Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Rubrique ciné

Rubrique ciné

Hola,

Je trouve que le forum manque de punch, et c'est pourquoi je vous propose de créer un topic spécial cinéma ! Pas uniquement les sorties en salles, mais vos coups de coeur, vos questions, les films que vous attenz avec impatience...bref, tout ce qui relatif au 7ème art.

Pour ma part :

- J''aimerais savoir si vous connaissez un bon site de streaming qui répertorie les films dont les droits sont tombés dans le domaine public. Par ailleurs, des suggestions de la part des cinéphiles avertis (si il y en a), pour me conseiller des films à voir absolument, ne serait-ce que pour sa culture cinématographique.

- Egalement un site ou une plateforme sur les documentaires...

Pour ma part, j'ai vu il y a quelques mois l'anime Gankutsuou, qui revisite le récit du "Comte de Monte Cristo", dans un décor heroïc-futuriste, et ca m'a vraiment fait bonne impression. Un doublage français parfait, une mise en scène époustouflante et des personnages auxquels on s'attache (le Comte, quelle préstence, quelle aura !) Les deux coffrets sont chers, mais si vous avez l'occasion de les regarder en streaming, n'hésitez pas !

Re: Rubrique ciné

Hier soir je suis allé voir "Public Enemies", avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard.
C'est un excellent film sur le braqueur de banques des années 30 aux USA, à savoir John Dillinger.
D'ailleurs, Johnny joue le rôle de Johnnie :lol:
Ca nous montre par ailleurs que le braqueur de banque a une vie sociale et qu'il côtoie les "innocents" sans avoir peur de se faire choper. Et bien qu'il ait parfois des moments de colères, il garde toujours la tête froide. En même temps, essayez d'entreprendre quelque chose en étant énervé...
Bale joue très bien dans le rôle de Melvin Purvis, celui qui a tué Dillinger (dans le dos, le lâche!). Et Cotillard joue aussi très bien.
Je pense que Dillinger avait des liens avec la Mafia de Chicago, c'est un détail qui n'a pas été précisé.
Excellent film que je vous conseille!

Re: Rubrique ciné

Transmission de pensée, je regardrais justement les horaires pour y aller. Ca ne fait que confirmer ce que je pensais, il a l'air très bon ! Merci

Re: Rubrique ciné

Dernièrement je suis aller voir Transformers la revanche!

Si les films de robots, d'actions et beaucoup de mécanique extraterrestre je vous conseille d'aller le voir c'est un remake d'un dessin animé qui existait dans les années des Albator et capitaine flam voir plus loin.

Pour moi ça était un pur bonheur je suis aller le voir avec des amis et durant la séance vers la fin du film j'ai poussé deux cris de joie tellement le moment était fort pour moi en tout cas et ça à fait rire mes copains ^^ mais bon je ne regrette rien et j'attends sa sortie DVD

Re: Rubrique ciné

Aie...m'en veux pas si je partage pas ton enthousiasme, mais Transformers, c'est la compilation de tout les clichés des gros blockbusters américains...rien que la bande annonce résume le tout. Les grosses productions hollywoodiennes à grand renfort d'effets spéciaux, ca fait du bien de temps à autre...mais là c'est "too much" pour moi

Petite suggestion : j'ai rereregardé Zatoïchi (de Takeshi Kitano), et c'est pour moi la meilleure adaptation de la légende du samouraï aveugle itinérant !

Re: Rubrique ciné

Ou tu vas chercher c'est film japonais ? :choque:

Re: Rubrique ciné

Oula ne te méprends pas, je connais vraiment pas le cinéma asiatique, si ce n'est quelques titres très connus, tel Zatoïchi, A Better Sweet Life ou encore Old Boy.

Re: Rubrique ciné

Concernant les films japonais, battle royal (le premier) m'a marqué, c'est l'un de mes films préférés =)

Pour mes coups de coeur, au niveau des effets spéciaux et de l'histoire, c'est l'adaptation de peter jackson du seigneur des anneaux... :rougis: j'ai regardé la trilogie tellement de fois...

Et pour mon coups de coeur, et cette fois-ci un film qui demande de la réfléction, c'est l'daptation du livre fight club :moue: Je vous conseil de voir si ce film, ou même de lire le livre ! Toute mes idées y sont, et pour la première fois brad pitt a dépassé pour moi le stade de sexe-symbole ^^

j'ai un lien pour le voir en streaming ;)

Re: Rubrique ciné

Yeahh vraiment pas mal la rubrique ciné !

Pour ma part, je suis aussi allé voir Public Enemies ; ainsi que The Taking Of Pelham 123 avec Denzel Washington et John Travolta , franchement il est pas mal !

Bon après les films coup de coeur du moment, j'ai aligné 4 soirées de suite à regarder Le Silence des Agneaux, Hannibal, Le Dragon Rouge et Hannibal Rising . Anthony Hopkins est incroyable dans ces films, vraiment incroyable .

Re: Rubrique ciné

Je te conseille vivement "The reader" je l'ai vu hier et il est tout simplement magnifique et très prenant ! :)

Re: Rubrique ciné

En fait Hannibal Lecter est une tétralogie, dont le premier opus est un film sortit en 1986 appelé "le sixième sens". Je me demande ce qu'il vaut...

Hier j'ai été voir Brüno, le nouveau film de Sacha Baron Cohen. Moins drôle que BOrrat ou Ali G, le film m'a quand même marqué, compte tenu du fait que Cohen film toujours en mainstream (pas certain que ce soit le bon therme). Donc on se rends compte une fois de plus que l'amérique profonde vit ancrée dans des préjugés moyennageux.

Sinon, qqn a-t-il vu "Là-Haut" ? Il paraît qu'il est génial !

Re: Rubrique ciné

Le sixieme sens est une vision du livre Dragon rouge qui a été repris plus tard avec Edward Norton et Anthony Hopkins (Hannibal est en effet une tetralogie avec Le silence des agneaux, Hannibal, dragon rouge et la jeunesse d'Hannibal)
Sinon, La haut est magnifique, l'un des meilleurs pixar, sans aucun doute!

Re: Rubrique ciné

Up, mais vaut mieux que refaire une rubrique...

Le dernier film que je suis allé voir était Lucky Luke. Pas mal dans la forme, on rit beaucoup mais c'est tout. C'est un Brice de Nice tourné en western, d'ailleurs c'est le même réalisateur, James Hunt, qui est derrière les commandes.
Avant j'étais allé voir le Petit Nicolas, dont l'enfant qui jouait Nicolas m'a paru insipide. Peut-être que c'est voulu de la part des réalisateurs pour mieux faire ressortir les autres...
Et j'aimerais aller voir, mais c'est dans longtemps, Paranormal Activity. Même genre de film que l'Exorciste. Il sort le 2 décembre, chuis pressé!

Re: Rubrique ciné

Moi aussi j'ai bien aimé District 9, bien que dans la version que j'ai vue, les sous-titres "Alien" étaient en cyrillique...

Ne le prends pas mal, mais 2012 c'est encore l'un de ses films hyper téléphoné, qui surfe sur la nouvelle tendance eschatologique...c'est le genre d'opium du petit peuple, à grands renforts d'effets spéciaux...et ce qui m'attriste le plus, c'est de voir qu'il est au sommet des "films les plus attendus". Merde quoi, jsuis pas élitiste ni cinéphile, et je me contente volontiers d'un bon film hollywoodien de temps à autre, mais là ça craint de plus en plus.

Bon, voila, ca c'est fait ^^ Dans les derniers bons trucs que j'ai regardé :

- American Gangster (Ridley Scott, narre l'ascenscion de Frank Lucas, à qui l'on doit la démocratisation de l'héroïne...et la création des stups au states)

- Clones, le film de science-fiction avec bruce willis, qui m'a autant divertit qu'il m'a fait réfléchir sur les évolutions technologiques de demain, et l'utilisation qu'on en fera

- La 36ème chambre de Shaolin, film culte de la Shaw Brothers, premier d'une trilogie (certainement le meilleur des 3), et qui mets en scène l'initiation d'un profane aux arts de du monastère de Shaolin. A voir absolument, même si on aime pas le côté old-school, les chorégraphies sont sublimes.

- La légende de Fong-Sai Yuk, autre perle du cinéma chinois, avec un Jet-Li à ses débuts. Encore une fois, le virtuose des arts martiaux enchaîne des combats toujours plus spectaculaires. Humour chinois omniprésent, on aime ou pas (moi j'adore)

J'en ai plein d'autres en tête mais là je vais essayer d'aller me coucher, je continue demain :)