Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Difficile de départager, c'est pour cela que je mettrai des trios...
En français : - Lili de Pierre Perret...
                - L'hymne à  l'amour d'Edith Piaf
                - La quête de Brel

chansons étrangères: - Imagine de Lennon
                              - Woman de Lennon
                              - Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler

Je pense qu'au niveau étranger il y en a d'autes que je préfère, mais elles ne me viennent pas à  l'esprit...

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

je dirait :  (même si je ne connais pas très bien)

chanson francaise :  L'hymne à  l'amour d'Edith Piaf

chansons étrangères :  aucune :)

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Eh bien ce qui est beau pour toi...donc oui, ce qui te touche...et c'est pas forcément triste !!!

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Française: "Le Déserteur" (la version Renaud, j'ai jamais entendu la version Vian)

Etrangère: duuur... "It's Only Mystery" de Arthur Sims ? "Stand By Me" de John Lennon ? "Sultans of Swing" de Dire Strait (surtout pour ce superbe solo de 10 minutes) ? "Hasta Siempre, Comandante" de Natalie Cardone ? Je sais pas laquelle des 4 choisir, là 

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?


Française: "Le Déserteur" (la version Renaud, j'ai jamais entendu la version Vian "Stand By Me" de John Lennon ?

Black Stingray


Pour la version de Boris Vian, tu rates vraiment qqch !!!! Bien que j'adore Renaud, elle n'a pas grand chose à  voir avec l'originale...disons que c'est un peu parodique...Vian n'a jamais parlé de plantation d'herbe qui rend moins con ( non c'est pas du ricard !!! lol )
Quant à  "stand by me", je ne connaissais que la version ( d'aimmeurs très chouette ) de Ben E king...elle a été chantée par Lennon ??

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Et bien, si je ne me trompe pas, c'est Lennon qui a écrit "Stand By Me". Quant au "Déserteur", je vais essayer de trouver la version Vian, mais j'aime bien la "violence verbale" de Renaud, parce qu'il a un vocabulaire cru qui frappe, justement, et on comprend tout de suite ce qu'il veut. C'est l'homme qui parle contre la société, en gros. Surtout là , c'est mon passage préféré, je le trouve si joliment dit, et je crois que ce n'est pas dans la version de Vian:

Et va pas t'imaginer,
Monsieur le Président,
Que j'suis manipulé,
Par les Rouges et les glands,
Je ne suis qu'un militant,
Du parti des oiseaux,
Des baleines, des enfants,
De la terre et de l'eau.

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?


Quant au "Déserteur", je vais essayer de trouver la version Vian

Black Stingray


Je pense que tu peux déjà  trouver le texte sur paroles.net ( je vais d'ailleurs aller le relire aussi...)
J'avais oublié une superbe chanson française : "Le petit garçon", chantée par Reggiani ( sortez vos mouchoirs !!!)

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?


Tu devrais. La version Renaud fait sourire par sa violence verbale immédiate, mais celle de Vian est bien plus frappante au final... surtout si on la resitue dans son contexte original.

Nighty


Bon, je viens d'aller relire le texte sur paroles.net, et chez Vian, la violence n'est pas dans le vocabulaire choisi, mais elle est bien présente dans les idées...et il faut effectivement la restituer dans son contexte historique...Allez, c'est tellement touchant et marquant que je vous en mets un petit bout...

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mon frère
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé

Voilà ...pour moi ce sont des images sans doute bien plus choquantes que celles de Renaud...

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

pour la chanson etrangère j'aime bien "i will surviv"  :D :D

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Ah oui !!! génial ,Gloria Gaynor !!!

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?


Et bien, si je ne me trompe pas, c'est Lennon qui a écrit "Stand By Me".

Black Stingray



et bien non, l'ami Lennon a fait une reprise du standart de Ben E. King  :poisson:
je trouve l'originale d'ailleurs bien plus touchante que la reprise que John Lennon a pu faire...

alors pour ma pomme ça depend des jours  :D
Alors si je devais dire tout de suite la maintenant et bien ça donnerai... attention attention, on vire pas de l'oeil  :D

Français : Je suis venu te dire que je m'en vais de l'ami Gainsbarre
Etranger : I Want You de l'ami Marvin Gaye mais sans oublier mon icone de toujours "crazy for you" de la mere Madonna  :ballecontent:

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Aaaaaah l'ami Bowie il a fait de bon truc...
L'album Ziggy Stardust est un must  :ecouteson:

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

"jolie" peut être interprété de plusieurs manières. Pour moi c'est quelque chose de reposant et qui donne de l'inspiration (pour moi einh)
dans ce cas je dirais les music de final fantasy

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Pour moi les plus belles chansons sont le générique du "roi et l'oiseau" et "le professionnel" d'ennio morricone

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

Chanson étrangère:Melissa(générique de FMA)
Chanson française:Elle a les yeux revolver(mais je connais plus le chanteur)

Re: La plus jolie chanson française ou étrangère selon vous ?

C'est Marc Lavoine qui a chanté les yeux revolvers, Mat !
Sinon en belle chanson française je dirais que j'aime pas la chanson française et en étrangère Boom! et War? de System of a Down.