Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Le hard rock

Le hard rock

Allez, je suis sûrement pas le seul ici à  aimer ces deux genres voisins que sont le hard rock et le heavy-metal ?
Venez donc en parler, vos groupes préférés, vos morceaux préférés, et pour ceux qui ne connaissent pas c'est le moment de découvrir  :D
Pour lancer le débat, voici une liste de mes groupes cultes par ordre de préférence (à  noter que des clips sont très faciles à  trouver sur YouTube  :ecouteson:):

N°1: Judas Priest !

N°2: Lordi (si si, c'est bien ceux de l'Eurovision)

N°3: Accept

N°4: Iron Maiden

N°5: Alice Cooper

N°6: Manowar

Et vous, vos préférences, c'est quoi ?

Re: Le hard rock

bof... moi j'ai arrété ça!! :D :D :D

mais j'étais genre slipknot, korn, children of bodom, soulfly, sepultura, dagoba... trucs de bourins quoi!^^

:yo: :yo: :yo:

Re: Le hard rock

Ah, je vois... berk  :xp:

Non, sans offense, j'ai essayé plusieurs fois tous les néo-hard je sais pas quoi, j'arrive pas à  m'y faire...

Re: Le hard rock

je suis plus dedans mais c'est vrai que je me demande un peu comment j'ai pu autant aimé ça!^^


sinon, bed of nails, c'est d'alice cooper???

j'adore la reprise de children of bodom!

Re: Le hard rock

Oui, c'est d'Alice Cooper, mais je l'ai pas encore écoutée. Une reprise par Children of Bodom ? J'ai un gros doute...

Une reprise que j'ai trouvée bien cool était Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden repris par Iced Earth.

Re: Le hard rock

Judas Priest et ACDC ont le même âge, vieux...

Re: Le hard rock

Oui, mais les vieux trucs sont les meilleurs trucs. Les groupes de metal récents, je les trouve pas terribles. Sauf Lordi. Quoi qu'on en dise, Lordi est pour moi la résurrection d'un hard rock à  l'ancienne, glam, autoparodique, sans complexes, et surtout complètement déjanté !

Re: Le hard rock

Judas Priest ==> Je vénère depuis que je fais de la guitare. C'est génial guitaristiquement parlant et musicalement parlant.

Lordi, excuse-moi, mais je trouve ça nul. Oui, Nul. Déjà , être connu que par l'eurovision... moais d'accord. Et puis leur musique je ne l'aime pas du tout. Aucune recherche je trouve.

Accept => Bien sympa ça. Du bon hard rock comme on aime.

Iron Maiden je trouve pas que ce soit du Métal. C'est vraiment un style particulier. Moi quand je voyais les pochettes je me disais que c'était du gros métal bien violent et tout => Que nenni !!! N'empêche que j'ai les 3/4 de leurs albums :D

Alice Cooper et Manowar je connais que de nom.

ACDC est THE groupe de Hard Rock !!!

Mais j'ai tellement de musique sur mon ordi que ça serait trop long de mettre leurs noms... un jour où j'aurais le temps  :D

Re: Le hard rock

Oulà , attends, Joe, remets les choses en perspective: on peut pas comparer Lordi aux autres. Je veux dire, leur idée à  eux ce n'est pas de faire de la recherche, faut pas écouter dans l'idée de trouver des compositions géniales à  la Priest. Leur idée à  eux, c'est de retrouver un style de rock fait avant tout pour s'amuser, comme le faisaient KISS, Twisted Sister (tout le monde connaît I Wanna Rock, je présume) et, ben justement, Alice Cooper. C'est ce qu'on appelle le glam rock: un rythme accrocheur, des effets pyrotechniques à  la pelle, des costumes ultra-kitsch et des textes exagérés jusqu'au ridicule, et hop ! On envoie tout valser, on se vide la tête et on se marre un coup ! C'est ça que j'adore chez eux, une bonne humeur permanente et un manque total de sérieux. Ce que beaucoup de commentateurs de l'Eurovision n'ont pas compris quand ils ont hurlé au sataniste.

Iron Maiden, ce qui m'agace un peu à  la longue, c'est que la plupart de leurs compositions finissent par se ressembler à  la longue, notamment dans leur dernier album. Au fait, ils ont leur propre style, ça s'appelle New Wave Of British Heavy Metal, qui a fortement influencé le metal progressif et le power metal (avec des groupes comme Dream Theater, Iced Earth ou Edguy).

Manowar, c'est du power metal bien puissant et sans fioritures, où ils n'utilisent que le minimum (une guitare, une basse, une batterie, et éventuellement un piano, point final). J'aime beaucoup leur musique mais pas beaucoup les hommes (c'est pour ça qu'il est dernier de ma liste) qui se prennent trop au sérieux (disant clairement que leur musique, c'est du vrai metal, le reste c'est de la brave merde) et qui font preuve d'un hyperpatriotisme américain qui devient vite agaçant.

Par contre ACDC, ben j'y arrive pas. Oh si, il y a bien quelques morceaux, les trucs connus comme Highway to Hell, Hell's Bells ou Thunderstruck, mais dans l'ensemble j'accroche pas.

Re: Le hard rock

pfff moi le métal jaime moyen ok des fois jécoute du ACDC (gros cd) ou trapt mais déjà  je met pas très fort et puis je met pas sur mp3 pour écouter a donf a tel point que les autres entende bien :ecouteson:

Re: Le hard rock


Juste une chose, considérer Sepultura comme un groupe de néo-metal, heu, quand même pas ^^ Refuse-Resist, Roots Bloody Roots, Arise... sont quand même de sacrés tueries.

Nighty



oui :D :D :D


pas mal de grands méconnus comme surtout Misanthrope

Nighty



pas si méconnu... :D

Re: Le hard rock

Moralala c'est quoi tous ces groupes de vieux !
Vive la jeunesse :
1 : System of A Down
2 : Rammstein
3 : Slipknot
4 : Marilyn Manson (Alice Cooper remasterisé  :xp: )
5 : Soulfly
6 : Slayer
7 : The Offspring
8 : Linkin Park

Vive la modernité !  :ballecontent: :ballecontent:  :trescontent: :trescontent:

Re: Le hard rock

J'aime beaucoup Marilyn Manson aussi, mais on peut pas vraiment le comparer à  Alice Cooper. Les deux sont carrément différents dans leur style, et ils n'ont en commun qu'un goût très prononcé pour la mise en scène de style comico-gore. J'aime bien The Offspring, aussi, et je dois avoir quelques groupes plus jeunes dans ma discographie: Lordi, bien sûr, mais aussi Dream Theater, Iced Earth, Papa Roach, Bullet For My Valentine, Nightwish, Freedom Call... c'est assez jeune pour toi  :D ?

Au fait, juste une question au passage: qui connaît Meat Loaf ?

Re: Le hard rock

Dans tout ce que tu viens de mettre, je ne connais que Nightwish et j'aime pas trop  :chevalier: :chevalier: :chevalier:
:trescontent:

Re: Le hard rock

"Dream Theater, Iced Earth, Papa Roach,"

Les meilleurs.

Meat Loaf je connais mais j'aime pas...

Re: Le hard rock

Ouais, félicitations, tu es le premier que je croise qui connais Meat Loaf ! Permets-moi de te serrer la main  :D

Re: Le hard rock

Moi au départ j'été comme Mouche :
- Slipknot, ect

Mais bon j'arrive plus à  l'écouter, je suis passer au rap :)

Re: Le hard rock


Moi au départ j'été comme Mouche :
- Slipknot, ect

Mais bon j'arrive plus à  l'écouter, je suis passer au rap :)

Rakurai



oh putain c'est radical

Re: Le hard rock

Ouai.... un peu trop radical a mon gout.... serai je le seul à  trouvé que le rap c'est totalement INECOUTABLE !    :xp: :xp: :xp: :xp: :xp: :xp:
pour moi c'est pas le hard rock, c'est le punk ! Green Day, Sum 41, The Offspring !!!
:trescontent: :trescontent:
j'aime quand même bien le reste cela dit ( rammstein, system of a dawn, children of bodom )

Re: Le hard rock

mmmmh........
ça me parait être une information de première importance !!!!
:D :D :D :D :D :D
en tout cas c'est une bonne nouvelle !

Re: Le hard rock


Ouai.... un peu trop radical a mon gout.... serai je le seul à  trouvé que le rap c'est totalement INECOUTABLE !    :xp: :xp: :xp: :xp: :xp: :xp:
pour moi c'est pas le hard rock, c'est le punk ! Green Day, Sum 41, The Offspring !!!
:trescontent: :trescontent:
j'aime quand même bien le reste cela dit ( rammstein, system of a dawn, children of bodom )

SQUALL



Bon je suis un peu d'accord avec toi pour le rap (voir ma réponse dans le sujet "rap")

mais par contre laisse rebondir sur un truc, ce que tu cites après, j'appelle pas ça de la punk, mais alors pas du tout  :D C'est de l'indus, peut-être un peu inspiré de la punk mais c'est franchement pas ça...Si tu veux du punk : Guerilla Poubelle, Ludwig von 88, les béruriers noirs (incontournable), los fastidios (je te cite ce groupe pas super connu car je kiff(ais) bien, etc...je pourrais t'en citer d'autres mais tu risquerais d'être choqué, là  c'est les plus abordables

Re: Le hard rock

Appelle ça comme tu veux, le nom que ça a n'a pas la moindre importance (Mais si je suis bien sûr de se que je dis pour Green Day et pour Sum 41, ou alors disons un autre style de  punk si tu prefers.)
Et j'aime bien guerria poubelle aussi
Et puis, une dernière chose, Seul de rares choses peuvent me "choquer" la music n'en fait pas partis

Re: Le hard rock

mais par contre laisse rebondir sur un truc, ce que tu cites après, j'appelle pas ça de la punk, mais alors pas du tout  Content C'est de l'indus, peut-être un peu inspiré de la punk mais c'est franchement pas ça...Si tu veux du punk : Guerilla Poubelle, Ludwig von 88, les béruriers noirs (incontournable), los fastidios (je te cite ce groupe pas super connu car je kiff(ais) bien, etc...je pourrais t'en citer d'autres mais tu risquerais d'être choqué, là  c'est les plus abordables

+1 !! :trescontent:

En passant, qui connait Black Label Society ?

Et puis, comme l'a dit jetaime, y'a beaucoup de musiques commerciales dans vos exemples là . Ecoutez un peu du plus vieux, c'est là  qu'est tout le panache !!! (avec black label society de nos jours et d'autres groupes dont j'ai oublié le nom)

Re: Le hard rock

je connais pas mal le black label, le red label et la soul society mais black label society... :D

Re: Le hard rock

C'est un mélange des 3  :trescontent:

Re: Le hard rock

Mmmmh...
Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce style...
Mais sinon, j'aime Within temptasion et Rob Zombie (Si c'est bien ce style XD)

Re: Le hard rock

Et vous, vos préférences, c'est quoi ?

Black Stingray



Led Zeppelin ( eh oué c'est bel et bien du hard rock )
ACDC avec Bon Scott le reste est bof cela dit Angus Young il assure
Metallica !!!!!!!!! jusqu'a l'album eponyme
Iron Maiden ( ahhh "The rime of the ancient mariner" c'est un pur bonheur ! super melodies ils assurent terrible )

Re: Le hard rock

J'aime bien les 4, mais :

Metallica ça se répète un peu leurs musique, à  l'exception de St Anger, où c'est plus tribal (bien marrant, mais la batterie laisse à  désirer)

Et Iron Maiden c'est super bien, mais parfois leurs zics sont trop longues, on s'endormirait presque desfois avec ... :/

ACDC, énorme ! :coeur:

Et Led Zeppelin, c'est magique comme groupe :amour:

Re: Le hard rock

Ouai ouai acdc led zeppelin tout ça...
des grand noms que je respecte et qui ne font pas du tout du mal a mes oreilles de temps en temps...
Mais un peu d'originalité quoi!

un peu de Vrai metal!
un peu de death! de black, de heavy, de trash et surtout de POWER metal!
comme par exemple:

Rhapsody, Blind guardian, stratovarius, hammerfall, finntroll, grave digger, therion, sonata arctica,battleore, children of bodom, darkmoor, dragonforce, edguy, ensiferum,cannibal corpse, kataklysm,gamma ray, immortal, helloween, in flames, korpiklaani, manowar, megadeath, dreamtheater, iced earth, mortorhead, pantera,wintersun... ect

Oui j'ecoute de tout ça  :xp:  et bien plus encore! (cette lsite non exhaustive, n'est ni classé par ordre de preference, ni par ordre alphabetique, juste l'ordre dans lequel ça m'es venu en tete^^)

argh, quand est-ce que tout ces groupes "alternatif" et pourtant si talentueux interesseront les foules?  :ralala:

allez je tente une petite initiation avec blind guardian, surement un des plus "accessible" et encore, y'en a qui vont me dire que c'est bourrin  :xp:

http://www.youtube.com/watch?v=90rIRwqUVLA

http://www.youtube.com/watch?v=ffCMzJrtGVo

nan mais serieux! comment on peu resister a de tels riffs devastateurs! ces refrains epiques! ect...

voila c'etait mon petit coup de geule "ecoutez du vrai metal" ^^

Re: Le hard rock

Blind guardian....  :coeur: :coeur: :coeur:
And the stoooooryyyy eeeeeends

Dream theater
Satriani
Liquid tension
Petrucci

Re: Le hard rock

Rhapsody, Blind guardian, stratovarius, hammerfall, finntroll, sonata arctica, children of bodom, helloween, in flames, megadeath, dreamtheater, iced earth, mortorhead, pantera

Voilà , parmi ceux que tu as cité, tout ceux que je connais. En gras les groupes que j'aime bien, et en souligné les BEST :D

Finntroll, ça me fait délirer, on dirait vraiment un troll qui chante :lol:

Re: Le hard rock

Children of bodom c'est bon ca aussi. Alexis lahio est très... efficace sur une guitare.

Re: Le hard rock

C'est vrai, mais par exemple, Yngwie Malmsteen est très fort, pourtant, j'aime pas ce qu'il fait...

Un bon guitariste fait pas forcément de la bonne musique... Pour tout dire, des bon guitaristes qui font de la bonne musique, ils sont assez rare ;)

Re: Le hard rock

En effet, je te rejoins. Steeve Vai et Malmsteen m'insupportent, Satriani ca commence. Ca devient la piste aux étoiles.

Children of bodom ca a la pêche donc c'est simpa.

Sinon ya toujours Van halen avec son eruption

A l'occasion, Dire straits, avec l'homme qui joue sans médiator (super version celle là  je trouve).

Sinon bah... linkin park

Re: Le hard rock
Re: Le hard rock

Non, ils l'ont repris  :xp:

Re: Le hard rock


En effet, je te rejoins. Steeve Vai et Malmsteen m'insupportent, Satriani ca commence. Ca devient la piste aux étoiles.

Children of bodom ca a la pêche donc c'est simpa.

Sinon ya toujours Van halen avec son eruption

A l'occasion, Dire straits, avec l'homme qui joue sans médiator (super version celle là  je trouve).

Sinon bah... linkin park

Marlo



AAAh Mark, sans son médiator, quel dieu n'est-ce pas ?
Van Halen, l'homme qui a inventé le tapping :amour:

J'osais pas trop parler de Patrick Rondat, mais c'est un peu notre Malmsteen.
Et puis on a un français bien plus fort, Christophe Godin

Si vous voulez une liste, je peux la faire  :D

Godin : http://fr.youtube.com/watch?v=lGX32oLPeqo
http://fr.youtube.com/watch?v=sLQ_pgjzo8Y

En vraiment balèze, Ron Thal : http://fr.youtube.com/watch?v=55PdvkxbGjE
http://fr.youtube.com/watch?v=pWGKzgUCNzs

Niveau métal, un de mes préféré, pour pas dire le meilleur  :D : Zakk Wylde  :yo:
http://fr.youtube.com/watch?v=pmwKEKDmy2k
http://fr.youtube.com/watch?v=IA0kx9ZbOzI

Regardez ces magnifiques reprises de lui même :
Voodoo Child De Hendrix
Sweet Home Alabama De Lynyrd Skynyrd

Bon allez, juste une dernière, admirez au moins ça de notre Zakk : http://fr.youtube.com/watch?v=RYzpAySZ4ns

Pour ma part j'aime pas trop les groupes où c'est trop technique et où ça va trop vite (Dream Theater, DragonForce, etc...)

Et donc, Steve Vai, Malmsteen et Satriani sont trop basé sur la guitare, comme l'a si bien dit Marlo, la "course aux étoile" c'est pas vraiment top ! :/
C'est pas parce que c'est bien joué que c'est beau ;)

Re: Le hard rock

T'écoutes que du bon Thrashrebel sa fait plaisir a oir. Je ne suis pas d'accord quand on dit "vive la jeuness" pask dans le hard rock et le métal, la nouvelle génération me décoit plus que l'ancienne. Je suis un tres grand fan de SlipKnoT (a qui je dois la vie), korn, rammstein et autres. Mais quand je vois des trucs du style Bullet for my valentine ou my pollux. Je préfère vraiment me réfugier dans le "vieux" métal. Des dinosaures comme Venom ou Bathory, des monstres de Cannibal Corpse ou Deicide, des sataniques de Gorgoroth ou Mayhem, ou encore les immortels Slayer ou Anthrax. Ce sont ces mecs le métal!!!!

En ce qui conserne le hard rock, je suis un grand fan de Led Zeppelin, AC/DC, Aerosmith, Ozzy, ... Mais le hard rock me fait pas planer comme le métal ^^

Re: Le hard rock

Des dinosaures comme Venom ou Bathory, des monstres de Cannibal Corpse ou Deicide, des sataniques de Gorgoroth ou Mayhem, ou encore les immortels Slayer ou Anthrax

:lol::lol: Les vrais dinos ce sont Black Sabbath et Hendrix ! Ils ont inventé le heavy métal à  eux deux !

Slayer, Pantera, Black Label Society... Le trio du heavy à  écouter ^^

Re: Le hard rock

Oui, là  ticklernoir, je crois que tu cites surtout des dinosaures du death ou du black metal. Enfin, j'y connais que dalle dans ces genres extrêmes (vraiment pas mon truc), mais quand on me dit vieux metal, je pense surtout à  Led Zeppelin, Black Sabbath, Judas Priest, Def Leppard, Whitesnake...

Au fait, à  propos de Judas Priest, Joe t'as déjà  écouté des titres de la carrière solo de Rob Halford ? L'autre coup, j'ai trouvé son album Resurrection (vachement rare) et ben c'est vraiment pas mal ! Le son est un peu dans le genre Painkiller en moins speed, donc plutôt thrash avec de temps en temps des faux airs de power, pour faire une musique d'ambiance c'est que du bon !

Un ou deux trucs que j'écoute en ce moment: Warlock, un ancien (et malheureusement disparu) groupe de hard rock épique allemand, dans le genre d'Accept. Ils sont séparés depuis longtemps, mais la chanteuse, Doro Pesch, a continué sa carrière solo.
Quelqu'un connaît-il Pride Of Lions ? Je viens de découvrir ça, c'est un groupe qui a été formé par Jim Peterik, vétéran des Survivors (vous savez, Eye Of The Tiger). Bon, c'est du rock mélodique, donc pas du tout heavy, mais ça reste du très bon.

Quelques liens:

Halford: http://www.youtube.com/watch?v=SbaYhG__AgY

Warlock: http://www.youtube.com/watch?v=QDtytDUmPj0

Lions: http://www.youtube.com/watch?v=DQQoRC5f3A8

http://www.rockwebstation.com  C'est cette webradio qui m'a fait découvrir Lions, ils ont une très bonne sélection  :D

Re: Le hard rock

bon, j'ai des gout assez varié car je pars du fait que un musicien doit savoir ètre ouvert a un maximum de style musicaux.

donc les groupe de mon enfance c'était Deep Purple, Van Hallen, Genesis et peut-ètre d'autre que j'ai oublié.

avant l'adolescence j'adorais Scorpion et une fois rentré dans l'adolescence j'ai connu les RedHot puis OffSprings ainsi que Blink 182.

à  14/15 ans je suis tombé sur la brutalité de Slipknot (grande révélation pour moi) et fin 2000 j'ai connu le groupe dont je suis toujours autant fan: LINKIN PARK.

et depuis 2/3 ans j'essaie d'agrandir ma culture métal sachant que je suis quand mème plus axés sur le néo-métal et donc ça peut aller de Arch Ennemy à  Limp Bizkit en passant par Lacuna Coà¯l, Eths, Nightwish, Trivium, Velcra (à  connaitre) Avril Lavigne, Evanescence, three doors down, Nickelback, Superbus, SOAD ainsi que des groupe moyens, pas connu ou peu connu donc je vais en citer quelques- un si vous voulez chercher un peu sur Google, Sihia, Laid Down, Crystal Wall, Synopsis et d'autre. Pour connaitre plus de groupe peu connu, allez sur metal77.fr.tc

Et comme je le disais au début, j'écoute d'autre style musicaux genre electro techno rap R&B musique du monde enfin bref de la musique qui passe sur les ondes radio.

voila ma petite histoire musical.

Re: Le hard rock

vétéran des Survivors (vous savez, Eye Of The Tiger)

On m'avait dit que c'était de Scorpions...

Au fait, à  propos de Judas Priest, Joe t'as déjà  écouté des titres de la carrière solo de Rob Halford ? L'autre coup, j'ai trouvé son album Resurrection (vachement rare) et ben c'est vraiment pas mal ! Le son est un peu dans le genre Painkiller en moins speed, donc plutôt thrash avec de temps en temps des faux airs de power, pour faire une musique d'ambiance c'est que du bon !

Ah, jamais écouté, mais si c'est dans le genre de l'album Painkiller, ça ne peut qu'être bon !  :trescontent:

P.S. : Silent Screams, elle ressemble en effet à  Living Bad Dreams, en un peu plus lente (sauf après ,elle bouge un peu plus ^^) mais elle est vraiment pas mal. C'est d'ailleurs la qualité de Judas Priest, c'est que leurs mélodies accrochent toujours tout de suite, que du bon :)

Warlock et Pride je ne connais que de nom malheureusement :/

Re: Le hard rock

the gods made heavy metal... oui oui Manowar:
ici et
là 

"other bands play, manowar kill" :ecouteson: (j'ai reussi a caser ce smiley et c'est ma petite satisfaction personnelle).

Sinon:
slayer
Sepull'
Metallica, fade to black, super solo du début

(c'etait mon topic cheveux gras)

Re: Le hard rock

Pas vraiment mes préférées... à  vrai dire, ma préférée de Manowar c'est une de leurs moins connues, c'est Cult Of The Damned (cherchez pas, il y est pas sur youtube).

Re: Le hard rock

ma préférée de Manowar c'est une de leurs moins connues, c'est Cult Of The Damned

Après un peu d'archéologie, j'ai retrouvé le CD. Je ne avais jamais fait gaffe a celle là . J'ai aimé, sans plus. C'est l'intro qui est un peu longue, en fait.

Re: Le hard rock

Oui c'est vrai, mais ce qui m'a plu c'est qu'ils ont un rythme beaucoup plus calme que d'habitude, ça change complètement. Je l'ai fait écouter à  mon frère, et il m'a dit qu'il aurait pas reconnu Manowar si je lui avais pas dit.
Au fait, tu as écouté leur dernier album ? Moi non, mais il paraît qu'ils sont en train de passer à  un son beaucoup plus symphonique, dans le genre Edguy ou Freedom Call. On dirait que c'est à  la mode, le symphonique, car j'ai entendu dire que Judas Priest allait faire pareil dans le nouvel album, Nostradamus (dont la date de sortie est totalement inconnue et ça devient presque énervant d'attendre  :hum2:)

Re: Le hard rock

Oh noon, pas Judas Priest ! ;(

Leur compos en heavy métal sont trop géniales.

Enfin bon, on peut toujours voir ce que ça donnera ;)

Re: Le hard rock

J'avoue qu'en ce moment j'ai mis de côté manowar.

J'écoute A night a the opera de Blind guardian, ballbreaker de ACDC, suspended animation de petrucci et Brave new world de Maiden. J'ai mes périodes où j'écoute 4 ou 5 cd en boucle jusqu'a ce que j'en ai marre.

Judaas priest j'ai jamais été tenté.