Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

"Les Boloss des Belles lettres"

"Les Boloss des Belles lettres"


Petit livre irrésistible ...
(Sous-titré "La littérature pour tous les waloufs")
...qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire.

Si vous voulez réviser vos classiques (les plus grands chefs-d’œuvre de la littérature sont résumés) , ou juste vous marrer un coup.... filez à la librairie.
Allez, deux extraits, vaudront mieux que de longs discours.

Roméo et Juliette (Shakespeare)

"Cousin j'te l'dis c'est gros badtrip dans le tiéquar parce que y'a deux mifas de Paname qui se tatanent la nouille comme des malpropres c'est les Montaigu et les Capulet ils mettent le dawa comme t'as jamais vu mon frère dans toute cette zermi y a un p'tit puceau c'est Roméo il kiffe une p'tite zouz bien fraîche Rosaline aux parfums d'Orient et il essaie de la pécho à une boum mais là il tombe total in love d'une autre zouz qui se prénomme Juliette (une grosse bebom)."

Les Fleurs du mal (Baudelaire)

"Les Fleurs du mal, c'est comme un kebab sauce samouraï tout le monde il a déjà goûté ouais c'est bon ça va me raconte pas ta vie mais y'a soneper pour dire c'est quoi qu'y a dedans et y a soneper pour dire c'est quoi qu'il bave DJ Baubau nonobstant les Boloss ils te prennent au sérieux gamin faut pas mythonner avec le BG de la poésie moderne (..)"

C'est écrit par Quentin Leclerc et Michel Pimpant.
Et je viens de découvrir qu'ils ont un blog où on peut retrouver pas mal de leurs croustillants résumés :
http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/