Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Michael Jackson - Gone Too Soon

Michael Jackson - Gone Too Soon

Je suis un très grand fan de Michael Jackson depuis de nombreuses années . C'est pour cela que je me suis dis qu'un artiste de cette qualité ne pouvait pas ne pas avoir de topic en son honneur !

Nous parlerons ici de l'artiste et de l'homme sans pour autant évoquer ou se faire le relais de la presse à scandale qui ne cherche qu'à vendre du papier.

Nous avons tous vécu quelque chose en rapport avec Michael Jackson . Quels sont vos titres préférés ? Avez vous eu la chance de le voir en concert?

Je veux tout savoir !

Si vous avez des questions sur le Roi de la Pop , n'hésitez pas . Je suis là

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Arf c'est encore plus rageant. Personnellement j'avais décidé d'attendre qu'il vienne en France . Les fans avaient étés tenus au courant qu'une mega tournée mondiale était prévue. Il devait passer , au minimum , par Bercy

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Ben j'avais ma place pour le voir à Londres avant que......

mophete666



Sérieux!?? Oh mon pauvre, quelle désillusion! Tu l'avais raqué combien ta place?(simple curiosité)

Autrement, je suis contre les sorties d'albums posthume. Le gars avait tout de même l'air hyper pointilleux sur la musique en général et le choix de ses morceaux. Sans parler de qualité, je trouve ça assez immoral de placer dans les bacs des ziks que le principal intéressé avait écarté de son vivant.

Pour finir, mon album préféré est Dangerous.

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Les places pour le This Is It Tour ne devaient pas être plus élever que d'habitude. Michael , malgrés son statut , veillait là dessus . Il avait même , dans les années 80 , envoyé 2 places à une fan qui se plaignait des prix ( c'était lors du victory tour . Les frères décidaient du prix avec Joe le paternel ).

Pour ce qui est de l'album posthume il faut bien se dire une chose. Michael voulait que sa musique traverse les générations . Qu'elle soit éternelle. Il était très zu fait du fonctionnement de l'industrie du disque puisque c'est lui même qui a façonné cette industrie telle qu'elle est aujourd'hui. Il savait très bien qu'à sa mort , the show must go on. S'il n'avait pas voulu de cela , il aurait détruit tout inédit ou toute images inédites.

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Pour ce qui est de l'album posthume il faut bien se dire une chose. Michael voulait que sa musique traverse les générations . Qu'elle soit éternelle. Il était très zu fait du fonctionnement de l'industrie du disque puisque c'est lui même qui a façonné cette industrie telle qu'elle est aujourd'hui. Il savait très bien qu'à sa mort , the show must go on. S'il n'avait pas voulu de cela , il aurait détruit tout inédit ou toute images inédites.

Nicolasmj38



Ben, je pense surtout que le mec n'avait pas spécialement prévu de mourir. Mais je suis davantage pour laisser à l'artiste le soin de sa propre production musicale. Le mec étant 6 pieds sous terre, il n'a pas vraiment eu le loisir de contrôler quoi que ce soit. Pour ma part, son dernier album reste et restera Invincible.

Ceci dit, que ces nouveaux albums posthumes fassent plaisir aux fans, j'en conviens. Quant à l'industrie du disque, je me passerai de commentaires...

:peche:

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Les deux derniers albums dtudios : HIStory . Il s'est vendu à 21 millions d'exemplaires. La tournée qui a suivi est la plus grande tournée réalisée par un artiste solo. Ce dont les médias qui essaient de manipuler tous le monde en prétextant sue ces albums n'ont pas marchés. "Invincible " c'est près de 15 millions d'exemplaires en 2014 avec 2 mois de promo et le complot lancé par Sony.

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Papus : Michael avait tout prévu. Il pensait déjà à sa succession et à l'avenir de ses enfants. C'est aussi pour cela qu'il a laissé de côté un nombre record d'inédits susceptibles de rapporter beaucoup à ses enfants .

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Tiens, je connaissais pas cet album, je me souviens qu'à l'époque j'avais été overdosé par you are not alone et Earth Song, qui me les cassaient. Même si History comportaient plein de super titres (Stranger in Moscow c'est bien soyeux), j'avais très vite eu ma dose, assidu du Hit Machine de Charlie et Lulu que j'étais.

Bien, je vais l'écouter gaiement!

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Entre "History" et "Invincible", il y a eu "Blood on the Dance Floor"

History était énorme, Blood moins, et invincible moins également (mais je parle de mon ressenti à moi, pas des médias, des critiques, etc....)

:)

mophete666

Blood On The Dance Floor n'est pas à comparée avec un vrai album studio ! Ce serait un sacrilège. Ce n'est qu'un album de remixs non souhaités par Michael sur lequel Michael a du ajouter quelques inédits . Rien de comparable donc. De plus , cet album est tout de même l'album de remix le plus vendu de l'histoire . Pour Invincible , il est évident que tu le trouve moins bon car le son change . C'est un album plus urbain zt il n'y a que deux courts métrages à cause de Sony. La promo fait beaucoup dans la perception qu'a le public d'un album.

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

personnellement, je suis assez d'accord...
mais il est vendu comme tel (il s'agit "officiellement" d'un nouvel album, MJ avait été pressé par Sony pour sortir dare dare un nouvel album, et pressé par le temps, il a du se contraindre à rééditer des morceaux déjà existants...

mophete666

C'étaient plutôt de simples remix. Michael devait , contractuellement parlant , cet album à Sony mais il ne voulait pas de ces remix . Tout album de Michael est considéré comme " le nouvel album de ... " . Ce n'est qu'une simple formule passe partout . En tout cas je trouve dommage que les quelques inédits de blood n'aient pas finis sur invincible ou HIStory .

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

en effet...

et le volume 2 de History, qui devait être un ensemble de clips vidéos si je ne m'abuse, ca n'a jamais existé finalement ou quoi ?

j'ai pas trouvé grand chose là dessus à l'époque (et j'ai pas recherché depuis)

mophete666

J'avoue que je suis au courant pour le projet " Decade " qui devait être une compil d'inédits en lieu et place de " Dangerous " mais je ne suis pas certain de l'origine de HIStory. Il me semble qu'au départ kl ne devait y avoir que la partie best of

Re: Michael Jackson - Gone Too Soon

Je tiens juste à vous informer de la parution prochaine d'un nouveau livre sur Le Roi de la Pop . Écrit par moi même , celui ci sera constitué d'une Biographie COMPLETE ( je le précise car la plupart des ouvrages sur Michael sont incomplets voir truffés d'erreurs ) ainsi que de nombreux témoignages inédits de Fans et / ou de collaborateurs ayant eu la chance de vivre une expérience en rapport avec Michael ( rencontre , concerts ... )

J'espère que le livre sera dans le commerce pour le 29 Août 2014 . Cette date corresponds à l'anniversaire de Michael Jackson.

J'espère que vous serez nombreux à lire ce livre et que vous me ferez partager vos impressions !