Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Les profs de français et les films à  la c...

Les profs de français et les films à  la c...

Les profs de français nous incitent à  aller voir des films et des pièces de théâtres; le genre de truc que quand tu quittes la salle de cinéma ou de théâtre, t'as rien compris... T'as rien compris au film, comme dirait Katerine :D. Le pire, c'est qu'il faut faire un commentaire dessus pour le lendemain.
Pire: les livres à  la con (je suis gentil). Faut lire des livres que personne n'a envie d'acheter, surtout quand on sait qu'on ne va pas l'étudier pendant plus de trois heures. Dépenser 10€ pour un livre de 50 pages, faut pas pousser non plus.

Désolé s'il y a des profs de français qui lisent ce message, mais celui qui écrit est un type qui devient une machine à  tuer dès qu'on lui impose une contrainte. Sérieux, j'ai toujours un couteau de boucher dans ma poche...

Re: Les profs de français et les films à  la c...

Ben ouais, y'en a !!! lol....et dis toi que les livres qu'ils t'imposent, c'est parce qu'ils sont au programme, et que le pauvre prof, s'il ne veut pas se faire taper dessus par son IPR ( son inspecteur...) il n'a pas le choix...si ça peut te rassurer, parfois, ça le gonfle autant que toi de...
1- lire le livre pénible
2- passer dessus des dizaines d'heures de prep alors qu'il sait que la moitié de la classe n'aura pas lu le livre
3- faire les questions et les réponses tout seul parce que les gamins devant lui n'y comprennent rien...
Je crois que tu te trompes de cible, c'est au ministre de l'Education Nationale que tu dois écrire....
Avec un peu de chance, s'il est chatouilleux, ,tu pourras peut être le convaincre par la force !
Bonne chance Mr London :D

Re: Les profs de français et les films à  la c...

Je vais suivre ton idée, puis je vais partir vivre en Chine. Pas envie que tout le monde lise dans les journaux:
"Un ado de 15 ans a "torturé" le ministre de l'Education Nationale pour le contraindre à  arrêter de faire lire des livres inintéressants aux élèves et aux profs."

Re: Les profs de français et les films à  la c...

Mais au fait....quels sont les livres qu'on t'a obligé à  lire ? Peux tu me citer quelques titres ? ( je vais peut être les trouver très intéressants...)

Re: Les profs de français et les films à  la c...

Ma foi ca fait partit de ton parcours scolaire, mieux vaut t'y atteler avec un peu plus d'optimisme ! Je ne pense pas que tes proviseurs te fassent lire des conneries, j'imagine simplement que ce sont des oeuvres un peu plus corsées que le dernier Gossip Girl.

Pour ma part, l'année dernière j'ai du lire "Nadja" de André Breton, et je peux te jurer que j'ai eu de la peine ! Mais notre prof nous a donné les clefs nécessaires pour extraire la véritable essence du surréalisme, et désormais je suis assez content d'avoir ce plus dans mon bagage culturel ;)