Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Répliques ou scènes cultes au ciné...

Répliques ou scènes cultes au ciné...


" les idées sont à  l'épreuve des balles "

firemynotore



Je dirais ALI ou MALCOLM X, plutôt un film militant au premier abord, mais n'était pas trop "film d'auteur militant", je sèches un peu

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

"je suis une âme solitaire" réplique dit en français dans la VO.

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

1) "je veux rester ici... j'ai l'antidote contre le pourissement .... donne-moi ta besace Ginette !"
"a quelle famille appartient cet écu ?"
"votre cousin est très violent. tout a lheure au presbitaire il a failli me broyer une bourse...
-bourse molle, bourse molle AHAHA"
" et on lui pellera le jonc comme au (bailli?) du limousin. on l'a fendu un beau matinnnnn. on l'a penduuu avec ses tripeuuuuuu"
"merci la gueuse, tu es un laidron mais tu es bien bonne...
- t'a pas vu ton pif hééééé" ... quand tu te mouches, t'a pas l'impression de serrer la main à  un pote ?"
" je ne suis pas une mule, mille quenouille !"
"que fais ton mari cul nu devant cette femme ? elle lui frotte le fessard"
"je ne suis point malade ni foldinguo !"

FACILE le style est très reconnaissable ! je m'en lasse pas

2) "ET VOILA ON A LES DROITS OULALALAAAAA"

3) "je suis le sergent Hartmann et votre chef instructeur et à  partir de maintenant les seuls mots qui sortiront de votre sale gueule ça sera CHEF OUI CHEF. est ce que c'est bien clair tas de punaises ? ...
mon cul ! je n'entends rien
...
est ce que c'est toi john wayne ou est ce que c'est moi?"

allez jvous le met : http://fr.youtube.com/watch?v=AMJwtUz3110

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

Full metal jacket ...c'est cultissime!

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

les visiteurs et le diner de cons :D :D :D

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

Pour : " les idées sont a l'epreuve des balles " que personne n'a trouver je précise , c'est de V pour Vendeta

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

Dommage que tu ai répondu, j'orais trouvé...

" Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à  enrober de sucre le Diable lui meme..."

" - J'ai connu un homme qui disait "la mort nous sourit a tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à  la mort."
  - Je me demande si ton ami a sourit à  sa propre mort.
  - Tu dois le savoir, c'étais ton père. "

Re: Répliques ou scènes cultes au ciné...

Tiens, marrant, mon ancienne signature venait justement de ce film... alors moi, histoire de upper ce topic, je propose un piti voyage dans le temps, deux citations qui viennent de deux films différents, tous deux datant des années 70 (appel à  nos vétérans):

Film N°1: "La chaîne des menottes est en acier trempé, il te faudrait au moins dix minutes pour la scier avec ça . Par contre, avec un peu de chance, tu pourrais réussir à  te trancher la cheville en seulement cinq minutes. C'est à  toi de voir."

Film N°2: "Phoenix... que serais-tu prête à  donner pour pouvoir chanter ?"
"Tout."
"Tout ? Me donnerais-tu... ta voix ?"