C'était énorme, maintenant je n'apprécie plus, ce n'est rien d'autres qu'une propagande de plus pour pousser à violence et révolte et manipuler un public désorienter qui se cache dans cet "art" en pensant que ce sera une sorte de solution à leurs problèmes.

Et les victimes sont les jeunes, les méchants dans l'histoire, ce sont les producteurs même si beaucoup n'utilise pas le "wesh wesh nique ta mère".

Re: Des amateur de rap ?

Salut,

J'ai écouté énormément de rap indé à l'époque, dont voici une petite playlist que j'ai faite :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL14E5574A2D83AC43

Enjoy :)

Re: Des amateur de rap ?

jveux pas dire, mais il quand même une bonne partie des rappeurs(je prends l'exemple du rap français biensur) qui font des textes qui soit ne veulent rien dire, soit le texte ne dénonce pas quelque chose et est souvent très pauvre. Après ce n'est que mon avis.

Re: Des amateur de rap ?

Pour ceux qui disent que la rap est pauvre au niveau des textes, j'aimerais que ces personnes écoute ça
http://www.youtube.com/watch?v=B2tmycughYI

Et me donne leurs avis ! =)

Re: Des amateur de rap ?

Ps: Même pas une page sur le sujet les amateurs de rap alors que le sujet les gens qui écoute du métal en est à trois déjà ! Oo
Les gars faite vivre ce post ! xD

Re: Des amateur de rap ?

Pour commencer mon pavé, je vais dire que j'aime le rap français d'avant, comme beaucoup en fait, je sais pas si je vais vexer quelqu'un mais par exemple, je trouve que ce que fait Booba depuis quelques années s'apparente plus à du mauvais R&B (pas dans le sens où le R&B est mauvais, mais dans le sens où SON R&B est mauvais ^^) qu'à du rap.J'aimais bien son époque "Pantheon" - "Ouest side", après, Lunatic, je n'ai jamais trop aimé, je trouvais les instrus trop perchées :D .

En général, je n'aime que certaines chansons chez chacun, je vais mettre les morceaux de rap fr que je préfère, ma selection perso ;) :
- "On roule, on rôde" de 113 feat. Le Rat Luciano et Don Choa
- "Mystères & suspens" de la Fonky Family
- "J'pète les plombs" de Disiz la peste
- "Nuff respect" de Busta Flex
- "Chaque jour suffit sa peine" de Nessbeal
- "Solaar pleure" de MC Solaar
- "Illuminazi 666" de Rockin Squat dont l'instru est vraiment énorme je trouve.
- "à la dure" de Cifack, qui, je trouve, surpasse "à la bien" de Soprano.
- "Sur ma vie" de Vaï
- "émeutes" de Passi, pour l'instru surtout.
- "TDSI" de Rohff.

Chez chaque rappeur français j'aime toujours quelques morceaux, que ce soit Sinik, Sniper, Psy4 de la rime, Mafia K'1 Fry etc...
Pour conclure, Mon rappeur français favori à ce jour est Orelsan :)

En ce qui concerne le rap us, c'est à peu près la même chose, et voici ma sélection :
- "Power" de Kanye West
- "Changes" de 2 Pac
- "Let me blow ya mind" de Eve feat. Gwen Stefani
- "Gatekeepers" de Dope D.O.D. (ce sont des allemands mais ils rappent en anglais, si vous ne connaissez pas et que vous aimez le rap us, ce morceau est très sympa)
- "Remember the name" de Fort Minor
- "Simon says" de Pharoahe Monch, pour l'instru surtout. Pour l'anecdote, "Simon says" est l'équivalent américain de "Jacques a dit".

Sinon, mes références us en rap sont pas très originales : Eminem et Cypress Hill.

Voilà, il y a plein d'autres morceaux que j'aime bien en rap, et d'artistes, mais là encore, mon message est déjà suffisamment long je pense ^^.

Re: Des amateur de rap ?

Bon !
Je déterre ce post ! 13 messages avant le miens, et plus de la moitié pour critiquer ! :o
Quand je voit Satori qui dit qu'en voiture si il écoute la radio et qu'une musique rap passe, il zap de suite ... Beh je comprend tout a fait !
Malheureusement le bon rap ne passe pas en radio, en radio, ta de la "nouvelle variété" !
Quand j'entend du sexion d'assaut (3eme prototype a l'origine pourtant !), Wati-B, Maitre Gims ! Et toute ces connerie ça me donne envie de vomir ... Bon tout comme le dernier album des Psy4, alors que j'était un très grand fan... Malheureusement le rap français commence a mourrir a feu doux ! :(
Toute ces histoires de clash, de Booba (Lunatic a la base pourtant !), avec Rohff, la fouine ... Enfin bref, je comprend que de plus en plus de gens soit dégoûté de cette musique, mais il faut chercher plus loin que ça !

Ecouter ce morceau ! B2OBA Ft ROH2F ! Oui, c'est impossible ! Mais Eklips la fait ! ===> http://www.youtube.com/watch?v=DIg5cf6BsWk
Il a aussi sortit un EP, déjà disponible du nom de "Skyzofrench Rap"
Sinon, pour en dire plus au sujet de ce rappeur, c'est un "ancien" beatboxer (je met ancien entre guillemet, vus qu'il pratique toujours ! ^^), il a commencer le beatbox en 1990, et puis c'est mis a rapper, et a imiter la voix des rappeur les plus connue, allant de AKH, Shuriken, en passant par Lil Wayne, Snoop Dogg ect... Enfin, ça vaux le détours ! ;)

Re: Des amateur de rap ?

Je connais Eklips et ses skyzofrench rap, y'en a 3 je crois pour l'instant, c'est vraiment bluffant dans beaucoup de cas. il imite la voix et le flow à la perfection, c'est impressionnant. Il y a une vidéo live (d'assez mauvaise qualité mais bon) où il reprend à la suite Busta Rhymes et Eminem, le mec il est pas là pour jouer aux cartes :)

Autre groupe à découvrir, ils sont de Bordeaux, ils s'appellent Odezenne. Pour juste une démonstration, écoutez "Tu pu du cu", qui est assez exceptionnelle. Sinon, vous avez des titres comme "Chewing gum", ou "Dedans", les titres n'annoncent pas quelque chose d'énorme, mais dont les textes sont plutôt efficaces je trouve :)