Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Citations de jeux vidéo

Citations de jeux vidéo

Voilà , en fait j'ai été inspiré par le topic des répliques de films, alors je propose ici de jouer aux citations de jeux vidéo. Le principe est simple, quelqu'un sort des citations tirées de jeux, en indiquant la plate-forme du jeu, et les autres doivent trouver le titre. On commence ?

1) "La Nature a créé tout ce que nous sommes. Grâce aux corbeaux, je mourrai en rendant à  la Nature ce qu'elle m'a donné. Mais toi, tu n'as pas été créé par la Nature. Tu es comme le patron. Vous venez d'un autre monde que je ne veux pas connaître." (PlayStation 1)

2) "Le gouvernement fait des choses effrayantes dans notre dos. Rien de ce qu'on nous dit n'est réel. Savais-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que Kennedy est encore vivant et vit avec Janis Joplin dans un château en Ecosse ?" (PlayStation 2)

3) "J'y suis ! Oui ! Je sais ce que ça fait maintenant, d'être une banane !" (PlayStation 2)

4) "Notre histoire, notre culture, notre pensée, tout cela n'a servi à  rien. En réalité, la planète entière n'était qu'un fruit qui mûrit en attendant d'être dévoré par le Lavos." (Super NES)

Bon, bien sûr, vu les différences de traduction selon les versions et la mémoire du joueur, certaines citations peuvent être légèrement déformées, mais le propos reste le même.

Re: Citations de jeux vidéo

Je crois que je me trompe, mais la troisième ne vient elle pas d'un des jeux de la série Jak et Daxter ?

Re: Citations de jeux vidéo

Et... non ! Bien essayé  :D

Petit indice, la troisième vient d'un jeu Rockstar Games, créateurs de GTA (le jeu lui-même n'est pas un GTA).

Re: Citations de jeux vidéo

waaaaaaaaaaaaaa aucune idée,j'ai pas la ps2 ;(

Re: Citations de jeux vidéo



2) "Le gouvernement fait des choses effrayantes dans notre dos. Rien de ce qu'on nous dit n'est réel. Savais-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que Kennedy est encore vivant et vit avec Janis Joplin dans un château en Ecosse ?" (PlayStation 2)

Black Stingray



Si ma mémoire est bonne, il s'agit de San Andreas, lorsqu'on est avec le hippie dans le vane ! Une de mes phases de jeu préférée ca m'a bcp marqué ^^

Re: Citations de jeux vidéo

Euh pour la dernière j'aurais pensé au "Lavos" dans Chrono Trigger mais vu qu'il est sorti sur playstation...

Re: Citations de jeux vidéo

Oui, c'est ça ! Le hippie défoncé, The Truth, j'adore ce mec ! Lui et l'agent de la CIA, ils sont trop déments. Une que j'adore aussi c'est:

"Ah, hier soir, j'ai emmené deux touristes anglais dans le désert pour fumer des joints et invoquer le Roi Lézard dans le crépuscule..."
"Ah bon ? Et c'était chouette ?"
"J'en sais rien. Je viens de me réveiller dans un sauna japonais sans aucun souvenir de comment je suis arrivé là."

:D


ps, juste avant que je poste: oui, c'est bien Chrono Trigger. En fait, il est sorti sur Super NES avant la PlayStation.

Et bien sûr, hésitez pas à proposer vos citations.

Re: Citations de jeux vidéo

Eh bien, t'as bonne mémoire ! Ah moins que tu ne possèdes que la playstation 2 avec seulement San Andreas, auquel tu as joué 300 fois ^^

Non mais c'est vraiment un des moments forts du jeu ! Alala cette phase ou il faut brûler les champs de beuh...j'avais moi-même fumé un kéké...

Vivement le IVème opus ! A part ca les B.O. sont géniales

Re: Citations de jeux vidéo

:D Nan nan, c'est juste que les jeux vidéo c'est comme les films, quand une phrase me marque, je la retiens. C'est pas facile, surtout avec les jeux comme San Andreas qui fourmillent de répliques à  la Pulp Fiction...

Re: Citations de jeux vidéo

Net ! C'est ca qui fait tout le charme du jeu ! San Andreas est vraiment cool mais j'affectionnais particulièrement l'ambiance 70's-80's de Vice City !

Re: Citations de jeux vidéo

All your base are belong to us

:lol::lol::lol:

Re: Citations de jeux vidéo

Zero Wing !!

Lol, ça me rappelle la fois où je devais faire un exposé sur les "phénomènes humoristiques à  statut culte", à  propos d'Internet. C'est là  que j'ai appris ça, mais je l'ai pas pris comme exemple, à  la place j'ai parlé du Touriste de la Mort et de la Secte de Kibologie.

Quand même, qu'est-ce qu'on se marre sur Internet  :D  :D  :D

Re: Citations de jeux vidéo

La premiere c'est pas dans MGS1?

Re: Citations de jeux vidéo