Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Des métalleux par ici ?

Des métalleux par ici ?


Ecoutez donc luca turilli , dragonforce , eluveitie , angra et nuclear blast allstar vous m'en direz des nouvelles ;) attention ce ne sont pas tous les mêmes style de métal :) mais je les adorent tous :p

Re: Des métalleux par ici ?


Ecoutez donc luca turilli , dragonforce , eluveitie , angra et nuclear blast allstar vous m'en direz des nouvelles ;) attention ce ne sont pas tous les mêmes style de métal :) mais je les adorent tous :p

jeune_chatouilleux



Dragonforce c'est avec Herman Li ? J'aime pas trop ce genre de groupe, où le guitariste aime montrer qu'il est fort en faisant des mélodies hyper rapide...

On peut être très fort d'un instrument et ne pas être obligé de jouer vite. Et ça, je pense, les gens comme Herman Li ne l'ont pas compris... :/

Re: Des métalleux par ici ?

je suis aussi un auditeur de métal, il y a beaucoup de groupe parmis ceux cité que je connais de nom mais que j'ai jamais entendu et d'autre que je ne connaissais point.

par contre chez moi il y a beaucoup de bon groupe locaux qui pourront en satisfaire plus d'un sur ce forum.

et sinon est ce que quelqu'un connait le groupe Blood Stain Child et Velcra, c'est deux groupe qui mèle plus ou moin les sont un peu electro surtout Velcra.

Re: Des métalleux par ici ?

je suis pas fan de metal à  100% mais j'en écoute pas mal. Mon groupe préféré reste et restera  Metallica. Sinon j'ecoute sepultura, megadeth, slayer ... bref tous les vieux groupes.

Re: Des métalleux par ici ?

Aux fans de métal (ou aux éclectiques de la musique), écoutez moi ça :

http://www.youtube.com/watch?v=egbl1Tpu ... re=related

Du métal latino, j'ai découvert récemment, j'en suis fan !

Re: Des métalleux par ici ?

J'aodre le métal aussi et d'autres tyles musicaux mais le métal m'appaise contrairement à d'autres personnes que ca stresse ou agasse^^. Mes veines sont pleines d'action et forcément ça aide.

Mes groupes préférés :

Disturbed
Drowning pool
Ramnstein
Soilwork

Re: Des métalleux par ici ?

Ne m'oublions pas :O! Je reste toujours un fan de metal pour les harmonie que la guitare peut avoir, l'agressiviter qu'il peut s'en dégager, et parce que j'aime m'endormir sur de la musique relaxante :x

Mes groupe principal sont toujours : Eluveitie, Slipknot, Mahem, Despieced Icon, Lamb Of God, Shadows Fall, All That Remains et Death

Re: Des métalleux par ici ?

Bon je deterre un vieu topic pour le remettre un peu au gout du jour lol

Donc je suis toujours un fan de métal mais je suis quand même quelqu'un d'assez éclectique.

Plus d'info si il y a des réponses.

Re: Des métalleux par ici ?

La même ! Plus le temps passe et plus je découvre de superbes groupes, et pas uniquement dans le métal :)

Et l'avantage du métal, lorsque l'on aime de tout, c'est que c'est le seul style où il est possible de le mélanger avec un autre style.

Classico-métal
Jazz-métal
Groove-métal
Electro-métal
Blues-métal
etc ...
Je suis même sûr qu'il existe du manouche métal :D

Mais bon, du coup c'est vraiment agréable quand on est pas figé dans un seul sous-genre de métal.

Je finirais ce post par un petit clip de Metallica d'une musique tirée d'un album que les fans de Metallica n'aiment pas trop (à mon grand désespoir car il est vraiment sympa).
http://www.youtube.com/watch?v=YlODoiLK9lE

Il y a un petit clin d’œil à mes confrères fétichistes des pieds ;)

Re: Des métalleux par ici ?

Rassure moi, tu n'as pas fais parti de ceux qui ont insultés le groupe de rock The Kills ?


Rockit, enfait moi j'aime bien tous les albums de Metallica ^^ (à part le dernier qui est un peu fade à mon goût pour pas mal de musiques)

Re: Des métalleux par ici ?

C'est pas le même style ^^ Ils ont un peu foiré la prog, c'est dommage, mais ce qui a été encore plus dommage c'est que la foule se mette à insulter / siffler le groupe ...

Re: Des métalleux par ici ?

Aaaaah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, je croyais que j'étais le seul à les défendre, même si je les aimais pas ! ^^
(Je n'y étais pas hein :p Mais j'en ai entendu parler)
Et puis y'avait Gojira qui flippaient à mort pour ce concert aussi, à cause de la scène et du groupe, mais apparemment c'était pas fameux le son non plus ... :/

Re: Des métalleux par ici ?

Pourtant Gojira c'est un bon groupe aussi, il avaient joués avec In Flammes et Sonic Syndicate qui sont quand même deux putain de bon groupes, certes ils n'ont rien a voir avec Metallica mais ils valent le détour.

Re: Des métalleux par ici ?

Tout à fait d'accord avec toi ! :)

Re: Des métalleux par ici ?

Je m'intéresse au métal de loin, mais j'ai quelques références vite fait quand même. Alors, même si j'ai cru comprendre que c'était du "métal gentil" :

- Rammstein est mon groupe favori parmi tous, tous styles de musiques confondus. Entre leurs concerts-spectacles et tout, je les trouve juste énormes.

Sinon, j'adore :
- Dimmu Borgir ("Dimmu Borgir" ; "Xibir", "Sorgen Kammer" (l'original), "The serpentine offering", "The sacrilegious scorn")
- Korn ("Falling away from me" vu dans South Park :) )
-Marilyn Manson ("The beautiful people", "Coma white", "Sweet dreams", "My personal Jesus", "Tainted love")
- Dir en Grey ("OBSCURE", "Shokubeni", "RED... " , "Kodou")

Ce sont mes quatre autres grandes références dans ce genre de musique.

J'ai écouté un peu de tout, j'ai même vu "Chthonic" et "Arch enemy", "Warbringer" et un autre groupe dont j'ai oublié le nom en concert ^^ j'aime bien, sans plus. Voilà voilà :)

Re: Des métalleux par ici ?

Ramnstein,Ramnstein :trescontent:

Re: Des métalleux par ici ?

Clair, aujourd'hui avec deux amies, pendant qu'on faisait de l'accrobranche, on a chanter Amerika.

Re: Des métalleux par ici ?

Le metal est sans aucun doute ma plus grande passion dans la vie, alors y a-t-il par ici des adeptes du triton, du mosh-pit, du shred et des cornes ? Quels sont vos groupes / albums préférés, les derniers concerts que vous avez vus ? Causons donc entre métalleux ! :hum2:

Re: Des métalleux par ici ?

Wow, comment j'ai pu passer à côté de ce topic ? :o

Pour moi aussi, le metal doit être ma plus grande passion !
D'ailleurs j'suis dégoûté d'avoir manqué Eluveitie à Paris, la semaine dernière ;(

Re: Des métalleux par ici ?

Qui va au concert d'Arch Enemy et Kreator mardi prochain ? :)

Re: Des métalleux par ici ?

Franchement, j'aurai adoré, mais Toulouse (c'est le lundi), c'est trop loin pour moi :/
Une prochaine fois ! ^^

J'aime beaucoup la musique, et le métal par extension. J'ai eu ma grosse, grosse période métal jusqu'à la fin du lycée à peu près. Depuis, je suis passée à d'autre styles, même si Iron Maiden, Metallica, ou encore Apocalyptica (je les écoute en ce moment même, du coup) restent toujours partie intégrante de ma vie.

Ce topic m'a fait découvrir des groupes sympas ! Merci :D

Re: Des métalleux par ici ?

Je remarque que quelques groupes que j'écoute n'ont pas étaient cité donc je me permet de les mettre pour ceux que ça intéressent .
- Avenged Sevenfold
- Korn
- Evanescence
- Five fingers death punch

Voilà, sinon tout comme pas mal d'entre vous j'aime aussi beaucoup Nightwish et Slipknot . Et évidemment pour moi le meilleur de tous mon groupe préféré RAMMSTEIN (jouissance auditive )

Re: Des métalleux par ici ?

Five fingers death punch

Ragnar



Comment j'ai pu les oublier, eux ? :choque:
Merci !

Et vous allez souvent en concert, les jeunes, du coup ?

Re: Des métalleux par ici ?

Mon dieu les concert ça fait un moment que j'en ai pas vu, avant que j'ai ma fille je m'en faisais trois ou quatre par ans (festival compris) mais depuis plus rien.

Tiens je pose la question à tout hasard, est ce que quelqu'un connait le groupe seine et marnais T.A.N.K.? Ils commencent à être assez connu en France.

Re: Des métalleux par ici ?

Plus trop de concerts en ce moment pour ma part, mais je commence à en accumuler quelques uns à aller voir :) Disons que ça se prépare petit à petit :D

T.A.N.K. Je connais oui :) C'est bien sympa d'ailleurs !!! :)

Re: Des métalleux par ici ?

Je reste un peu sur T.A.N.K. en mettant leur dernier clip qui envoie (comme toujours) du lourd.

https://m.youtube.com/watch?v=WInRSzPTsIQ

Re: Des métalleux par ici ?

C'est moi ou ils virent progressif ? :D
Je comprends mieux pourquoi ils sont sur des affiches de groupes prog'

Merci pour le lien ! :)

Re: Des métalleux par ici ?

Un petit up de ce sujet pour signaler que le groupe T.A.N.K. a sortit ce lundi son troisième album intitulé "Symbiosis" (qu'on peut écouter sur le service d'écoute musical Spotify) dans lequel on trouve le titre "Blood Relation" en featuring avec Bjorn Speed Trid qui est le célèbre chanteur du groupe Soilwork.

J'en profite pour informer que ces deux groupes seront en tournée en cette fin d'année avec HateSphere.

La place pour leur unique date parisienne le 14 décembre est d'une trentaine d'euro environ à plus ou moins quelques euro près.

Pour les autres dates et lieux je vous invite à faire un tour sur leurs site respectif.

Je vous souhaite une bonne écoute de ce très bon album.

Re: Des métalleux par ici ?

J'ai découvert ce groupe récemment, l'univers est particulier ( faut pas être catho intégriste quoi :lol: )

Mais ils ont quelques bonnes perles comme celle-ci



https://www.youtube.com/watch?v=-0Ao4t_fe0I

Re: Des métalleux par ici ?


J'ai découvert ce groupe récemment, l'univers est particulier ( faut pas être catho intégriste quoi :lol: )

Mais ils ont quelques bonnes perles comme celle-ci



https://www.youtube.com/watch?v=-0Ao4t_fe0I

Ragnar post_id=142668 time=1499016604 user_id=10546



Mon groupe favori ahah (on s'en doutait pas avec le nom :roll: )

Le forum compte un fan de metal de plus ! J'aime beaucoup de styles différents et la dernière pépite que j'ai découverte est Nokturnal Mortum, thanks 2guys1tv !

Re: Des métalleux par ici ?

Personnellement j'aime beaucoup le Black et le pagan metal mais je ne me définirais pas comme un métaleux. J'écoute bien d'autres genres musicaux aussi.



Métaleux c'est aussi un style vestimentaire et un état d'esprit.

Re: Des métalleux par ici ?

Oh mec je serais ravi si tu pouvais me donner de bonnes références en Black/Pagan ou même juste Pagan, je ne connais pas très bien mais je m'y suis mis depuis quelques temps et je trouve ça génial !