Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Game of Thrones

Game of Thrones


Salut les joyeux lurons,

Bon! Il me semble qu'il n'y ait pas encore de topic dédié. L'univers de cette franchise étant assez vaste, je me propose de le créer, héroïquement.

Du coup, venant de finir l'intégrale 4 de Game of Thrones, et joueur occasionnel du jeu de plateau, je me pose la question de savoir s'il y a d'autres fans?

:peche:

Re: Game of Thrones

De mon côté, je n'ai lu que les deux premières intégrales pour le moment. Mais sitôt mes examens derrière moi, je pense dévorer les suivantes. J'adore à la fois l'univers et la complexité des personnages.

Par contre, j'ignorais qu'il existait un jeu de plateau. Aurais-tu un lien sur ce dernier, s'il te plaît ?

Re: Game of Thrones

Ma brave, comme tu l'as bien mérité, voici un lien du jeu de plateau:

un teaser de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=xwb1BzXDqsE

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... teau/infos

Il est complexe, plusieurs parties sont nécessaires pour bien appréhender les règles, mais au final, il est fun et bien équilibré. Une sorte de Risk en moins bourrin et + réglementé.

Sinon, ouais, je suis de ton avis concernant les bouquins. Les lieux comme les personnages sont très recherchés, de quoi se plonger dedans un moment (à 900 pages chaque intégrale, vaut mieux...). De plus, le scénar' abordent l'aspect fantastique avec parcimonie et je trouve cela assez agréable, plutôt que de nous foutre dans un monde magique à la Tolkien.

Re: Game of Thrones

On ne critique pas Tolkien stp :)

sinon, je te sors une photo d'un crabe, ou d'un moineau, de quoi t'effrayer un bon moment :)

mophete666



Ah non, ah non, je critique pas! C'était juste une mise en parallèle. Je voulais dire que le fait que l'univers de Game of Thrones (d'ailleurs pourquoi ces clochards français sont toujours obligé de changer les blases...?), misait davantage sur les intrigues politiques et les rapports humain, sans mettre en avant créatures magiques et consort... M'enfin bon, ça vient, ça vient!:)

Oh non pitié, pas les crabes! J'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai acheté la nouvelle édition poche du Seigneur des anu...des anneaux, que je trouve franchement très jolie visuellement.
http://livre.fnac.com/a1648449/Le-Seign ... -R-Tolkien

Re: Game of Thrones

Ha, Risk ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'y jouer à nouveau. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment un jeu qui fait dans la finesse.

Merci beaucoup pour ces liens ! En effet, tout cela a l'air très sympathique, même si le prix de la bête peut malgré tout freiner les ardeurs.

On ne critique pas Tolkien stp :)


Bah, même si Tolkien était un immense conteur, un inventeur de monde fabuleux et génial, je pense que ça n'était pas un écrivain de génie non plus. Attention, ça ne veut pas du tout dire qu'il est mauvais, juste qu'il peut avoir un style d'écriture un peu lourd par moments.

Tolkien écrivait pour décrire un monde. L'histoire en elle-même, même si elle fait vraiment rêver, elle est au second plan. Alors que dans Game of Thrones, ce dosage est vraiment bon : le monde est décrit au travers des personnages et de leurs histoires et motivations complexes qui s'entrelacent. C'est vraiment du grand art.

Re: Game of Thrones

Moi, pour le coup, je me le suis pas maté encore, faute de temps, mais c'est prévu pour cet été :)

Sinon, merci pour le lien du jeu, Papus, ca m'a l'air assez intéressant ^^

Re: Game of Thrones

Ha, Risk ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'y jouer à nouveau. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment un jeu qui fait dans la finesse.

Merci beaucoup pour ces liens ! En effet, tout cela a l'air très sympathique, même si le prix de la bête peut malgré tout freiner les ardeurs.

On ne critique pas Tolkien stp :)

Chinow



Bah, même si Tolkien était un immense conteur, un inventeur de monde fabuleux et génial, je pense que ça n'était pas un écrivain de génie non plus. Attention, ça ne veut pas du tout dire qu'il est mauvais, juste qu'il peut avoir un style d'écriture un peu lourd par moments.

Tolkien écrivait pour décrire un monde. L'histoire en elle-même, même si elle fait vraiment rêver, elle est au second plan. Alors que dans Game of Thrones, ce dosage est vraiment bon : le monde est décrit au travers des personnages et de leurs histoires et motivations complexes qui s'entrelacent. C'est vraiment du grand art.
Amis de l'euphemisme bonsoir^^ Au risque d'en choquer plus d'un, j'ai personnellement décidé de ne lire Tolkien qu'à ma retraite, quand j'aurais du temps quoi, car, ça m'a bloqué au lycée tellement ça pouvait être looooooooooooooooooooooong par moments...
J'en suis au 2e tome de Game Of Thrones, et j'adore! Comme beaucoup, j'ai été captivé par la série, et les bouquins apportent un vrai plus (comme souvent) et se dévorent avec plaisir, bien que la traduction ait un style un peu lourd

Re: Game of Thrones

les bouquins apportent un vrai plus (comme souvent) et se dévorent avec plaisir, bien que la traduction ait un style un peu lourd

Zel



Salut joyeux, ouais d'ailleurs à ce sujet, à priori, le traducteur va changer. Jean Sola a réalisé la trad' des 4 premiers intégrales. Concernant son remplacement, la cause est un différend juridique avec l'éditeur originel, mais plusieurs lecteurs ont, comme toi, souligné le style un peu trop rétro par rapport au style plus direct de Martin (pas touché aux VO, alors je ne fais que rapporter des joyeusetés vues sur le web). Bref, son remplaçant sera Patrick Marcel (bête de blase!:)).

Sinon, un petit truc rigolo: on s'y perd parfois dans Game of Thrones, entre nouveaux persos secondaires et noms de bleds. En jouant au jeu de plateau, j'ai à peu près assimilé la carte de Westeros pour une lecture encore plus jouissive, mais, pour les gens un peu paumé, j'suis tombé hier sur le lien ci-dessous:

Une carte interactive de Westeros
http://quartermaester.info/

Re: Game of Thrones

Je n'ai pour le moment regardé que le S1E1. C'est trop tôt pour dire si j'ai aimé ou non, mais en tout cas je prévois de regarder la suite. Le succès de cette série étant fort, ma curiosité donne envie de continuer.