Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Damien Saez

Damien Saez

Salut à tous, alors voilà, étant donné qu'il va sortir un triple album (Messina) ainsi qu'un autre album (Miami) en fin d'année et qu'il sera en tournée pour 2012 et 2013, je voulai savoir ce que vous pensez de ce chanteur que je trouve merveilleux et qui pour certain est le fils spirituel de Bertrand Cantat (chanteur de mon groupe préféré). Bon d'accord, il est vrai que c'est un chanteur controversé et qui à fait quelque polémique. Mais selon moi est aussi un un super auteur, compositeur et interpréte qui aurait le mérite de passé plus à la radio à la place de certain artistes (non je ne les citerais pas). Bon aller j'attends vos points de vue.

Re: Damien Saez

J'espère bien!

Re: Damien Saez

Alors c'est rigolo que tu dises qu'il est considéré par certains comme le fils spirituel de Bertrand Cantat car je m'étais fait cette remarque moi tout seul et un autre fan de Saez m'a dit que ça n'avait rien à voir ^^ Donc ça déjà c'est fait. Ensuite, j'ai écouté ses albums, et franchement je n'aime pas du tout.

Je trouve, tu ne vas pas aimer ce que je vais dire, qu'il essaie d'imiter Bertrand Cantat sans y parvenir, autant musicalement qu'au niveau des paroles, ce n'est pas la même chose, je préfère Noir Désir en tout cas. Donc voilà, c'est mon avis, il n'est qu'une pâle imitation made in China, et p

CELA DIT, j'ai vu sa prestation aux victoires de la musique (ou une autre émission dans le genre, je sais plus), quand il arrive déguisé en Eminem sur la musique de Stan, et étant un grand fan d'Eminem, il est vachement remonté dans mon estime ;) Mais bon, je ne suis pas un fan pour autant, non.

Re: Damien Saez

Je ne pense qu'il essaye d'imiter Cantat. Il est vrai qu'il est énormément imprégner de noir désir comme d'autres artistes. Ensuite il est vrai que Noir Désir est d'un niveau supérieur ( en plus c'est culte). Ensuite, je pense que, lorsque tu écoutes, lis ... un artiste ou un groupe, et que par la suite tu te mettes à écrire, composer... tu es forcémment de prés ou de loin influencé. Prenons un exemple: Imaginons que j'écrive une chanson ( je l'ai déjà fait ça, oh putain la boulette! :o) eh bien je serai forcément influencé par ce que j'écoute, lis, regarde et même par mes opinions. Donc le fait de dire que c'est une copie, n'est pas le bon terme, dire qu'il a été influencé est plus convenable.

Enfin, si tu n'aimes pas c'est pas grave, les gouts sont partouts.

Re: Damien Saez

Disons que je dis "Copier" dans le sens où ce sont des textes spéciaux et tout ^^ Mais oui, influencé est un terme plus approprié en effet :) Et effectivement, on est tous influencés par quelque chose quand on mène une démarche artistique, je suis tout à fait d'accord, et je pense du coup qu'écouter une grande variété de style permet de prendre un peu de chacun. Seulement, je sais pas, je trouve que le côté rock & paroles est trop semblable à celui de ND, dans le sens où ce sont peut-être les seuls qui fassent ça ^^ (Le groupe Luke aussi est assez dans ce style là, dans son premier album du moins, je n'ai pas écouté le reste).

Saez a le droit de préférer faire du rock lui aussi, mais je veux juste dire que la comparaison me semble inévitable dans ce cas là. S'il avait été dans un autre style de musique, ça aurait peut-être été moins choquant. Il est difficile aujourd'hui d'innover de toute façon.

Les derniers en date pour moi qui innovent dans leur genre sont :

- Orelsan avec son rap-geek, mélangeant textes d'un certain réalisme avec d'autres que l'on pourrait dire déconnectés du monde. Ses instru étant à l'image de ses textes, il arrive à se démarquer complètement je trouve. Je me trompe peut-être mais j'ai jamais vu ça avant ^^.

Et sinon, dans des styles totalement différents, et donc je m'éloigne du sujet, désolé ^^ :

- Rammstein avec son métal mélangé à des sonorités électroniques.

- Ratatat qui mélange guitare électrique et clavier électronique (d'ailleurs, si tu ne connais pas, je conseille d'écouter à tout le monde ;)

- Kavinsky qui fait des morceaux à l'ancienne, autant dans des sonorités électro (Nightcall) ou carrément classiques (Road game).

- Dimmu Borgir qui a inventé son style, le black métal symphonique.

- Muse, on a pas souvent entendu de sonorités comme celles que ce groupe arrive à nous sortir à chaque morceau.

Ces groupes là, je pense, n'ont pas vraiment de comparatifs à ma connaissance (mais en même temps je suis pas spécialiste alors je suis peut-être totalement dans l'erreur ^^) Mais aucun doute sur le fait qu'ils ont surement des copieurs, et si l'un d'eux devient connu, ils seront toujours classés en "fils spirituel de..." Donc je vais juste me limiter à ça : J'ai écouté Saez, j'ai pas accroché ^^

Re: Damien Saez

Et t'inquiète, moi aussi j'ai écrit des chansons ^^ Et même si j'ai pas spécialement songé à ce qui m'influençait, nul doute que j'ai rien inventé :p

Re: Damien Saez

Je te reprend Crok, Saez ne fait pas que du rock. Marguerite ou Sexe ne sont pas des morceaux rocks. Une parti de ces morceaux ne sont pas rocks ecoutes bien tu verra.

Re: Damien Saez

Ah ^^ J'ai pas dû tout écouter. Cela dit, la plupart de ses morceaux sont quand même plutôt rock, sans vouloir insister là-dessus :). Enfin bref, je n'ai pas accroché à ce que j'ai entendu jusque là, que ce soit ses mélodies, ou sa voix.

Re: Damien Saez

OK. Mais on n'a pas parlé d'un truc essentiels les paroles de ses chansons, là aussi j'attends vos points de vue.

Re: Damien Saez

Je savais qu'il avait pris du poids lol. Sinon il y a d'autres album comme yellow tricycle. Il est vrai que son accent géne un peu et que son attitude est moins amical qu'avant. Sinon de ce que tu dis au niveau des albums, je vais faire une liste de la chansons que je préfére par album: Jours étrange: Sauver cette étoile God blesse/Katagena: J'veux du nucléaire Debbie: Marie ou Marilyn Varsovie/Paris/l'Alhambra: Jeunesse lève toi J'ai pas écouté lover prayer J'accuse: J'accuse et les cours des lycées ex aequo.

Re: Damien Saez

Autant pour moiau Grand Méchant Loup :lol:.