Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Heroic Fantasy

Heroic Fantasy


Salut à tous.
Comme le dit le titre, ce sujet parle d'heroic fantasy.
Vous aimez ? ou pas ? Des idées de livres, jeux, films, que vous recommandez ou voulez faire partager...
Qu'est ce qui vous plait la dedans ? comment avez vous découvert ce genre ?
Perso j'adore depuis que suis petit, depuis le jour ou mon père m'a montré ses vieux comics de conan le barbare. J'ai ensuite plongé dans le monde impitoyable de warhammer, puis seigneurs des anneaux même si j'ai jamais réellement apprécié; trop "gentil d'un coté, méchant de l'autre".
En ce moment je dévore le trône de fer que je trouve juste généralissime, et recommande à tous fan d'héroic fantasy.
A vos claviers !

Re: Heroic Fantasy

Des gentils et des méchants, il en faut bien pour faire une histoire non ?

Pour ma part le livre de Tolkien est l'un des précurseur du genre pour avoir repris autant de créatures fantastiques dans "Bilbo le hobbit" et "LOTR".

Plus récemment, j'ai apprécié les Chevaliers d'Emeraude (une série encore bien plebiscité mais parfoi j'aime bien tomber dans le panneau et pour le coup, cette fois, j'ai pas trop été déçu !

Après les jeux-vidéo issus de cette ambiance fantasy j'adore : les premiers "fables" et "Oblivion" m'ont vraiment fait plaisir dès leur sortie. Comme le jeux de cartes auquel je jouais quand j'avais 12-13 ans c'était les cartes magic (encore présentes de nos jours).

Après il y a l'animation japonaise qui s'y est interessé avec les chasseurs de dragon, les série rpg etc etc... :baillon:

C'est tout un univers qui me plaît pour son enchantement, le rêve, la magie, et ce mélange de "races" que l'on retrouve souvent dans ces histoires. Si seulement chez nous nous pouvions vivre en paix avec notre dragon domestique *soupir*

Re: Heroic Fantasy


C'est tout un univers qui me plaît pour son enchantement, le rêve, la magie, et ce mélange de "races" que l'on retrouve souvent dans ces histoires. Si seulement chez nous nous pouvions vivre en paix avec notre dragon domestique *soupir*

sendai 36



Pour le mélange des races sa dépend, quand tu te balade dans skyrim, l'exelente suite d'oblivion, tu voix des kajhit (homme chat) qui n'ont pas le droit d'entrer dans les villes à cause de leurs réputations de bandits, des hauts elfes limite nazi pour qui seul les elfes méritent de gouverner le monde, des nordiques qui rejettent tous ce qui n'est pas de chez eux ...
Et même les dragon veulent de tuer XD
Alors mélange des races oui, paix non.
J'aime bien le seigneurs des anneaux mais comme je le disait la frontière entre bien et mal est trop visible, c'est vraiment tout ce qui à l'air humain d'un coté, monstre et peuple corrompu de l'autre, je trouve ça un peu simpliste, même si l’œuvre reste exceptionnelle :) .
En générale je préfère de toute façon les univers sombres ou règne sang et corruption, et ou bien et mal sont difficile à distinguer.

J'ai jamais apprécié les univers japonais, trop chelou à mon gout, j'aime la magie mais y a des fois je trouve abusé le déballage qu on retrouve dans certaines histoire, puis même les monstres sont étranges :D
En ce moment je joue à the witcher, tu connait ?

Re: Heroic Fantasy

Non bien sûr l'histoire de paix à la fin c'était pour le délire ^^. Je ne pense pas que je serais bien vu par mon entourage je nourrissais un animal gigantesque qui s'amuse à cramer les caleçon pendus à la fenêtre de mon voisin.

Non je parlais principalement de la cohabitations de peuples différents. C'est vrai que LOTR est un peu gentillet (tu était mon ennemi mais je vais être ton ami car il y a un ennemi encore plus méchant qui se cache derrière un paravent noir !). J'ai connu des histoire où les elfes en plus d'être sages sont arrogants, les nains sont des caisses (ça c'est souvent XD) et des hommes mi-quelque chose redouté car ils sont issus d'un mélange de race... mais c'est une manière fantastique d'aborder les problèmes de société d'époques contemporaines.

Après concernant les mélanges animés japonais, il est vrai que fantasy se mélange souvent avec mythologie, "leur" mythologie, d'où les monstres bizarre issus de folklore et des croyances shinto.... mais bon ça on aime ou on aime pas ^^

Concernant le jeux video que tu nommes, je ne connais pas non.. :)

Re: Heroic Fantasy

C'est vrai que les elfes ont cette réputation de "je suis le mieux " en même temps rien qu'a voir legolas on s'en doute XD, les nains sont des petit bonhomme rancuniers à l’extrême et l'homme on sait déjà :D
C'est vrai que ce mélange culturel est appréciable et n'est pas sans rappeler notre monde, c'est ce que j'aime dans l'heroic fantasy, lorsque les interactions raciales sont très travaillées.
Pour the witcher, si tu est amateur de rpg je te le recommande, c'est vraiment un très bon jeux. L'univers est très fouillé et bien foutu, t'as des elfes haïs et rejetés par les humains, des nains intégrés mais malgré tout mal vus, et une ribambelle de créatures monstrueuses à tuer. L'univers est très mature, violent, et tu retrouve des thèmes comme la drogue, la folie, le sexe ( faut éviter de jouer au 2 avec ses parents à coté :D ) ...
Les romans aussi sont bien.