Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

les clichés

les clichés

Voila ici j'aimerais qu'on parle un peu des nombreux clichés et préjugés qui sont partout et qui conserne a peu pret tout le monde, voire vraiment tout le monde. Je voudrais savoir ce que vous en penser (je sais tout le monde va ma dire que c'est chiant et stupide de coller des étiquettes) mais j'aimerais qu'on ailles plus loin en gens intelligents que nous sommes. Etes-vous victime de clichés? Comment réagissez-vou? Collez vous vous-même des étiquettes sur certaines personnes? Si vous voulez je commence pour vous mettre a l'aise lol.

Bon vous vous doutez que je suis victime de pas mal de clichés, par rapport a mon look ou a la musique que j'écoute. Les gens me regardent de travers, me dévisagent, m'évitent ou m'ignorent. Les plus cons me balancent des insultes comme "monstre" "Satan" ou "psychopathe". Dans un sens ca me fait chier, c'est sur. Mais vu autrement, ca me fait rire de voir les autres me craindre alors que je suis innoffensif ( sauf si on me provoque, n'est-ce pas les filles?lol). Le mieux est encore d'ignorer les ragots qu'on fait peser sur vous. les gens intelligents viendront vous demander si c'est vrai, et seul ce type de personne est intérressante. Voila pour moi. a vous

Re: les clichés

Moi aussi j'ecoute de la musique tres extreme, mais jme sent pas obligé de m'habiller en noir pour autant...^^
Donc non j'ai pas de probleme avec ça.

Si les gens t'insultes c'est pas compliqué, ya une seule raison:
Il connaissent pas vraiment l'univer musical en question, et ça leur fait peur...

Maintenant, je comprend tres bien que le metal extreme puisse faire peur et choquer, et que c'est pas forcément quelque chose que l'on a envie de connaitre quand on est loin de tout ça...
Ya qu'a voir un tshirt de cannibal corpse avec un cadavre de foetus... faut etre un peu derangé ou provocateur pour ce ballader avec ça dans la rue...Meme si j'adore ce qu'il font musiqualement^^

mais bon, c'est le grand probleme du "jugement sur l'apparence" c'est pas nouveau et ont le fait tous tout le temps...
Rien de bien nouveau... ça existera toujours

Re: les clichés

Moi, c'est l'étiquette "intello" qu'on me colle !

Tout ça a cause de mes bonnes notes, de ma bonne entente avec les profs, je porte des lunettes, j'aime lire, de mon envie d'apprendre et de mon ininteret pour la sexualitée, le sport, la violance et les insultes...

Du coup, il pensent certaines choses de moi qui sont fausses :

- Parents autoritaires qui me font travailler ; mes parents sont cool et content de mon travail, c'est même eux qui m'ont poussé à  aller en boite de nuit.
Je m'entend bien avec eux, a aprt a certain moment (c'est ça l'adolescance), et on fait souvent plein de choses ensembles.
-Attirance pour le classique et retrait du rap : Oui, j'aime bien le classique et je ne supporte pas particulièrement le rap, mais j'aime d'autres genre comme la techno !!! Mais ça, il faudrait d'abors qu'ils le comprènent !
-Je passe mon temps à  étudier ; vous pouvez le voir, je suis souvent ici et sur internet ! A moins que trainer dans divers sites est de l'éducation, non je n'étudie pas plus que d'autres.
-Je passe un temps fou à  reviser mes leçon : Si passer 5/10 minutes devant une leçon pour un controle est long...
-Je suis très intelligant ; j'aime découvrir et apprendre, mais je n'ait aucune supérioritée cerebrale que les autres ! Je ne suis pas capable de concourancer les grand ado intellectuels qui passent au concours à  la télé XD

Re: les clichés

Ah, sujet de ma vie. :amour:

Les préjugés de Minorboy, j'en ai connu quelques un aussi dans le même genre : "sale intello" etc...

J'écoute pas mal de trucs de bourrin, pourtant je m'habille pas trop comme un métalleux. Je reste "normal" dirons-nous.
Au lycée je traîne avec des gens qui sont un peu les types les plus débiles du bahut, mais ça c'est à  cause des préjugé. Les plus débile ce sont ceux qui font que les critiquer. Et ceux là  m'apprécient bien pourtant, mais là  n'est pas la question.
J'essaye d'éviter de mettre des étiquettes, mais moi même j'en mets, dans ma tête : "ah, tiens, lui c'est un sk8tteur, et lui un fashion, ah, lui c'est un de ces types qui s'énevent facilement... etc..."

Ensuite, les cliché, c'est autre chose pour moi. C'est des situations qu'on voit quelques part (fait par les médias ou autres) et qui sont diffusée aux population comme si c'était normal de faire ça.

Le plus gros exemple, vous connaissez pokémon ? Vous voyez ces scènes où Sacha est comme ça :
^^    avec un petit rire de m***... pour montrer qu'il est heureux, la prospérité, etc... Et bien, dans ma famille ils le reprennent (surtout ma soeur)...

Ce que je hait dans les cliché, c'est que la population, à  cause de ça, se force à  faire comme ils l'ont vu à  la télé ou ailleurs, pour faire bien, pour faire moderne.... ^.-'

Je suis un blasé des clichés.

Re: les clichés


J'écoute pas mal de trucs de bourrin, pourtant je m'habille pas trop comme un métalleux. Je reste "normal" dirons-nous.
Au lycée je traîne avec des gens qui sont un peu les types les plus débiles du bahut, mais ça c'est à  cause des préjugé. Les plus débile ce sont ceux qui font que les critiquer. Et ceux là  m'apprécient bien pourtant, mais là  n'est pas la question.
J'essaye d'éviter de mettre des étiquettes, mais moi même j'en mets, dans ma tête : "ah, tiens, lui c'est un sk8tteur, et lui un fashion, ah, lui c'est un de ces types qui s'énevent facilement... etc..."

Joe



Exactement comme moi, même si j'écoute pas ton style de musique tout les jours XD

Re: les clichés

Et encore, quand je dis bourrin, c'est pas trop bourrin enfait. C'est juste que c'est musicalement génial (Black Label Society). Et puis ptetre aussi que c'est parce que j'écoute d'autres styles ;)

Re: les clichés


(Black Label Society

Joe



moi je suis plus black label (johnnie walker) que society... :D :D :D

sinon, les clichés, j'en suis pas trop victime, à  part les vieux ouaich qui sont de l'autre coté de la rue(des fois que ça partirait en couilles, faut bien qu'ils aient le droit à  un peu d'avance^^) et qui me disent: hé le skatteur, va fumer un pete! (c'est nul comme insulte, en plus, c'est une très bonne idée! :D)

Re: les clichés

moi cliché de bo goss  :D ... nan plus serieusement j'en suis pas trop victime non plus =)

Re: les clichés


moi cliché de bo goss  :D

i love you



mdr :D :D :D t'es harcelé par les filles en furie!!!! :D :D :D

Re: les clichés

bah si, d'ailleurs ça m'étonnait qu'il n'y ait personne qui remarquait... :D :D :D

Re: les clichés

sinon, les clichés, j'en suis pas trop victime, à  part les vieux ouaich qui sont de l'autre coté de la rue(des fois que ça partirait en couilles, faut bien qu'ils aient le droit à  un peu d'avance^^) et qui me disent: hé le skatteur, va fumer un pete! (c'est nul comme insulte, en plus, c'est une très bonne idée! Content)

Ca c'est à  cause de nos cheveux long. Et les flics aussi, ils te chopent facilement, parce qu'ils croient toujours que t'as de la drogue sur toi... Mais moi je fume paaas  :xp:

Re: les clichés

oui mais j'en connais un certain nombre qui sont possesseurs de produits illicites sus-nommés et qui ont les cheveux longs! :D :D :D

Re: les clichés


Ca c'est à  cause de nos cheveux long. Et les flics aussi, ils te chopent facilement, parce qu'ils croient toujours que t'as de la drogue sur toi... Mais moi je fume paaas  :xp:

Joe



J'ai bien fait de me couper les cheveux, en plus j'ai jamais mes papiers sur moi :D
Ba moi les clichés c'était quand j'était petit et que je portais des lunettes (l'insulte classique: Waaah Harry Potter est dans la place !!). Maintenant au lycée sa va les gens sont moins con et réfléchissent un peu plus avant de parler.

Re: les clichés

C'est vrai qu'au lycée, y'a moins d'abruti. Mais cette année, les gars de ma classe, je crois qu'ils sont encore collégien dans leur tête...  :nrv:

Re: les clichés

Les plus cons me balancent des insultes comme "monstre" "Satan" ou "psychopathe"

leticklernoir



Laisse les dire ( enfin c'est pas plaisant je me doute bien ). Les gens ne comprennent pas que l'on puisse etre different d'eux, la tolerance visuelle de nos jours c'est pas bien vu. Enfin si tout le monde se ressemblait ce serait d'un chiant ! faut vivre sa vie comme on le desire, et surtout ne pas se plier aux dires des autres, sous pretexte que ce n'est pas "politiquement correct". Perso je m'abstiens de juger les gens sur leurs apparences, donc j'aimerais que l'on fasse autant avec moi.

Je crois que le plus gros cliché est pour ma part lunettes = intello ... c'est pitoyable mais bon :/

Re: les clichés

Perso je m'abstiens de juger les gens sur leurs apparences, donc j'aimerais que l'on fasse autant avec moi.
C'est ce que je vais, mais c'est pas réciproque non plus... :nrv:
:D

Re: les clichés

ouais en fait c'est vrai, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et pire rejettent certaines choses de peur d'y prendre gout (ben oui le gros play-boy fashion qui se met au death-metal, c'est mauvais pour son image de marque de mes 2 c.....lles) mais bon j'avoue qu'en plus d'écouter de l'extreme, je m'habille métalleux ou gothique quasi tout le temps mais comme j'ai dit a ma prof de francais: c'est plus pour emmerder le monde qu'autre chose :D. Ben oui j'ai pris gout a la provoc moi aussi, mais dans un autre style (n'est ce pas les miss provoc?).

Re: les clichés

Enfet moi je parle pas aux gothics et gens qui s'habille metal juste pas ce que j'aime pas cette façon de s'habiller:je trouve ça moche et quand je leur fais remarquer je me fais insulter alors que je veux le faire comprendre qu'il pourrait être un peut plus accepter s'il faisait un petit effort niveau vestimentaire.

Comme l'a dit leticklernoir depuis l'aube des temps tout ce que un homme ne comprend pas est pris comme un danger.
Donc si vous voulez vous faire moins "lincher" tenter d'expliquer pourquoi vous agissez comme ça pour qu'ils comprennent et puissent comprendre que vous êtes identiques car humain mais différent dans votre façon de penser car là  encore humain.

Mais cependant des gens continuent d'être raciste encore hier un ami me disait qu'il a trouvé sur un fofo de jeux vidéo une blague completement raciste et débile:Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal?
                                                      La méditérannée...

Qui peut inventer ce genre de blague?
Il faut changer les mentalités! 

C'est le seul moyen pour vivre dans une réelle démocrtie!
C'est vrai des gitans volent mais ce neextrémist sont qu'une minorité ,c'est vrai des musulmans sont extrémistes mais là  encore il ne faut pas faire de cas isolés une généralité!

Des inégalités grave existe toujours comme la différence de salaire entre les hommes et les femmes.

Tant que l'on aura pas changer les mentalités on ne pourra progresser mais il faut un peu durcir les règles se faire traiter en permanence pour X raison vous trouver ça juste?

J'ai été insulté frappé ridiculisé juste parce que j'avais de bonnes notes et le dire aux proffesseur ne servaient à  rien.Ils me répondaient tous un truc du style sa leur passera!
Eh bien sa n'est pas passé et pour me débarasser de çette image qui me collait à  la peau j'ai été obligé de mettre a terre quelqu'un pour que  l'on me laisse tranquille.Etre réduit à  ce choix pour pouvoir être tranquille et vraiment pitoyable et reflète à  mon goût les progrès à  faire .
Les parents doivent apprendre à  leurs enfants à  ne pas se moquer!
Mais rejeter la faute totale sur les parents serait stupide car certaines personnes n'évolueront jamais:c'est triste à  dire mais voila tous les gens ne peuvent pas changer.

Sinon tenter de vous faire respecter,avec moi ça à  marcher .

Bon voila.

Désolé d'avance si mes propos ont pus  choquer certaines personnes qu'ils me le fassent savoir.

Re: les clichés

Beau discour Mat ; je suis a peu près d'accord avec ta vision du monde ma foi très négative XD
Je n'ai jamais été frappé, ridiculisé car j'ai la chance d'être en campagne ou les mentalités sont un peu moins fortes qu'en ville (oui je sais c'est cliché, mais c'est général tout de même). Et il faut dire que j'ai un certain caractère, et bien que parfois timide et peureux, je peux facilement hausser le ton et faire un bon coup de pied dans l'arrière train. Après, je suis aussi d'accord sur le point qu'une réputation est très dure à  enlever, comme un cliché qui nous colle à  la peau. De enfnats que je ne connait pas ont entendut parler de moi par des grands que j'était un intello par exemple...
Alors, sur qui compter pour etre tranquille ?

les clichés ne sont pas bien mechant....on te dit que t'es un intello parce que t'as des lunettes , des bonnes notes , que tu te cultive et que tu t'entend bien avec les prof? soit realiste ...t'es un intello! mais sois-en fier tu es comme ca et c'est cool parce que tu fais ce que tu aime...

Twister



Je travaille bien et j'en suis fier. Mais je suis assez loufoque pour qu'on ne me prenne pas non plus pour un gros cervaux ; je n'en suis pas a ce point là  !
De plus, être un intello n'attire pas forcèment ces gentes dames...

Ba moi les clichés c'était quand j'était petit et que je portais des lunettes (l'insulte classique: Waaah Harry Potter est dans la place !!).

∓quot; KypDurron200"\



J'ai aussi vécu ça...mais étant passionné par l'univers d'Harry Potter, ce n'est pas vexant...
A moins qu'on me compare à  Harry Potter du Film 4  (Et la coupe de feu) ; je ne voudrait pour rien au monde sa coupe de cheuveux XD

Re: les clichés

lolarry Potter en film c'est vraiment pas à  la hauteur des livres.

Re: les clichés

Ah, là  ça dépend de ce qu'on entend par intello, aussi. Quelqu'un (lunettes ou pas) qui se cultive, qui s'entend bien avec les profs et tout, c'est très bien. Mais moi, au lycée, j'ai connu des *vrais* intellos, c'est à  dire des gens qui sont cultivés mais surtout qui ne ratent jamais une occasion de te rappeler qu'à  côté d'eux, tu n'es qu'un plouc. Ben moi, ce genre de gens, je peux pas les encadrer  :nrv: ! Sérieusement, j'en ai connu un en particulier, tu pouvais pas avoir une conversation avec lui sans qu'il te la transforme en exercice de rhétorique (et bien sûr, ce gentil jeune homme était totalement dépourvu d'humour)... donc moi je dis, les intellos, soyez fiers, mais s'il vous plaît, restez humains avant tout !

Pour ce qui est des clichés, moi ça va, je suis pas trop atteint. Ah, si, un truc: je m'habille dans le style "vrai" metal, c'est-à -dire cheveux en crinière de lion, blouson de cuir et bottes de cow-boy, alors évidemment au lycée tout le monde m'appelait Johnny, alors que je déteste Johnny !!
Mais à  la fac, le QI est quand même nettement supérieur.

Mat, je suis quand même pas trop d'accord. Moi j'aime pas du tout les pantalons style "sac à  caca" et les coiffures style "Vivel'dop", je trouve ça affreux même, mais si ils se sentent bien comme ils sont, pourquoi leur dire de faire un "effort vestimentaire" ? Tant que ça reste raisonnable... et puis quand même, les filles gothiques, quand c'est bien foutu  :love:

Re: les clichés




Mat, je suis quand même pas trop d'accord. Moi j'aime pas du tout les pantalons style "sac à  caca" et les coiffures style "Vivel'dop", je trouve ça affreux même, mais si ils se sentent bien comme ils sont, pourquoi leur dire de faire un "effort vestimentaire" ? Tant que ça reste raisonnable... et puis quand même, les filles gothiques, quand c'est bien foutu  :love:

Black Stingray



Moi non plus j'aime pas les jeans qui descendent jusqu'au bas des fèces et les coiffures style j'adore les batons de dynamite mais je supporte pas non plus les habits comme-ça...
Je sais pas sa me fait froid dans le dos.

On m'a appris à  m'habiller normalement.

Re: les clichés

Dis toi, Black, que des intellos comme tu en parles, j'en ai 3 comme ça dans ma classe, et je les retrouve l'année prochaine...Mais eux c'est surtout "je suis le meilleur, t'es qu'un plouc"

et puis quand même, les filles gothiques, quand c'est bien foutu

Ca dépend... :lol:

Re: les clichés

Oui, bien sûr, quand c'est bien foutu. D'ailleurs je vous invite à  vous référer à  cette classification de gothiques (oui, je sais, ce lien c'est un gros cliché, mais enfin c'est de l'humour, alors lâchons-nous):

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Gothique

Re: les clichés

LOL PTDRE c'est trop drole et tellemnt caricaturant .
Les gothiques écoutent de la musique gothique.
Ils mangent des corbeaux...

Re: les clichés

heureusement que c'est au deuxième degré sinon je casse tout. C'est franchment dégueulasse comme cliché. Les mecs qui écrivent ca, c'est pas du tickling que je leur réserve. Maintenant tant que ca reste dans le ton humoristique j'ai rien a dire.

Re: les clichés

Indochines et the cure sont pas gothiques du touuuut ! Aaaaaah ! C'est le style "new waves" ! ;)

Re: les clichés

Indochine & Cure gothiques...
PTDR !!!!!!!!!!!!!  :D :D :D :D :D :D :D

Re: les clichés

Mais si ! Enfin quoi, vous n'avez jamais remarqué la ressemblance entre Nicolas Sirkis et Bill Kaulitz (Tokio Hotel) ?

OK, je sors  :masque:

Re: les clichés

oui t'asraison tire toi vite mdr

toute facon même si Indochine c'est pas goth ca reste bon. En revanche Tokio Hotel, a part 1 travlo et 3 puceaux de 16 ans qui ont mm pas leur BAC c'est pas grand chose. Musique de merde, textes pourris, esthétique... no comment. Même dans les chiottes de l'enfer on trouve des merde plus belles.

Re: les clichés

ben rien je l'ai pas non plus lol. Encore leur zik je m'en fou ils font ce qu'ils veulent mais ce que j'accepte pas c'est qu'ils revandiquent un style ( metal ) qui ne leur correspond absolument pas. Ils se la jouent métalleux alors qu'on est a des galaxies de ca et c'est ca qui m'enerve. Et bon je m'excuse aupres des fans mais désolé c'est fade, ya pas de recherches désolé !!

Re: les clichés

J'écoute du metal... je te comprends...

Quand je vais dans les spectacles metal.. je vois des fois les journalistes qui vont interroger les gens... ils vont chercher ceux qui ont l'air les plus fucker en bon quebecois.. les plus extrêmes au niveau du maquillage et des habillements et le journaliste projette cette image au public.. on appel ca du journaliste spectaculaire.. la télé veut représenter les fans de metal comme des gens diaboliques.. des gens dangereux.. qui bouffent des chèvres pour leur déjeuner.....bref...

Quand on est une gang de metaleux a se promener dans les rues.. les gens changent de trottoir comme s'ils avaient peur de nous.. mais bon.. moi ca me fait plutot rire..

Mon chum (amoureux) s'habillent en metalleux.. t-shirt de groupe.. chaine au pantalon... bref.. il se fait regarder de travers.... ca sappel des préjugés...

Depuis les années 60 le metal a fait naitre au coeur de la société ce sentiment de crainte.. mais bon ici au Quebec on est de plus en plus débarrasser de ce genre de préjugés.. apres tout.. nous sommes la capitale du Metal après l'Allemagne... voila...

BellaMaria

Re: les clichés

La capitale du Metal?? T'es sure de ca? j'avais jamais entendu ca lol pour l'Allemagne je suis d'accord (vive le Wacken) mais bon si tu le dit ca doit etre vrai et ca me donne une raison de + de passer dans ce beau pays. Mais bon etre métalleux c'est savoir vivre avec les regards et savoir s'en acommoder ou en rire. Sinon ben changez de style mdr. Moi aussi je m'habille comme ton mec, le principal est d'abord de se plaire a soi même et ce que les gens disent, je me torche avec.

Re: les clichés

(Alà là ... Comment exister dans un lycée où la majorité des élèvent vont en boitent et s'habillent fashion ? ;( )

Je suis d'accord avec leticklernoir sur Tokio Hotel au passage :D

Quand on est une gang de metaleux a se promener dans les rues.. les gens changent de trottoir comme s'ils avaient peur de nous.. mais bon.. moi ca me fait plutot rire..

Par connaissance de cause, je sais que ça le fait avec n'importe quelle bande de n'importe quel "groupe" ;)

Moi aussi je m'habille comme ton mec, le principal est d'abord de se plaire a soi même et ce que les gens disent, je me torche avec.

C'est ce que je me suis toujours dit, mais si tu te retrouvais tout seul, comment tu réagirais ?...

Re: les clichés

j'ai été tout seul pendant longtemps et j'ai appris a m'en acommoder. De plus, il existe tout de mème des gens qui voient au dela d'un T-shirt de Slayer ou d'un bracelet a piques et qui cherchent a voir ce qu'il y a en-dessous.

Re: les clichés

Je ne m'oserai aps dans une discution comme celle là 

Re: les clichés


j'ai été tout seul pendant longtemps et j'ai appris a m'en acommoder. De plus, il existe tout de mème des gens qui voient au dela d'un T-shirt de Slayer ou d'un bracelet a piques et qui cherchent a voir ce qu'il y a en-dessous.

leticklernoir


Ouais en même temps je porte pas ça, mais ces gens dont tu parles, je pense qu'il n'y en a pas dans ma ville, ou qu'alors ils ont déjà  pleins d'amis et donc n'ont pas besoin de s'accomoder de quelqu'un comme moi.
De toutes façons les clichés, c'est mal, même si on s'en sert souvent, inconsciemment.

Je ne m'oserai aps dans une discution comme celle là 

Hum.... c'est pour ça que t'as posté (ce que tu viens de faire s'appelle du flood ;) )

Re: les clichés

j'écoutes du Rock ... et Tokio hotel c'est tout a fais ça ->


Musique de merde, textes pourris, esthétique... no comment. Même dans les chiottes de l'enfer on trouve des merde plus belles.

leticklernoir



écoutez Nin Inch Nails et The Police, ça c'est du bon son !

Re: les clichés

mort de rire le commentaire sur tokio hotel !

je connais pas , en fait ca me branche pas d'en ecouter mais j'ai deja eu un visuel et j'ai cru que c'etait une fille :)

bah chacun ses gouts de chiottes hein :p


pour l'histoire de t shirts de Slayer et compagnie, les esprits sont encore bien loin d'etre aussi ouverts, deja que quand tu te balades avec un jean dechiré on te regarde de travers

mais bon les commentaires ou autres faut s'en fiche, sinon on ne vit pas !
et puis faut savoir que l'on peut etre autant ridicule en portant un costume cravate ! c'est clair que l'on viendra plus facilement vous demander l'heure .... mais ca se trouve cette personne est un serial killer donc on avise !!!

Re: les clichés

et puis faut savoir que l'on peut etre autant ridicule en portant un costume cravate ! c'est clair que l'on viendra plus facilement vous demander l'heure .... mais ca se trouve cette personne est un serial killer donc on avise !!!

Ca me rapelle un court métrage qui traitait de ça justement. Une femme voulait pas laisser ses affaires à  une bande de jeunes rastas, alors elle le donne à  un homme qui a l'air complètement "clean". Et enfait ce mec il la tue à  la fin, ou un truc du genre, enfin bon, ça traite des préjugés quoi :D

écoutez Nin Inch Nails et The Police, ça c'est du bon son !

The Police se reforment au passage je crois ;) Mais j'ai peur pour le prochain album... :/