Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Les Mangas moi j'adore ça

Les Mangas moi j'adore ça


Alors je préviens tout de suite je n'ai pas vérifié qu'un tel sujet existait déjà ou non au quel cas merci de fermer celui là :)

Je crée ce sujet pour que les amateurs de lecture Nippone viennent partager leurs lectures, leurs anime, les faire découvrir aux autres, et même en débattre comme des grands sans crêpage de chignons !

Je vous attend donc tous pour qu'on puissent commencer nos discussions !

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Alors moi je ne suis pas un dingue de mangas mais j'en ai lu certains que j'ai beaucoup aimé comme Berserk et Seikon No Qwaser (the Qwaser of Stigmata en anglais je crois). Tu connais ? :)

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Quel idiot,j'avais pas remarqué ce topic :comprendrien:

Je plussoi pour Berserk, il faut impérativement que ce manga continue et un peu plus rapidement que une volume a l'année serait génial

Apres si vous connaissez pas je me dois de vous recommander le manga Kingdom, un des nouveaux manga a succès au niveau des scans
Il y a déjà deux saison en animé a regarder

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Tu as en ma présence un grand fan de manga "old school" comme dragon ball, city hunter, saint seiya etc :D
Je me rapelle m'être même imposé l'épisode de sailor moon car il était entre celui de dbz et olive et tom je crois :lol:

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Hello!
J'étais un bon gros lecteur autrefois et même s'il m'arrive de suivre quelques séries actuelles ou les nouvelles sorties,je ne suis pas vraiment à jour.

Ceci dit,pour rebondir sur les animes du Club Do, avec le recul je kiffe leur manière de modifier les blases, de les occidentaliser. Olivier Atton, Nicky Larson, SeyaR, ranma Vincent... L'un des pires étant certainement Bourdu, l homme masqué de Sailor Moon. Ouais Bourdu! Ou David Duchemin dans Wingman! Un blase a sortir en vélo avec le béret et la baguette.

Bon,fallait bien accrocher les jeunes ceaupu français que nous étions!:) Heureusement que les persos de Dragon Ball n'avaient pas de noms jap,on se serait retrouvé avec des phases comme "C'est incroyable, la puissance de Joseph ne cesse d'augmenter!" :)

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Pour moi le must c 'est les méchants des niky larson, alias city hunter :lol:
J'ai rarement entendu des dialogues aussi ridicules, j'imagine a quel point les doubleurs ont du s'amuser

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Hey cool j'adore les animés! J'ai vu tous les plus connus/ les meilleures productions recentes! Me manque code geass et kiseijuu et apres plus rien a regarder

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Code Geass c'est plus tout neuf par contre /:
Mais c 'est un très bon manga

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Moi c'est plus la nouvelle génération, même si dbz a en effet occupé un certain temps durant mon enfance. Actuellement, mon coup de coeur absolu est tokyo ghoul et son sequel, :re. Dommage qu'ils aient massacré la version anime a ce point. Pour ceux qui ont du temps à perdre, voici une (grosse liste) des anime en tout genre que j'ai vu, et que je recommanderais (même si tous ne sont pas des masterpiece) :
-Angel beats
-Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
-Baka no test Shoukanjuu
-Bakemonogatari
-Black rock shooter
-Black lagoon
-Bleach (on s'arrête après l'arc aizen, s'il vous plait...)
-Bokurano (la musique d'opening est super, sur celle la)
-Btooom!
-Chaos;head
-Code geass
-Corpse party : tortured souls (gore, here we come)
-D.Gray-man
-Danganronpa
-Dantalian no shoka (l'anime est TRÈS différent du manga, qui lui même differe pas mal du light novel).
-Darker than black
-Deadman Wonderland
-Death note
-Death parade
-Devil may cry
-Le stuff Dragon ball, incluant le super.
-Durarara!
-Elfen lied
-Ergo proxy
-Fate zero
-Fullmetal Alchemist
-Fullmetal Alchemist : brotherhood
-Ga rei zero
-Gakkou Gurashi! (Un peu plus réaliste dans le manga, mais sympa à voir)
-Ghost Hound
-Great Teacher Onizuka (GTO)
-Hellsing Ultimate
-Higurashi no naku koro ni
-Hikaru no go
-Hunter X Hunter 2011 (les films sont un peu à chier par contre, dommage que ca soit pas au niveau de l'anime)
-Kara no Kyoukai
-Kekkai sensen
-Rokudo no Kenshin
-Kill la Kill
-Kiseijuu : sei no kakuritsu
-Kurokami
-Kuroshitsuji (black butler)
-M3 Sono Kuroki Hagane
-Mahou shojo madoka magica (that escalated quickly.)
-Mekaku City Actor (checker kagerou days vostfr sur youtube après l'avoir fini)
-Majin tantei nougami neuro
-Mirai Nikki
-Monster
-Naruto et sa version shippuden (on s'arrête après l'arc pain par contre..)
-No game no life
-One piece (manga meilleur puisque ne fait pas des scènes a rallonge...)
-One punch man
-Overlord (paraît que le light novel est meilleur)
-Pandora Heart (manga...)
-Pokemon the origins
-Psycho-pass
-Selector infected WIXOSS
-Serial Experiment Lain
-Shakugan no shana
-Shiki
-Shingeki no Kyojin (même si l'anime est très réussi, le manga est très bon aussi, btw)
-Shinsekai yori
-Soul eater
-Steins;gate
-Sword Art Online (certaines parties sont vraiment bonnes, et d'autres...)
-Tokyo ghoul (l'anime est bon en soi, mais nul comparé au manga. Y a des scènes sympas et les OST sont excellentes, ceci dit.)
-Umineko no naku koro ni (le light novel est apparemment bien plus clair que l'anime, qui reste cependant très bon)
-World trigger
-Young black jack
-Yugioh, zéro, gx et plus ou moins 5ds. En VO, ceci dit.
-Zankyo no terror
-Zetsuen no tempest
Et vala, mini biblio au besoin ^^"
Bon, si il manque des fondamentaux (berserk, city hunter et co) c'est souvent qu'ils sont sur ma liste d'attente. Mais sinon, a des degrés différents, ceux de cette liste ont été agréables a voir :)

Re: Les Mangas moi j'adore ça

j’adore les musiques de l animé Tokyo Ghoul
Je n'ai encore jamais prit le temps de vraiment le regarder dalleur, vendu j'ai mon futur anime a mater les soirs lol

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Sacrée liste, merci! Un(e) geek comme je les aime lol
Fate/zero est excellent, autant se coltiner la suite Fate Stay Night : Unlimited Blade Works, moins sombre, moins bien mais l'animation est tellement au top...
Pour ceux qui ont suivi saint seiya à l'époque du club dorothé, les récentes saisons Hades et Elysium sont très bien, ainsi que The lost Canvas.
Et One punch man, véritable coup de coeur de cette année, tellement fun !
Et je crois pas que tu aies mentionné les classiques mais indémodables samurai champloo et cowboy bebop.
Voilà vous êtes occupés pour la vie avec ça (et si qqun pourrait me trouver un lien pour les hellsing ultimate :D)

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Pour moi le must c 'est les méchants des niky larson, alias city hunter :lol:
J'ai rarement entendu des dialogues aussi ridicules, j'imagine a quel point les doubleurs ont du s'amuser

TK64



Ah mais oui, tu as bien raison! Y'a pas mal de compil' sur Youtube d'ailleurs, c'est à mourir de rire! Ouais, on utilise plus "compil'" depuis 1997 mais bon...

D'ailleurs j'avais vu sur le web une interview de l'un des doubleurs. J'essaierai de retrouver le lien.
Il expliquait qu'ils faisaient de la merde pour plusieurs raisons: d'abord parce que pour eux ce genre d'anime était une nouveauté et qu'ils ne savaient pas trop comment s'y prendre. Ils n'avaient pas non plus jugé la notoriété à venir de ces oeuvres. Et également pour édulcorer l'atmosphère violente de ces animes (on retrouve ces mêmes doubleurs dans Ken par exemple).

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Note d'un fan de la première heure



Je viens de me pencher sur Dragon Ball Super. Et ça me picote au niveau de l'anus, c'est assez désagréable pour moi.



Toei Animation, tu as juste sauté sur l'occaz' pour ramener des sous! Salope!



A la rigueur les qualités graphiques, ce n'est pas vraiment un critère car Dragon Ball Z avait déjà des lacunes d'un épisode à l'autre. Même si je trouvais les bastons de DBZ plus fluide à l'époque (pas le même budget..?).



-L'humour potache de la saga Dragon Ball est devenu ridicule comme le running gag insupportable de la bouffe sur 57 épisodes: le gars, Beerus, ne détruit pas la Terre à chaque épisode tant qu'on lui présente de la bouffe...Mais casse toi vieux avec ta tête de lapin et tes ramens!



-Le scénar' plat: le côté épique/tragique qui faisait le sel de la série a complètement disparu!!!!! C'est ça qui faisait kiffer: du sang, des larmes, des bastons dantesques pour la survie de la Terre! Et comparativement, les musiques plates ne sont pas à la hauteur!



- 2 persos et pi c'est tout: Goku et Vegeta sont les seuls protagonistes utilisés. L'univers Dragon Ball fourmille pourtant de 'seconds couteaux' mis en valeur dans chaque arc. Oui, Krilin et Piccolo sont maintenant utiles pour ramasser de la laitue, Gohan est devenu une fiotte, Goten se balade en chemise de nuit sur les genoux de sa mère pendant 57 épisodes. C'est dommage pour ces 2 derniers qui devaient être, je suppose, la nouvelle ère de perso de la série à partie du tome 34, avec un nouveau héros et le retour d'un mini-Goku (qu'ils ont utilisé sur GT d'ailleurs...). Question de sondage de popularité j'imagine.



On peut dire que l'aspect tragique/épique revient légèrement avec l'Arc de Black Goku. Ah bah oui, en janvier le Toriyama déclare que cette série, c'est de la daube alors il décide d'écrire lui-même l'arc: Tenez les fans, je reprends un perso badass de l'époque et l'idée des aller-retour dans le futur qui avait bien marché. D'ailleurs, cette idée est caractéristique de son univers avec les jeux vidéo ChronoTrigger et Dragon Quest par exemple.



Et ces histoires de transformations: les mecs sont au fond du trou. Super Saiyan God, Super Saiyan bleu, Super Saiyan rosé... Sont sérieux les gusses? Avec le recul, je trouve déjà que le Super Saiyan 3 est vilain. Pourtant, à l'époque, avec mon regard de nain de 10 ans, ça claquait! Mais là trop, c'est trop! Ah oui pardon, faut vendre de nouveaux jouets...



Et c'est justement là mon interrogation: est-ce que cela plait aux gens n'ayant pas grandi avec ces héros? Aux nouveaux aficionados des mangas/animes?



Bref, pour moi, Dragon Ball c'est 42 tomes et pi c'est tout. C'est un monument de ma jeunesse mais faut savoir s'arrêter! A la manière de Masami Kurumada et son Saint Seiya devenu risible (lui c'est encore pire...), la Toei et Akira Toriyama se sont lancés dans un défi qui ne peut à la fois combler les attentes de l'énorme base de fans et le désir d'en avoir de nouveaux.

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Cher Googie,



Tu as raison évidemment quand tu dis que le mec n'a rien à voir avec le scénar' des jeux.



Mais je suppose que son travail dessus l'a quand même bien inspiré. Et j'ai bien cité ces deux jeux, car oui, il y a des voyages dans le temps! Pour Dragon Quest 7 également pauv' cloche.

Re: Les Mangas moi j'adore ça

Salut ! Je vient donner mon point de vus sur DBS !

Bon j'ai effectivement adorer dragon ball, et dragon ball Z, et autant je trouver que le début de dbs était bidons au niveau de l'humour (on en parle de végéta en tablier en train de faire à bouffer à beerus)

Mais depuis l'arc de Black je trouve qu'on a un peu plus retrouver l'univers qui me plaisais quand j'etait gosse ! :)

Apres pour l'argument dès transformation... qu'est-ce que tu veux dire, moi je crois que c'est un argument de puriste au mauvais sens du terme ! "Genre il a les cheveux bleu n'importe quoi trolol"... euh le ssj1,2 et 3 on en parle au sujet du n'importe quoi ? Les mecs devienne blond ! Pourquoi ?

Les encrage des cheveux en noir pour la version papier prenais autant de temps que de dessiner quasiment tout le bouquin ! D'ailleurs si tu regarde goku est tout le temps sous sa forme de ssj face à freezer. Un gain de temps.

Enfin bref nekomajin (j'adore ton pseudo ! ^^)

Je trouve que c'est dommage que tu kiff pas étant donner que t'es un fan de la première heure apparement ! Mais il y a paquet de référence aux dbz (un peu fan service certes)

En tout cas l'arc qui arrive en février mettra un peu en avant d'autre perso, pour répondre à ton argument que il n'y a que goku et végéta ! On parle dû retours de c-17 c-18 en combat ect ...



En tout cas moi je passe un bon moment en général sur DBS :)

(Ps: çe n'est que mon avis, il vaux largement le tient ;))