Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Film

Quel est votre film qui vous à  fait le plus peur ? Moi c'est " la colline à  des yeux " horrible !    :chatgrr:

Re: Film

moi c est "les autres" avec nicole Kidman

Re: Film

Sérieusement, les films qui m'ont fait le plus peur c'est le remake "la colline à  des yeux" de Aja (celui dont tu parles je pense), et bcp de films de zombie m'ont impressionnés quand j'avais dix ans : Zombie, la nuit des morts-vivants....

Sinon, le précédent film de Aja, "Haute Tension", m'a fortement impressionné, de même que beaucop de films anglais comme "the descent" ou "creep". Dans un autre genre, le film "Emprise" de Bill Paxton parce que le film a détourné tout les poncifs de film moralisant pour en faire un film de serial killer : c'est l'histoire d'un père qui embringue ses deux gosses dans une campagne de tuerie avec des prétextes pseudo-religieux. Le film peut se voir comme un pensum réactionnaire, mais la manière de raconter m'a fait un grand effet : le père entretient l'idée de "la famille, c'est plus important que tout" pour garder le secret de ses actes, d'une façon identique à  la série "Desperate Housewives".

Sinon, pour déconner, je dirais les séries style "Alerte à  Malibu" ou "Sunset beach" : le format de la beauté qui est entretenu et l'ignorance de culture qui est revendiqué me foute bien les boules. Mis à  part çà , certaines bimbos de ses séries me plaisent bien.

Re: Film

Quand meme je sais pas si vous connaissez " 28 semaine plus tarde" mais il est vacement gore e violent !!!    :masque:

Re: Film

je n'ai peur de rien

:D :D :D :D :D :D

Re: Film

rhooooo t'es vachement courageux dis donc !!! :D

Re: Film

Oui Esteban, je suis sur que tu es mort de rire quand yu mattes un film d'horreur ^^

Re: Film

je vois la scene:
la meuf se fait étriper puis on lui force a manger son foie,lui il est:
-warf warf warf a elle est bonne celle la  :D ,t'a vu les film comique s'améliorent!
-(s'évanouit)
- si t'aime pas jamel debouze dis le!pas la peine de me faire toute une scene è_é

Re: Film


Oui Esteban, je suis sur que tu es mort de rire quand yu mattes un film d'horreur ^^

i love you



B franchement ? oui !  :D :D :D :D

Re: Film

resident evil ça ta fait peur ? mmmh

Pour ma pars l'armée des mort m'a fait avoir quelque sueur froide mais c'est surtout The Thing qui m'a foutu les boules.

Re: Film

Resident Evil ne m'a pas fait peur, il m'a horrifié : traité les jeux vidéos de cette manière est un scandale.

Hostel m'a fait grave chier, du moins le premier avec ses personnages qui ont huit ans d'âge mental, par contre, le second est plus intéressant, et bien glauque.

J'ai aussi bien aimé Night Flyer, c'est bien le truc avec Miguel Ferrer et un démon qui apparaît dans les avions ?

Amityville, tu parles de l'original ou du remake ?

Re: Film

Franchemet, saw et massacre à  la tonçonneuse ça ma branche pas du tout ...  peut etre que je me trompe ...    :mario:

Re: Film



Sinon, le précédent film de Aja, "Haute Tension", m'a fortement impressionné, de même que beaucop de films anglais comme "the descent" ou "creep". Dans un autre genre, le film "Emprise" de Bill Paxton parce que le film a détourné tout les poncifs de film moralisant pour en faire un film de serial killer : c'est l'histoire d'un père qui embringue ses deux gosses dans une campagne de tuerie avec des prétextes pseudo-religieux. Le film peut se voir comme un pensum réactionnaire, mais la manière de raconter m'a fait un grand effet : le père entretient l'idée de "la famille, c'est plus important que tout" pour garder le secret de ses actes, d'une façon identique à  la série "Desperate Housewives".


wesley



Le concept de "The Descent" est vraiment intéressant, mais je le trouve pas super bien exploité car trop prévisible ! Sinon Creep est sympa ouais ! Quand tu parles de Emprise, c'est un genre de téléfilm ou le père des gamins est persuadé d'avoir reçu la visite d'un ange qui lui donne une liste de personnes "maléfiques" à  assassiner ? S'ensuit la séquestration d'un des deux fils qui refuse de croire à  ça ?

Re: Film

Moi le film qui m'a fait le plus peur ??? Criters , sans hésiter

Re: Film

Moi je trouve qu'un film d'horreur à  toujours un concept completement idiot , qui est d'empecher de dormir des adolescent boutonneux qui se la petent .

Mais quand j'étais petit ( je n'etais pas grand  :D ) , j'avais eu peur des dents de la mer et de jurassic park .Mais j'avais aimé .

Re: Film

J'ai vu tous les fils que vous avez siter et aucun ne m'a fait peur.
Trop drole la scène dans the descent quand le père et la fille se prenne la barre ...

Personellement je cherche un film faisant peur mais je trouve pas .
Enrevanche quand j'étais petit il y avait une série nomée :"Fais moi peur"
Et j'avais très très peur quand j'y repense .
Le pire épisode c'était celui avec un clown qui bavait.
Sinon les livres chère de poule me faisait peur quand j'étais petit(je les ai tous lus!)

Re: Film

Perso, The Descent m'a bien fait flippé. La scène dont tu parles m'a bien sur le cul : sobre et réaliste, tu devines le résultat mais tu ne le vois pas.

Re: Film

j'ai bien aimé la colline a des yeux et beaucoup de filles qui l'ont vu ont détesté la scène du viol.

sinon hostel, je l'ai matté dans un état pitoyable (en fin de soirée) et le truc de l'oeil ça m'a dégouté de ce film!

sinon les bons vieux films de vampires ou de zombies me font bien marrer... :D

Re: Film

Pour moi, les bons vieux classiques, :      Amytiville la maison du diable      et      Exorsiste.      En version original. Un must...

Sinon, mais j'étais vraiment très jeunes (genre 7 ou 8 ans) Terminator 2, avec Arnold Swartchnegger(c'est sur que ça s'écrit pas comme ça!) m'avait vraiment fait peur. J'ai fait des cauchemares toute la nuit !

Re: Film

Lol, les classiques dont tu parles, ce sont des nanars pour moi : un film de mode à  l'époque, le vrai classique c'est LA MALEDICTION.

Sinon on écrit Arnold SCHWARZENEGGER. C'est juste pour info, étant donné que je suis cinéphile, lol

Re: Film

A oui, "fais moi peur" quand t'es petit bah ça fait peur.

Moi j'ai adoré "les autrs" mais ça ne fait peur du tout

Le pire fut "la maison sur la colline hantée"
en français ont dit "la maison de l'horreur"

ça fait pas vraiment peur mais c'est stressant et gore,, super gore

et "deux soeur" aussi ça me fait trop peur les film avec des japonais
il paria tque "the shutter" est pas mal dans e genre

il y a aussi "wichtcraft" et "sream" ou je me suis marre tellement c'était con (surtout quand le monstre de scream se pleine la porte du réfrégirateur en pleine poire)

Re: Film

"les autres" avec Nicole Kidman ? C'est tout de même bien stressant je trouves.

les films japonais en revanche commence à  me saouler, le premier "ring" m'a bien plus, de même que "dark water", mais les remakes et suites m'ont moins convaiincus.

Re: Film


"les autres" avec Nicole Kidman ? C'est tout de même bien stressant je trouves.

les films japonais en revanche commence à  me saouler, le premier "ring" m'a bien plus, de même que "dark water", mais les remakes et suites m'ont moins convaiincus.

wesley


ouias t'as raison, en plus c'est un prof quinous l'a fait voir!!!

Re: Film

C'est vrai que "Saw" n'est pas vraiment un film d'horreur, mais il faut s'accrocher. Dans le I, le gars se coupe le pied, dans le deux, mes scènes préférées, c'est la fille qui doit plonger sa main dans de l'acide pour récuperer une clé pour se défaire de la machine à  temps, sinon... CRAC, a pu les côtes de la mam'zelle, et l'autre, c'est le noir qui est dans la tordeuse.

Il y a un film que je vous propose de regarder, un film d'horreur qui ne fait pas forcément peur (au contraire il fait rigoler, ça va plaire à  Esteban), mais qui marque pour toujours. C'est l'histoire d'un monstre dont la véritable apparence est inconnue, mais il fait plusieurs apparition en prenant l'apparence d'un clown et il tue les enfants. Et une bande de gamins se décident de le tuer. Seulement voilà , quand ils sont adultes, le clown revient aussi. C'est "Ca", de Stephen King. Si ça vous intéresse, j'en ai pleins d'autres à  vous proposer...

Re: Film

Dans le genr film à  suspence il y a : The Thing

Re: Film

Moi j'ai eu tres peur de l'exorciste quand je l'ai vu la 1ère fois (j'avais 10 ans aussi) sinon depuis ca me fait rire, sinon j'ai pas vrament peur des films d'horreur, c'est que du cinéma ^^.

Re: Film

Bah moi l'exorciste, j'était MORT DE RIRE.
Quand à  The Thing, c'est vrai qu'il est hyper stressant.

Re: Film

Mouai ça est bien mais la scène final ("SPOIL:de l'arraignée") est nul .
Sinon je viens de voir DEAD SILENCE ,Stay alive et Identity.

Identity est génial niveau scénario vraiment très prenant.
Dead silence met en scéne des poupées maléfiques(classique me direz-vous)mais créer par les créateurs de saw.
Donc forcèment une fin à  révélation.
Et  stay alive qui est moyen mais il fait sursauter.

Re: Film

est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont vu cloverfield ?
(je sais plus de quoi parlait le topic a la base mais je voulais pas en créer un nouveau rien que pour ça)
Moi je l'ai vu, c'est pas mal, je me suis marrer, ça donne mal au coeur par contre