Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

[FPS] Lequel est le meilleur?

[FPS] Lequel est le meilleur?
Sondage : <t>Le meilleur jeu de FPS ever, selon vous?</t>
5 votes
  • <t>Call of Duty</t> : 0
    0%
  • <t>Fallout</t> : 0
    0%
  • <t>Left 4 Dead</t> : 2
    40%
  • <t>Halo</t> : 1
    20%
  • <t>Battlefield</t> : 0
    0%
  • <t>F.E.A.R.</t> : 0
    0%
  • <t>Autres (précisez lequel)</t> : 2
    40%
  • <t>Aucuns, les jeux de guerre, c'est le mal D:</t> : 0
    0%
  • <t>C'est quoi un FPS?</t> : 0
    0%


Comme je l'avais précisé dans ma présentation, en plus d'être fétichiste, j'ai une passion pour les jeux vidéos et j'adore les FPS. :) J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour savoir quel est le meilleur jeu de FPS, selon nos petits gamers du forum. :P

Moi, je commence : mon préféré est définitivement Left 4 Dead. ^^ Je trouve les graphismes très bien fait, le jeu est assez défoulant et les campagnes, malgré quelles soient très courtes (5 missions par campagne D:), sont assez le fun. :P

Maintenant, à vous! (:

Re: [FPS] Lequel est le meilleur?

Difficile à dire ... Je pense que beaucoup se valent, après moi j'ai voté Left 4 Dead parce qu'il est quand même vraiment sympa, j'aime beaucoup le concept :) (5 campagnes c'est pas très long mais les possibilités sont énormes, en mode coopératif... D'ailleurs je joue principalement à ce jeu en réseau, les joueurs zombies sont tout de suite plus compliqué à géré, et j'adore jouer zombie :D ). Puis c'est un jeu où on prend du plaisir à y revenir, le temps d'une partie ou deux, pas comme les jeux où l'intérêt est dans la campagne, dans l'histoire (j'aime bien aussi, je pense à des jeux comme Assassin Creed, mais on y joue qu'une fois et puis basta quoi)

Et je trouve que Killing Flore en comparaison est vraiment pauvre :/

Après les Unreal Tournament c'est aussi vraiment du défouloir aussi :D

En ce moment je joue pas mal à Natural Sélection II, un jeu où l'on incarne Marine ou Alien, le but étant de détruire la base de l'autre. Là où c'est marrant, c'est qu'un joueur doit prendre les commandes et diriger son équipe (il passe en mode jeu de stratégie, il construit des bâtiments, collecte des ressources, fait des améliorations, etc ...)

Duke Nukem est juste excellent niveau délires, rien à redire, j'aime beaucoup ^^

J'ai jamais joué aux Call of / Battlefield, mais ils m'attirent pas tant que ça au fond...

F.E.A.R. j'ai adoré pour les gros coups de flips que je me suis pris à certains moments, pour le mode ralenti, et surtout pour l'IA des ennemis, qui à l'époque était assez bluffante quand même.

Sinon là j'ai terminé Borderland, il est vraiment cool :)

Il y a Bioshock aussi, je le trouve super immersif comme jeu, et les propagandes / publicités rajoutent encore plus de glauque à l'ambiance glauque :D

Re: [FPS] Lequel est le meilleur?

On peut pas vraiment qualifier Fallout de FPS, ta liste est un peu trop élargie x)

Re: [FPS] Lequel est le meilleur?

Et j'adore les LEFT 4 DEAD, je les ai bien rincé XD par contre, on peut pas dire que la qualité des graphismes soit le point fort du jeu ! C'est pas ce qu'ils ont recherché chez Valve de toute façon.

Re: [FPS] Lequel est le meilleur?

Disons Killing Floor, tout est dans le skill :). C'est moins scénarisé, c'est plus dans l'esprit UT/Quake. D'ailleurs c'est à la base un mod pour UT2K4.

Natural Selection II est excellent et Bioshock <3.

Le 1 te plonge dans une distopie bien flippante: Est-ce que la liberté totale (dans la limite de "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres") peut exister ?

Le jeu pose un regard assez sombre au final: des génies qui ont fui sous les mers le totalitarisme étatique (Moscou, Berlin et Washington de Roosevelt)... et qui finissent par basculer dans ce même totalitarisme... Glauque...

Moche hein :) ?

rockitnow



Moche, mais qu'est-ce que c'est bon !!!