Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

HD DCD

HD DCD

Comme l'ont indiqués de nombreux quotidiens la semaine passée, Toshiba a cessé la production de platines HD-DVD ! Pour ceux qui ne sont pas au courant (sait-on jamais), à  l'instar du dvd pour la VHS, il existe (ou plutôt il existait ^^) deux nouveaux supports cd :

Le HD-DVD (créé par Toshiba, il fut soutenu par Microsoft et par des studios tels que Warner Bros, Paramount, Universal)

Le Blu-Ray (créé par Sony, ayant désormais le monopole)

L'avènement de ses deux nouveaux formats vient de l'apparition de la Haute-Definition sur nos téléviseurs ! Afin de pouvoir supporter le contenu audio/visuel, les deux nouvelles galettes sont pourvues d'une beaucoup plus grande capacité de stockage (50G pour le Blu-Ray contre 5G pour un dvd standard, 30G pour le HD-DVD).

Bref, le fait est que cette stupide guerre est désormais finie, et que vous pouvez enfin acheté les yeux fermés un lecteur Blu-Ray !

Re: HD DCD

Je ne sais pas qu'est ce que cela t'apporte de nous faire un resumé mais bon, tu as quand même omis de signaler qu'il vaut mieux attendre d'avoir des lecteurs blu ray de seconde generation, et d'attendre que les prix dégonflent aussi ! Je prédis que c'est la prochaine folie du noel prochain, affaire a suivre ;)

Re: HD DCD

A moi rien, à  ceux qui ne suivent pas l'actualité peut-être...