Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Un post, un coup de coeur.

Un post, un coup de coeur.

Bonjour tout le monde, nous sommes bien-sûr tous réunis ici autour d'une même passion : Le tickling mais je suis sûre que chacun d'entre nous a d'autres passions, ici je propose de partager nos autres passions et plus particulièrement nos coups de coeur ; que ce soit pour un artiste, un groupe, une chanson, un film, une série, un tableau, ou même une photographie. N'importe quel coup de coeur; je vous propose de le partager ici avec nous.

Je pense que ce serait sympa que chacun post en réponse aux passions des autres et réagisse en postant lui même une de ses passions. Après rien ne vous empêches de juste réagir à la passion d'un autre ou même de simplement poster votre coup de coeur sans pour autant réagir sur les post des personnes avant vous mais je voudrais avant tout que l'ont puisse partager tous ensemble nos coups de coeur et nos passions autre que le Tickling.

(Oui j'ai refais la présentation de mon sujet l'autre n'était pas très clair lol.)

Je commence donc avec un groupe de musique que j'affectionne beaucoup :

The Pretty Reckless : Groupe américain créé par la chanteuse : Taylor Momsen.

J'ai découvert se groupe en me renseignant sur Taylor Momsen qui est aussi actrice entre autre dans la série "Gossip Girl".
Si vous avez l'envie et l'occasion de regarder leurs autres clips sur Youtube franchement c'est excellent, enfin moi j'adore en tout cas ^^.

http://www.youtube.com/watch?v=hFlHsKExcYg

Voila j'espère que certain aimerons et j'attends avec le plaisir le partage de vos coups de coeur !

Re: Un post, un coup de coeur.

Clair qu'elle a une voix incroyable en plus d'être jolie, peut-être ma voix féminine préférée pour la pop-rock (avec Chad Kroeger, chanteur de Nickleback, pour les mecs) ! Just Tonight est juste énorme :rougis:

Si tu aimes ce style là j'en ai plusieurs à te proposer, comme Invaesion où la chanteuse se fait kidnapper ^^
Et pour rester dans le thème rock et bondage, je te propose Paramore avec notamment Playing God où c'est elle qui séquestre les gars de son groupe :p
Et pour finir une moins connu, Dead Honey de Die Mannequin, une jolie brune au look rock-emo kidnappée dans une voiture =)

Enjoy

Re: Un post, un coup de coeur.

coucou :)

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/05/2 ... W00191.jpg

Twilight, est une série de romans sentimentaux écrite par Stephenie Meyer. Elle est composée de quatre tomes :
Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation
Twilight raconte l'histoire de Bella Swan (Kristen Stewart), une humaine, et de sa relation amoureuse avec Edward Cullen (Robert Pattinson), issu d'une famille de vampires

J'ai connu ce film au cinéma . Le decor , les actions , ... tout est bien realisé

Re: Un post, un coup de coeur.

Softboy : Donc je ne connaissais aucun des groupes que tu as partagé je vais donc te donner mon avis :)

Damone ("Out Here All Night") : Plutôt sympa autant la musique que le clip.
Anavae ("Invaesion") : Pas fan de ce morceau et encore moins du clip en revanche j'ai écouté "Whatever The Case May Be" et la j'adore.
Paramore ("Ignorance" et "Playing God") : J'adore, autant les musiques que les clips c'est une belle découverte je te remerci !
Die Mannequin ("Dead Honey") : Très sympa aussi, une fois de plus merci pour le partage ^^.

Misslove : Donc merci pour le partage, Twilight est très connu et je connais donc et je peux directement te donner mon avis =).

Alors comment dire, je suis un grand fan de vampires et si je devais considérer Twilight comme un film de Vampires je le détesterais, car je trouve l'univers des vampires et loups garous de cette série de films totalement contraire à ma vison de ceux-ci. Cependant j'ai très vite pris les films sous un autre angle et je les vois plus comme une série de films romantiques et j'ai finalement avec cet oeil pris goût aux films twilight. Bien que je ne les ai pas encore tous vu.

Ah et aussi un détail je n'aime pas la VF de twilight je les regarde en version Québecoise. (Soit la première traduction VF qui est disponible sur le net en général et non pas la VF originale du film.)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'ai donné mon avis sur vos partages et je vous remercie d'avoir partagé !

Je vais donc partagé autre chose avec vous.

C'est un film très peu connu, surtout en france qui se nomme : "Brick"

Le synopsis :

Lycéen d'une intelligence hors norme, Brendan Frye est un garçon solitaire qui préfère se tenir à l'écart de ses camarades. Jusqu'au jour où son ex-petite amie, Emily, tente de reprendre contact avec lui, avant de disparaître. Toujours amoureux d'elle, Brendan se met en tête de la retrouver...

Je vous avoue que le Synopsis ne m'aurait pas forcement donné envie de le voir, personnellement j'adore ce film il est totalement hors norme et j'aime les films comme ça.

Je n'ai pas trouvé de bande annonce VF officielle du film et je vais donc vous partager une bande annonce créée par un fan du film.

http://www.youtube.com/watch?v=LoLw691ZzbI

J'aime pas la musique de fond de sa bande annonce mais les extraits sont bien choisis et dévoilent suffisament de choses pour donner envie de le voir sans pour autant vous spoil le film.

Voila j'attends l'avis de ceux qui l'ont déjà vu et de ceux qui le regarderons peut être suite a mon post et j'attends aussi bien entendu vos partages.

Re: Un post, un coup de coeur.

Je viens de voir la bande annonce du film, et je te cache pas que ça m'a vachement donné envie de le voir, je donnerais mon avis après avoir vu le film :)

Re: Un post, un coup de coeur.

Ah bah ça me fait plaisir de voir que ça intéresse déjà quelqu'un !
J'attendrais donc ton avis avec impatience =).

Re: Un post, un coup de coeur.

Merci pour ton retour détaillé, et ravi d'avoir pu te faire découvrir quelques trucs ;)

Pour Brick, je ne vais pas aller voir la bande-annonce mais directement chercher le film puisque ta description a suffi à me donner envie de le voir :p
Si j'arrive à le dégotter je te ferai aussi un petit retour ;)

Re: Un post, un coup de coeur.

Je te souhaite de le trouver alors ^^ j'avais eu un peu de mal à le trouver moi je crois mais j'ai pas regretté d'avoir cherché :p.

Re: Un post, un coup de coeur.

Ayé téléchargement terminé :) par contre j'ai pris la VOSTFR, par crainte que la version FRENCH soit en québécois...

Re: Un post, un coup de coeur.

Ok ^^ bah bon visionnage alors ! J'attendrais tes impressions ! :)

Re: Un post, un coup de coeur.

Titanic :P

http://media.meltybuzz.fr/article-82554 ... itanic.jpg

Titanic est un film catastrophe américain écrit, produit et réalisé par James Cameron, sorti en 1997 et ressorti en 3D en 2012 pour les cent ans du naufrage.

Il raconte l'histoire de deux passagers du paquebot Titanic.
L'une, Rose, est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et le second, Jack , est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée par le naufrage du paquebot.

J'ai connu ce film à la tv ( vous me croyez pas ? :lol: )

J'adore ce film tellement émouvant , malgres la fin bien triste ;(

Re: Un post, un coup de coeur.

Un film qui réduit un tel drame a la mort d'un seul personnage, un drame qui a fait pleurer de nombreuses familles mais que seul la mort d'un personnage fait pleurer toutes les midinettes qui vont voir se film. C'est en effet un très beau film ! Y-a pas à dire. Je pense qu'on devrait faire un film du même genre avec la première guerre mondiale ou on réduirais les millions de morts a un petit couple d'amoureux, ce serait beaucoup plus touchant et beau que de parler de tous les autres morts :').

(Mais sinon merci d'avoir partagé ça avec nous même si tu l'as fais juste pour m'énerver après qu'on en ai parlé sur le t'chat xD)

Re: Un post, un coup de coeur.

Je pense qu'on devrait faire un film du même genre avec la première guerre mondiale ou on réduirais les millions de morts a un petit couple d'amoureux, ce serait beaucoup plus touchant et beau que de parler de tous les autres morts :').

Tu n'as pas vu Un Long Dimanche de Fiançailles ? :)

Re: Un post, un coup de coeur.

Je crois pas, mais je le verrais pas du coup xD.

Re: Un post, un coup de coeur.

Pourquoi tu ne le verrais pas ?! :perplexe2:

Re: Un post, un coup de coeur.

Parce-que la partie de mon message que tu as cité était ironique donc si se film est vraiment comme ça j'ai pas envie de le voir.

Re: Un post, un coup de coeur.

C'est pourtant pas mal comme film...

Et le fait de décrire une situation depuis le point de vue de personnages précis n'a rien de révoltant ni de nouveau, c'est comme ça dans Germinal et dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan :)

Paradoxalement ça serait beaucoup plus compliqué de faire un film qui dépeint un fait historique ou fictif global avec un point de vue omniscient, soit ça donnerait quelque chose qui ressemble à un documentaire, soit ça ferait carrément voyeuriste...

D'ailleurs le fait de scinder l'intrigue à travers les yeux de plusieurs protagonistes est déjà un exercice de style en soi (21 grammes par exemple), alors je ne crache pas sur quelques facilités scénaristiques donnant un côté "too much" au personnage principal qui tombe toujours au mauvais endroit au mauvais moment, comme dans La Guerre des Mondes :roll:

Je viens de voir que je vous avais mis un vent dans le tchat, désolé les copains mais je regarde rarement ce qui s'y trame ^^'

Re: Un post, un coup de coeur.

Complétement d'accord avec Softboy
Merci pour ton commentaire qui resume parfaitement pourquoi prendre deux personnages et non faire un documentaire :applaudit2:


(Mais sinon merci d'avoir partagé ça avec nous même si tu l'as fais juste pour m'énerver après qu'on en ai parlé sur le t'chat xD)

jeune_chatouilleux


Oh mais ce n'est rien :niania: :lol: ,c'etait pour finir l'annee en beautée :xp:
BONNE ANNEE !! :serpentin:

Re: Un post, un coup de coeur.

Non mais en arrêtant un peu de faire mon emmerdeur j'ai reparlé autour de moi de "Un Long Dimanche de Fiançailles" et en discutant avec mon père je me suis rappelait du film et je l'ai adoré ^^. Cependant pour en revenir à "Titanic" ce n'est pas spécialement le fait que le film soit basé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux qui me dérange mais surtout le fait que pour moi la façon dont il est réalisé encourage clairement à n'être triste que pour la mort de "Jack" et pas les autres, du moins pas suffisament à mon gout, après ce n'est que mon avis mais personnellement quand je l'ai vu au cinéma (la seule fois ou je l'ai vu donc) je n'ai pas pleuré du tout et pourtant je suis un mec plutôt sensible quand je suis à fond dans un film et que des gens meurs dedans. (Et j'en ai aucunes hontes). Hors sur les deux films Titanic plus anciens j'avais pleuré en voyant tous les morts. Ensuite j'ai constaté que dans la salle la majorité des personnes qui pleuraient ne le faisaient qu'a partir du moment ou Jack meurt et pas avant. En gros seule la mort de Jack à réellement donné des réactions aux personnes de la salle. Et c'est LE reproche que je fais à ce film, c'est qu'il porte toute l'importance sur une seule mort alors que Titanic est un drame énorme dans lequel il y a eu énormément de morts qui n'auraient jamais du mourir. Après comme je le dit et comme je le dirais une dernière fois parce-que ça sert a rien de polémiquer dix ans la dessus car je sais que ça en soulera beaucoup et que je vais finir par couler mon sujet (OK le jeu de mot !) alors que de base il n'est pas fait pour ça :p. En bref voila je me suis justifier même si je sais que c'est inutile mais je pense que j'en ai ressenti le besoin comme chaque fois que je dit que j'aime pas ce film et que personne ne me comprend :'( (Mode Calimero : ON).

Bref je remercie les gens qui auront lu ce pavé xD et je posterais un autre de mes coups de coeur bientôt.

(PS : J'attends vos réactions sur le film "Brick" ceux qui l'ont regardé entre temps ^^.)

Re: Un post, un coup de coeur.

Complétement d'accord avec Softboy
Merci pour ton commentaire qui resume parfaitement pourquoi prendre deux personnages et non faire un documentaire :applaudit2:

Misslove



Oui c'est bien de prendre deux personnages mais le truc c'est que c'est typiquement américain de faire une histoire d'amour pour traiter des films sérieux. Et c'est vrai que des fois ça énerve un peu car les gens voient que ça et après on dit que le film à une une récompense car il a traité un sujet sérieux sauf que sans histoire d'amour il aurait sans doute pas reçu les même éloges. Mais bon c'est un choix du réalisateur.

Je crois même qu'il y avait eu une version de Titanic bien avant qui reste vraiment fidèle à l'histoire et pourtant on en a moins parlé car il y avait pas d'histoire d'amour à l'américaine, et pourtant c'est pas un documentaire.

Mais sinon le film de James Cameron est magnifique et perso je pleure quand le capitaine reste dans sa cabine en attendant la mort ou quand la mère essaie d'endormir ses enfants dans leur chambre...la ça prend vraiment à la gorge. Bon je pleure aussi à la fin car à force de suivre les perso forcément on s'attache^^ Et puis Léonardo Dicaprio..ben...j'adore^^

Re: Un post, un coup de coeur.

Je crois même qu'il y avait eu une version de Titanic bien avant qui reste vraiment fidèle à l'histoire et pourtant on en a moins parlé car il y avait pas d'histoire d'amour à l'américaine, et pourtant c'est pas un documentaire.

La-Tourangelle



Oui celui de 1953 qui est une reconstitution du naufrage (mais pas un documentaire comme tu l'as bien précisé.) et qui lui pour le coup m'a réellement marqué et devant lequel j'ai versé plus d'une larme.

Re: Un post, un coup de coeur.

Je vais poster mon coup de coeur ou plutôt mes coups de coeur musique. Donc je commence avec The Piano Guys, un groupe d' instrumentalistes. Voilà une de leur musique:

http://www.youtube.com/watch?v=rR94NDIfGmA

Et puis un violoniste David Garett, c'est un allemand, non seulement il joue bien mais en plus il est mignon. Donc un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles!

http://www.youtube.com/watch?v=RdWwrH0l_EQ

Re: Un post, un coup de coeur.

La-Tourangelle :

Alors, The Piano Guys : J'adore, déjà je suis fan des musiciens qui utilisent se truc pour superposer les "tracks" et la c'est énorme le rendement qu'ils font à deux, je vais m'empresser de découvrir le reste de ce qu'ils font. Surtout si ils sont plus dans les autres vidéos ça peut rendre des trucs aussi géniaux ^^.

Ensuite, David Garret : J'adore aussi, et la aussi je vais aller fouiller youtube pour en écouter plus, mais bon ça tu le sais j'adore le violon :p. Surtout quand c'est moderne comme ça. Même si ça ne vaudra jamais ma chère Lindsey <3 ! xD xD.

En tout cas merci d'avoir fait partager tout ça avec nous et j'espère que tu partageras encore plein de coups de coeur!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc une fois de plus partager un coup de coeur avec vous, et cette fois ce sera un film de Quentin Tarantino. Un film de la saga "Grindhouse" qui se nomme "Boulevard de la mort" (Death Proof).

Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...

Bande annonce? : Non ! Si vous n'avez pas vu le film ne regardez surtout pas la bande annonce, c'est une bande annonce qui spoil trop le film et qui gache le suspens !!!!

Mon avis : Ce film est génial, déjà il est complètement déjanté comme tout bon film de Tarantino, il est plutôt violent mais vraiment sympa, je ne peux pas trop vous en dire sans spoil le film mais bon que dire, une superbe voiture de cascadeur du bon vieux temps, des jolies nanas, une petite scène qui pourrait plaire à grand nombres de personnes sur se forum ^^, du suspens, des rebondissements auquel on s'attend pas toujours (sauf si on regarde la bande annonce de m....). En bref un des nombreux chef d'oeuvres de Tarantino qui vaut le coup d'être vu.

Voila voila j'attends vos avis ! (Et aussi vos avis sur "Brick" :p)

Re: Un post, un coup de coeur.

Allez hop je profite de ce post pour vous faire découvrir à tous un court métrage qui est tout simplement... Wow !

Éteignez la lumière, qu'aucun bruit ne vous dérange et just enjoy ! :D :D :D

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/l%27accordeur/1#video=xu8ln6

Re: Un post, un coup de coeur.

Vorse, le personnage principal c'est pas celui qui joue dans le film "L'autre monde" ? Il est pas excessivement connu mais je trouve qu'il se débrouille vraiment pas mal !!!

... Après recherche oui c'est bien lui, miser Grégoire Leprince-Ringuet :) Bien sympa en tout cas !

La-Tourangelle, merci beaucoup pour le partage de David Garrett, j'avais déjà entendu mais je l'avais plus ou moins perdu de vu celui là !!! Du grand art !!!!

Re: Un post, un coup de coeur.

Coucou les loulous, ça fait un moment que j'avais pas posté ici donc je vais vous poster un de mes animés favoris :

Elfen Lied.

Synopsis : L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

Mon avis : Franchement c'est un anim magnifique, avec une musique superbe. Je vous le recommande si vous n'avez pas peur des trucs un peu gore ^^.

Une petite vidéo avec la musique et quelques "images" de l'anim:

http://www.youtube.com/watch?v=ZL8BVeTHgnk

Re: Un post, un coup de coeur.

Bien que très court, il est assez sympa, celui la. Mais a un petit côté ecchi. Mais aussi dans un registre plus prononcé, le gore. (Bien que j'ai vu pire ailleurs :P).

De mon point de vue, c'est pas l'anime du siècle, mais il est sympa :)