Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Musique électro (techno/dubstep etc...)

Musique électro (techno/dubstep etc...)

Bonsoir à tous, tout est dans le titre. Je voulais d'abord faire un sujet de la musique en général, mais finalement, je vais d'abord faire ce topic là :p Tout d'abord, je pense qu'il y a deux écoles : ceux qui ont un ou plusieurs styles de musique préférés, et ceux qui peuvent écouter de tout, sans vraiment dire ce qui les attire le plus, juste parce qu'ils n'ont pas de préférence, c'est mon cas.

D'abord, je dirais juste un truc pour ceux qui ne savent pas : les français sont quand même dominateurs dans ce style de musique ! Vous pouvez vérifier la nationalité des gens suivants :

- David Guetta (même si on aime pas, il est quand même ultra populaire)
- Bob Sinclar
- Martin Solveig
- Justice
- Daft Punk (Qu'on ne présente plus)
- Jean-Michel Jarre (une légende ce mec ^^)
- Kavinsky

Excusez-moi du peu ! Voilà, ceci étant dit, j'ouvre le bal :



Je commencerais avec la dernière musique qu'on m'a fait découvrir et que j'ai vraiment, mais vraiment adoré :

- "Wildcat" du groupe Ratatat Vous ne connaissez peut-être pas, pourtant ce duo enregistre une certaine popularité sur Youtube, dépassant régulièrement le million de vues.il s'agit de musique électronique, l'un fait du clavier, l'autre de la guitare électrique. l'atmosphère qui se dégage de ce titre est plutôt posée, c'est très agréable à écouter à tête reposée. Ne vous laissez pas berner par le manque d'évolution lors de la première minute trente de ce morceau, il y a vraiment un changement de mélodie ^^

- "Snake" du groupe Audio Bullys de l'électro anglais. Cette musique me semble ultra connue quand je l'écoute, pourtant, là encore je vois sur youtube, qu'il n'y a même pas 500 000 vues. Enfin bref, ce sont des sonorités qu'on croirait sorties d'un jeu vidéo, un truc assez psychédélique, c'est très spécial, et c'est surtout un morceau terrible, très puissant.

- "Too Close" d'Alex Clare, remix Dubstep. Je vais pas vous le cacher, c'est la musique de la pub Internet Explorer 9. Et c'est peut-être la meilleure entrée en matière pour écouter de la dubstep. ça ou "Crystallize" de Lindsay Stirling.

- "Road game" de Kavinsky, je ne cite pas "Night Call" que tout le monde connait maintenant, mais si vous ne connaissez pas, il n'est pas trop tard ;) Mais le morceau dont je parle est connu lui aussi cela dit, entendus dans une pub de voitures d'une certaine marque allemande. Et l'une comme l'autre, chacune dans un registre totalement différente ("Road game" qui tend vers la musique classique limite orchestrale et "Night call" dans la vieille électro), montre que la techno française ne va pas se limiter à Guetta, Solveig et autre Bob Sinclar.

écoutez ces 6 morceaux à la suite, vous verrez que l'électro peut prendre bien des formes. Autant je me perds dans les 50 variantes de métal, de rock, etc... mais ici, on a de la guitare électrique dans un morceau, du violon dans un autre, de la pop dans un autre, du 8-bit dans un autre etc...