Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Comics américains

Comics américains


Salut les joyeux lurons,

Le nouveau Batman sera mercredi au ciné. J'en profite pour ouvrir un topic Comics! Pas manga ou BD française, juste Comics.:)

Personnellement, je ne suis pas un fan inconsidéré (trop habitué au manga). Mais j'avoue avoir un petit penchant pour deux comics en particulier : Batman et Spawn! Des comics un peu sombres et adultes. Voilà, pour le reste des superhéros, que ce soit Marvel ou DC, je ne les connais que via les dessins animé et jeux vidéo^^.

Pour les parigots, les magasins Album sont une mine d'or.

Re: Comics américains

Je suis un fan absolu de DC Comics, et bien évidemment Batman est mon favori! J'aime l'univers sombre qui en découle. Par contre, je le connais beaucoup plus par les dessins animés que par les films, les comics ou les jeux ^^"

Re: Comics américains

A l'occasion je m'achete un comic pour changer des mangas. C'est sympas, mais il ya un hic: il meurt puis reveinnent ou alors sont remplcé par des doubles...
Bref desfois c'est tiré par les cheveux.

Re: Comics américains

A l'occasion je m'achete un comic pour changer des mangas. C'est sympas, mais il ya un hic: il meurt puis reveinnent ou alors sont remplcé par des doubles...
Bref desfois c'est tiré par les cheveux.

super unkown




Salut l'ami!

Oui, forcément, parfois ça manque un peu de cohérence. Mais bon, ce sont des séries qui durent depuis plus de 50 ans alors disons que le renouvellement n'est pas évident^^. Mais je suis d'accord avec toi : pour un newbi, se retrouver la-dedans n'est pas facile.

Mais à ce niveau là, certains mangas Shonens pratiquent également ce tirage de cheveux, et sur une période bien plus courte^^. je pense en particulier à Dai No Daboken (Fly) que je suis en train de relire. C'est insensé le nombre de persos supposés morts, de retour à la vie^^. Bref, c'est un autre débat!

D'ailleurs, en parlant de Batman et DC Comics, vous comptez aller voir le Dark Knight rises?

Re: Comics américains

Bien sûr que je compte aller voir Dark Knight Rises! J'y vais même demain soir! :D
Cela dit, il me fait un peu peur. La façon dont ils ont personnalisé Bane est assez traître, je trouve...

Re: Comics américains

Bon allez, on oublie ton idée Rockit, on va aller faire ce grand "meeting" au ciné!:)

Re: Comics américains

aaaaah Dark Rises, quelle claque ! Je suis presque triste que la sage signée Nolan s'arrête là. Bon il sera de retour pour Superman à la production, donc ça promet d'être top !

Sinon niveau comics, j'ai la collection des Hellboy, Sin City, et j'ai un faible pour Alan Moore, donc j'ai aussi acheté V pour Vendetta et From Hell. Le seul comic de Batman que j'aie c'est "the killing joke" (de Frank Miller je crois), très bonne histoire sur les origines du Joker.

Re: Comics américains

ah et j'ai failli oublier le tout bon "history of violence", dont est tiré le film éponyme avec Vigo Mortensen. Un must have

Re: Comics américains

Je suis allé voir Dark Knight Rises aujourd'hui: je l'ai beaucoup aimé! J'ai adoré cette ambiance sombre, très instable propre à Batman. Dommage que ça s'arrête là effectivement... Mais la trilogie se termine sur une conclusion assez inattendue, et ça c'est appréciable :)


Sinon chez DC Comics, pour rester dans l'univers de Batman, je me suis acheté deux albums récemment:

-La Nouvelle Aube, de David Finch et Jay Fabok, mettant en scène le Pingouin et Killer Croc principalement, ainsi que quelques démons...
-Le premier tome de Sombre Reflet, par Snyder, Jock et Francavilla, très basé sur la psychologie. J'ai bien envie de me trouver le deuxième tome!

Re: Comics américains

Résurrection de topic !

Au niveau des comics sombres, j'avais été beaucoup marqué à une époque par la série des Punisher Max, de Garth Ennis. Le Punisher est un de mes personnages préférés, j'ai d'ailleurs pas mal aimé le film avec Thomas Jane dans le rôle (contrairement à beaucoup...) et la série de Ennis est vraiment particulière, extrêmement violente et pessimiste, où l'on suit les enquêtes d'un Punisher de 60 ans ayant depuis longtemps cédé complètement à son côté sombre, dans un monde où les super-héros n'existent pas. Tiens ben ça me donne envie de m'y remettre...

Sinon autre série que je vous conseille: Ghost Rider, la série de 2006 (il me semble), qui arrive à tenir en haleine grâce à un fil conducteur aussi simple qu'efficace: le Rider doit parcourir les routes américaines à la recherche de l'âme du diable, qui s'est scindée en 666 fragments et a possédé des gens un peu partout. Mais chaque fois qu'il détruit un fragment, les autres deviennent un petit peu plus puissants...

Par contre pour Spawn là où j'ai beaucoup de mal c'est vers les numéros 40-50 (là où j'en suis), ça tourne méchamment en rond toute l'histoire avec Terry et Jason...

Re: Comics américains

Le film avec Thomas Jane est un peu bizarre en effet, en fait le réalisateur a voulu rendre hommage à Mad Max et aux westerns, mais tout en respectant son cahier des charges "comics" du coup ça fait un mélange assez surprenant. Perso, j'ai bien aimé.
Celui avec Lundgren, oui c'est un bon gros nanar à petit budget qu'il en est marrant plus qu'autre chose. Tiens ça me fait penser, celui-là je l'ai vu grâce à ma soeur qui est amoureuse de Lundgren :D

Il y a eu un troisième film aussi, avec Ray Stevenson dans le rôle, mais celui-là par contre c'est du gros film d'action caricatural et volontairement complètement con, à regarder avec quelques bières :lol: